Forum cheval
Le Forum Cheval

Terrain minimum pour 2 chevaux

Sujet commencé par : Mystie - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystie
Par Mystie : le 14/12/14 à 14:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je sais que ce sujet est récurent mais jai quand même une question.

Nous n'avons pas tous la chance d'être dans une région où acheter une maison avec un hectare est chose courante.

Perso, avec chéri nous avons demenagé en alsace et maintenant qu'on apprecie la region, on est prêt a acheter une maison. Clairement je rêve depuis des années d'avoir ma jument chez moi et là ce rêve va peut être se réaliser suite à une petite entree d'argent.

Mais ici trouver quelque chose de correct avec plus de 2000 m2 de terrain relève du miracle ...

Pour le moment je n'ai que ma jument mais hors de question qu'elle soit seule donc elle sera sur une petite surface avec un autre, peut être un poulain je sais pas encore.

Est ce que 2000 m2 ca peut être suffisant ? Evidemment je compte pas nourir a l'herbe mais mettre foin à volonté avec éventuellement des compléments si besoin. Et si l'opportunité se présente louer un pré a la belle saison par exemple ..

La jument vie actuellement en box avec sortie environ 1h au pré. Donc je me dis que ca ne peut être que mieux ?

Bref j'aurai besoin de vos conseils, savoir si c'est possible ou bien si ça serait égoïste de ma part ..

Merci d'avance

Messages 121 à 127, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pascale : le 18/12/14 à 09:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"2grands bazar pétés de sang comme les miens clairement tu les contiendraient pas un hiver sur 300m2 "

Et pourquoi? Ici, la plupart des chvx de sport ne sortent quasiment pas, sauf en longe et/ou lachés 45 mn ds le manège, et c'est pas pour autant que les gens valdinguent

Après, c'est pas une vie, je suis bien d'accord.... Mais c'est "possible".

Ce matin, je suis allé déposé le filet à foin (à la brouette ) au milieu du pré, et en revenant, j'ai entendu cavaler derrière moi. Un truc leur a fait peur et la surface ne les empêche carrément pas d'y faire les zouaves plein pot en y collant des sauts de mouton

Il est de toute façon des endroits où on ne PEUT PAS acheter du terrain en suffisance... Ici, c'est automatiquement préempté.

Par Plumees : le 18/12/14 à 11:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
C est pas une vie...c est pas une vie...en tout cas mes juments ont pas l air de s en plaindre et j ai ma jument depuis suffisamment longtemps pr sentir son bien être ou pas...et clairement elle est bien mieux comme ca que lorsqu elle était en pension...ici trouver une pension pré intégrale avec un pré digne de ce nom et pas une pataugeoire pleine de boue tient du miracle.

En tout cas pr le gabarit et le tempérament de mes juments c est très convenable bien-sûr si je pouvais j aimerais mieux.

Par Erzebeth : le 18/12/14 à 11:51:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Plumees, pascale parlait des chevaux lâchés 45 min dans le manège en disant "c'est pas une vie", relis.

Ici, la plupart des chvx de sport ne sortent quasiment pas, sauf en longe et/ou lachés 45 mn ds le manège, et c'est pas pour autant que les gens valdinguent

Après, c'est pas une vie, je suis bien d'accord.... Mais c'est "possible".

Par pascale : le 18/12/14 à 11:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben oui....Mes chvx vivent à peu prés ds les mêmes conditions que les tiens

On va pas tous déménager pour trouver 1 ha pour mettre notre cheval

Par Erzebeth : le 18/12/14 à 11:55:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Et pour ce qui est de la taille pour faire les zouaves, je dois dire que je m'inquiétais un peu de ça pour le mien, qui est un gros modèle un peu maladroit (enfin... quand il veut, parce que des fois, il me surprend ), et qui était habitué à avoir une grande longueur pour se taper des galops avec sa soeur...

bah ça va, même dans le paddock d'hiver, il arrive à galoper et à péter en l'air comme un con!

Par Plumees : le 18/12/14 à 12:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Erze oups j édite mdr je m enfoncais la ...oui j avis mal compris.


Message édité le 18/12/14 à 12:06

Par Mystie : le 18/12/14 à 12:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Apart avant que je l'achète la jument n'a jamais vécu au pré .. Donc meme 2000 m2 elle serait contente je pense (même si j'ai laissé tombé cette idee)

A nice ca n'existe pas. Enfin si mais c' est que de la caillasse et du sable qu'elle m'avait fait des coliques de sable du coup on n'a plus retenté l'expérience (pas assez de foin ...)

Je vous tiendrai au courant Apres la visite de la maison

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval