Forum cheval
Le Forum Cheval

Ses pieds, je n'en peux plus (avis et aides)

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par Louetvocke : le 25/06/15 à 18:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors voila 10 ans que j'ai ma jument.

Elle a 17 ans toujours été férré devant (exepte une période d'un an et demi pieds nu ou elle était juste raide boiteuse dès qu'on s'approchait d'un sol dur et sur des oeufs pour le reste)

Voici l'état de ses pieds, la, maintenant, j'en suis au stade ou j'aimerais (a défaut d'avoir les sous pour des stages) apprendre un peu par moi même grâce à des livres, je m'intéresse au pied nu , mais je n'y crois pas trop pour la mienne... Au moins comme ça j'aurais des connaissances et des reflexions de bases.

Pour les pieds les voici... les pieds humide sont du jour même ou le mf est venu, et sec 4 jours après.

Je précise, elle à des soucis métabolique sans aucun doute car elle enchaine les soucis de santé , les pieds n'ont pas poussé de l'hiver, commencent seulement a bien poussé et ils cassent de + en +. j'ai changé de mf il y a un an.
(à ce sujet on m'a diriger vers le site ohm-bioalternative - efficace ou coup de pub ?)

Merci de me donner des avis parce que la je ne sais plus quoi faire



Message édité le 25/06/15 à 17:44


Message édité le 25/06/15 à 18:06

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par thetrotteuusedu87 : le 11/07/15 à 22:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'ai lu que la description de ton sujet mais si je devais te conseiller un livre ce serait "Le Silence des Chevaux" de Pierre Enoff. Je l'ai terminé et l'ai trouvé super. Bonnes descriptions et images intéressantes.

Lien

Par Louetvocke : le 11/07/15 à 22:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
le coté terne c'est l'appareil photo pas performant.

En dehors de ça son poil d'hiver est joli et bien fourni - régulier. Elle perd un excédent normalement, et le reste des poils se perdent par plaque juste avant de faire le poil d'été.

mais le poil est joli en dehors des zones très moche, et je vous dit pas les balades quotidienne en main la tronche des gens heureusement ca ne dure pas longtemps.

Et oui c'est pour ça que je me pose, heureusement a ce stade... pas mal de question, même si la véto se veut rassurante "avec l'age parfois la mue est moins jolie" déjà la première année le premier véto me disait qu'il avait déjà vu pas mal de cas similaire et que ca ne dure pas, alors en effet ca ne dure pas mais le coté ''normal'', je doute

Donc oui ici la prise de sang a trainé, mais dès que c'est fait calcul de ration et complément. je prie pour cushing, sans grand espoir

Par thetrotteuusedu87 : le 11/07/15 à 22:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien

Par Louetvocke : le 11/07/15 à 22:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
thetrotteuse je comprends rien a la vidéo...
Et pour le livre une amie l'a, c'est a fond extrémiste contre les fers, j'ai pas vraiment besoin de lire ce genre de choses pour le moment

C'est comme pour tout, quand ça vire à l'extrème, ça deviens presque malhonnête envers ceux qui font pas pareil. Enfin en tout cas la façon dont on me l'a décris ne donne pas envie.

Par thetrotteuusedu87 : le 11/07/15 à 22:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
Louetvocke : Pas de souci. C'était juste pour essayer de t'aider j'espère que tu trouveras une solution.

Par Tessa : le 12/07/15 à 00:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Des mues comme ça, mes chevaux en ont fait quand ils avaient le foie en vrac...

Merci à mon fermier qui les gavait de maïs ensilé en cachette.
J'ai mis plus d'un an à les récupérer en bonne santé.

Par carococo : le 12/07/15 à 13:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
+1000 tessa: drainage hépatique+rénal à faire si possible.
pb hépatique=pb pieds dans 70% des cas

+1000 Louetvocke: les extrémistes en tous genres commencent sérieusement à me gaver, ce type de mentalité ne donne jamais rien de bon, pourtant mes chevaux sont pieds-nus, mais je parle d'une manière générale.

Par Louetvocke : le 12/07/15 à 13:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah ben ce serait top que ce soit hepatique ou rénal, enfin j'aime mieux ça que Cushing à choisir...

Ca expliquerais aussi pourquoi je me suis faites raide embarqué pour la première fois en 8 ans ce printemps quand je lui ai fait sa cure minéraux + un drainage, elle s'est senti poussé des ailes probablement...

En tout cas j?attends avec impatience la visite véto et les résultats (prise de sang reporté a cette semaine)


Par Tessa : le 12/07/15 à 22:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Cela dit, quand j'avais appelé mon véto en panique face à ces pelades (mes 3 chevaux étaient atteints, j'ai pensé à un truc contagieux).
Il m'a dit "pas la peine de faire une prise de sang, c'est le foie, maintenant, ton fermier, il arrête ou tu vas perdre tes chevaux"
J'ai quitté l'endroit illico, j'ai fait un drainage complet et ça a été radical.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval