Forum cheval
Le Forum Cheval

Terrain minimum pour 2 chevaux

Sujet commencé par : Mystie - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plumees
Par Mystie : le 14/12/14 à 14:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je sais que ce sujet est récurent mais jai quand même une question.

Nous n'avons pas tous la chance d'être dans une région où acheter une maison avec un hectare est chose courante.

Perso, avec chéri nous avons demenagé en alsace et maintenant qu'on apprecie la region, on est prêt a acheter une maison. Clairement je rêve depuis des années d'avoir ma jument chez moi et là ce rêve va peut être se réaliser suite à une petite entree d'argent.

Mais ici trouver quelque chose de correct avec plus de 2000 m2 de terrain relève du miracle ...

Pour le moment je n'ai que ma jument mais hors de question qu'elle soit seule donc elle sera sur une petite surface avec un autre, peut être un poulain je sais pas encore.

Est ce que 2000 m2 ca peut être suffisant ? Evidemment je compte pas nourir a l'herbe mais mettre foin à volonté avec éventuellement des compléments si besoin. Et si l'opportunité se présente louer un pré a la belle saison par exemple ..

La jument vie actuellement en box avec sortie environ 1h au pré. Donc je me dis que ca ne peut être que mieux ?

Bref j'aurai besoin de vos conseils, savoir si c'est possible ou bien si ça serait égoïste de ma part ..

Merci d'avance

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Oc : le 16/12/14 à 16:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mais Pascale, c'est pas parce que chez toi c'est idyllique que c'est forcément le cas chez tout le monde.

Par exemple chez moi, ils sont 4 sur 5000m² séparés en deux (2 chevaux sur 2500m², je vous épargne le peu de calcul)

le pré est en pente, ce qui permet d'avoir peu de stagnation de flotte

il pleut non stop depuis Fin Octobre (oui !!!!!!!!!!!!!)

Je voulais mettre au moins un abri naturel pour chaque paddock, donc le bois. Donc on a coupé d'une certaine manière

le bas du pré est herbeux avec des ornières de débardage, ca garde un peu de flotte, on peut rien y faire
le haut du pré sert de lieu de vie et de nourrissage, donc boue +++ et là on y peut rien

on fait avec

le drainage impossible, ou alors faut que tu me le finance, vu qu'apparemment chez toi cela n'a pas été un souci

bref....

mais là tu te fous de nous en disant çà
Donc on ne peut pas dire que ça ou ça c'est mieux, on peut juste faire avec ce qu'on a et aménager de telle sorte que ça soit "viable".

parce que relis toi t'es quand meme en train d'essayer de convaincre le post que chez toi c'est tellement parfait que tout le monde devrait t'imiter..... hors ce n'est pas possible...


Par Dory : le 16/12/14 à 16:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Désolé Oc mais moi, quand je lis pascale , elle dit justement que chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.


Par Oc : le 16/12/14 à 16:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci




Message édité le 16/12/14 à 16:44

Par Colomba : le 16/12/14 à 17:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
ce qui me fait rire Pascale, c'est que tu pars de toi et tu t'arretes grosso modo a toi. Je sais que le monde ne s'arrete pas a ma propre expérience ni a mes propres conditions de vie, ni a mes moyens etc... Je ne pense pas que tout le monde peut faire la meme chose que moi, je ne me considère pas non plus comme un exemple.
Et donc, meme si j'ai mes propres convictions, j'essaye un tant soit peu de comprendre ce qui se dit en face au lieu d'en revenir sans arret à moi.
Et donc, quand je regarde les chevaux que je vois vivre en petit paddock, une très grande majorité ne sont pas sur des surfaces drainées. Donc si tu pouvais un petit peu arreter de tout ramener à toi qui a fait un paddock drainé... non mais c'est vrai si toi tu as pu le faire, c'est que d'autres ne s'en donne pas les moyens sans doute ? Tu veux etre l'exemple ?
Par ailelurs, depuis le début de ce post, je dis que 2 chevaux en petit paddock, ce ne sont pas de bonnes conditions de vie s'ils ne sont pas sortis régulièrement et le paddock drainé, a moins que ne soit que provisoire pour l'hiver. Ce qui veut dire - faut vraiment tout dire, c'est pénible - que si le paddock est drainé et les chevaux sortis, c'est correct. Donc tu offres des conditions de vie correctes, mais tu continues encore et encoer a réagir comme si on te disait que ce sont des conditions de vie incorrectes. Jusqu'a la boue marécageuse qui est une évidence quand ce n'set pas drainé, avec des brouettes impossibles a pousser tellement on s'enfonce, mais non il faut que tu reviennes dier que TOI tu fais les crottins dans ton joli paddock tout neuf DRAINE.
Alors oui, a force c'est a mourrir de rire !

Par Colomba : le 16/12/14 à 17:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Donc non Dory, Pascale ne dit pas du tout qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais que c'st très bien puisque elle c'set très bien.

Et donc oui, une petite surface, ça depend vraiment de ce qu'on peut faire comme aménagement. Et faire croire à des gens qui n'auront pas les moyens d'aménager que faire vivre 2 chevaux sur 2000 m2 ça ira très bien et qu'ils pourront faire les crottins en hiver, sans largement insister sur le besoin d'aménagement, en alsace qui plus est , c'set de l'autosatisfaction, et pas une réelle écoute de l'autre.

Surtout quand on voit que l'auteur du post est en alsace et qu'elle a éventuellement la possibilité de la metter en pension pré sans rencontrer forcément de grosses difficultés. Donc si on pense d'abord au bien etre du cheval et qu'on a le choix, on prend quoi ? 2000 m2 dans la cour de la maison, a deux, ou uen vraie bonne pension pré ?


Message édité le 16/12/14 à 17:22

Par Colomba : le 16/12/14 à 17:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Et poru répondre a l'allusion a l'une des deux pensions que j'ai tenu, il y avait plus de 8hectares de terrain, dont quelques paddocks de sable pour l'hiver et ensuite des paddocks herbeux ou des prés, dont la taille variait de 4000 m2 a un hectare. Nous ne ramassions donc les crottins que dans lse paddocks d'hiver qu'on avait fait ensablé. Les prés, de mi décembre à mars, a part 2 en roulements, étaient fermés pour éviter justement qu'ils soient totalement défoncés.
Cependant après 5 ans, les paddocks étaient défoncés dès qu'il pleuvait beaucoup, on s'enfonçait beaucoup, car avec le temps, les chevaux créent des baignoirse. Il aurait fallu remettre du caillou en dessous, mais pour 6 ou 7 enclos, ça fait cher. Heureusement, c'était du sable, sur terrain anturellement drainant, on évitait la grosse bouillasse



Message édité le 16/12/14 à 17:19

Par PIROU : le 16/12/14 à 17:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Mystie demande si c'est viable de mettre 2 chevaux sur une surface de 2000 m2,
moi je lis que personne n'a dit oui c'est tout a fait possible , point .
mais que les réponses ont plutôt été , (par experience) oui c'est possible , A CONDITION QUE , le terrain soit correctement stabilisé et entretenu .
mais je lis aussi que certain continue a parler de boue et d'hygiène .

c'est quand me dingue, non ?

et bien ce n'est pas parce que un conseil est donné qu'on est obligé de suivre a la lettre .. chacun fait avec ses possibilité et ses moyens.

Par Colomba : le 16/12/14 à 17:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Mais au contraire, il set primordial de bien insister sur le besoin d'aménagement et les problèmes d'hygiène que l'on va rencontrer si on n'a pas les moyens d'aménager. Parce que oui, il ne faut pas que les gens retiennent avant tout que c'est possible, mais a quelles conditions c'est possible.
Parce que sinon, oui, les gens font avec leur possibilités et leurs moyens, c'est a dire qu'ils s'empressent de mettre leur cheval sur 2000 m2 en se disant qu'ils aménageront plus tard, seulement voila les moyens ils ne les ont pas, alors c'est jamais aménagé... Est ce que notre envie d'avoir le cheval a la maison doit tout excuser ?

Après si on veut s'en tenir a "c'est possible", y a pas de souci, on peut meme les faire vivre dans 20m2. Y a meme des fauves qui vivent en cage et ils n'en sont pas morts.


Message édité le 16/12/14 à 17:28


Message édité le 16/12/14 à 17:28

Par llun : le 16/12/14 à 20:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Colomba , c'est pratique , tu écris tout ce que je pense a peu de chose près , ça me fait moins de travail, lol

Par pascale : le 16/12/14 à 20:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mais c'est risible.. tu crois que qd j'ai récupéré ce paddock, il était nickel? Et bien non, l'hiver d'avant, un copain y avait son cheval, ds 20 cm de boue.

Depuis, on a passé des mois à le "préparer", il est pas "drainé", il est "préparé", ce qui est très différent.
Qu'on ne soit pa sprêt à le faire, pas de souci, y'a de pensions où on a rien a gérer, c'est fait pour ça!

C'est simple, si ça avait été de la glaise ou de la terre arable, llanos serait resté sur ses 6HA en troupeau.... En attendant de trouver mieux.

De tte façon, on ne peut pas répondre à la place des gens, vu que tt dépends du terrain, de le pente, c'est lait, et aussi du climat (nous avons eu quelques journées entières flotte, mais ni plus ni moins que d'hab').

En Normandie, à moins d'être chez moi et d'investir pour drainer(si tant est que c'est possible ), je n'essayerai même pas d'avoir 2 cvx ds de tels espaces. Car oui, qd on est chez soi, ça vaut le coup d'investir un peu!

Après, investir qd on est "locataire", joker, chacun fait comme il veut.

Par pascale : le 16/12/14 à 20:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"mais a quelles conditions c'est possible"

ben pour ça, il suffit de lire les 3/4posts du forum sur le sujet où chacun explique les aménagements qui ont été fait...

Par Colomba : le 16/12/14 à 21:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Colomba , c'est pratique , tu écris tout ce que je pense a peu de chose près , ça me fait moins de travail, lol

Ben c'est au moins ça

Par pascale : le 16/12/14 à 21:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
de rte façon, on est pas obligé de mettre ses chvx ds une petite surface si on a pas:
- le temps
- le terrain adéquate
- l'envie de se lancer ds des travaux
- pas envie de se coltiner les corvées quotidiennes

Ya bien assez de pensions pour accueillir les chvx......

Par PIROU : le 16/12/14 à 21:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais au contraire, il set primordial de bien insister sur le besoin d'aménagement et les problèmes d'hygiène que l'on va rencontrer si on n'a pas les moyens d'aménager. Parce que oui, il ne faut pas que les gens retiennent avant tout que c'est possible, mais a quelles conditions c'est possible.

Colomba je crois que ça été dit , non ?

aprés si les gens veulent faire n'importe ou qu'il n'ont pas d'autres solutions ce n'est pas des avis sur un forum qui va les en empêcher.

et dans des mauvaises conditions , perso je n'ai pas dit que ce n'était pas grave .

voila les moyens ils ne les ont pas, alors c'est jamais aménagé.

ça c'est juste de la fiction ...


Par pascale : le 16/12/14 à 21:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
les cerveaux ne sont pas encore en vente libre...Si les gens lisent ce qu'il faut faire et ce a quoi il faut faire attention, et font tout en dépit du bon sens (svt le cas pour ceux qui veulent mettre leurs chvx pieds nus), ben...... On peut rien faire pour eux!

Mettre des chvx ds une petite surface autre part qu'en provence et penser que l'hiver va être merveilleux, c'est au delà de tte discussion!

Par Mystie : le 16/12/14 à 21:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Personnellement j'ai dit dès le départ vouloir faire stabiliser entre 500 et 1000 m2, je sais que c'est quelque chose que je dois prendre en compte dans le budget

Mais j'ai de toute maniere laissé tomber les maisons a moins de 4000 m2 , en tout cas pas pour y mettre la jument

Maintenant, je n'ai plus qu'a rèflechir, qu'a chercher et a attendre.

Mais dans tous les cas je suis bien consciente du boulot que ca représente quotidiennement

Par Mystie : le 16/12/14 à 21:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Hiver en Provence ? Je peux dire qu'a nice depuis septembre ils ont eu un temps bien plus pourri que moi en alsace ...

Mais en fait je fais pas par rapport à la region, je veux faire au mieux pour la jument

Par pascale : le 16/12/14 à 21:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, bon, après, suivant ton installation, c'est pas le bagne non plus.....
Sauf si t'es vraiment seule à tt faire et là.........

Ici, beaucoup de proprios ont leurs chevaux chez eux, sur des terrains qui varient entre 2500 et 4500M carrés. Et franchement, l'hiver, à terrain égal, on voit bien les différences!

Et pourtant, y'a des pensions partout, absolument partout.

Par Mystie : le 16/12/14 à 21:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Oui c'est sur .. Mais cest soit je la prends à la maison en ayant tout préparé, soit je ne la prends pas .

La maison avec 6000 m2 me tente vraiment, elle est en dessous de notre budget ce qui nous laisse une marge de manœuvre pour tout bien faire. Mais bon reponse la semaine prochaine, car si 3000 m2 sont tres pentus je sais pas si c'est bien non plus.

Pour une telle surface le mieux c'est quoi ? 1500-2000 m2 pour l'hiver et 4000 ouvert l'été?

Par phil50 : le 16/12/14 à 21:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
moi je mettrais tout, toute l'année.
Sur aussi petit, si tu recoupes encore, ils vont vraiment se retrouver à l'étroit ...

Par contre : pentu, pour moi, c'est mieux
En général : pentu = drainant = pas de bouillasse.

Par pascale : le 16/12/14 à 21:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pentu, ça dépends, car parfois, les chvx "trainent" ou glissent ds les descentes et bousillent tout.

Et pentu, c'est moins facile d'entretien aussi.
J'ai une brouette 3 roues de 150L, je me verrais mal la trainer en côte alors que ça marche bien sur le plat, même pleine de grave


Message édité le 16/12/14 à 21:49

Par Erzebeth : le 16/12/14 à 21:52:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ca dépend aussi énormément du type de terrain... Entre le sable et la glaise, il y a un monde!

Par pascale : le 16/12/14 à 21:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
On arrête pas de le dire, mais même entre ces 2 là, y'a encore plein de sols différents, dont certains très imperméables dont on ne pourra pas faire grand chose.

Par Mystie : le 16/12/14 à 22:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
D'accord !

Je ne peux qu'attendre de voir la maison en fin de semaine prochaine. Jai hate !

La dame de l'agence nous a dit quil y avait une partie de pentue mais pas raide du coup on verra. Car celle de plus d'un hectare elle nous laisse pas de quoi nous retourner au cas où .. Donc sauf s'il y a une énorme marge de négociation on n'aura pas les moyens.

Apres je me dis qu'avec 6000 m2 rien ne m'empêche de louer quelque chose en plus au fil du temps.

Par dominique71 : le 17/12/14 à 13:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Avec 6000 m² pour 2 ou 1.5, là tu peux faire quelque chose de bien correct, selon terrain bien sûr.

Il me semble (mais sans voir, c'est juste du vent) que je fermerais la partie plate + abri, en ouvrant quand le temps le permet le reste du terrain.

Parce que, même sur terrain correct, dès qu'il y a pente, les chevaux esquintent énormément dès que le sol est mouillé. Mais ça te permettrait quand même de les laisser bouger beaucoup plus librement.

Tu abordes, dans ces conditions, un monde très différent de tes 2000 m² du sujet de départ


Message édité le 17/12/14 à 13:05

Par pascale : le 17/12/14 à 15:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ce matin, j'ai fais pas mal de bornes ds le 77.

Ben, pré de 2HA ou petits prés de 3000M², avec la journée complète de flotte de samedi ou la nuit de flotte qu'on vient de se faire, même combat.... de la boue presque partout, sauf ds les 2 pensions qui ont un sol sableux (où j'étais avant).......

On est pas gâté cette semaine

Par Colomba : le 17/12/14 à 15:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci

Par pascale : le 17/12/14 à 16:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
[ah mais moi, j'ai pas (encore)de souci , j'espere que mon tt venant sera livré avt le début des soucis ]

perso, sur 6000M², je me ferais un chouette paddock paradise, avec piste circulaire (ou rectangulaire ) et partie en herbe fermée au milieu!


Par Dory : le 17/12/14 à 16:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Perso, j'ai beau avoir 8000m², je vois pas comment je pourrais faire un paddock paradise.

La forme de la pâture est aussi à prendre en compte.


Par dominique71 : le 17/12/14 à 16:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Dory , il me semble que si tu mettais ne serait-ce qu''une séparation centrale allant presque d'un bout à l'autre, tu les obligerais ainsi à parcourir toute la longueur du terrain, non ? Surtout si tu as la possibilité d'installer quelque chose d'intéressant à chaque bout. Plus une chicane dans la partie plus large ?

Par Dory : le 17/12/14 à 16:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui mais ça signifie qu'ils auraient un pré de 10/12 mètres de large.

La partie longue et fine (je parle d'une pâture mesdames, on se calme) doit faire un peu plus de 20 mètres de large.

A part bousiller le terrain, je vois pas...

Par Mystie : le 17/12/14 à 17:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Oui ces vrai pour le moment je n'ai que la parole de la dame de l'agence "il y avait des chevaux, cest en partie clôturée, il y a un abri, une petite partie est en pente et la pente nest pas raide"

Donc Apres savoir si l'abri c'est du 3x4 ou du 10*4 par exemple j'en ai aucune idée. Ni de savoir si par petite partie elle entend 1000 ou 3000 m2 .. Du coup là cest vrai que je sais pas a quoi m'attendre pour le moment. Je peux juste dire que la maison à l'intérieur a l'air sympa

Du coup j'ai hate d'être a la fin de semaine pro pour savoir. Je me suis jamais penchée sur les paddocks paradises vu que je n'en ai jamais eu l'utilité jusque là mais ça vaut peut être le coup que je m'y penche plus sérieusement

Par pascale : le 17/12/14 à 17:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah ouai, là, Dory, t'es carrément pas aidé! En plus, ils doivent te retourner la partie "fine", l'hiver, non?

Stabiliser, en plus, faut mieux le faire l'été. J'ai étaler de la grave puis du tt venant en septembre et c'est bien tassé ss que je fasse quoi que ce soit.
Mon "voisin" l'a fait fin octobre, début novembre, sur un sol déjà meuble (très petit paddock, pour raisons de santé du cheval), car bien retourné par le cheval et malgré pls période ss flotte, ça se tasse pas du tout. total, le rendu n'est pas le même. J'attends une autre livraison, on voit voir si en en mettant plus, ça rentre dans l'ordre.

Par Dory : le 17/12/14 à 18:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Non, c'est pas les chevaux qui me retournent la partie fine, c'est les sangliers...

Mais la partie fine, c'est la partie "été" normalement mais comme j'ai plus d'abris, je leur ai ouvert pour qu'il profite du peu d'abri naturel qu'ils ont. (la foret au bout du pré).

Par Plumees : le 17/12/14 à 23:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
J ai 8000m2 de pâtures et 300m2 de stabilisé ....l hiver mes juments (2) sont uniquement sur ces 300m2 avec deux box chacun de 20m2 ouvert. Mais ces 300m2 sont complètement stabilisé une partie formant un carré (comme une cour) l autre en chemin de détente suffisament large et long pour qu elles y galopent sans pb. Je suis dans le pas de calais terrain très humide et argileux l hiver.. Ici 2000 m2 pour deux a l année si c est pas drainer et bien étudié c est inimaginable.

Ça fait deux hiver ou elles vivent sur cette petite partie, je monte l une d elle en ballade toutes les semaines et franchement elles arrivent a bien s'y éclater. L été elles vivent sur les 8000m2 divisés en 3 parcelles .

Par Vanessa14 : le 17/12/14 à 23:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Aprés sa dépend aussi du gabarit des bestioles et leur tempérament.
2grands bazar pétés de sang comme les miens clairement tu les contiendraient pas un hiver sur 300m2 ! Sa a besoin de galoper , faire les fous , quand sa pète en l'air sa déménage ...
Quand je vois les cavalcades qu'ils me font parfois à m'en faire une frayeur, les imaginer sur ci peu d'espace : impossible !

Par Plumees : le 17/12/14 à 23:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui après j ai deux doubles ponettes une irish et une mamie de 22 ans plutôt pantouflarde chacune dans le mètre 40. Mais je t assure par contre que ça galope et bien Grace au chemin de détente que j ai fait...ça offre une belle ligne droite suffisament large pour qu elles soient côtes a côtés ou face demi tour sans que ça devienne dangereux.

Par Plumees : le 17/12/14 à 23:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Avant j étais en pension pour ma vieille, comme bcp de pension dans ma région : box hiver et pature été...clairement les sorties en hiver étaient assez limitées faute de terrain praticable donc c était surtout des sorties en ballade, des lâchés en carrière mais faut être honnête le temps passé en box était plus importante que celui passe a l air libre....ici chez moi avec çe que j ai fait clairement ça change tout et je pourrais plus revenir en arrière....après oui c est pas le paradis et on sait tous que ça serait d avoir de beaux près praticable a l année....mais ça ici j ai rarement vu. Par conte j insiste c est 300m2 complètement stable et non boueux....donc parfois quand j'en vois dans bien plus mais plein de boue....c est kiffe kiffe...


Message édité le 17/12/14 à 23:47

Par Del : le 18/12/14 à 06:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
Quelles sont la largeur et la longueur de ton chemin stabilisé? C'est vrai que c'est sans doute mieux qu'un petit carré pour se défouler.

Par Plumees : le 18/12/14 à 08:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Écoute de mémoire je ne sais plus je le mesure et te dis quoi. En largeur j avais compté de quoi pouvoir avoir deux chevaux cote a cote largement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval