Forum cheval
Le Forum Cheval

Ras le bol....

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
1 personne suit ce sujet
Par naala147 : le 27/01/15 à 23:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
bonjour,

je me doute que vous ne pourrez pas faire grd chose, mais j'en ai ras le bol...

on a achete le 1er nov une ponette PFS 12ans.
debourree, pouliniere les 3 dernieres annees.
visite et essai en ecurie de proprio. un peu sur l'oeil, mais gentille.

arrivee a la maison: check up veto, ostheo, dentiste, MF, vermif.
puis montee en exterieur: nickel

sauf que...... la ponette est quasi imposs a attraper!!!
j'en peux plus!! on est 3 a s'en occuper, moi a moindre mesure.
mais elle est vraiment imposs a attrapper, et ce depuis le 1er jour et par qui que ce soit de nous 3!!
ecurie rappellee: "ah ben chez nous elle etait en box et paddock indiv, donc ca allait, meme si craintive"....
on a tout tente! le couloir, le pote calme, les carottes, le seau, la chasser,venir tt les jours s'asseoir dans le pré..... rien ne fonctionne!
elle a un licol H24, mais imposs de s'approcher a moins de 1m de sa tete.

sauf que ce soir on s'est retrouves a 3 a nourrir: le constat est clair: c'est une plaie!!

le soir je nourris a 19H30. et meme malgres la bouffe, imposs de l'attraper pour nourrir. donc elle a pas mange ce soir.
et j'ai franchement pas que ca a faire a lui courir apres pdt 30 min dans la gadoue....
et meme des fois tu te dis "tiens je vais monter la ponette!", eh ben non!! car tu peux pas l'attraper...

alors si qq'un a une recette miracle, car la moi j'en peux plus!

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par laprincedu88 : le 28/04/15 à 10:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Félicitations!

Par naala147 : le 13/08/15 à 18:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
REMONTAGE DE POST!!!!

donc! depuis 10 mois de travail avec elle , l'approche etait plus facile comme je vous l'avais dit, mais pas tt le temps.... elle avait ses humeurs quoi....
ses proprietaires commencaient vraiment a en avoir marre, de son comportement de fuite de l'homme a chaque fois et de ne pas pouvoir vraiment en profiter a la monte (perte de confiance en elle).
l'idee de la vente est venue...

en dernier recours avant la vente, j'ai fait venir une pro de ma connaissance afin de pouvoir l'approcher H24 et de la cerner.
3h apres elle nous indiquait les erreurs que nous avions commises, et le pourquoi du comment de son attitude, ainsi que comment y faire face pour y remedier.
c'etait il y a 15 jours/3sem , ses proprios peuvent desormais l'attraper correctement rapidement(meme si de tps en tps elle teste encore, ca reste gentillet), et on surtt reprit confiance en elle!!!
la ponette elle meme semble "s'ouvrir" a la discussion avec l'humain.
j'ai bon espoir pour la suite avec ses proprios et j'espere que enfin on en est sortis !!
desormais je m'efface un peu, et laisse la place a sa cavaliere pour enfin creer un lien entre elles si attendu...

Par dilou : le 13/08/15 à 20:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
Tu peux en dire plus sur les erreurs en question ?Ce serait utile à beaucoup je crois !

Par Belloubouille : le 13/08/15 à 21:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci


Moi aussi ça m'intéresse de connaitre les erreurs et les rectifications à apporter dans le comportement

Par dominique71 : le 13/08/15 à 22:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
naala147 , tu es demandée !

Par Calide : le 13/08/15 à 22:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
moi aussi ça m'interesse

Par malaka4 : le 14/08/15 à 08:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
naala147 !!!! Moi z'aussi ça m'intéresse

Par naala147 : le 14/08/15 à 09:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
ben.... je pense pas que ca vous servirait a grd chose, car a chaque cheval une methode differente comme on dit.
mais en gros on a ete trop gentils avec elle, du coup on s'est pas positionnes en leader, ce qui a accentue sa peur de nous et de nos actions.
il fallait la forcer au contact, lui faire comprendre qu'elle n'avait pas le choix et pouvait en retirer de l'agreable a notre presence.

Par naala147 : le 01/02/17 à 11:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
REMONTAGE DE POST!

2 ans apres l'achat , des nouvelles!
la pro evoquee a la fin du sujet est venue plusieurs fois(3),la derniere fois, elle n'a jamais pu l'approcher...nous lui avons propose de prendre la ponette au pair en box, elle a refusé,la declarant inapte a tout .car au final, on pouvait attraper la jument 15 jours, et hop ,rebelotte: ne m'approche pas!

plusieurs choses ont ete mises en place en 2 ans:
- elle a passe plusieurs semaines avec licol+longe pendante (on y a passe des longes paumees dans les champs!)
- venir toujours avec une offrande, bout de pain, petite carotte...
- on ne peut la mettre que dans 2 champs: celui d'hiver et le petit champ. les 3 autres grands champs sont trop grands et herbeux, ca lui monte a la tete et elle est tres difficile a approcher si elle ne le veut pas. (ca lui a valu 72h d'isolement forcé l'ete dernier avant qu'elle se decide a venir et a rejoindre un autre champ avec les copains)

et donc la depuis l'hiver ,c'est moi qui nourrit le soir, et je vois le changement!
le soir elle m'attend a la barriere! je peux l'attraper facilement ! depuis qq jours elle ne porte plus on licol de pré, et meme ainsi j'arrive a le lui passer calmement!
alors oui, il y une fois sur dix ou elle n'est pas decidee, et ne veut pas. mais c'est une fois sur dix, donc ca va encore je trouve!
je peux lui toucher l'arriere main quand elle mange son foin, lui toucher l'encolure et les jambes.le bout du nez reste sensible...elle viendrait presque quand je l'appelle! je ne pense pas qu'elle soit attachee a moi du tout hein, mais je suis pour elle "madame grosse bouffe", du coup ca aide
les inconnus, c'est mm pas la peine de penser l'approcher , du coup le veto me donne le vaccin et je la pique moi meme.

sinon, elle a tendance toujours a tirer au renard, donc on pense tjrs a bien l'attacher a fil a foin, et a ne pas lacher la longe des mains.

de son cote, sa proprio a commence les cours avec elle et les concours. joli coup de saut, mais franchement dure a monter sur les barres, au final tres technique comme jument...une milifaute de main ,et ca pardonne pas: barre a coup sur.

donc voila....2 ans d'acharnement, avec des tres haut, et des tres bas... mais tout de meme du positif je trouve, bon biensur, elle sera jamais "normale", mais au moins elle essaye de s'en rappocher!


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval