Forum cheval
Le Forum Cheval

Un pas terrible!

Sujet commencé par : swann - Il y a 302 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par swann : le 16/04/15 à 19:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Alors, ce n'est pas une jument qui tire, elle est rênes longues le plus souvent, à la VSV

au trot, galop, elle se porte toute seule, rênes longues toujours et encolure horizontale

elle n'embarque pas

sauf...au pas

je m'explique: ponette qui est passée apparemment de main en main (elle faisait des colos, puis a été achetée par de parfaits débutants qui ont juste réussi à la rendre rétive à pied, irrespectueuse, voire dangereuse...pb qui se règle peu à peu), elle n'est plus systématiquement sur la défensive à pied, mais elle a gardé une bouche dure, qui se braque très vite au contact du mors

autre pb, elle fait l'étalon auprès de ma vieille jument, la suit partout, pisse ici et là, ne peut plus s'en passer, un vrai poisson pilote, malgré les rebuffades exaspérées de sa dulcinée, c'est une dure à cuire qui se rit des coups et des menaces mais du coup, elle est moins candidate à quitter le troupeau

le pb que j'ai à régler est le suivant, en balade et surtout sur le retour, elle prend un pas de malheur, pas désagréable, mais pas reposant non plus...elle se presse pour rentrer c'est évident..;et surtout j'ai beaucoup de mal à l'arrêter, les deux rênes ajustées, elle lève la tête, même en jouant des doigts; autant de mal à ralentir l'allure bien entendu

à pied, elle a appris facilement la cession latérale, et du coup c'est le dernier recours pour obtenir un arrêt, mais comme dit, si elle suit sa tête, ça fait un demi tour(même si je laisse les jambes fixes, bien entendu...j'essaie pas encore de lui DEMANDER un demi tour!), pourquoi pas, on ne fait pas de la haute école, mais c'est gênant quand on est sur une route et qu'une voiture arrive; et de toute façon il faut aussi régler le pb, obtenir l'arrêt en légèreté sur une ou deux rênes

je m'emploie en balade à multiplier les arrêts, à doser la demande en phases successives, à lâcher au timing, à féliciter, mais on peine tout de même

elle est à la maison depuis 6 mois, on a fait plus d'une trentaine de balades

il me semble que c'est un pb voisin de celui du post "cheval qui tire", mais pas tout à fait

je ne suis pas une cavalière de dressage, loin de là, malgré 8 ans de club où on ne m'a pas appris grand chose, je ne suis pas sûre de savoir la "CM", lol, l'idée de l'arrêt sur une rêne me parle mieux, et tout ce qui touche à l'équitation éthologique

dans le cas précis il faut aussi bien parler au cerveau de la bête qu'à son corps, je sais que le temps pourrait être aussi mon allié

scuse pour la tartine

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par swann : le 20/04/15 à 13:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
les balades les plus longues avec Vitamin' ont été presque les plus pénibles au retour

Par swann : le 20/04/15 à 13:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
en même temps la réflexion de pirou est très parlante

Par pascale : le 20/04/15 à 13:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mais c'est quoi "longue" et a quelle allure?

pour moi, 3H aux 3 allures, c'est juste uen sortie normale, en fait

Tu as des photos récentes de cette jument? car sur la photo, on dirait qu'elle est peu musclé. Aussi, l'effort de te porter (je sais, t'es pas bien lourde ) peut représenter un vrai effort dont elle voudrait se débarrasser en rentrant vite.

bon, c'est une piste parmi d'autres...

Par PIROU : le 20/04/15 à 13:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pirou je te trouve vraiment très constructif et bien intentionné

si vous ne réalisez pas le danger qu'il peut y avoir avec une longe enroulé autour du pieds du c'est dommage. (je parle du pieds le la personne qui tient le cheval)
ça fait parti des régles de sécurité N° 1 ne jamais avoir le risque de rester attacher au cheval , et ça même avec le cheval le plus gentil .

et pour ce qui est du travail même remarque que laure , je trouve que désensibiliser de cette façon par l'arriere , on risque de blazer le cheval pour le jour ou on voudra le mettre a l'avant en longe ou au travail en liberté.

Par pascale : le 20/04/15 à 14:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben...tt le monde ne longe pas, loin de là

C'est varai que perso, je ne ferais pa sce type de "désensibilisation", car après, ça peut poser des soucis de mise en avant en longe. je parle de longe ds une optique TRAVAIL de musculature et de mise en souffle, pas d'étho machin truc

Par nanette41 : le 20/04/15 à 14:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Pour éviter le problème soulevé de désensibilisation, il "suffit" d'alterner sensibilisation et désensibilisation sur une même séance, et à des demandes complémentaires de préférence.

Les gestes indicateurs seront différents, les réponses attendues aussi, et il n'y aura ainsi pas de confusion pour le cheval.

Par exemple le bras levé indique une demande de mouvement dans cette direction. Sensibilisation.

Un bras laissé le long du corps avec un langage corporel à off indique au cheval que ce même mouvement n'est pas attendu. Désensibilisation.

Ce qui favorise chez le cheval le fait de centrer son attention sur le langage corporel, et donc de se fier à l'humain pour savoir dans quelle direction chercher la réponse.

Par pascale : le 20/04/15 à 15:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'aimerai assez voir une séance de travail en longe, avec ce type de code.......

Par nico60 : le 20/04/15 à 15:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Par exemple le bras levé indique une demande de mouvement dans cette direction. Sensibilisation.

Un bras laissé le long du corps avec un langage corporel à off indique au cheval que ce même mouvement n'est pas attendu. Désensibilisation.


On est vraiment dans le cirque.
Et lorsqu'au détour d'un chemin ton cheval va voir quelque chose qui l'effraye, tu vas baisser le bras pour lui indiquer de ne pas bouger ?
Bonne chance.

Par nanette41 : le 20/04/15 à 16:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Nico60 Hervebruno : pour ce qui est de chevaux fiables en promenade, je pense n'avoir de leçon à recevoir de personne, et certainement pas de toi.

Dans toutes les autres disciplines ou activités, tout ce que tu voudras

Par nanette41 : le 20/04/15 à 16:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Pascale : je ne pratique pas de cette manière, ou pas de manière aussi tranchée. Mais c'est tout à fait possible, oui.

D'ici quelques semaines, quand le paddock sera accessible, je peux même jouer à ça avec un de mes chevaux, pour le fun.

Avec eux, c'est l'apprentissage social que j'utilise essentiellement. Quand on a la chance de pouvoir l'utiliser (parce que pour apprendre le piaffé, ça fonctionne tout de suite moins bien ), c'est le type d'apprentissage le plus naturel avec le cheval, selon moi.


Par nico60 : le 20/04/15 à 17:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Au vu de tes interventions tu as quelques leçons à recevoir.

Tu peux m'attribuer tous les noms que tu veux, nanette bécassine, je m'en moque.

Par swann : le 20/04/15 à 17:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
pirou, tu es un père pour moi!

pasacale, les balades de 3 ou 4 h, je les fais ou ferais accompagnée, pour diverses raisons, et je le suis rarement

et puis, je manque de temps, j'ai deux juments, voire 3 quand la vieille marche pas trop mal, et pas que les chevaux dans la vie

Par swann : le 20/04/15 à 17:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
aussi bien, d'ailleurs en longe, le but c'est que le cheval continue son mouvement autour du longeur immobile

si on apprend au cheval ON/OFF, le cheval sait lire la volonté du longeur (surtout s'il s'exprime correctement pour le cheval) quelle que soit sa position

quand je lance ma jument, je suis d'ailleurs à son épaule, pas vers la croupe, mais ça n'a pas d'importance, ce n'est pas la pression que j'exercerais sur la croupe qui lui induit le mouvement, mais le code que j'ai institué avec elle

on a le droit de longer avec les codes qu'on veut?


Par swann : le 20/04/15 à 17:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
"Aussi, l'effort de te porter (je sais, t'es pas bien lourde ) peut représenter un vrai effort dont elle voudrait se débarrasser en rentrant vite."
possible, mais au parc elle a un pas actif naturellement

ensuite le pas s'accélère nettement sur le chemin du retour

quant à sa musculature, la pauvre, comment il en serait autrement? elle a été laissée apparemment dans une courette parce qu'elle mordait

avec moi, remarque, elle fera jamais de la Formule1

Par PIROU : le 20/04/15 à 18:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou, tu es un père pour moi!

c'est ça swann tourne en dérision.. c'est pas grave , mais on rigole moins quand l'accident arrive

Par laureBrrrrr : le 20/04/15 à 20:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
quand je lance ma jument, je suis d'ailleurs à son épaule, pas vers la croupe, mais ça n'a pas d'importance,

Je parle d'aller vers pas d'être (enfin moi je me met au milieu pas a l'épaule)

On peut mettre les codes qu'on veut, toute fois si certains sont utilisé "universellement" c'est parce qu'ils sont en général plus intuitif pour le cheval

Par laureBrrrrr : le 20/04/15 à 20:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
et l'avantage de cette position c'est que tu as une gestion trés fine de la cadence recherché et de l'engagement (ou je sais tout le monde ne longe pas)
Je rejoint Pirou sur la longe, parce qu'on est jamais trop prudent sur ces petites choses la

Un cheval pour moi a la longe c'est pas juste ON / OFF ou avance / arrêt, mais une gestion du rythme et de la cadence qui fait que tu peux pas forcemment mettre les codes que tu veux

Par laureBrrrrr : le 20/04/15 à 20:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
du coup Nanette dans ce que tu dis comment tu joues sur l'intensité pour modifier l'impulsion engagé par le cheval.

Perso j"appuie plus mon corps dans un sens ou dans l'autre ainsi que la vitesse du mon mouvement, y'a une graduation.


Par swann : le 20/04/15 à 21:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
bon, écoute, laure, si tu crains de désensibiliser le cul des tes chevaux, de peur de ne plus avoir de moteur, c'est ton pb

on n'a visiblement pas compris la même chose sur le ON/OFF et tout ça, et on ne le pratique pas de la même manière

je montre une video et au lieu de commenter ce pour quoi je la montre, et on vient pinailler sur un détail qui me regarde...et qui déplace le débat tout en vous confortant dans l'idée que vous avez tellement plus d'expérience et de savoir

les seules ici qui ont osé se montrer c'est nanette et moi, (et laure si tu avais regardé sa video, tu aurais déjà un élément de réponse pour ta question)et j'en ai marre de ceux qui multiplient les messages sans jamais rien montrer..et qu'on ne vienne pas me dire que si, si je savais, si je vous voyais,etc


je vous laisse discuter tout seuls

j'ai quelques pistes pour régler mon pb, merci pour ceux qui ont bien voulu me les donner

Par nanette41 : le 20/04/15 à 21:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
L'intensité je peux l'induire de plusieurs manières. En augmentant mon énergie, en levant le bras arrière, ... et même avec une chambrière.

En fait la discussion piétine parce que longer pour obtenir la collaboration et le respect est assez différent de longer pour travailler la musculature du cheval.

Donc Swann et moi n'avons pas les mêmes objectifs que Laure par exemple.

Et si les objectifs sont différents, il est logique que les méthodes le soient aussi.


Par laureBrrrrr : le 20/04/15 à 21:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
et j'en ai marre de ceux qui multiplient les messages sans jamais rien montrer..

Tu parles a moi en particulier ?

Tu veux que je te montre quoi.

En fait la discussion piétine parce que longer pour obtenir la collaboration et le respect est assez différent de longer pour travailler la musculature du cheval.

C'est la que je suis pas d'accord - donc je pense que on parle des mêmes choses mais comme elles ne sont pas intégrés de la même façon avec les chevaux la discussion est difficile.

Sans respect ou collaboration en longe tu ne peux pas travailler un cheval correctement - c'est un mixte constant des deux, d'abord chez le jeune plutôt coté respect / compréhension collaboration puis avec l'âge lutôt travail.
Mais comme l'un suit l'autre, il est plus facile semble t'il de garder en tête ce qui sera demandé au travail et de quel façon dans la phase apprentissage des codes

Par laureBrrrrr : le 20/04/15 à 21:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
bon, écoute, laure, si tu crains de désensibiliser le cul des tes chevaux, de peur de ne plus avoir de moteur, c'est ton pb

Je ne parle pas de désensibilisé le cul.

Rassures toi je peux jetté des couvertures sur le cul de mes chevaux et bien d'autre truc.

Je parle bien de la direction de l'action du corps de l'humain en longe vers le cul du cheval ce qui est différent.

Le moteur ne t'inquiéte pas on l'a toujours, c'est le contrôle du moteur qui peut être interessant

ce n'était pas une question piége mais une vrai question swann.
En faite si on émet des critiques (et je me trouve pas virulente) ou qu'on demande des explications complémentaire sur la gestion à terme, on se fait envoyé dans les choux?

Par Automne87 : le 20/04/15 à 21:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Swan :
Oups lorsque je lis ta dernière intervention je me dis comment fais tu avec tes chevaux ?

Si tu te braques à chaque fois que tu n'as pas la réponse que tu attends comment peux tu y arriver ?

Maintenant je ne te connais pas, mais j'ai voulu comprendre ton comportement de rejet sur certaines interventions alors j'ai lu, visiblement tu es "sourde" à certains propos et tu ne crois qu'en une méthode proche de l'étho au sens équestre employé.

Tu poses une question mais tu sais déjà la réponse que tu attends, alors pourquoi la poser si ce n'est pas pour écouter les réponses, sans pour autant les suivre hein, simplement rester ouverte.

on a tous nos préférences, nos "habitudes", ... Mais si tu ne voulais pas avoir de réponses diverses pourquoi avoir posté sur le général ?

Pleins de piste variées t'ont été données, tu n'en as suivi qu'une avec respect, non deux, le reste tu l'as rejeté non pas avec respect mais limite avec dédain, alors que les réponses étaient dans le sujet. (on aime ou pas)

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir ainsi mais là c'est impressionnant. Si tu n'aimes pas les réponses, ne pose pas de question, cela sera plus simple.

Dommage car cela faisait longtemps que des échanges étaient aussi intéressants. Tous domaines confondus.





Message édité le 20/04/15 à 21:47

Par laureBrrrrr : le 20/04/15 à 21:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
L'intensité je peux l'induire de plusieurs manières. En augmentant mon énergie, en levant le bras arrière, ... et même avec une chambrière.

et quelle finesse in fine ?
contrôle de la vitesse ou de la cadence du cheval ?

c'est une vrai question - pas une question piége.

Mais oui effectivement on ne longe pas pour les mêmes raisons - donc pas de soucis avec des méthodes différentes, mais je me pose des questions toutes fois sur le transfert si un jour vous voulez longé boulot, et comment gérer cette intensité et cette histoire de ON/OFF a terme.


Par laureBrrrrr : le 20/04/15 à 21:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
et qui déplace le débat tout en vous confortant dans l'idée que vous avez tellement plus d'expérience et de savoir



mais bon ça va comme d'hab tourné en rond vu que tu sembles croire que je suis mal intentionné quand je te réponds - tu vas me dire "fait pas semblant" ou un truc du genre.

ext ext.

les réponses que j'ai données et discussion sont sans arrière propos ou deuxième ou triple sens de lecture.


De l'expérience avec les chevaux j'en n'ai plus, je le dit sans soucis - ça veut pas dire que c'est plus adapté ou je ne sais quoi - on peut faire pleins d'expérience et ne jamais rien en conclure.

Par laureBrrrrr : le 20/04/15 à 21:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés honnêtement je lit des réponses je me dit que mes questions ont du être mal formulé ou que c'est lu avec des apriori (sur le fond de ma pensée ou sur ce que je fait avec les chevaux).

rayé les mentions inutiles.

Par contre ce qui me fait "sourire" c'est que des qu'on critique une méthode , dans le vrai sens de critiqué- mais c'est la même gueguerre entre classique rassurez vous - bouhh c'est le drame.

Quand j'utilise un outil / une méthode garder en tête ses avantages, ses points faible (inconvéniants) reste un bon moyen de pas aller droit dans le mur avec certains chevaux

Aprés je sais que certains croit en l'universalité des méthodes et qu'il n'y a pas de points faibles si bien appliqué - perso ça j'y crois pas et je dirais ouf ça rend l'équitation et les chevaux "riches".

BREF

Par Automne87 : le 20/04/15 à 21:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Laure tu peux aussi préciser que c'est une déformation professionnelle toutes tes questions


Par laureBrrrrr : le 20/04/15 à 21:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
faux maintenant je suis photographe

Par Automne87 : le 20/04/15 à 21:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Mince j'ai loupé la fin je passe plus assez souvent

Par nanette41 : le 20/04/15 à 22:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Laure,

Je ne longe jamais mes chevaux pour ce que tu appelles le travail. Ce sont des chevaux de rando qui ne font que de l'extérieur.

Exceptionnellement, je vais dans une piste et je dresse un peu, mais je ne longe pas.

Exceptionnellement aussi, je joue en liberté et là je peux demander des transitions entre allures et dans l'allure, avec la voix et le langage corporel.

Les chevaux que je travaille en cercle (pour éviter le mot longe), ce sont des jeunes au débourrage, et le plus souvent en liberté (avec chambrière comme prolongement de mon bras).

Ils passent à la longe (lien physique) une fois ou deux pour des points précis, comme des désensibilisations, c'est tout.

Occasionnellement, il m'arrive de longer un cheval (pas un des miens, à nouveau), mais pour régler des soucis de comportement/relation avec l'humain, comme ce soir.

Par laureBrrrrr : le 20/04/15 à 22:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Ok ! Du coup la question ne se pose pas. Merci

Par cyberds : le 20/04/15 à 22:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
En fait la discussion piétine parce que longer pour obtenir la collaboration et le respect est assez différent de longer pour travailler la musculature du cheval.


alors là j'avoue que ça me laisse perplexe
il me semble bien que les 2 sont possibles ?

Ici Primero, 4 ans à l'époque, déjà 1,70 ( il a encore grandi après ) et beaucoup moins cool qu'il n'en a l'air il était capable de léviter, d'avoir peur des étriers qui battent et toutes sortes de facéties
là il est au boulot, un cheval qui bosse n'a pas le temps de se poser 36 000 questions, même si ça ne l'empêche pas d'avoir son caractère

Lien






Message édité le 20/04/15 à 22:30

Par cyberds : le 20/04/15 à 22:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ceci dit, ma méthode est très personnelle

Lien




Par nanette41 : le 20/04/15 à 22:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Cyberds : les deux sont tout à fait possibles, mais sont très différents, c'est tout ce que je dis.

Aujourd'hui par exemple, j'ai utilisé une longe (de 3m70) pour travailler avec le grand cheval qui menaçait sa propriétaire.

Je me fichais de le faire galoper, je me fichais de la régularité de ses allures, je ne cherchais pas à le muscler, ... je voulais juste un cheval qui bouge AVEC moi et jamais CONTRE moi.

C'est aussi longer, l'objectif et les méthodes sont juste différents.

Beaucoup d'arrêts, de changement de direction où j'attends de lui de respecter mon espace, où ce qui prime est la réactivité positive.

Ce simple travail m'a permis de voir que le cheval ne donne pas facilement ses hanches mais attend qu'on parle à son avant-main, ce qui correspond à d'autres soucis rencontrés en selle d'ailleurs, et c'est tout à fait logique.

Par cyberds : le 20/04/15 à 22:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je me fichais de le faire galoper, je me fichais de la régularité de ses allures, je ne cherchais pas à le muscler, ... je voulais juste un cheval qui bouge AVEC moi et jamais CONTRE moi.


en gros, tu le faisais bosser quoi
ce n'est pas différent de ce que je dis : un cheval occupé n'a pas le temps de penser aux éventuelles couenneries ou défenses

Par nanette41 : le 20/04/15 à 23:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Sauf que lui, c'est quand on lui demande de bosser que d'habitude il ronchonne. Le seul objectif était donc de gérer son mental dans la mise au travail.

Parce qu'une bestiole pareille, on n'a pas envie qu'il prenne l'habitude de dire merde .

Par laureBrrrrr : le 21/04/15 à 06:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Ce que tu décris Nanette c'est la retivite a l effort assez "courante" si tu ne t'occupes pas de bosser le cheval dans son ensemble. En "classique" tu es plutôt oblige de bosser aussi le mental sinon tu ne peux pas mettre les chevaux réellement a l effort physique. Pour ca que je dit que c est lie et pas indepedant forcemment au boulot.

Par pascale : le 21/04/15 à 07:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"quant à sa musculature, la pauvre, comment il en serait autrement?"

tu l'as depuis 6 mois environ? C'est laaarrrgement suffisant pour remuscler potablement un cheval (pas pour l'amener à faire du sport, bien sur).

EN 2 mois, ma jument s'est déjà musclée, et elle n'a que 4 ans. Elle s'est affiné et je sens la modifications des allures et surement de l'engagement au pas qd elle pousse.

On a tous autre chose ds nos vies que nos chvx (enfin non... pê pas ).
Mais 1 balade de 3H vaut parfois mieux que 2 de deux heures, pour plein de raisons....

Sur les balades courtes, les chvx anxieux n'ont pas le temps de se relacher, les jeunes de s'habituer....

Par nanette41 : le 21/04/15 à 07:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Pascale : un jeune cheval se muscle plus facilement qu'un plus âgé. Comme un humain d'ailleurs, malheureusement pour nous .

Donc oui, en deux mois de boulot, un jeune cheval qui est en état de poids au départ peut très bien évoluer.

Mais un cheval plus âgé, qui a été laissé à l'abandon, ça me semble normal de lui faire d'abord reprendre des kilos, tout en le mettant en condition (physique et mentale) progressivement.


Par swann : le 21/04/15 à 08:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
ben écoute laure, déjà : "Et vos histoires de sac plastiques ça me fait rire"

je ne sais pas comment prendre ça autrement que comme une moquerie

autre exemple: "
De l'expérience avec les chevaux j'en n'ai plus"

où je ne sais pas si tu veux dire que tu n'en as plus ou si tu en as plus

alors n'y vois pas de critique fielleuse sur des pbs d'expression, mais tu devrais comprendre que des fois on peut s'y tromper dans tes intentions/messages et que c'est pénible

ensuite, c'est le fait que pirou et toi ne sachiez que pointer du doigt un détail au lieu de commenter ce que je fais (bien ou mal) sur la video...

difficile de discuter et de ne pas avoir envie d'arrêter là

oui je veux bien que tu montres des choses laure
de longe en particulier
dans l'apprentissage en particulier

la video que je montre est complète, je veux dire, 1ère fois que la jument fait ce genre d'exo, sans musique, sans coupure, etc là on voit des choses, souvent les videos sont "esthétisantes" et bien choisies, on n'y montre bien que ce qu'on veut montrer...c'est ce que j'ai apprécié dans les videos d'Anderson, les exos montrés sur un cheval vert, de A à Z, c'est courageux, et très instructif)

la video de cyberds par exemple ne montre qu'un temps T, je ne dis pas qu'elle cache qqc,hein, je dis que en soi ça ne montre pas grand chose




Message édité le 21/04/15 à 08:30

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval