Forum cheval
Le Forum Cheval

Terrain minimum pour 2 chevaux

Sujet commencé par : Mystie - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quézak1010
Par Mystie : le 14/12/14 à 14:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je sais que ce sujet est récurent mais jai quand même une question.

Nous n'avons pas tous la chance d'être dans une région où acheter une maison avec un hectare est chose courante.

Perso, avec chéri nous avons demenagé en alsace et maintenant qu'on apprecie la region, on est prêt a acheter une maison. Clairement je rêve depuis des années d'avoir ma jument chez moi et là ce rêve va peut être se réaliser suite à une petite entree d'argent.

Mais ici trouver quelque chose de correct avec plus de 2000 m2 de terrain relève du miracle ...

Pour le moment je n'ai que ma jument mais hors de question qu'elle soit seule donc elle sera sur une petite surface avec un autre, peut être un poulain je sais pas encore.

Est ce que 2000 m2 ca peut être suffisant ? Evidemment je compte pas nourir a l'herbe mais mettre foin à volonté avec éventuellement des compléments si besoin. Et si l'opportunité se présente louer un pré a la belle saison par exemple ..

La jument vie actuellement en box avec sortie environ 1h au pré. Donc je me dis que ca ne peut être que mieux ?

Bref j'aurai besoin de vos conseils, savoir si c'est possible ou bien si ça serait égoïste de ma part ..

Merci d'avance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par beeboylee : le 15/12/14 à 15:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La boue c'est meme pas fonction d e la taille du pré, juste des terrains.
Je benis la mienne de nous avoir proposé un grand pré bien drainé où ils ne sont que 4 et quasi au sec, mais ,meme pension , avant , Quélus etait ds un truc absolument immense , ancien terrain cultivé ( vous me voyez venir) où les quatre rateliers etaient du coup plongés ds une espece de soupe infame où il m'est arrivée de m enfoncer jusqu'au genoux..
Depuis ,ils ont decaissé, remblayé etc et ça va un peu mieux, mais rien de fantastique non plus.
Comme dit plus haut ils ne jouissent pas l hiver de l'immense pré , tt simplement parce que la bouffe est à un endroit precis et qu'entre etre au sec et manger, ils ont vite choisi


Message édité le 15/12/14 à 15:02

Par pascale : le 15/12/14 à 14:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Ca arrive souvent ce genre de chose malheuresement"

ah ben ça, parfois, faut prendre des risques

Tous les détails sont sur le post "stabilisation de paddocks" ou un truc comme ça.

ce qui a changé c'est que la corne de ma jument de 3 ans, vraiment bof qd je l'ai acheté, est devenue très dure et absolument nickel....

Par PIROU : le 15/12/14 à 16:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Quezak, ss compter qu'il y a nombre de région en France où les chvx n'ont pas du tt accès à "de grands pré" soit l'hiver, soit toutes l'année!

+ 1 loin de la, il y a peu de pensions qui sont prete a laisser les chevaux démonter les parcs d'été.

dans beaucoup de cas les chevaux vivent soit en stabu soit box paddock sur des petites surfaces .

et pour un particulier, au niveau travail,que ce soit une petite ou une grande surface c'est la même chose.

Par llun : le 15/12/14 à 20:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Je suis un peu d'accord avec Colomba.
Je ne suis pas d'accord avec le "on fait avec ce qu'on a" car on peut aussi ne pas avoir de chevaux si les conditions pour apporter une vie décente ne sont pas réunies.

Certes 2000 m2 c'est mieux qu'un boxe , sauf qu'un boxe se nettoie et se désinfecte , pas un paddock , donc outre le fait que le cheval y sera malheureux faute d'espace, il devra se coucher et brouter (car il trouvera toujours des brins) dans son urine et dans son crottin avec tous les soucis sanitaires qu'on imagine

Quand à l'idée d'y mettre un poulain qui devra donc grandir sans l'herbe qui est la base de l'alimentation , je n'y penserai même pas.

Par pascale : le 15/12/14 à 20:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"si les conditions pour apporter une vie décente ne sont pas réunies."

Alors va, on va pouvoir débattre longtemps

ds la mesure, où par exemple, je trouve la moitié des chvx que je vois en photo énorme pour ne pas dire obèse sur ce forum, je me demande ce qui vaut mieux.. trop d'herbe et un cheval gras ou une nourriture raisonné, un cheval en poids de forme toute l'année, et une surface moindre?

Pour me reste, encore une fois, je me demande de quoi tu parles????
"sauf qu'un boxe se nettoie et se désinfecte , pas un paddock , donc outre le fait que le cheval y sera malheureux faute d'espace, il devra se coucher et brouter (car il trouvera toujours des brins) dans son urine et dans son crottin avec tous les soucis sanitaires qu'on imagine"

ouh ouh!
Un paddock, ça se gère!

les crottins, ça se ramasse, régulièrement, ça évite même de devoir vermifuge 4/an
qd aux soucis sanitaires... MAIS LOL!!!!!!!!!

purée, mais ce qu'il ne faut pas lire!

Par PIROU : le 15/12/14 à 20:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Certes 2000 m2 c'est mieux qu'un boxe , sauf qu'un boxe se nettoie et se désinfecte , pas un paddock , donc outre le fait que le cheval y sera malheureux faute d'espace, il devra se coucher et brouter (car il trouvera toujours des brins) dans son urine et dans son crottin avec tous les soucis sanitaires qu'on imagine

quelle grosse caricature .....

urine et crottin et c'est la mort du cheval ..... faut quand meme pas exagérer .

comme si c'etait impossible de nettoyer un paddock ....

Par BountyB : le 15/12/14 à 20:55:26

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3603 messages

286 remerciements
Dire merci
la stabulation d'hiver de mes chevaux n'est pas très grande non plus.

Le grand troupeau (10 petits chevaux) a un abri paillé d'environ 75m2, une aire bétonnée d'environ 150m2 et une aire "gadoue-cailloux" d'environ 250m2. Ils ont une plus grande aire de sortie lorsque le terrain est plus sec ou enneigé.

Donc moi ça me paraît tout à fait envisageable d'avoir 2 chevaux sur 500m2 "au quotidien" et ouvrir les 1500 m2 restants quand le sol le permet.


Par Colomba : le 15/12/14 à 20:55:39

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
je ne trouve absolument pas qu'un cheval dans la merde jusqu'aux genoux est plus heureux qu'un cheval dans un box propre"

relis attentivement le post et tu verras qu'à condition d'y mettre du sien, un cheval ds moins de 3000M carré n'est pas un cheval ds la m***

Après, on fait avec NOS priorités et nos possibilités.


Merci de relire ma réponse précédente dans son intégralité, parce que si tu l'avais fait, tu n'aurais pas répondu comme tu l'as fait en ramenant les choses a toi

Par Dory : le 15/12/14 à 20:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bah si ça se nettoie ! Moi, je ramasse régulièrement les crottins sur 8000m² !

Ca me permet de nettoyer le terrain, preserver les patures.

Bon, je me suis un peu laissée aller ces derniers temps car on m'a volé ma pelle...

Par Colomba : le 15/12/14 à 20:57:57

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Bee : les chevaux dans la boue dans les grands prés, c'est quand meme rare, en dehors du tour du foin, évidemment. Mais dans ce cas, ils ne sont pas obligés d'y passer 24h/24

Par Colomba : le 15/12/14 à 21:00:55

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas qu'on soit dans la comparaison avec les pensions. Si on va par la, y a plein de chevaux au box en pension
Et la, on parle de quelqu'un qui habite en ALSACE. Y a des pensions prés en Alsace il me semble. Donc oui je le redis, entre deux chevaux chez soi en petit paddock parce qu'on n'a pas les moyens d'avoir grand et un cheval en pension pré dans de bonnes conditions, y a pas photo.

Par Colomba : le 15/12/14 à 21:03:58

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Et honnetement, un paddock ça se nettoie bien en été. Mais en hiver quand il n'est pas drainé et grave défoncé boueux - ce qui est la majorité des cas meme si ce n'est pas le tien Pascale -, ramasser les crottins c'est une autre paire de manche, rien que déplacer la brouette devient une épopée !
Un peu d'honneteté sur les conditions hivernales d'un petit paddock pas drainé et boueux ferait un peu de bien a ce post !

Par pascale : le 15/12/14 à 21:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
nous sommes en hiver et je ramasse à la brouette

ben oui, personne n'a dit que c'était facile, mais j'ai fait le nécessaire AVANT l'hiver pour que ça ne soit pas la galère...

Et MEA MAXIMA CULPA, je n'avais pas vu ta négation

ma belle soeur a son cheval au pré en Alsace, ben... Ca fait pas rêver son pré.. D'ailleurs, la gérante change très svt les chvx de pré tellement c'est boueux et oublies parfois/svt de prévenir les proprios

ds la pension où j'étais avant, avant, avant... 30HA la nuit, 10HA en journée, entre 25 et 35 chvx suivant la saison et beaucoup de boue l'hiver car mal agencé... J'y ai même perdu pls fois mes bottes

Par pascale : le 15/12/14 à 21:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je prendrais des photos demain matin, si y'a assez de lumière, pour montrer que c'est moins clean en ce moment (faut dire, avec ce qui est tombé la semaine dernière ), mais pas dégel non plus

Par PIROU : le 15/12/14 à 21:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas qu'on soit dans la comparaison avec les pensions. Si on va par la, y a plein de chevaux au box en pension

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la comparaison avec une pension ?


ben oui il y a plein de chevaux en box .. et il y en a aussi qui passe le temps entre box et petits paddock , c'est mieux ou moins bien qu'un petit paddock avec abris chez le proprio ?

Mais en hiver quand il n'est pas drainé et grave défoncé boueux -
il me semble qu'ici tout le monde parle et a conseillé a Mystie un paddock stabilisé.

Par pascale : le 15/12/14 à 21:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
clair, car je trouve qu'il y a de + en + de gale de boue!

je viens de passer 4 ans ss aucune boue car pré sablonneux, c'était le pied. Mais là, à 2 km de distance, je suis sur de la terre. Ss préparation du pré/paddock, c'est vraiment risquer un hiver de m**** ds ce type de surface!

Par beeboylee : le 15/12/14 à 23:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bee : les chevaux dans la boue dans les grands prés, c'est quand meme rare, en dehors du tour du foin, évidemment. Mais dans ce cas, ils ne sont pas obligés d'y passer 24h/24
Colomba je peux t'assurer qu'ils y passent une tres grande partie de leur temps..
Autant l'été, le pré est entierement occupe, autant l hiver et ce d autant plus que ça pele,ils sont avant tout autour du foin.
Ca nous a d ailleurs valu de serieux episodes de gale de boue sur quélus.
Au demeurant, configuration des sols (argile) et de la pension oblige,(cuvette) la majorité des prés chez nous sont archi boueux autour de la bouffe ,endroit où stagnent la majorité des chevaux malgré les vrais hectares,les abris naturels etc .
Bon d un autre coté, ils y stagnent parce que la bouffe est d excellente qualité et à volonté.
Alors

Par chupachupsme : le 15/12/14 à 23:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut !

J'ai pas lu les réponses, je vais te donner la mienne.

Concrètement, tout dépend de comment tu conçois l'organisation de l'environnement de vie de ta jument.

Un exemple : je ne conçois pas faire vivre mes chevaux autrement qu'en troupeau dans un pré (min 3hectares avec environ 3/4 ou 5 chevaux).

Donc 2000m2 devant ma maison, c'est niet.

Après si tu préfères avoir ta jument en box et sortie la journée ou quelques heures/jour alors construits 2 box devant ta maison et les 2000m2 de terrain suffiront largement à la laisser gambader quelques heures !

Donc en fonction de ce que tu souhaites pour tes chevaux, tu n'as pas les mêmes besoins.

Quant à savoir ce qui est le "mieux" pour les chevaux chacun ira de son point de vue ferme sur la question :
- 100% pré vie dehors H24
- 100% box parce que mon cheval ne supporte pas d'être dehors
- 50/50 car j'aime avoir un cheval propre, j'aime qu'il dorme au chaud/frais
-... etc !

Le mieux c'est que ce que tu proposes à ta jument soit en harmonie avec ce que tu conçois comme proche de l'idéal pour elle.
Et comme ils ne parlent pas pour nous le dire, on ne saura jamais ce qu'ils préfèrent !

Par PIROU : le 16/12/14 à 00:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Après si tu préfères avoir ta jument en box et sortie la journée ou quelques heures/jour alors construits 2 box devant ta maison et les 2000m2 de terrain suffiront largement à la laisser gambader quelques heures !


entre les laisser gambader seulement quelques heures et le reste du temps au box , ou les laisser libre avec un abris , je ne vois pas trop ce que ça change ?

pour seulement deux chevaux qui s'entendent bien , perso j'aurai les chevaux chez moi je préfererai la solution liberté avec abris .. et du foin sous l'abris

Par Sunny86 : le 16/12/14 à 01:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour as tu envisagé un hébergement alternatif comme le paddock paradise ? Si la configuration de ton terrain le permet je trouve ce mode d'hebergement compatible avec de petits espaces mais en préservant le mode de vie et la mobilité des chevaux...

Par pascale : le 16/12/14 à 05:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
difficile le paddock paradise sur 2000M carré, ça dépends de la configuration du terrain. Mais on peut s'en inspirer!

Par lbe : le 16/12/14 à 07:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
Certes 2000 m2 c'est mieux qu'un boxe , sauf qu'un boxe se nettoie et se désinfecte , pas un paddock , donc outre le fait que le cheval y sera malheureux faute d'espace, il devra se coucher et brouter (car il trouvera toujours des brins) dans son urine et dans son crottin avec tous les soucis sanitaires qu'on imagine

pour désinfecter un paddock, je mets de la cyanamide calcique, comme je mets sur tous mes prés. Mais en effet sur un paddock non stabilisé boueux avec les traces de pas dans la boue, ce n'est pas évident de ramasser les crottins.


Par Mystie : le 16/12/14 à 08:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Je ne m'attendais pas a autant de reponses !

Pour mon ami, je lui ai expliqué et donc il sait a quoi s'attendre...
Et sinon je pense que ca le dérangera moins de me voir m'occuper des chevaux matin et soir plutot que de ne jamais me voir car je passe ma vie aux écuries

Pour le "si on ne peut pas lui offrir une vie décente" là par cotre je ne suis pas d'accord. Avant de monter en alsace j'ai eu plus de 8 ans la jument à nice en box, dans le meilleur des cas elle etait lâchée dans un paddock de graaaaand max 800 m2 et encore je suis gentille. C'est pas pour autant qu'elle n'avait pas une vie décente, à côté de ca elle etait sortie tous les jours. Ca voudrait dire que dans les alpes maritimes (et surement d'autres régions!!) on ne mériterait pas d'avoir un cheval ?

Et sinon les prés en Alsace je peux vous dire que c'est la galere. A moins de 30 km de chez moi j'en ai juste 2 et je peux vous dire que jamais je n'y mettrai les pieds. C'est pas faute d'avoir cherché depuis que je suis arrivée

Sinon oui comme jai dit si je fais ca, il y aura entre 500 et 1000 m2 de stabilise hors de question d'avoir de la boue jusqu'aux genoux surtiut que la jument a des molettes alors le profond est a éviter le plus possible.

Sinon actuellement la jument est mise au pré tous les jours et souvent au bout de 30 min elle se met devant la porte et réclame de rentrer ... Donc je sais pas trop ce qu'elle "prefere" .. :/

En tout cas, rien est fait. On va commencer à visiter des maisons des la semaine pro et là j'aviserai

Par Vanessa14 : le 16/12/14 à 09:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ben c'est vrai qu'en fonction de l'état du terrain si +ou - gras et argileux si la superficie est juste ça peut vite tournée au "cauchemar" et devenir "indescent pour les chevaux .... je l'ai vécu il y à bientôt 2ans quand j''étais en location , au début on me prêtait 1.3ha pour 2 chevaux c'était pas de trop mais correct , puis ensuite on n'a pu voulu me louer que 4000m2 .... la c'était tout de suite plus la même chanson, terrain ARCHI gras , argileux , je l'ai vécu 1hiver c'était un cauchemar pour tout le monde ! chevaux et moi ! J'ai vite pris mes jambes à mon cou et trouvé MON chez moi car c'était plus possible d'avoir des chevaux dans pareil conditions
Là c'était une année ou il avait fort plu (quoiqu'en Normandie c'est pas si rare )


j'en étais malade pour mes chevaux les voir patauger à longueur de journée dans cette me*** , heureusement la nuit ils étaient rentrés au sec , m'enfin sa n'a pas empêché à l'un des 2 de se taper gale de boue + abcès


cette année là je m'en souviendrai toute ma vie , j'en pleurais en allant m'occuper d'eux ! La brouette plus moyen de la rouler pour sortir le crottin des box ... , une galère rien que pour marcher la dedans, c'était un enfer, vraiment je souhaite ça à personne ! j'ai passé 6mois d'octobre à mars infernal !! Quand il gelé la terre se figeait en l'état en formant trou , pointe , bosse ... ce qui fait qu'on ne pouvait même plu sortir les chevaux pour qui ils auraient été impossible de marcher

Bref selon la nature du terrain ça peut vite tourner en enfer ...

Par Vanessa14 : le 16/12/14 à 09:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ah et bien sûr le printemps / été qui à suivi l'herbe n'a pour ainsi dire pas repousser et nous on à fort heureusement trouvé notre maison avec 1,6ha en avril et en août on se cassait chevaux sous le bras pour notre petit paradis !!
Et depuis avec cette superficie plus de soucis, le terrain reste en état , un peu de boue au zone de piétinage mais plus rien avoir !!! ça nous à fortement inciter à vite trouver maison + terrain , ça à précipiter notre départ , j'aurai pas pu revivre ça une 2ème année, j'en étais à un point ou j'aurai revendu un cheval tellement c'était insupportable !! Heureusement qu'on à eu la chance de trouver LA maison qu'il nous fallait car j'aurai eu les b**** de revendre un de mes loulous ! Mais en même temps il était question de leur bien être avant tout !

Par lbe : le 16/12/14 à 09:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
A ce point là je comprend Vanessa14.

Et le proprio du terrain à pas du être enchanté non plus.

Ca dépend tellement du terrain. A un point pareil je fais une mini courre devant les boxes et je stabilise. C'est pour ca que je fais un tout petit paddock à la maison, pour ne pas ruiner tout le terrain.

Mes 3 poneys sont sur 40 ares en hiver et on a fait 50 petits ballots en été j'ai peut-être du mal à réaliser sur un mauvais terrain.

J'ai aussi remarqué à la maison que les chevaux ferrés abiment beaucoup plus. J'avais deux ferrés avant et c'était plus carnage que avec 3 dont deux non ferrés.

Par pascale : le 16/12/14 à 09:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Où je suis, de tte façon, la "norme", c'est plus la vie en box avec quelques heures de sortie au paddock... alors 2000M² en accès libre, c'est carrément le paradis

Mystie, fait un tour sur le forum, sur divers posts, on a donner plein d'astuces pour gérer un "petit" endroit

Une des bases, c'est d'éloigner le point d'eau du foin et de l'abri, sinon les chvx piétinent tjs au même endroit.


Par Colomba : le 16/12/14 à 09:46:50

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
nous sommes en hiver et je ramasse à la brouette

C'est a mourrir de rire a force

Par tyoc : le 16/12/14 à 09:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je reviens sur ce point :

Là j'ai vu 2 maison avec un hectare .. Ce sont les seules :/ un peu hors budget mais pour la jument ce serait top !


Faut pas vous "pendre" financièrement niveau crédit.

Par lbe : le 16/12/14 à 09:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
Un petit hors budget ca vaut la peine de prendre en compte l economie de pension pour le calcul.

Par Mystie : le 16/12/14 à 10:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Ouch oui a nice j'avais mis la jument dans un petit paddock. Avec les déluges quil etait tombé c'était dans le même état que les photos. La jument avait complètement déprimé, d'ou le fait de ne pas la mettre dans les 2 pensions prés qui sont à environ 20km.

Cette maison est a 30000€ de plus mais ca a la limite "ca va" e qui pose problème et qui peut nous mettre dans la m.... C'est l'abonnement train pour allee sur strasbourg tous les jours vu que la maison est a 40 minutes de train.

Je vais aller voir les différents sujets Pascale

Par Dory : le 16/12/14 à 10:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Si vous prenez le train, il faut vous renseigner auprès de votre employeur car il peut prendre en charge une partie de l'abonnement.

De mémoire, je crois même que c'est 50% minimum.

Par Vanessa14 : le 16/12/14 à 10:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ben c'est sûr le proprio n'était pas enchanté mais c'était un peu sa faute car à la base il était convenu qu'il me loue 1.3ha puis petit à petit ça à reduit à 4000m2 , forcément pour 2 chevaux c'était devenu trop juste et comme pas chez moi il m'était impossible de faire ce que je voulais comme aménagement et de toute façon j'aurai pas investi dans quoi que ce soit (on à déjà fait le bâtiment, qu'on à perdu en partant mais bon ...) vu que c'était perdu le jour ou on partait .
J'ai eu un peu le "couteau" sous la gorge et me suis retrouvée dans cette situation un peu du jour au lendemain , si il nous avait prévenu qu'il ne souhaitait plus à l'avenir nous louer tout son herbage (parce que le reste il le réquisitionner pour stocker ses engins agricoles ) on aurait pris les mesures adéquate de chercher pendant qu'on bénéficiait des 1.3ha , que là juste à l'entrée de l'hiver , tu parles que j'ai eu le temps de me retourner Une maison sa se trouve pas en 15jours , quoique du coup on l'a trouvé relativement vite , coup de bol , en mars je l'ai repéré sur find your horse (oué après les chevaux c'est la baraque qu'on à trouvé sur ce site ) en avril on signé le compromis en juillet on signé l'achat et eu les clefs fin août on emménagé après 1mois de gros travaux pour aménager l'écurie des loulous ! on avait tellement hâte de partir qu'on à mis les bouchées triple pour !!

Par Sunny86 : le 16/12/14 à 11:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Il faut aussi prendre en compte le voisinage créer des écuries avec des voisins à 20m à droite et a gauche je crois que c'est "compliqué" pour pas dire pas possible. Et puis il faut penser à la surface de pâture mais aussi la gestion quotidienne ou mettre le fumier sans etre infesté par les odeurs et les mouches en été. L'accès pour se faire livrer paille et foin (car en petit ballot ça coute) van ou camion aussi et comment travailler ton cheval ... si tu es cavalière d'extérieur les accès vers les sentiers .. et aussi à votre avenir si tu as des enfants il leur faudra un petit endroit pour eux dans le jardin. Ton copain voudra peut etre un peu d'espace pour vous . Faut bien poser les + et surtout les -

Par Mystie : le 16/12/14 à 13:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Je crois que je vais laisser tomber pour les 2000 m2

Par contre, on visite une maison la semaine prochaine avec 6000 m2 en parti clôturé (une partie en pente on sait pas combien mais pas de pente hyper raide nous a t elle dit ..) avec deja un abri car les anciens proprietaire avaient des chevaux, à moins d'un km de la gare reliant strasbourg en 45 minute. Et surtout dans notre budget ! Ca pourrait etre bien, à voir !

Mais dans tous les cas je garde vos conseils en tête

Par Colomba : le 16/12/14 à 13:57:24

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ah ben oui, ça change déja tout !

Par pascale : le 16/12/14 à 14:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"C'est a mourrir de rire a force "

je ne vois pas ce qui peut être risible la dedans! Ramasser les crottins régulièrement empêche la prolifération des vers .... Toi qui a tenu une pension avec des prés qui ne m'ont pas semblé si grands, tu devrais le savoir.

Par Oc : le 16/12/14 à 16:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ramasser les crottins dans 25cm de boue à la brouette ouais c'est risible

non parce que parler DRAINAGE me fait bien rire mais tous les terrains ne sont pas possible de faire ou nous n'avons pas tous les moyens non plus de le faire

alors essayez de comparer ce qui est comparable, parce que les hors sujets sont légions et certaines sont adeptes de la chose en ce moment

Par pascale : le 16/12/14 à 16:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mais suivant comment on a organisé son paddock, on a OU PAS de la boue

Moi, pour l'instant, j'en ai tellement PAS que je suis même allée mettre le filet à foin à 100M de mon entrée de pré.. en converse. J'avais oublié mes bottes

C'est gras, mais on enfonce pas.

Mais bon, j'ai fais une clôture amovible, que je déplace pour ne pas que mon petit pré se transforme en bourbier, ya tout en dur à l'entré du pré et ce sur 25/30M.

Donc on ne peut pas dire que ça ou ça c'est mieux, on peut juste faire avec ce qu'on a et aménager de telle sorte que ça soit "viable".

Après, effectivement, si on vit sur une terre type glaise ou degeu complètement imperméable, ou s'il pleut plus que de raison ben...... Mais les gens ne sont pas complètements idiots qd même!

Par Quézak1010 : le 16/12/14 à 16:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Perso je parlais de mon expérience personnelle et je n'avais pas pour but de comparer, juste de dire que avec mon terrain (encore une fois 4200m² et non 2000) on s'en sortait bien avec un poney et un cheval mais aussi parce qu'on a fait le choix de stabilisé une partie devant les boxes qui leur sert de paddock. Alors c'est pas grand mais ça permet quand même à la miss de trotter un peu et de faire quelques coups de cul et pour le reste ben elle va quand même au paddock en herbe de 1000m² aussi tous les jours (1h en semaine, la demi journée le weekend). Ca me permet de préserver ce terrain quand même, même si ça reste mon paddock sacrifice et que je laisse le grand paddock pour la belle saison (là ils sortent toute la journée par contre mais la nuit retour au paddock/boxe). Donc voilà, ce que je voulais dire c'était que dans ma situation on est confortable comme ça :-) qui plus est je préfère gérer l'alimentation car ils sont vite trop gros tous les deux et donc j'aurai même le double de terrain (ce que je pourrai avoir en location) et bien je n'oserai pas les lâcher sur trop d'herbe...

Et je continue à penser que certaine pension n'ont pas autant de terrain par cheval que ce que je mets à disposition des deux miens actuellement.

Par contre nous n'avons qu'un seul voisin à droite (à gauche ce sont des champs) et nous sommes à plus de 50 m de leur habitation avec l'écurie. Ils ne sont pas gêné par nos chevaux (ils ont eux même poules/paon/pigons/lapin/chiens/chats etc). Et autre petite précision, nous pouvons tout à fait faire un BBQ l'été nous avons une partie jardin bien sûr (pas très grande mais nous n'aimons pas tondre, et ici ça prend déjà 1h c'est pas mal...) donc si nous avons des enfants, ils auront bien sûr une balançoire etc.

Maintenant, j'ai un petit cheval (1m50) et un mini shet. Ca change la donne par rapport à deux chevaux déjà! Si je venais à avoir deux chevaux, il faudrait transformer ma stabul en deux boxes (faisable car pensé à la construction par mon papa) et là j'aurai besoin du terrain de 4000m² en location je pense.

Si ça en intéresse je mettrai des photos ;-)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval