Forum cheval
Le Forum Cheval

Un pas terrible!

Sujet commencé par : swann - Il y a 302 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41
Par swann : le 16/04/15 à 19:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Alors, ce n'est pas une jument qui tire, elle est rênes longues le plus souvent, à la VSV

au trot, galop, elle se porte toute seule, rênes longues toujours et encolure horizontale

elle n'embarque pas

sauf...au pas

je m'explique: ponette qui est passée apparemment de main en main (elle faisait des colos, puis a été achetée par de parfaits débutants qui ont juste réussi à la rendre rétive à pied, irrespectueuse, voire dangereuse...pb qui se règle peu à peu), elle n'est plus systématiquement sur la défensive à pied, mais elle a gardé une bouche dure, qui se braque très vite au contact du mors

autre pb, elle fait l'étalon auprès de ma vieille jument, la suit partout, pisse ici et là, ne peut plus s'en passer, un vrai poisson pilote, malgré les rebuffades exaspérées de sa dulcinée, c'est une dure à cuire qui se rit des coups et des menaces mais du coup, elle est moins candidate à quitter le troupeau

le pb que j'ai à régler est le suivant, en balade et surtout sur le retour, elle prend un pas de malheur, pas désagréable, mais pas reposant non plus...elle se presse pour rentrer c'est évident..;et surtout j'ai beaucoup de mal à l'arrêter, les deux rênes ajustées, elle lève la tête, même en jouant des doigts; autant de mal à ralentir l'allure bien entendu

à pied, elle a appris facilement la cession latérale, et du coup c'est le dernier recours pour obtenir un arrêt, mais comme dit, si elle suit sa tête, ça fait un demi tour(même si je laisse les jambes fixes, bien entendu...j'essaie pas encore de lui DEMANDER un demi tour!), pourquoi pas, on ne fait pas de la haute école, mais c'est gênant quand on est sur une route et qu'une voiture arrive; et de toute façon il faut aussi régler le pb, obtenir l'arrêt en légèreté sur une ou deux rênes

je m'emploie en balade à multiplier les arrêts, à doser la demande en phases successives, à lâcher au timing, à féliciter, mais on peine tout de même

elle est à la maison depuis 6 mois, on a fait plus d'une trentaine de balades

il me semble que c'est un pb voisin de celui du post "cheval qui tire", mais pas tout à fait

je ne suis pas une cavalière de dressage, loin de là, malgré 8 ans de club où on ne m'a pas appris grand chose, je ne suis pas sûre de savoir la "CM", lol, l'idée de l'arrêt sur une rêne me parle mieux, et tout ce qui touche à l'équitation éthologique

dans le cas précis il faut aussi bien parler au cerveau de la bête qu'à son corps, je sais que le temps pourrait être aussi mon allié

scuse pour la tartine

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par swann : le 18/04/15 à 11:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
bien mis ne veut pas dire mis comme à l'école française

à part le hack, et le side, je vois pas...si elle accepte maintenant la pression sur le chanfrein à pied, elle ne parait pas prête à le faire en selle

c'est une jument qui a cessé depuis quelques semaines de mordre, de taper , de pointer devant les pieds de son cavalier, ou de le bourrer de son épaule, de le bousculer dans les passages étroits, elle accepte la longe sans chercher à barrer la route du longeur et en gérant mieux son stress dans cet exercice, je suis déjà contente des résultats à pied, c'était pas gagné

Par laureBrrrrr : le 18/04/15 à 13:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
L'équilibre du cheval est la résultante d'un triple équilibre, selon moi (et pas que moi ) : équilibres physique, mental et émotionnel.

Dans la même idée il y a la notion d'effort : physique + mental, chemin inverse il n'y a pas a luté contre l'envie juste contre le manque d'equilibre, moins de chose aussi sur lesquelles se concentré.

Bref je crois aussi que c'est un soucis "général".

Par contre je trouve "triste" de ne pas penser avoir envie a terme d'être le référent.

Par swann : le 18/04/15 à 13:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
si tu es sûre de le devenir définitivement, je trouve ça juste prétentieux et je le dis sans provoc, et je n'ai pas dit que je n'en avais pas envie, mais je suis juste réaliste

et je n'ai pas la prétention de penser qu'un jour je représenterais pour elle ce que sa vieille amie est pour elle, son guide, son déversoir à hormones (je sais pas comment dire autrement ), celle qui partage ses journées (j'en suis pas à prévoir dormir dans le parc ) et si elle passait son temps à me suivre comme elle le fait avec la vieille jument, je m'inquièterais...je peux même dire que je n'ai vu nulle part aucun cheval suivre avec autant d'intensité un homme, 24x24...quelques instants un étalon se couler dans les gestes d'un Hempfling...et c'est déjà tellement inouî

le reste, leader, guide, référent, on se paie de mots, mais si ça fait plaisir...on le lit tellement partout qu'on finit par le croire

un cheval qui accepte d'être avec son cavalier, lui fait confiance et c'est déjà bien

une jument, surtout travaillée par ses hormones, ça reste un entier c'est plus ou moins facile selon les juments, sur les 3 c'est la seule qui parait en être particulièrement travaillée

si j'obtiens qu'elle me fasse confiance et ne souffre pas trop de quitter les autres pour me suivre, je me dirais déjà contente...mais contrairement à ce que tu dis sur l'envie, ça me plait comme aventure,; au début je râlais, j'aurais voulu un cheval facile, sans questions, et puis de voir peu à peu des pbs se résoudre, je trouve qu'elle me fait déjà de beaux cadeaux

pour le reste, laure, je suis pas sûre d'avoir compris

Par laureBrrrrr : le 18/04/15 à 13:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin écoute je vote pour être "prétentieuse" alors.
Le "référent" c'est celui qui va gérer quand ça déconne vers qui le cheval s'en remet - dans le boulot et dans la douleur - mais aussi dans la vie de tout les jours, ça ne veut pas dire que il n'y a pas discussion ni que la relation est parfaite - mais c'est pas juste ; un cheval pas inquiet de l'homme loin de ça.

à la place de référent en faite on pourrait mettre "ami" dans la mesure de ce qui est possible entre humain et animaux.

Ca ne veut pas dire pour autant que les chevaux ne reste pas des chevaux l'amitier ça se partage, ce n'est pas un truc exclusive....

Par laureBrrrrr : le 18/04/15 à 14:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Après je sais pas comment tu vis / travail avec tes chevaux. Mais en ayant en plus les chevaux à la maison je sais pas je trouve ton discours "étrange".

J'ai pas des chevaux que je qualifierais par rapport à certains proche de l'homme - ça empêche pas de passé des moments "spontanément" et qu'ils viennent au contact spontanément même si le troupeau et un peu loin.

Le référent c'est aussi celui qui soigne, et ça les chevaux dont tu t'occupes ++ ils le savent je crois très bien (du moins ici ils sont assez expressif sur le sujet).

Je vais essayé de reprendre le reste

Par laureBrrrrr : le 18/04/15 à 14:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Un cheval a un "capital" concentration qui est lié a celui de l'effort en quelques sortes un cheval.
Si tu demandes un trucs dur au cheval mais qu'il a rien d'autre a penser il va le réalisé plus facilement que se même truc dur alors qu'il pense à autre chose.
Je sais pas si c'est plus claire ?
ce qui explique que ça soit plus "dur" au retour dans les arrêts mais aussi dans la concentration peut être du cheval à trouver son "juste" équilibre.

Par laureBrrrrr : le 18/04/15 à 14:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Et être le "référent" pour un cheval dans certaines conditions n'empêche pas d'inversé les rôles avec certains chevaux dans certains cas .

bref t'es quand même censé être "la personne sur qui il peuvent compter " et "la personne avec qui ils ont envie de passé un peu de temps dans la journée / même si y'a un intérêt surement pour eux quelques part ou de l'habitude".

Par Automne87 : le 18/04/15 à 14:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Lorsque je vois la photo je redis ce que d'autres ont écrit : remettre en état physique, muscler, continuer de travailler la relation.

Et je lis aussi que tu ne veux pas entendre de mots classiques, cependant il n'y a pas de secret, la préparation du cheval passe par le classique.

C'est la pierre angulaire à toutes les disciplines.

L'extérieur n'est pas inné. pour avoir le cheval que tu décris plus haut, il faut le préparer et l'amener à ce que tu attends.

déjà moi là en regardant je ne serais pas dessus.

Je travaillerais de manière à muscler un peu, tout en trouvant les rations qui aideraient à prendre un peu plus.

Donc des séances courtes mais justes. Et pourquoi pas faire le tour de chez toi en début ou en fin de séance à pied en veillant au rythme du pas. Et si cela accélère et bien les pistes déjà données sont biens : demi tour, arrêt reculer repartir en ne cédant jamais, donc si ça doit durer 3/4 heures et bien ça durera 3/4 H toujours en douceur et dans le calme, mais avec fermeté si nécessaire.




Par PIROU : le 18/04/15 à 14:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
bien mis ne veut pas dire mis comme à l'école française

bien mis c'est un cheval agréable a monter quel que soit l'école.
c'est un cheval au ordres, c'est cheval qui se porte, c'est un cheval qui respecte la main et qui est a l'écoute du cavalier.
se sont des bases que l'on retrouve dans toutes les (écoles )

c'est drôle de vouloir monter a cheval et de ne pas avoir envie de respecter certaines bases de l'équitation

et je vais même employer un terme que tu ne vas peut être pas aimer , mais c'est agréable de faire un cheval a sa main .

Par PIROU : le 18/04/15 à 14:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
déjà moi là en regardant je ne serais pas dessus.

c'est un peu ce que j'ai pensé mais je n'ai pas osé le dire , j'aurai encore pris le risque de passer pour le méchant harceleur.

Par swann : le 18/04/15 à 16:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
la bête maintenant, remplumée, pas terrible arrière main, et un peu sous elle, mais on la garde

quant à pas monter dessus, heu, je passe le conseil


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/194797.jpg" class='zoombox zgallery3294925' ]
[/url]" alt="" />

Par swann : le 18/04/15 à 16:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Et je lis aussi que tu ne veux pas entendre de mots classiques, cependant il n'y a pas de secret, la préparation du cheval passe par le classique."

c'est comme le pied nu, on va pas relancer le débat

Par swann : le 18/04/15 à 16:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
pirou, s'il te plait, passe ton chemin, je sens tellement que tu jouis de me contredire et de faire le malin que c'est même pas rigolo

t'as comme pas mal de gens beaucoup à dire, et peu à montrer, les rares photos à cheval on a vu le cavalier "le cul dans la brouette", selon l'expression de flooded, et des conseils d'équitation de ta part, je vais m'en passer de ce pas

et je parle pas du machin que tu mets sur le nez de ta jument, dont j'ai oublié le nom et qui ne te permet aucune finesse équestre, finesse équestre dont on n'a jamais vu un gramme de ta part en video, du moins

par contre, dès que quelqu'un se montre, te voilà comme un vautour, le cheval boite, la fille sait pas se tenir, etc et voilà cette jument maltraitée

Par swann : le 18/04/15 à 17:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
automne, à pied, la jument se règle sur mon pas, l'éducation passe par là, ce n'est pas dans ce cas là qu'elle risque d'accélérer, il faudrait beau voir!

Par veronik : le 18/04/15 à 18:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Swann: tellement péremptoire malgré tout ce que tu recois comme conseils positifs, Laure, Pirou et plein d'autres...........
Moi, je passe la main.
Bon courage aux autres.

Par PIROU : le 18/04/15 à 18:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou, s'il te plait, passe ton chemin,

swann

je ne vois pas pourquoi je passerai mon chemin ?

si tu ne veux pas avoir des avis ne poste pas , si tu ne veux pas des miens ne lis pas


par contre, dès que quelqu'un se montre, te voilà comme un vautour, le cheval boite, la fille sait pas se tenir, etc et voilà cette jument maltraitée

tu a vue ou que je disait a une fille quelle se tenait mal ?
et oui dans le cas du cheval boiteux c'etait juste une réalité.
et ou a tu vu que je parle de maltraitance ?

et je parle pas du machin que tu mets sur le nez de ta jument,

le machin c'est tout simplement un hack avec un filet le plus simple possible



quand le travail a été fait en amont on peut se permettre la simplicité.

et je ne vais pas mettre de video car je n'ai rien a prouver.

Par swann : le 18/04/15 à 18:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
tu as raison veronik, tu perds ton temps avec moi, y en a des bouchés quand même!

Par swann : le 18/04/15 à 18:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"et je ne vais pas mettre de video car je n'ai rien a prouver." lol

Par PIROU : le 18/04/15 à 19:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
oui c'est ça rigole ...

Par beeboylee : le 18/04/15 à 19:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On se calme..
Laure et d autres ont raison asser par un chouia de classique, ça fait pas de mal au cheval d exterieur , ça lui fait même le plus grand bien .
Et les renes ajustées avec un minimum de dressage , ça permet aussi ensuite les renes longues et un cheval musclé qui va se tenir tt seul .
c'est pas inné pour le cheval d etre monté renes longues.
et autant ça ne pose généralement aucun pb avec un cheval qui a appris à se tenir en amont, autant ça peut etre source de pb pour lui s'il se délite sous le cavalier

Par swann : le 18/04/15 à 19:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
veronik, je ne suis pas péremptoire, mais je fais le tri des conseils, certains me conviennent d'autres non, et je l'ai dit, certains me semblent d'actualité, d'autres moins...que tu juges toi tels conseils meilleurs que d'autres c'est ton choix

ne pas monter la jument, même quand on l'a eue, pas trop en état, n''a pas été le choix qu'on a fait, déjà parce qu'on la montait surtout au pas sur de courtes balades, que si ça ne tirait pas sur la machine, ça a été nécessaire pour ne pas se trouver avec des pbs encore plus importants que ceux de maintenant

ça ne l'a pas empêché de prendre de l'état, il lui reste à se muscler, et c'est en la sortant qu'on le fera



donner des conseils de seule biomécanique, en renvoyant ce qui se passe dans la tête du cheval au rang des possibles secondaires, et penser que le pb d'un cheval qui paddocke ne vient que de là, me semble réducteur, même si je comprends qu'on puisse avoir recours à ce qu'on a appris à l'Ecole, et qu'on puisse penser que c'est LA solution

dire que le seul recours c'est dans la monte classique, c'est un point de vue...qu'on peut ne pas partager...ça reprend la vieille querelle, monte classique qui babysite le cheval (jbbbbb!) et monte western qui crée la situation où le cheval va trouver sa solution, avec son cerveau....philosophie dont se rapproche vsv

enfin, je remercie automne, mais le travail à pied a été ma priorité, pas possible de laisser un cheval ne pas faire attention à son piéton, sur ce point je pense avoir tiré ce que j'attendais de la jument, et ça ne règle pas le pb en selle, en tout cas pas tout à fait...à pied, le cheval a son piéton devant lui, et s'il a appris à ne pas lui marcher sur les arpions, il va régler son allure sur la sienne...en selle, le cheval n'a plus ce garde fou, celui ci est sur son dos, le pb est différent (même si l'ensemble est lié....aucun espoir de progrès en selle s'il n'y a pas de respect à pied...le respect se fait à pied ou ne se fait pas, dit Parelli)

Par swann : le 18/04/15 à 19:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"c'est pas inné pour le cheval d etre monté renes longues"
c'est pourtant exactement comme cela que sont éduqués les chevaux en western...ce ne sont pas des chevaux qu'on a "tenus" court dans leur débourrage et qu'on a lâchés une fois mis

on ne leur a pas dit: c'est comme ça qu'il faut se tenir, je vais te montrer et te mettre x temps dans cette posture et tu vas comprendre que c'est la bonne, mais on lui a dit: je veux que tu fasses ça, cherche toi même comment tu vas le faire dans le meilleur confort pour toi



la philosophie de vsv est juste un ajustage par rapport aux chevaux élevés en monte classique: lâcher leur la bride et vous allez voir qu'ils deviennent intelligents et grands garçons parfois du jour au lendemain

Par beeboylee : le 18/04/15 à 19:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Franchement, la monte western même si elle, in fine ,donne l'impression d'une autonomie du cheval ,passe en amont par un vrai travail sur le plat , que l on peut faire oui renes longues mais qui reste du dressage, au sens classique du terme

Par experience , je me mefierais d'un cheval qui "embarque "au pas..
C'est souvent le prelude à d autres embarquements aux allures supérieures.
La bestiole etait franchement pas en etat quand tu l'as eue.
Avec du muscle et un peu de carafon, ça peut un jour donner autre chose


Message édité le 18/04/15 à 19:25

Par beeboylee : le 18/04/15 à 19:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Quant à ça...lâcher leur la bride et vous allez voir qu'ils deviennent intelligents et grands garçons parfois du jour au lendemain
totalement discutable et ô combien !
T ai souvent raconté que ds les moments de stress, lacher la bride à malik etait egal à le perdre ds sa tete et ds son raisonnement.
Et même maintenat, où il est enfin devenu intelligent, à savoir pas completement barré, de temps en temps il a besoin de qq aux manettes

Par swann : le 18/04/15 à 19:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
tu sais notre désaccord sur le travail du cheval, notamment à pied, qui pour moi est aussi incontournable que toi la monte classique

je ne monterais pas un cheval non mis à pied, mais vraiment travaillé à pied, comme toi tu ne lâcherais pas un cheval rênes longues dès le débourrage

déjà parce que si tu parles de danger en selle, je pense au danger à pied; je t'ai entendu dire que tu trouvais un cheval plus dangereux à pied qu'en selle...tu as raison pour pas mal de chevaux, et d'abord celle ci quand elle est venue à la maison, tu avais juste intérêt à venir la voir dans le parc armée

ça a été la priorité bien avant de la travailler sur les aides en selle

qu'en serait-il aujourd'hui si j'avais fait comme pas mal de gens, monter dessus sans me poser de questions, monter vite avant qu'elle me marche dessus?

le muscle et le carafon, le cheval s'en sert si on ne l'a pas dissuadé de s'en servir, et ça passe surtout dans ta relation avec le cheval


Par swann : le 18/04/15 à 19:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
toute proportion gardée, il y a beaucoup de gens qui parlent de crise d'adolescence, chez le cheval comme chez le chien...en fait juste que l'animal va utiliser la force qui l'empêchait de contester jusque là

Par beeboylee : le 18/04/15 à 19:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah elle avait ete montée avant, non?

Bon cela dit, un truc qui me marche dessus , il va sans doute aussi se bouffer du boulot, pe pas à pied exclusivement parce que je suis nulle ,mais sans doute quand même un peu..
Mais là Swann, c'est en selle que tu as un probleme.. Et ça ça se regle ...en selle .
Je le repète.;un cheval qui n'en fait qu'à sa tete au pas, le jour où il comprend qu'il peut faire pareil à une allure superieure, walou..
tu dis qu'elle a une bouche dure et qu'elle leve la tete..autant de preludes à de serieux soucis si un jour elle te la joue pareil au galop...

Par nanette41 : le 18/04/15 à 20:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
il n'y a pas de secret, la préparation du cheval passe par le classique.

Pas forcément, ou alors il faut se mettre d'accord sur ce qu'on entend par classique.

Qu'un cheval ait besoin d'APPRENDRE des choses, je suppose que tout le monde est d'accord.

Que pour les lui enseigner, il faille obligatoirement un contact permanent, non.

Et pour ce qui est des outils (les mors par exemple), je n'en connais aucun qui soit idéal pour tous les chevaux et toutes les disciplines.

Primeria adore le hack et Téquila déteste.

Primeria ne supporte pas le mors et Téquila ne montre son inconfort qu'avec un simple brisure.

Fanny aime un mors fin.

Sioux, qui est plus petit, préfère son mors à gros canon.

Popeye s'accommode de tout.

Dundee ne connait que son simple brisure et l'a adopté très vite.

Kaira préfère aussi le double brisure.

Tous se montent en sidepull à l'occasion.





Par nanette41 : le 18/04/15 à 20:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du travail à pied VS travail en selle, selon moi c'est à pied qu'on prépare les futurs problèmes en selle ... ou qu'on les résout.

Evidemment, l'objectif est d'avoir un cheval de SELLE sympa, mais la plupart des comportements peuvent être désamorcés par un travail à pied bien mené.

Par beeboylee : le 18/04/15 à 20:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui so what? ..tu enfonces un peu des portes grandes ouvertes, là..

Par classique on entend avant tout et surtout je pense divers media qui permettent au cheval , en travaillant en amont sur le plat de répondre à des aides simples et de trouver un confort mutuel cheval + cavalier ..

Cela dit, perso j ai jamais trouvé mieux que le contact, qui m'a permis ensuite de sortir renes longues en tte tranquillité avec mon ex barré

Par laureBrrrrr : le 18/04/15 à 20:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
En westerne les chevaux ont une morpho et une musculature inné souvent différente.

donner des conseils de seule biomécanique, : je crois qu'on a pas fait que ça ....


Par beeboylee : le 18/04/15 à 20:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et je ne suis absolument pas Ok avec le travail à pied qui resout les problemes en selle..
j ai connu plethore de pansements pedibus impeccables en selles et ...vice versa

Par laureBrrrrr : le 18/04/15 à 20:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
En faite quand je lit ça lâcher leur la bride et vous allez voir qu'ils deviennent intelligents et grands garçons parfois du jour au lendemain
Je me demande ce qui est compris et digérer du classique.
Monté classique n'empêche pas de se ballader rene longue, ni de monté en cordé (me tapes meme des galops dans le prés avec, bon le freins est un peu moins rapide).

En faite c'est marrant de rejeté en bloc le classique sur des aprioris

Par laureBrrrrr : le 18/04/15 à 20:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
+ Bee


Par laureBrrrrr : le 18/04/15 à 20:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je t'ai entendu dire que tu trouvais un cheval plus dangereux à pied qu'en selle...

ça c'est de moi et c'est pas tout a fait ça que je dit, je dit qu'on a plus de chance de se faire mal a pied a gérer un cheval rétif que a cheval.

Pas que un cheval est plus dangereux a pied que a cheval ou autre.

Par nanette41 : le 18/04/15 à 20:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Travail sur le plat n'est pas = à classique, pourtant.

Pour ce qui est du confort du cheval, j'ai un peu de mal à l'imaginer quand je regarde des reprises de dressage ...

Par beeboylee : le 18/04/15 à 20:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je dis pareil..
Au demeurant je suis tombee un jour sur une etude qui disait en substance que les accidents à pied étaient souvent plus dramatiques qu'à cheval , même si plus rares, parec que globalement les chevaux sont gentils..
sinon tt le monde sait qu'un cheval c'est dangereux aux deux bouts et inconfortable au milieu

Par laureBrrrrr : le 18/04/15 à 20:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
la jument si elle c'est remplumé garde un dos faible et une base d'encolure inexistante, une cuisse pas encore musclé, bref marché doucement doit lui demandé un effort - mais on est d'accord un cheval ça se muscle pas en claquant des doigts.

Il est pas dit dégage la - poney a la maison a un physique "hors norme" mais ça veut dire qu'il a plus de difficulté et qu'il faut souvent le bossé plus et mieux pour un résultat égal sur un cheval normal.

Par laureBrrrrr : le 18/04/15 à 20:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du confort du cheval, j'ai un peu de mal à l'imaginer quand je regarde des reprises de dressage ...

ouai enfin le classique ce n'est pas QUE ça loin loin de la.

Par nanette41 : le 18/04/15 à 20:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Un cheval dangereux à pied le sera monté, selon moi.

Un cheval dangereux monté ne le sera pas forcément à pied (mais il peut l'être aussi).


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval