Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quiara et Nati, mes filles...

Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par iris39
10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27

Déconnecté


2006, je décide de me lancer en tant que propriétaire, ayant découvert l'arabe et l'endurance depuis peu, je sais ce que je veux : une arabe... après en avoir vu quelques unes je craque devant une bouille, celle de Quiara de la Loze, psar de 2 ans.
En février elle me rejoindra avec sa bouille d'ange poilu mais aussi un carafon bien trempé



nous apprenons à nous connaitre et le débourrage se fait petit à petit, sans que nous nous en rendions compte. En décembre 2006, j'apprends qu'elle est atteinte de mélanomes malins, advienne que pourra...
elle est à mes yeux unique avec sa bouille de poney arabe et son grand cœur





Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite Elle m'a de suite plu avec ses yeux calmes et confiants, allez hop emballé pesé, ce sera elle, la nouvelle élue tant recherchée pour tenir compagnie à Quiara et pour être la réalisation d'un projet qui me tenait à cœur depuis deux ans.



Depuis Nati change de comportement, sa nouvelle vie semble lui plaire et mes deux filles s'entendent comme larrons en foire pour mon plus grand bonheur

si différentes et si proches... mes deux amours...






[texte modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]



Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par iris39 : le 11/05/06 à 13:24:48

Déconnecté
magnifique soleil aussi.
je voulais monter à cheval ce soir mais une copine vient de m'appeler pour que j'aille la chercher à 18h45. Le temps de la ramener chez elle, de revenir à la ferme, de préparer la jument...je partirais jamais avant 19h15 ! ca va faire juste mais si je monte pas, j'irais faire le tour du lac de mon village avec pitchoune quiara

Par Coeur_de_Neptune : le 11/05/06 à 13:35:23

Déconnecté
iris39: sympa cette introduction au pré!
Les animosités cessent et ta Quiara a une amie!
Juste une chose, je lui trouve un gros ventre sur cette photo


Mais ça doit provenir de la prise de vue en contre bas.

En tous cas, elle semble bien sage et toi bien fière d'elle!

Par Alexandra : le 11/05/06 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
Tu sais Coeur de Neptune, je crois qu'elle a un petit peu de ventre comme ma pouliche : c'est le printemps

Par iris39 : le 11/05/06 à 15:15:17

Déconnecté
coeur de neptune : elle a effectivement un bon bidon, je m'etais meme demandé si elle n'etait pas pleine mais avec un male de 6 mois, y'a pas beaucoup de (mal)chance. elle etait au foin jusqu'à la semaine dernière et elle avait déjà son bidon.
la j'ai stoppé les granulés car avec l'herbe qu'elle a j'ai eu peur d'une fourbure. Je sais pas s'il faut la complémenter à nouveau, qu'en penses tu ?

Par iris39 : le 11/05/06 à 15:16:10

Déconnecté
sur celle-ci on voit bien le bidon qui déborde de chaque coté :




Par iris39 : le 11/05/06 à 15:17:19

Déconnecté
elle a été vermifugée en novembre et samedi dernier donc le 6 mars.

Par Coeur_de_Neptune : le 11/05/06 à 16:11:48

Déconnecté
Euh... Iris, ça dépasse beaucoup sur le côté quand même!
En fait, j'ai l'impression que des fois elle rentre son bidon quand elle veut faire la belle et draguer...
et d'autres fois, elle le laisse pendre.
Car sur certaines photos, je la trouve bien.
Mais là, je la trouve "gestante!"
Bizarre!
Pour les compléments. Si l'herbe est riche, je me contenterais d'une pierre à minéraux.

Par iris39 : le 11/05/06 à 16:27:48

Déconnecté
une jument peut elle etre en chaleur dans l'hiver

Par iris39 : le 11/05/06 à 16:29:08

Déconnecté
je l'ai eu fin février et depuis fin mai 2005 elle etait avec un male psar né en mai 2005 (ou avril ou mars je n'en sais rien...) elle a eu ses chaleurs 3 semaines après que je l'ai achetée...

Par Apache94 : le 11/05/06 à 16:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
la mienne a aussi l'aire gestante et ça tous les ans , va comprendre

Par Alexandra : le 11/05/06 à 21:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
ne t'inquiète pas c'est juste un peu de bidoche. Moi ca fait longtemps que j'ai arreté les compléments et je lui ai mis une pierre de sel avec minéraux


Par iris39 : le 11/05/06 à 22:04:02

Déconnecté
je suis passée vite fait ce soir, lizzie m'a presque empechée d'approcher quiara qui d'elle même m'évitait : mademoiselle n'etait pas du tout d'humeur à se faire papouiller...
j'ai ravalé ma petite déception et leur ai mis une pierre à sel.

demain, on fait le tour du lac toutes les deux et on renouera un peu (c'est moi sa maman : pas lizzie )

Par Coeur_de_Neptune : le 12/05/06 à 08:50:29

Déconnecté
iris39: a t elle eu de nouveau des chaleurs depuis juin 2005?
Je doute quand même qu'elle soit gestante.
Sur certaines photos, elle semble avoir un ventre droit, sur d'autres, il semble cependant pendant.
Et puis au niveau des dates, ça ne correspondrait pas puisque où elle devrait l'avoir fait ou ce serait imminent!
On va dire qu'elle profite bien!

Par iris39 : le 12/05/06 à 12:11:21

Déconnecté
euh Coeur je suis pas tout a fait ok sur les dates car j'ai du mal m'exprimer :
début 05 : un poulain mâle nait et est mis avec quiara (que je ne connais pas à l'époque)
fin février 06 : j'achète quiara
mi mars 06 : quiara est en chaleur

donc le male aurait pu la saillir fin 05 et elle serait donc à 5 mois de grossesse.
mais etant saillie, comment a t elle pu avoir ses chaleurs en mars ? est ce possible d'avoir les chaleurs si la jument est pleine

Par Coeur_de_Neptune : le 12/05/06 à 12:23:43

Déconnecté
Alors, il est possible qu'une jument ait des chaleurs encore une fois, et une seule fois, après que son ovule était fécondé. C'est lié à l'autre follicule qui a continué son développement. (propos d'un vétérinaire lors d'une conférence sur le reproduction équine à Dijon il y a une année ou deux).
Donc, si tu ne l'as pas revue en chaleur depuis mars... je dirais que c'est possible qu'elle soit pleine. Bien qu'en général, un poulain de moins de 1 an ne soit pas mature sexuellement. Je crois qu'à 1 an, c'est 50% de risque... (suis plus très sûre...).
Alors est elle revenue en chaleur depuis mars (on est quand même en mai!)?

Par iris39 : le 12/05/06 à 12:31:59

Déconnecté
elle se dandinait pas mal fin avril devant l'entier mais je pense que c'etait plus de l'exitation pour jouer qu'autre chose...

le test de grossesse pour femme marche t il pour les juments ?

Par Coeur_de_Neptune : le 12/05/06 à 12:35:36

Déconnecté
JE ne sais pas Iris39.
Sinon, tu peux faire un test sanguin hormonal
ou une échographie.

Tu aurais du la voir en chaleurs mi-avril puis vers le 10 mai (donc en ce moment) si mes calculs sont justes et qu'elle a un cycle standard.
Alors?

Par iris39 : le 12/05/06 à 12:38:00

Déconnecté
sinon ce matin, voici ce que j'ai trouvé au pré (pas un poulain, je vous rassure...)

un paisible instant de bonheur :






kapri s'est dirigée vers quiara quand elle m'a vue approcher




quiara m'a laissée l'approcher et lui caresser la tete !


puis tous se sont mis à bouger donc elle s'est levée gentiment pendant que l'ane faisait son pot de colle


scéance de gratouilles sous un ciel magnifique




puis j'ai du partir, laissant quiara prendre son petit dej' et lizzie continuer sa grasse mat' !








Par Norah : le 12/05/06 à 15:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
magnifiques moments!

Par iris39 : le 12/05/06 à 16:06:18

Déconnecté
oui ce matin, c'etait un peu magique..

Par Alexandra : le 12/05/06 à 21:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
ah je vois qu'elle a du marron sur la tete

ON voit qu'elle est contente d'etre avec des copains

Par juligi : le 13/05/06 à 02:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
on dirait qu'elle a bien eclaircie.. elle sera blanche non ?

Par iris39 : le 13/05/06 à 22:13:26

Déconnecté
j'ai oublié de vous montrer la vue que quiara a depuis son pré

Par iris39 : le 13/05/06 à 22:13:49

Déconnecté

Par iris39 : le 13/05/06 à 22:17:18

Déconnecté
alors les nouvelles...
hier j'avais une ENORME envie de faire ce fameux tour du lac avec la pitchoune.
il a fait beau toute la journée jusqu'à ce que je sorte du boulot, évidemment...mais ni une ni deux, je vais chercher la belle au pré et nous voici partie avec une collègue de boulot.
Au début quiara ne sait pas trop inquiétée puis elle s'est rendue compte qu'on s'éloignait du groupe. Elle a fait sa quequette...
puis sous la pluie nous sommes arrivées au lac. Quiara s'etait calmée alors du coup on a fait une pause brout brout. Place aux photos :

Par iris39 : le 13/05/06 à 22:20:13

Déconnecté
la pepette toute mouillée qui profite de la pause

Par iris39 : le 13/05/06 à 22:31:23

Déconnecté
une fleur parmis les fleurs...

Par iris39 : le 13/05/06 à 22:32:19

Déconnecté
son bidon



Par iris39 : le 13/05/06 à 22:39:03

Déconnecté
puis nous avons décidé d'aller au point de vue :


admirez plutot : notre lac et notre village en fond :

Par iris39 : le 13/05/06 à 22:39:40

Déconnecté
quiara etait subjuguée


Par iris39 : le 13/05/06 à 22:40:10

Déconnecté

Par iris39 : le 13/05/06 à 22:42:53

Déconnecté
puis nous avons continué la ballade qui par ma faute (vive l'évaluation des distances...) a duré 2h30
j'espère ne pas l'avoir traumatisée...
en tout cas, pas un écart, elle suivait gentiment en longe mais sur la fin, j'ai bien vu que tout le monde en avait un peu marre de la flotte, moi la première !
elle est retournée au pré et tout s'est bien passé avec ses copains.
je la laisse tranquille tout le we, histoire qu'elle récupère et promis la prochaine ballade sera plus courte !

Par iris39 : le 13/05/06 à 22:43:56

Déconnecté
juligli : comme le tien, elle finira grise et surement grise rouannée

Par iris39 : le 15/05/06 à 10:40:57

Déconnecté
hier soir je suis passée voir la miss pour lui mettre son hyposol (pas sur de l'orthographe sur ses fourchettes). je suis rentrée dans le pré, lui ai mis le licol, puis je suis allée l'attacher hors de vue de ses camarades.
Madame n'arretait pas de bouger pendant le pansage, donnait mal les pieds...bref, elle a été un peu chiante...j'ai juste tenu à ce qu'elle donne ses 4 pieds (ce qu'elle fait très bien d'habitude) et je l'ai ramenée au pré où lizzie et elle se sont fait un gros calin.

si la pluie ne tombe pas, nous irons faire une tite ballade toutes les 2 ce soir.

Par iris39 : le 15/05/06 à 17:43:09

Déconnecté
il fait un temps magnifique !
et dans 2 mn j'ai fini le taf, quiara j'arriiiiiiive !!

Par Alexandra : le 15/05/06 à 21:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
Super qu'elle se promène comme ça : moi la mienne bougeotte encore dans le village et en traversant la route

Hier, j'ai essayé de faire le travail en liberté dans le pré sans licol et sans longe pendant que ma jument Flicka broutait. Tout d'abord, vérification des tics (enlever au moins 10), brossage, graisse sur les sabots et le plus dur pour Quarisma, curer les pieds.
J'en revenais pas, elle me donnait les pieds comme si elle avait le licol et qu'elle était attachée. Les pattes de derrière ont été un peu plus difficile mais elle a quand meme méritée sa carotte

ON voit quand meme qu'elle est super attentive au paysage ta Quiara

Par iris39 : le 16/05/06 à 08:45:52

Déconnecté
Quiara donne très bien les pieds en liberté, c'est pourquoi j'etais un peu surprise avant hier qu'elle y mette autant de mauvaise volonté quand elle etait attachée..on a tous nos moments...

Donc hier je suis allée chercher Quiara et nous sommes parties toutes les 2 pour un tour du lac simple (sans détour...). Quiara a été beaucoup moins speed que vendredi. Elle s'est contenté de hennir mais n'a pas trotté sur place ou essayé de me dépasser quand elle s'est apercue qu'on quittait les copains. Et elle s'est calmée beaucoup plus vite.
les "difficultés" du parcours :
- camion qui nous double : j'avais arreté quiara dans un petit renfoncement au cas où elle fasse un écart sur la route, en fait elle a juste sursauté un coup et s'est remise à marcher
- génisses dans un pré : quiara s'en moque royalement
- moto qui nous double à fond : quiara s'en est moqué totalement
- traversée d'un espèce de pont où de l'eau s'engouffre bruyamment en dessous : passage très zen alors que vendredi elle regardait un peu l'eau.
- approche du lac : quiara ne met pas un sabot dans l'eau et n'est pas très rassurée.
- moitié de parcours avec une dame qui marche très très lentement : quiara n'a pas du tout apprécié ce rythme et a essayé de mordre plusieurs fois la dame du style "bouge toi un peu la grosse" j'etais un peu gênée car elle fait jamais ca...

Tout s'est très bien passé même si nous avons fini sous la pluie et nous avons fait 5 km contre 11 vendredi

Par iris39 : le 16/05/06 à 13:35:55

Déconnecté
coeur : je crois bien que ma grosse est en chaleur...OUF !!!

Par Loustix : le 16/05/06 à 13:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Elle à l'air tte mimi ta jument

Par iris39 : le 16/05/06 à 17:38:22

Déconnecté
elle n'a pas que l'air mais viens la voir en vrai et tu verras que c'est une bombe

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval