Forum cheval
Le Forum Cheval

Rêves équestres jamais réalisés

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 08/12/14 à 22:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
J'avais des rêves..., je pourrais même dire que j'ai des rêves équestres.

J'ai toujours rêvé de dressage mais bon je crois que je n'y arriverais jamais.

Jeune le dressage dans mon centre équestre ce n'était pas trop mode, je faisais parti des extra-terrestre à l'époque, on ne sortait qu'en cso.

Alors mon premier dressage a été avec Masari, mon petit psar arabe étalon, de 17 ans à l'époque, mignon à l'entraînement mais alors le jour du concours il a exploiter l'espace su carré , ensuite plus trop la possibilité de sortir.

Ensuite Kagnotte, avec qui je fondais des espoirs, vraiment sympa, et bien non plus jument boiteuse et avec des problèmes respiratoires qui ont fait que je l'ai mise en retraite.

Après Picsous, je sais un fjord, qu'elle idée m'a prit ce jour là, mais bon il était pas trop mal j'aurais pu sortir à petit niveau, mais bon lui la première idée en descendant du va c'était de traverser l'espace quitte à tout défoncer, trop dangereux.

Bon Ring, super mignon, mais alors la carrière tout sauf son truc, et malheureusement il m'a quitté un peu trop tôt.

La aujourd'hui j'ai mes deux loustics, mais van HS pas de sous pour le réparer pour le moment, pas de carrière, pas de sous pour prendre des cours.

Je ne demande pas à sortir à haut niveau, on en a ni moi ni mes chevaux la capacité, mais bon un jour j'y arriverais, à moins que je sois trop vieille avant

Et vous avez vous des rêves que vous n'arrivez pas à atteindre alors que vous n'en êtes pas si loin?

J'avoue que par moment ça me désespère.


Message édité le 08/12/14 à 22:53

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par mundial : le 09/12/14 à 20:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Et si cela peut vous rassurer, le cheval acheté, il y a 6 ans pour prendre la relève de mon anglo est affecté d'une pathologie passée inaperçue lors de la visite et le pot aux roses découvert, j'ai choisi de le garder pour lui éviter un triste destin et du coup, je n'ai plus de cheval personnel. Je rêve d'un camion et d'un autre cheval, mais la crise est là et ce n'est pas possible!

Par LUNELLE BOULETTE : le 09/12/14 à 20:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
J'avais plusieurs reves, j'en ai réalisé un paquet.
Je voulais sauver des chevaux, c'est fait, je voulais emmener mes chevaux a la plage, je le fais régulièrement, sortir en spectacle, en concours cso, dressage, cce, trec, c'est fait.

Mes prochains reves, c'est de partir plusieurs jours a cheval (et ca, c'est probablement en passe d'etre fait en 2015), mettre mes 2 mini a l'attelage et... que mon 1er cheval vive trèèèès vieux (et pourquoi pas le remonter une fois de temps en temps, il a 20ans maintenant, et moi un peu plus de temps au printemps prochain).
De tout mes "reves irréalisés", j'ai juste envie d'avoir plus de temps a consacrer a mon premier loulou, que j'ai un peu délaissé après l'annonce de son soucis de pieds, et l'arrivée de tous les autres, j'ai juste peur de regretter de ne pas lui avoir assez accordé de temps et laissé les années filer.

Par laureBrrrrr : le 09/12/14 à 21:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Courir Badminton



Bon je suis assez honnête avec moi même, ça n'arrivera jamais
Mais desfois j'en rêve pour de vrai la nuit

Par soaz04 : le 10/12/14 à 10:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, je rêve d'emmener mon qh en concours et d'aller jusqu'au championnat de france (petit niveau) le pb c'est qu'en cours de route je n'ai plus eu de moniteur ni de structure pour travailler. il a onze ans ce n'est peut etre pas encore perdu pour du trail ?

mais a côté de ça j'ai réalisé avec lui des rêves que je ne pensais pas faire ! des spectacles, des rando a la mer et autres rando, des balades "chien-cheval" ... mais surtout établir une douce relation de complicité avec lui ! je garde en tête les championnat de france (je m'en fou du classement c'est pour avoir des objectifs de travail)

Par jolipak : le 10/12/14 à 10:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2014
101 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme quoi, on réalise petit à petit nos rêves ou au moins on continue à les faire ce qui n'est déjà pas si mal!!

Alors ok, je conserve mes espoirs d'endurance. mais il va falloir que je me bouge car mon gros va prendre quinze ans cette année (bon lui devrait s'en sortir mais moi même sur une 20, je pense que je vais cracher mes poumons et ne plus marcher pendant 3 jours avec l'entrainement que j'ai).

Ce qui est compliqué, c'est de s'y mettre toute seule...

toujours pas de volontaire en Mayenne?

Par dominique71 : le 10/12/14 à 12:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
equifeel : alors je vais chez toi à cheval, ça me fera réaliser le rêve "randonner" et ensuite, on va ensemble à la mer ?

Le "multi-tandem" c'est, dans mon idée, monter "ma" jument, la 2e aux LR devant, et encore devant, ma grande ânesse.

Bon, techniquement, pas évident, déjà avec une seule devant, vu que je n'ai aucune formation, faut que je compte sur la bonne volonté du duo, heureusement qu'elles s'entendent super bien ! Alors avec 2, en plus en carrière (où ça tourne donc tout le temps) je n'ai aucune idée de la façon de gérer, faudrait que je prenne des cours avec un grand de l'attelage mais comme je n'aime pas beaucoup ça... J'ai essayé à pied, c'était très rock n'roll !!!

Mais, à 2, quand ça marche, c'est un sacré bonheur ! Trotter ainsi sur la goudron (pas bien, mais c'est arrivé 1 fois) c'est trop top le son des 8 sabots en cadence, miam !

Fait avec mes chevaux précédents donc avec mon papy d'amour en tête alors que je en pouvais déjà plus le monter depuis longtemps, donc d'autant plus savouré !!!)

Fait aussi avec ma jument tout juste débourrée et mon ânesse : faut être totalement inconsciente pour tenter ça ! et on y est (laborieusement) arrivées !

Avec

Par laetice63 : le 10/12/14 à 13:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Faire un long voyage a cheval, impossible pour le moment car jeune enfant plus pas possible d'avoir de longue vacance

Par anngel : le 10/12/14 à 13:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je rêvais d'avoir mes chevaux sous les fenêtres, une famille, voir naître un poulain ça c'est fait

Maintenant je rêve de haute école, d'équitation de travail et de longues randonnées avec ma petite famille équine
Y'a encore du chemin mais c'est faisable!

Par patatrac : le 10/12/14 à 19:13:39

Déconnecté
Rêve réalisé:
- aller à la mer avec ma jument

Rêves irréalisés (et irréalisables):
- avoir un poulain de ma jument
- devenir cavalière de western
- partir en rando en France sur plusieurs jours

Rêves qui peuvent encore être réalisables si un jour j'ai des sous
- aller dans un ranch aux EU ou au Canada
- transmettre ma passion à mes enfants et pouvoir leur offrir un poney ou cheval pour qu'on puisse monter en famille le week end.


Message édité le 10/12/14 à 19:13

Par dilou : le 10/12/14 à 20:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci
Ah, j'ai oublié un rêve qui est bien mal parti : monter un jour mes chevaux en amazone...Mais pour trouver une selle d'amazone qui convienne sur Fany, ben...

Par 4patt : le 10/12/14 à 20:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah oui en plus du cce et dressage moi j'aimerais faire de l'attelage avec mon poney, m'enfin pour ca il faudrait que j?achète une voiture et j'ai pas les sous

Par dominique71 : le 10/12/14 à 20:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Moi je n'ai pas noté : acheter un petit camion caâle de transporter mes 2 jujus et de tracter en plus un van 1.5 pl pour les ânesses. Euh, on fait comment pour gagner au loto quand on n'achète pas de billet ?

Par Lsan : le 10/12/14 à 22:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'ai toujours l'impression que les rêves des autres sont faciles à réaliser, je sais pas pourquoi...

-Je rêve d'avoir une vie normale
-D'avoir un cheval pour la partager avec lui

-j'ai rêvé d'être écuyère à l'académie de Versailles. Mais on me l'a saboté dès le départ celui-là. Tous les autres aussi par la suite d'ailleurs.

Les rêves proprement équestres, je ne sais pas... j'aimerais juste pouvoir dire que j'ai réussi quelque chose en fait, au moins une

Par lapatateuh : le 10/12/14 à 23:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
avoir un poulain; le faire à ma main et aller e pro sans problème. ..

bref.. je crois au père Noël. ..

mais j'en ai déjà réalisé beaucoup.:
- aller à la plage à cheval (enfin ça n'a jamais été un rêve car j'ai très souvent eu la plage à moins d'un kilomètre );
- préparer et sortir en JC;
-tourner en B1 et avoir des résultats,
- me réveiller et certains matins avec les chevaux sous les fenêtres ...



Message édité le 10/12/14 à 23:06

Par Akhal9 : le 10/12/14 à 23:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
c'est triste comme message lsan
tout le monde peu réussir, il faut y croire, toujours!

Par AnA268 : le 10/12/14 à 23:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
Mon reve c'etait

avoir mon poney club, mes chevaux, faire naitre et transmettre.
j'ai mon poney club depuis juillet, des chevaux depuis 9ans, mon premier poulain a 3ans, et deux arrive cette année.

maintenant je veux evoluer en dressage et pour ca j'ai la chance de bosser avec bernard sacshé.
de quoi rever de plus? je ne sais pas...

lsan crois en tes reves meme si personne te soutient, des reves ont en a tous, équestres ou non, fonce, vit pour toi

Par al : le 11/12/14 à 00:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'avoue que je ne me rappelle plus de mes rêves de gamine....enfin, si, être véto.... mais ce n'est plus un rêve désormais (à interpréter comme on veut, d'ailleurs, vive les doubles sens).

J'avais comme rêve d'avoir Vicky pour sa retraite, pour lui éviter de partir n'importe où... check

Et après...si, j'ai un rêve équestre de longue date, depuis 2002, j'avais 16 ans....boudu, ça nous rajeunit pas!
Et un jour, je le réaliserai, un jour....mais ce jour est encore bien loin, puisqu'il implique Akanto, de la voltige cosage (oué, déjà là ça part très mal ), de la haute école.... et cette musique


Spoiler
PUTAIN CES CHANGEMENTS DE PIED!!!!
Comment que je kifferai ma race le jour où je les passerai en rythme

(oui, j'ai déjà toute la choré dans la tête, certaines y ont eu droit en version longue, les pauvres )



Mais je suis triste en lisant des messages comme celui de Lsan et ça nous rappelle qu'avoir des chevaux, c'est quand même une chance que beaucoup n'ont pas


Par lapatateuh : le 11/12/14 à 00:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
une chance d'être proprio. . Pas vraiment. .

Beaucoup de cavaliers que j'ai pu connaître ; moi y compris; ont plus profité avec des chevaux confiés /dp que le jour où ils ont eu leur propre chevaux. ..

car il y a bien plus de mauvais moments dans la vie de propriétaires que de bons. . .

à ré écrire l'histoire je n'achèterai pas de cheval et hé continuerai à monter les chevaux confiés.

Par stephy92 : le 11/12/14 à 09:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
Il y a du bon dans les 2.
Je m'étais dit comme Patate, et finalement 1,5 an après j'ai racheté un cheval...

Après il est évident que je ne pourrais jamais m'offrir ne serait-ce que 1/10ème de la qualité de certains chevaux qu'on a pu me confier (sauf gagner à l'Euromoillions), mais on développe une relation qui n'a rien à voir avec son cheval...

Il faut croire en ses rêves, ça nous fait avancer. @lsan j'ai tjs rêvé d'avoir un cheval depuis que je sais marcher... J'ai pu me l'offrir pour mes 30 ans. Rien n'est jamais définitif, il faut croire en soi

Par al : le 11/12/14 à 09:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je ne serais pas aussi pessimiste, lapa....
tout dépend de ce que l'on attend de son cheval.
Perso, c'est globalement 90% de pur bonheur.
Bon, les 10% d'emmerdes, quand ça arrive, c'est ZE dèch, mais bon, je touche du bois, jamais eu de gros truc grave.

Par sheytana : le 11/12/14 à 10:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
En même temps ça dépend aussi des chevaux, lapatateuh elle a plutôt 90% d'emmerdes elle

Par tite lizou 723 : le 11/12/14 à 10:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Parmis la petite liste pour moi :

-Faire une rando en montagne avec mon poney
-Faire du trec, avec lui toujours
-Faire un voyage en Islande avec rando à dos d'Islandais

Voilà

Par lapatateuh : le 11/12/14 à 12:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
@sheytana tu me diras au moins je fais des dizaines d'heures de pratique en plus.

Par saham : le 11/12/14 à 15:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors ,bon pour moi voilà mon bonheur:
je rêvais gamine d'avoir un pur sang anglais,et vu que mes parents ne pouvaient pas me payer des cours,j'ai appris à monter en regardant le tiercé et ''l'étalon noir'' en boucle (à l'époque la cassette vidéo était un peu rayée sur mes passages favoris )

alors,voilà,sans aucun niveau equestre :
.....j'ai fini avec un pur sang arabe issu de course de plat....conformation un peu le cul plus haut que la tete,mais il est bien conformé pour ''tracer''

je rêvais:
-de le monter sans mors....c'est fait
-de l'arreter en plein galop à la voix....c'est fait
-de le faire passer partout en ville ...c'est fait
-de le faire galoper et nager à la plage.....c'est fait

........bon,maintenant il a 17ans, il se porte à merveille,c'est trop vite passé,mais en le montant tous les deux jours,je crois que j'en profite pas mal,il est sous mes fenêtres et tant qu'il ira bien,moi aussi


Ah oui,j'édite : mes rêves equestres non réalisés :
muscler ma bête comme un WKPN mais ,bon, je crois que je peux faire une croix dessus,trop nulle en dressage et je pars pas avec l'avantage de la conformation parfaitepour le dressage ...mais c'est pas trop grave,je m'en remets


Message édité le 11/12/14 à 15:03

Par KNSV : le 11/12/14 à 19:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
"j'ai appris à monter en regardant le tiercé et ''l'étalon noir'' en boucle" MDR!!!! j'ai fait pareil!!! au tout début j'ai monté des chevaux de promenade dans une ferme équestre, ma copine m'avait prêté des vêtements de cavalier alors l'accompagnateur ne s'est pas douté que j'étais débutante. Quand on est parti au galop j'ai rien compris, alors j'ai tenté d'imiter la position du jockey, bah ça l'a fait!!!

à l'époque c'était un de mes rêves : galoper

Par Lsan : le 12/12/14 à 13:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce qu'on dit parce qu'on a pas le choix d'avancer, mais mon handicap ne me permet pas de vivre, tout simplement.

Le cheval y arrives, mais je sais bien que c'est pas 1h par semaine qu'il me faut pour arriver a quelque chose, mais je n'ai pas les moyens de faire plus. Et tant que j'aurais pas ces moyens, je pourrais pas faire plus.
Bref, l'oeuf et la poule.

C'est comme ça, on survit, on attend, on s'occupe. Je prends ce que j'ai, mais clairement, je passe à côté de ma vie.

Par Amoureusement : le 12/12/14 à 14:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Tout s'adapte, je pense...
kagnotte si tu veux vraiment dresser, il te faut absolument raprocher tes chevaux d'une structure. Avoir accès à une carrière au moins
3X/semaine + 1 cours par semaine.


Mon seul rêve équestre était d'avoir un cheval de vie. Que je garderai toute ma vie et avec qui je bidouillerai dans mon coin.
Je pensais qu'une fois l'achat réalisé, ce serait bon, je l'avais ce rêve. Bon, ça a vite été un peu tourmenté et ça a failli tourner à la catastrophe mais on tient bon, Avane et moi et on continue notre petit bonhomme de chemin à notre rythme, tout doucement, à taton. Et ça me passionne! Meme si je suis pas sure de pouvoir l'emener là où je veux, j'y crois de + en + et ce qu'elle me fait vivre me ravie.
Donc je l'ai, ce rêve.

Ensuite ce ne sont plus que des objectifs, pas des reves:
- arriver à la dresser correctement
- monter en liberté
- l'emmener à la plage
- la garder en bonne forme (pas peu dire )
- sortir en CCE petit niveau?



Bref, j'ai rien d'irréalisable, mais ça me prendre tt une vie

Par kagnotte : le 12/12/14 à 14:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui la structures, les cours,... j'aimerais mais pour le moment ce n'est pas possible, pas de sous, je racle les fond de tiroir et pas de sous, mon entreprise me coûte plus que ce qu'elle me rapporte. Mais bon ce n'est pas grave, j'ai quand même mon cheval parfait.

Par equifeel : le 12/12/14 à 19:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
jolipak j'ai commencé l'endurance avec ma juju qui avait 17 ans. On a été jusqu'à 40 bornes en concours et on faisait 60 bornes en entrainement, donc c'est jouable là aussi !

Par Taffetas : le 12/12/14 à 19:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon plus grand rêve c'était simplement d'avoir un cheval ^_^
Alors que j'ai également appris l'équitation devant les films de l'étalon noir et en balade.

C'est presque réalisé depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Elle n'est pas a moi sur le papier mais c'est la mienne, au fond de mon coeur, c'est elle.
Elle n'est pas du tout comme je l'espérais, mais elle s'est révélée être tellement plus!
Jamais je n'aurais pensé débourré un poulain, jamais je n'aurais pu penser avoir une relation comme ça avec un cheval...le 1er galop monté avec elle est sans doute l'un des plus beau souvenir que j'ai, c'était tellement parfait, j'ai eu l'impression de toucher du doigt le rêve du centaure.
Chaque fois que j'y repense j'ai le coeur qui se serre et un bonheur immense.

Maintenant j'ai d'autres rêves, d'autres envies, d'autres objectifs:
- vraiment travailler, parce qu'elle en a les capacités: longues rênes, un peu de saut, monter un mini parcours de cross, dresser un peu si elle veut bien
- balader encore plus, randonner pourquoi pas
- l'emmener en vacances avec moi ^_^
- acheter une maison et l'avoir sous mes fenêtres
Mais mon plus grand rêve c'est simplement de la garder près de moi le plus longtemps possible, en bonne santé et qu'elle soit toujours "heureuse" et curieuse de me voir

***

Par equifeel : le 12/12/14 à 19:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
dominique71 je te recevrais et ferais ta rencontre avec plaisir.
Ok, je comprends ton histoire de tandem, il y a une photo sur le post des "où en êtes vous avec vos B" de quelqu'un qui le fait, mais avec 2 chevaux (dont son entier de 3 ans quand même).
Et j'ai le camion 2 places qui peut tracter le van (mais j'ai ps le van) pour partir à la page (j'ai pas gagner au loto, hein, c'est un héritage).

Par kagnotte : le 12/12/14 à 19:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Après j'ai deux chevaux géniaux, c'est vrai qu'avec Ukaï je rêve de dressage pas forcément de concours mais de progresser, je me sent vraiment bien sur ce cheval.

Vaïna elle et bien je n'ai jamais eu u cheval aussi intelligent qu'elle, elle apprend vraiment vite, cherche à comprendre et à échanger c'est impressionnant, j'aimerais avoir le temps d'essayer des choses avec elle, elle est juste géniale, et si je pouvais je prendrais des cours d'équitation de travail avec elle, et des cours de travail en liberté.

Bon il faut que je me bouge les fesses, même si je n'ai pas de trop d'installation il faut que je trouve un moyen de les bosser un peu.

Franchement les deux sont top, c'est dommage de ne pas en profiter.

Le centre équestre est à 20 minutes de la maison, c'est pas si loin que ça, il faut que je vois les tarifs et dès que j'ai un peu de sous je vais me renseigner pour aller bosser là bas.

Par dominique71 : le 12/12/14 à 21:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Beaucoup d'entre vous rêvaient de monter depuis toutes petites.

Moi pas : je viens d'une famille où monter était impensable niveau finances donc je savais bien que l'étalon noir, c'était juste sur le papier et la nuit, mais indiscutablement hors de la réalité. Définitivement.

La tête que j'ai fait quand mes parents m'ont proposé d'essayer ! Enfin même pas, je me disais "Y a un truc que je n'ai pas dû comprendre, on va juste regarder les autres monter" et encore, ça, c'était mettre les pieds dans un monde inconnu.

Le 1er club visité n'était clairement pas accessible, en plus on est tombés en plein concours, le 2e a été le bon.

Alors quand je me suis retrouvée sur le dos du brave Typhon, j'ai éclaté en sanglots, mes parents ont cru que j'avais la trouille alors que je nageais en plein bonheur mais tellement loin de ce que je croyais avoir le droit de vivre un jour...

rave bestiole, je ne risque pas de l'oublier même si je ne l'ai pas côtoyé longtemps, il m'a causé l'une de mes plus grandes émotions équestres !!!

Par equifeel : le 12/12/14 à 21:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est émouvant ce que tu racontes, Dominique ! Oui, un brave cheval de club peut nous marquer à vie !

Par laska : le 12/12/14 à 23:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28945 messages

578 remerciements
Dire merci
Mes rêves équestres se sont sacrément évanouis au fur et à mesure des années...

Bon, j'ai eu une chance énorme, déjà, j'ai un cheval.
J'aimerai juste qu'elle soit en bonne santé, et accessoirement montable car j'aurais aimé allé plus loin en Trec ou même tenter une ou deux endurances avec elle.
Et des randos...

Mais bon, mon rêve est à la retraite dans un pré, avec plein de copines et une bonne herbe... Je suppose que j'ai exaucé son rêve à elle

Par Sa_Black_Rah : le 13/12/14 à 15:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'aurai adoré pouvoir sortir en complet à un niveau correct.... Clairement, j'ai tellement perdu mes nerfs depuis que même repartir sur un cross de 50 cms n'est pas prêt d'arriver je crois!

Former un cheval et sortir dressouiller... Mais comme toujours: pas de sous, pas de transport, et je suis pas prête de racheter un bourrin!


Bon, j'essaye de regarder le verre à moitié plein: j'ai toujours eu des chevaux au travail, même si parfois gérer les proprios est une vraie prise de tête! Depuis quelques mois, je travaille en tant que groom pour un cavalier de dressage, et rien que le fait de discuter avec lui et de le voir travailler ses chevaux me permet d'apprendre. Mais j'avoue que me racheter un jeune cheval me démange depuis un moment...

Par swann : le 13/12/14 à 16:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je n'aurais jamais pensé que j'aurais un jour ça dès le matin depuis la fenêtre de ma cuisine...je n'ai pas d'autre rêve, si ce n'est que ça dure longtemps...me balader depuis la maison avec la chienne suffit à mon bonheur


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/190006.jpg" class='zoombox zgallery3267949' ]
[/url]" alt="" />

Par goodnightmoon : le 13/12/14 à 20:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
J'avais plein de rêves équestres j'en ai réalisé quelques uns .

Aller à la mer avec mon poney ( c'est fait et maintenant j'ai la chance de vivre en bord de mer alors ça se reproduit souvent )
Aller à lamotte , fait aussi en 2009 en TREC
Avoir mes chevaux à la maison . Fait !

Maintenant mes rêves non encore réalisés sont
Faire un grand voyage à cheval ( je vais commence par une petite rando en 2015 )
Refaire lamotte mais cette fois ci être à la remise des prix ( un jour peut être )
Faire naître un poulain ( sans jument c'est compliqué mais un jour pourquoi pas )

Voilà voilà pour moi

Par stephy92 : le 13/12/14 à 20:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
@Sa_Black_Rah tu es jeune et encore toute la vie
Mon cheval de dress je viens de me l'acheter à presque 40 ans et encore pas sure d'avoir les moyens de le sortir en concours lol

Par Trooper : le 14/12/14 à 09:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Il est chou ce post et à la fois un peu triste...

Je vois que nous sommes beaucoup à avoir les mêmes rêves et espérances, moi aussi petite j'ai été nourrie à l'étalon noir, flicka et autre...et je me souviens distinctement de mon premier cours à poney lorsque j'ai eu 9 ans

Bien sûr c'est l'achat de mon cheval, le vrai, the one, le Troop quoi il y a maintenant plus de 10 ans qui a été la réalisation de mon plus grand rêve

Depuis 10 ans il m'a permis de réaliser plein de petits :
- partir seule en rando plusieurs jours avec lui
- faire de l'attelage et tous ses dérivés
- ressentir la montée d'adrénaline de petites compétitions (trec, equifeel)
- faire des présentations de race en salon
- découvrir le dressage, en liberté et en selle
...et tous les petits plaisirs du quotidien

En "rêves" non réalisés j'ai encore :
- rallier la haute-savoie à la méditerranée avec lui en voyage
- l'emmener à la plage (commun à beaucoup! On est romantiques les filles!)
- faire les championnats de France en Equifeel
- évoluer en dressage jusqu'à la pirouette et au passage
- présenter un spectacle en liberté
...

sauf que....la vie nous fait parfois redescendre de notre nuage depuis cette année mon doux compagnon boîtille sur les dévers et au trot...inquiétude, passage d'ostéos, de véto, radios, et le constat, de l'arthrose calcifiante bien présente qui le gène et qui ne fera qu'évoluer.

Mais les rêves ne meurent pas, ils évoluent
Alors nous ne ferons pas ensemble pirouettes passage et voyage au long cours à travers la France, nos traditionnelles petites randos en tête à tête sont peut-être compromises mais qui sait ce que les années à venir nous réservent...
Et puis peut-être ce grand rêve enfoui de l'avoir près de moi, sous mes fenêtres, avec le plaisir de le voir vivre paisible chaque matin...

Alors continuez de rêver les filles, donnez-vous les moyens de réaliser vos rêves et faites évoluer ceux que vous ne pourrez pas réaliser, nos chevaux nous offrent tant de possibilités!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval