Forum cheval
Le Forum Cheval

Ras le bol....

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuKillou
1 personne suit ce sujet
Par naala147 : le 27/01/15 à 23:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
bonjour,

je me doute que vous ne pourrez pas faire grd chose, mais j'en ai ras le bol...

on a achete le 1er nov une ponette PFS 12ans.
debourree, pouliniere les 3 dernieres annees.
visite et essai en ecurie de proprio. un peu sur l'oeil, mais gentille.

arrivee a la maison: check up veto, ostheo, dentiste, MF, vermif.
puis montee en exterieur: nickel

sauf que...... la ponette est quasi imposs a attraper!!!
j'en peux plus!! on est 3 a s'en occuper, moi a moindre mesure.
mais elle est vraiment imposs a attrapper, et ce depuis le 1er jour et par qui que ce soit de nous 3!!
ecurie rappellee: "ah ben chez nous elle etait en box et paddock indiv, donc ca allait, meme si craintive"....
on a tout tente! le couloir, le pote calme, les carottes, le seau, la chasser,venir tt les jours s'asseoir dans le pré..... rien ne fonctionne!
elle a un licol H24, mais imposs de s'approcher a moins de 1m de sa tete.

sauf que ce soir on s'est retrouves a 3 a nourrir: le constat est clair: c'est une plaie!!

le soir je nourris a 19H30. et meme malgres la bouffe, imposs de l'attraper pour nourrir. donc elle a pas mange ce soir.
et j'ai franchement pas que ca a faire a lui courir apres pdt 30 min dans la gadoue....
et meme des fois tu te dis "tiens je vais monter la ponette!", eh ben non!! car tu peux pas l'attraper...

alors si qq'un a une recette miracle, car la moi j'en peux plus!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par naala147 : le 28/01/15 à 12:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
je sais po faire le join up...

Par swann : le 28/01/15 à 12:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est ce qui est dit ici, marcher derrière le cheval, l'empêcher de brouter, tenter de conduire ses mouvements mais sans agressivité


et le lire, une oreille pointée, un ralentissement, et on s'arrête, on rentre les épaules

et si le cheval repart, on repart

Par naala147 : le 28/01/15 à 12:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
ah ca... oui j'ai tente . entre le carotte retrait et le fil tendu.
j'ai finis en crise d'asthme dans 2 hectares
et elle ,elle s'est bien marré 45 minutes

Par swann : le 28/01/15 à 12:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
tu recommences le lendemain, tu peux abandonner au moindre signe de bonne volonté même minime
ça prend du temps

mais la carotte, surtout si elle n'est pas gourmande, c'est même pas nécessaire

il faut la mettre en inconfort, et lui faire comprendre que le confort, ce sera s'arrêter


déjà

et puis beaucoup de confiance en longe, bien sûr

et puis lui apprendre à te faire face en longe, par une seule pression du regard sur la hanche

c'est long

Par dominique71 : le 28/01/15 à 13:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je plussoie le fait de rentrer dans le pré sans aucune intention de l'attraper : "ma" ponette pouvait alors venir se faire papouiller sans problème (pas comme la tienne, je le concède tout à fait) mais si je rentrais avec l'intention de la prendre, mon regard, mon attitude me trahissait et c'était la galère...

Pourtant, je faisais de nombreux exercices où je réussissais à la coincer, la caresser et laisser repartir avec une carotte, mais c'est resté super laborieux et toujours remis en question, c'est ça le plus pénible dans l'histoire.

Quitter un vêtement, sortir un mouchoir ou un gant et hop, panique, même pas une vraie, mais esquive à 5-10 m... avec le reste de la troupe sur mes pieds pour voir si j'ai quelque chose d'intéressant.

Et ce n'était même pas pour la monter mais pour partir en balade à pied, broute-broute...

Par naala147 : le 28/01/15 à 13:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
le truc c'est que moi je n'y vais que le soir pour nourrir! donc venir sans intention, ca va etre complique

Par swann : le 28/01/15 à 13:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci

Par JuliaRoberts : le 28/01/15 à 14:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
Si elle passe à travers le fil à couper les clôtures et que sa pâture est grande, il faut adapter peut-être les installations, construire un mini paddock solide qui donne sur la pâture et la chasser dedans avec des sticks avec des sacs en plastique. Elle est âgée, elle est gentille en main, tant qu'elle a l'avantage à ce petit jeu elle n'a pas de raison d'arrêter d'y jouer, c'est manifestement un poney intelligent, pas un mustang apeuré ni un cheval battu. Il faut trouver un moyen de la chopper facilement pour l'humain (et pas forcément agréable pour elle) de manière systématique, sans qu'elle ait la possibilité de transformer ça en jeu.

Par swann : le 28/01/15 à 14:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
stick, sac, j'éviterais pour l'instant, la pression du piéton peut suffire

Par naala147 : le 28/01/15 à 14:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
je vous remercie pour vos idees.

je vais parler du mini paddock pour le mois de fevrier a ses proprios.
si ils sont ok, j'aiderai comme je peux.

sinon ben tant pis... ils finiront bien par y arriver avec le tps....

Par Akhal9 : le 28/01/15 à 14:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Je ne vais surement pas t'aider. Parce que j'ai la même situation.
Avec une amie, avec qui je gère 4ha de pâtures pour nos 3 chevaux on a décidé de prendre une ponette.
On a trouvé une pottok de plus de 10 ans sur (âge incertain) jamais débourré, c'est un élevage qui nous la confié (enfin en gros elle est a nous jusqu'à la fin vu que l'éleveur s'en tape)
lorsqu'on est aller la voir à l'élevage elle était au box donc facile a choper, se laissait faire mais hyper méfiante.
L'éleveur nous a prévenue qu'elle était compliqué a attraper au champ mais sans plus. (lui il la bloquait dans un coin a plusieurs... elle était terrorisée)
bref, on l'a depuis avril et on ne l'a toujours pas licolé depuis... après nous on est pas pressé on lui laisse le temps, elle a été maltraitée au début (en général les pottok sont attrapé au lasso)
j'ai essayé plein de petits trucs, comme lui faire un mini enclos et venir plusieurs fois par jour avec des friandises si on avait pu continué je pense que ça aurait porté ses fruits, elle commençait à se laisser toucher le bout du nez
sinon rester assis dans le champ... bof bof
du coup pour le moment elle vient de plus en plus nous voir, l'autre jour j'ai bien pu lui grattouiller du bout des doigts l'épaule (truc impensable il y a quelques mois)
la bouffe c'est quand même le meilleur atout. Après voilà, nous on a fait le choix de ne pas la brusquer, en même temps on attend rien d'elle, mis a part de pouvoir la licoler. On a fais l'erreur de la bloqué une fois au début, j'avais mis la longe sur le licol (qu'elle avait gardé en arrivant) bin elle est partie en sucette, m'a arrachée la longe (ouille les mains)... je te raconte pas après pour lui enlever tout ça.

Enfin voilà, commentaire sans aucun intérêt pour toi mais c'est juste pour te dire que je compatis

Par dejavu : le 28/01/15 à 14:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
J'ai eu la même pendant plus de 12 ans, achetée à 4,5. Elle est restée comme ça toute sa vie et m'a appris la patience ainsi que beaucoup d'autres choses ;-)

En fait c'est un mélange entre le caractère et la non éducation ou éducation mal faite en début de vie. Difficile à ratrapper.

Par naala147 : le 28/01/15 à 14:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
oui sauf que eux ils l'ont achetee pour la monter.... pratique

Par JuliaRoberts : le 28/01/15 à 14:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
>> stick, sac, j'éviterais pour l'instant, la pression du piéton peut suffire

Sauf qu'apparemment c'est une filoute qui sait très bien foncer quand c'est le bon moment. Avoir le stick ce n'est pas nécessairement s'en servir, mais s'en servir au bon moment ça peut être ce qui va commencer à faire changer les choses dans la tête de la ponette

Par sarah.bl : le 28/01/15 à 15:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Est-ce que vous avez essayé de la travailler dans un espace clos mais restreint en liberté ?
La mettre au box, puis la travailler à pied dans un rond de longe par exemple (mise en confiance), puis d'enlever le licol et de voir ce que ça donne. Est-ce que dans un rond longe (très bien clôturé et fermé) elle se laisse approcher et licoler sans problème ?

Si non c'est qu'il y a déjà un travail à faire à ce niveau là.

Soit la mettre au box le temps de bien instaurer la confiance soit la mettre seule dans son pré aussi.

Par Oc : le 28/01/15 à 15:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
1 an qu'on a Sophia, inattrapable sans passer 10min à s'approcher et au début c'était pire hein.... ya des fois on ressortait du pré sans la ponette

mon amie qui l'a à résidence permanente a établi un shéma avec elle.
on rentre dans le pré et si on veut l'attraper (véto osteo parage ou balade en main) ben on y va, si elle fuit, on la suit tranquillement en marchant en ne cherchant pas forcément à la coincer.
Quand elle s'arrête, on s'arrête, on attend de voir des signes d'apaisement. Si c'est pas le cas et qu'elle repart, on la suit, etc etc.
Et au bout d'un certain temps (qui se réduit doucement au fil des jours heureusement) la ponette s'arrête et se laisse chopper


une fois attrapée c'est un amour

UN AN !!!!! et elle ne vient pas nous voir, alors que la deuxième shet là depuis juillet est un pot de glue pas possible, on aurait pas de longe pour la sortir du pré ce serait pareil
Sophia garde en permanence son licol sur le nez
elle n'accepte aucun mouvement brusque, encore moins du coté droit

bref pour toi c'est récent et tu risques d'avoir le meme truc que moi, il faut être ultra patient.

Par Sunny86 : le 28/01/15 à 21:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
erreur désolé



Message édité le 28/01/15 à 21:38

Par 4patt : le 28/01/15 à 22:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sa serait mon cheval sa serait box pour plusieurs mois le temps qu'elle comprenne qu'on ne lui veut pas de mal puis réintégration progressive au troupeau.

alors oui un cheval seul au box sa ne fait pas rêver mais un cheval un membre en lambeau qui refuse de se laisser choper c'est hautement plus gênant.
y a des chevaux a qui cela fait du bien de passer par le box aussi ils ont un cadre définit et parfois sa les apaises

et elle en a bien besoin pour qu'elle parte au moindre geste et le faite qu'elle n'ai aucune place dans le troupeau actuelle c'est hyper stressant pour un cheval une situation pareil

je lui donnerais également des plantes apaisante dans sa ration cela ne lui fera pas de mal non plus


Par K.Zel : le 28/01/15 à 23:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
J'aurais tendance à faire comme 4patt : box + plantes apaisantes. Parce que oui, soigner un cheval comme ça blessé, c'est pas fun du tout du tout (oui j'ai connu ça)
Je situe : mes derniers poneys ont tous eu un passé compliqué, l'un battu, les deux autres jamais manipulés jusqu'à quelques mois de la vente où ça a été un gros carnage sur leur tronche.

Le point commun des trois : pas moyen d'attraper au pré.
Pour K : sorti du pré à 2 ans et demi et débourré en mode, je te shoote, je te colle une selle, je te monte 3 heures. (Pas par moi, hein !) Je récupère un cheval traumatisé de l'homme, avec le mental de "l'humain me fait mal, je fais mal à l'humain".
J'ai fait la méthode box,ayant la chance d'avoir un box attenant à un paddock, ça permettait quand même de le sortir la journée. Il rentrait pour la bouffe, on l'enfermait. Je ne peux pas compter le nombre d'heures que j'ai passé dans son box, je finissais par y faire mes devoirs, à l'époque. Lui restait à l'autre bout du box, tendu, tête en l'air, l'oeil sorti de sa tête. J'ai fait ça jusqu'à ce qu'il accepte ma présence, sans jamais le toucher. Puis je suis passé à "je commence à te toucher", et j'ai donc dû faire deux mois juste le garrot, seul endroit qu'il m'autorisait. Le reste est venu peu à peu, et j'ai pu le mettre en pâture et l'attraper sans souci parce qu'un jour il a dit "ok, c'est bon, je t'accepte", vraiment du jour au lendemain. (j'oublie les fois où il m'a claqué dans le mur : coup d'épaule, ou encore, tu me mets le licol ? ok, je claque ma tête dans le mur pour t'en empêcher)
ça a pris 18 mois entre poney sauvage et je t'ai à l'attache calme.
Sachant, surtout, que tout ce temps, j'ai fait énormément de travail en liberté dans mon petit rond de longe de 9m. C'est ce qui a tout débloqué.

Les deux autres dont je parle plus haut, l'autre sauvageon débourré à la mords-moi-le noeud, Cawr, a mis 3 mois à se laisser attraper, environ. Je ne vais jamais le chercher, j'attends toujours qu'il vienne. Mais ça, il m'adore depuis le début donc ça a aidé, mais il ne se laissait approcher dehors que par moi (et interdiction de lui mettre le licol. Encore aujourd'hui, il faut y aller mollo, sinon tu fais le cerf-volant) A l'heure actuelle, soit 10 mois après son arrivée, aucun soucis pour l'approcher en pâture, mais à savoir qu'il est exceptionnellement courageux, ce qui aide beaucoup. Ces deux-là, j'ai passé un temps infini à les suivre, comme le décrit Oc, en tâchant de décoder leur langage. K, fallait que j'insiste grossièrement en le suivant pour qu'il "se rende". Cawr, si je fais ça, je risque vite de tomber dans le "va te faire f**tre", tu m'auras pas. D'où le fait que je le laisse venir, même s'il marche à 2 à l'heure, alors c'est long et chiant.
Et les deux, pendant un sacré bout de temps, je les ai pris, simplement mis dans la cour pour donner à manger, puis je les ai relâchés tout de suite.

Le dernier, S, le battu. Bon, lui, 18 mois qu'il est là et c'est encore compliqué. Un jour, pas de soucis, le lendemain, pas moyen. J'en parle parce qu'on a capté un truc chez lui, et ça va mieux pour l'attraper. Ça pourrait peut-être te donner une piste.
Ce cheval a un gros problème avec le licol. On y travaille, mais c'est pas évident. Dès qu'on passe la têtière derrière les oreilles, c'est la panique. Du coup, on met la têtière sur l'encolure, on avance doucement vers la tête pour passer le nez et ensuite fermer le licol. Regarde peut-être si la ponette n'a pas un souci de peur du licol.

Je reviens aussi sur le fait de toucher le chanfrein, la tête. J'ai envie de dire de laisser tomber. Tous mes cas-soc, toucher la tête a toujours été l'une des dernières étapes. Généralement, ça a été un bout de garrot et d'épaule, toujours à gauche, et jamais plus.
Là, la ponette a l'air cool une fois attrapé. A votre place, j'opterai pour du travail à pied, la faire reculer, déplacer les hanches, les épaules (un p'tit pas, quoi) rien de très exigeant, juste lui montrer que l'humain peut agir sur elle, comme le ferait un bon dominant de pré, c'est-à-dire avec calme, douceur et fermeté. Montrer que l'humain est un dominant fiable sur lequel on peut compter en cas de pépin.
Puis voir pour la toucher partout, afin de tester sa confiance (ce qui recoupe le boulot en main)
(Attention, je ne dis pas que c'est le méthode miracle, j'ai vraiment pas cette prétention. Juste que si ça peut aider, tant mieux !)

Par quasim : le 29/01/15 à 15:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai eu ce soucis avec mon poney, au début, il était en troupeau et impossible de l'attraper, donc idem, tu veux pas venir je te suis.......Au bout de quelques semaines c'est passé. Mais de temps en temps il remets ça, mais pas autant il vient voir si j'ai un bout de pain et si j'ai rien fait demi tour direct et là c'est mord, donc dès qu'il approche je lui jette la longe autour du coup et c'est gagné, l'avantage c'est pas de la peur c'est juste qu'il veut pas aller bosser, bon j'ai pas beaucoup pu t'aider, alors bon courage car je sais à quel point c'est pénible..

Par naala147 : le 17/02/15 à 17:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
quelques news rapides!

je n'ai pas vu la ponette pdt 10 jours car j'etais malade. a mon retour j'ai eu l'impression qu'elle se souvenait de moi, ce qui est plutot bon signe!

j'ai pu me tenir a 1m d'elle pendant qu'elle mangeait son foin, je regardais partout sauf vers elle, mais il aurait pas fallu que je bouge d'un poil! prete a decamper la bougresse! mais au moins j'etais proche d'elle.

j'ai propose a ses proprios de la mettre en mini paddock ou box,ils ont refuse, ne voulant pas l'isoler.

la proprio arrive parfois a l'attraper en 15 minutes, ce qui est mieux que rien.
elle se pose a l'epaule au loin, puis ravance tt doucement sans lui faire face. en 15 min elle arrive a lui toucher l'epaule.
mais ca depend vraiment des jours... je sais que ce we elle n'a pas pu l'approcher du we....

voila!

Par naala147 : le 25/02/15 à 15:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
encore des nouvelles, car celles ci sont plutot encourageantes!

apres avoir mis 40 min+du grain pour l'attraper, elle a desormais H24 une longe qui pend au licol.
et miracle!!! je l'attrape en 2 sec maintenant grace a ca! et sans reaction negative.
on a pu lui redonner sa ration de grain le soir, et j'ai pu.............. la monter! juste top top en selle!

j'ai du coup passe un peu de tps avec elle et ai isolé un debut de probleme: elle ne supporte pas que l'on s'approche d'elle de face ou que l'on touche a son nez. (yeux, noreilles, pas de soucis, mais le piff impossible)
elle a cette defense typique des chevaux qui ont eu le tord nez et qui en gardent un tres mauvais souvenir. donc on commence la desensibilisation du piffou

voilou!

Par JuKillou : le 25/02/15 à 15:21:16

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-02-2013
Happy Birthday
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
ha super ces nouvelles

Par dominique71 : le 25/02/15 à 16:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Bravo à vous d'avoir insisté ainsi !
Et bravo à elle d'avoir réalisé que la présence de la longe signifie une victoire de l'humain...

Contente qu'en plus de se laisser enfin approcher, elle soit agréable à monter ensuite

Par MILY64 : le 25/02/15 à 16:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir de lire ton dernier message et c'est plus qu'encourageant ! Bonne continuation !

Par Loarghann : le 25/02/15 à 17:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
tu peux pas envisager les colliers pour elle plutot qu'un licol ?

Par naala147 : le 05/03/15 à 22:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
petite balade ce soir au couchant de soleil apres le travail, et........................ je l'adooooooooore !

vous voyez LE poney assurance vie que tt le monde cherche pour son gamin ,pour monter sans meme toucher les rennes en exterieur? ben c'est elle

je suis bien contente que ses proprios n'aient pas le tps de monter ces tps ci

Par dominique71 : le 06/03/15 à 08:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Alors c'est vraiment super !!!

Mais le problème étai "l'attrapage" et là tu ne dis rien ? Je suppose que ça veut dire que vous avez résolu la difficulté ? (comme l'annonçait ton intervention précédente)

Et tu peux ajouter "Heureusement qu'ils n'ont pas renoncé !"

Par naala147 : le 06/03/15 à 09:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
bon..... c'est pas encore ca hein mais avec la longe c'est beaucoup plus facile.
et puis elle est moins fuyante. le soir elle vient a la porte pour son grain. et sa proprio peut la toucher dans le champs.
y'a du progres tt de meme!!

donc il faut encore du temps, mais elle commence a assimiler que les humains finallement ben c'est cool

Par JuKillou : le 06/03/15 à 10:18:41

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-02-2013
Happy Birthday
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
ha c'est chouette ça! Un poney peureux met beaucoup de temps à donner sa confiance, c'est un travail de tous les jours mais une fois qu'ils sont en confiance, ils donnent tout

Par naala147 : le 25/03/15 à 10:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
bon.... ben aucun avancement....

tjrs avec la longe et une poignee de grain...
je desespere...

sinon une fois attrapee elle est tjrs aussi adorable. mais en champ.... c'est une autre histoire.
cela fera 6 mois bientot.

ni moi, ni le proprio ne l'avons remontee depuis le 5 mars, par contre elle est visitee tt les jours pour du grain et des calins.

message qui ne sert pas a grd chose je sais bien

Par dominique71 : le 25/03/15 à 21:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Mais c'est quand même intéressant de se rendre compte des difficultés rencontrées. Désolée pour vous...

Par dilou : le 26/03/15 à 08:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas l'avoir remontée ?
Le travail ou la balade partagés, ça établit des liens bien plus forts que juste une visite.




Message édité le 26/03/15 à 08:41

Par naala147 : le 26/03/15 à 09:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
perso je n'ai pas eu le temps.
on a eu bcp de travail sur les clotures les we, et j'ai ma pouliniere a bossouiller.
la proprio, je ne sais pas.... surrement un peu decouragee.

et j'avoue que ca m'ennuie un peu qu'il y a ai un attachement reciprocque entre elle et moi: c'est pas mon cheval, c'est le meilleur moyen de souffrir en cas de separation.


Par naala147 : le 09/04/15 à 14:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
DES NEWS !!

depuis le retour des beaux jours, on voit du changement!

quand on arrive le soir pour nourir, elle vient deja vers nous dans le champ! parfois meme au trot.
plusieurs fois on a pu la toucher au champ.

je l'ai egalement remontee en balade.

ce que l'on fait egalement maintenant:
quand on la remet au champ, on le lache pas la longe directement! (car elle se tire fissa). non non, maintenant si elle veut qu'on lache la longe ,elle doit nous accorder son attention, et non pas fuir du regard tt le temps.
ca lui apprend a rester a cote de nous, a nous porter de l'attention, et ne pas se barrer comme une malpropre.

je pense que fera tres bientot un essai de retrait de la longe.

voila!

Par marine30 : le 09/04/15 à 16:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci

Par Lexya : le 09/04/15 à 21:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes les réponses, donc je m'excuse si je reprends quelque chose qui a déjà été dit. Mon cheval m'a fait pareil à son arrivée en pature, que je te comprends.... Rien ne le faisait venir, il se barrait dès que possible, impossible de lui mettre le licol... Au final, j'ai cloturé un bout de pâture, je le chassais pour qu'il y rentre et ensuite, hop je refermais et on pouvait enfin commencer à travailler.

S'il voulait s'éloigner de moi, je le chassais, et s'il voulait repasser au pas je le poussais pour qu'il reste au trot quelques mètres de plus (juste pour dire que c'était moi qui l'autorisait à s'arrêter). Ensuite je m'immobilisais et je le laissais repasser au pas, s'arreter... une fois qu'il était arrété, je m'avançais doucement vers lui, si je voyais qu'il allait repartir, hop je le renvoyais au trot avant qu'il le prenne de lui même etc... Au bout d'un moment elle acceptera que tu t'approches d'elle, ça ira de plus en plus vite pour la rattraper et au final, tu n'auras plus besoin de fermer un bout de pâture

En tout cas, en faisant ça je n'ai plus été embêtée, mais ça a pris beaucoup de temps, il faut être patient....

Courage!

Par Lexya : le 09/04/15 à 21:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
Mince je viens de voir que le problème était "réglé", enfin, peut être que mon message pourra servir à d'autres

Bonne continuation!

Par naala147 : le 28/04/15 à 09:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
EPILOGUE !!!

6 mois apres son achat, CA Y EST !!!!! enfin !!

le licol a ete retire le we dernier, et on peut l'attrapper au pré !!!

je viens tjrs avec une petite carotte au cas ou pour le moment, mais c'est sans souci qu'on l'attrape desormais.

VICTOIRE! il en aura fallu du temps!


Par JuKillou : le 28/04/15 à 10:02:33

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-02-2013
Happy Birthday
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Super

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval