Forum cheval
Le Forum Cheval

Rêves équestres jamais réalisés

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 08/12/14 à 22:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
J'avais des rêves..., je pourrais même dire que j'ai des rêves équestres.

J'ai toujours rêvé de dressage mais bon je crois que je n'y arriverais jamais.

Jeune le dressage dans mon centre équestre ce n'était pas trop mode, je faisais parti des extra-terrestre à l'époque, on ne sortait qu'en cso.

Alors mon premier dressage a été avec Masari, mon petit psar arabe étalon, de 17 ans à l'époque, mignon à l'entraînement mais alors le jour du concours il a exploiter l'espace su carré , ensuite plus trop la possibilité de sortir.

Ensuite Kagnotte, avec qui je fondais des espoirs, vraiment sympa, et bien non plus jument boiteuse et avec des problèmes respiratoires qui ont fait que je l'ai mise en retraite.

Après Picsous, je sais un fjord, qu'elle idée m'a prit ce jour là, mais bon il était pas trop mal j'aurais pu sortir à petit niveau, mais bon lui la première idée en descendant du va c'était de traverser l'espace quitte à tout défoncer, trop dangereux.

Bon Ring, super mignon, mais alors la carrière tout sauf son truc, et malheureusement il m'a quitté un peu trop tôt.

La aujourd'hui j'ai mes deux loustics, mais van HS pas de sous pour le réparer pour le moment, pas de carrière, pas de sous pour prendre des cours.

Je ne demande pas à sortir à haut niveau, on en a ni moi ni mes chevaux la capacité, mais bon un jour j'y arriverais, à moins que je sois trop vieille avant

Et vous avez vous des rêves que vous n'arrivez pas à atteindre alors que vous n'en êtes pas si loin?

J'avoue que par moment ça me désespère.


Message édité le 08/12/14 à 22:53

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par stephy92 : le 14/12/14 à 09:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
C'est si joliment dit @Trooper

Par Trio : le 14/12/14 à 14:28:53

Déconnecté
Ce post tombe vraiment bien.. Il remet les idées en place et nous fait prendre du recul.
Je rêvais d'avoir un cheval, le mien, le cheval de ma vie, depuis toute petite, ma jument est née quasi sous mes yeux, j'avais 9 ans. Je l'ai vue grandir, j'avais 12 ans quand je l'ai débourrée. A cet âge là, je rêvais de galop à cru, d'une ""complicité"". Je me nourrissais des vidéos sur Youtube, des filles qui faisant tout pleins de tours avec leurs chevaux, pensant que jamais je ne leur arriverai à la cheville, et pourtant j'en rêvais. Aussi, je rêvais d'avoir un poney, un petit. Je l'ai eu, elle est arrivée en 2011, elle avait deux ans, ma grande en avait cinq. Durant mes trois années de lycée j'ai consacrée tout mon temps libre à mes ponettes, ce que je regrette de ne plus pouvoir faire aujourd'hui. Ma grande se couche, fait le pas espagnol, le campo, se cabre, fait la valse,e je galope à cru dans les champs avec elle. Ma petite fait la révérence, la valse, le pas espagnol, assure en liberté. C'est tout ce dont j'ai rêvé il y quelques années, et aujourd'hui je me rend compte que finalement ce n'est rien par rapport à tous les moments quotidiens. Les hennissements quand j'arrive, les 4 oreilles pointées vers moi, les moments toutes seules, en dehors de tout, dans notre bulle. C'est tout ce qu'il y avait d'important et il a fallu que je m'éloigne d'elles quelques mois pour vraiment m'en rendre compte. J'avais d'autres rêves et j'ai du les mettre de côté. A l'heure d'aujourd'hui je ne les vois que 20 minutes par semaine et j'apprend à m'en contenter. C'est difficile de voir ses rêves au rabais mais du coup, tout me paraîtra plus grand par la suite.
Bien sur j'ai encore des rêves plein la tête, je rêve de les avoir sous mes fenêtres quand j'aurais mon chez moi..

Enfin, tout ça pour dire que finalement, le plus important selon moi, c'est de profiter des rêves qu'on a déjà pu réaliser comme il se doit. De se rappeler quand c'est le cas que ce que l'on a aujourd'hui c'est ce dont on a toujours rêvé, même si bien sur c'est important de rêver encore. Mais encore plus de faire le tour des rêves qu'on a réalisé et d'en prendre conscience.
Quand on a la chance d'avoir un cheval en bonne santé, c'est déjà énorme.

Par dominique71 : le 14/12/14 à 14:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
bravo Trio , tu es toute jeune mais une très belle philosophie de la vie, excellent !

Par Sa_Black_Rah : le 14/12/14 à 18:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
stephy92 > Oui, et c'est bien pour ça que je prend mon mal en patience depuis 5 ans... Même si j'avoue que certains jours, quand je vois que pour certaines tout a été servi sur un plateau d'argent, ça m'exaspère (sans doute par pure jalousie d'ailleurs, je vais pas me mentir!). Mais bon, comme tu le dis, je suis encore jeune, et le jour où j'atteindrai certains de mes objectifs, je sais que ce sera grâce à mon travail et à ma ténacité.

Les gens, ça leur fait toujours un choc quand je leur dis que je n'ai pas mon propre cheval (vu que je suis cavalière "semi-pro". Certains jours, je me dis que je suis stupide de ne pas me lancer quand je vois certaines de mes amies qui ont une situation bien moins confortable que la mienne et arrive à s'en sortir en ayant un ou plusieurs chevaux à charge. Mais j'ai l'impression que ce serait jouer avec le feu... Je pourrai prendre un bon cheval à confier, mais je n'en ai pas l'envie (clairement, je suis assez gavée du comportement de certains proprios, donc m'investir à 100% dans un cheval qui peut partir du jour au lendemain, c'est niet).

Clairement, j'attends d'avoir une situation pro un peu plus stable (et inutile de dire que vu la situation du marché actuel, gagner le SMIC à Bac+5, ça me fait mal!). Mais j'économise déjà pour me reprendre un cheval!


Mais encore plus de faire le tour des rêves qu'on a réalisé et d'en prendre conscience.


Et c'est tellement vrai!

Par Trooper : le 20/06/15 à 12:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Quelques mois plus tard j'ai relu mon message de la page précédente, et mon cheval continue de réaliser mes rêves équestres, même avec son arthrose... des rêves plus petits, plus humbles mais des instants de bonheur pour moi

Par Pez : le 20/06/15 à 12:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

230 remerciements
Dire merci
Je profite du remontage de topic pour chouiner un coup...

Comme vu dans les pages précédentes, franchement la chance 'être proprio.. bof, j'ai eu que des merdes avec mes chevaux...

Je rêvais d'aller nager avec mon cheval pas forcément la plage juste une baignade. Ca sera pas.

Je rêvais d'endu sur 90 ou plus, ça se fera pas.

Je rêve d'un cheval en bonne santé... parce que bon 3 chevaux 3 retraités. dont 2 à 5ans. Malgré des visites vétos. c'est bon.

Je suis à l'aube de vendre ma jument. Et plus j'y pense plus je me dis que je rachèterai pas. j'en ai marre. J'ai jamais aussi peu monter à cheval que depuis que je suis proprio. J'arrête les frais.

Par 4patt : le 20/06/15 à 12:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pareil j'ai acheté m'a jument je rêvais de dressage elle a horreur de ça, elle c'est cso et extérieur a fond moi ça va 5 minutes ce genre d'activité c'est pas mon trip

bref je me dis pas grave y a le poney...... l'année dernière a 3 ans je voulais faire les concours monté 3 ans je me suis retrouvé dans l'incapacité niveau santé. cette année je me dis pas grave y a les CC dressage trop contente bah non, lui n'est pas en état et moi c'est pas vraiment la joie.

le seul truc qui m?empêche de le vendre c'est qu'il enchaine les soucis de santé, mais ma jument va y passé je me rend compte moi aussi que j'en ai ras le bol de me faire des chevaux gris pour des bêtes
pourtant avant eux j'en ai eu d'autre mais je me rend compte qu'avec mes anciens chevaux je n'avais pas d'attente alors que la j'en ai hors je n?atteins même pas le pied de l'échelle

Par Sa_Black_Rah : le 20/06/15 à 12:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Allez, parce qu'il ne faut pas désespérer....

Six mois plus tard, j'arrive (enfin!) à reprendre des cours. Inutile de dire qu'après x années à galérer seule (les moniteurs du coin, étant... Disons pas bien bons!), je me dis que ça valait le coup de s'accrocher, et que j'ai de la chance d'avoir un instructeur aussi bon, et qui travaille dans la même optique que moi. Et j'ai également la chance de monter un cheval déjà très bien dressé, avec énormément de puissance, et qui m'oblige à être absolument nickelle dans mon équitation.

Alors, c'est sûr: il y a beaucoup de travail. Mais en l'espace de quelques mois, je vois déjà la différence! C'est un pas vers mes ambitions!

Par al : le 20/06/15 à 15:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais aussi peu monté Vicky que du jour où je l'ai eu en charge à 100%...et pourtant, ce sont mes plus belles années équestres, on n'a pas fait de trucs dingues (quoique, quand même, quand j'y repense....), mais du dressage, du TREC, du tri de bétail... ce cheval m'a emmené au delà de tous les rêves que je pouvais avoir (hormis cette fameuse reprise sur du linkin park).
il n'a juste pas réalisé mon plus gros rêve, bien malgré lui d'ailleurs: me faire le plaisir de lui fêter ses 30 ans, en pleine forme.... il s'est arrêté en route....

mais franchement, mon plus gros rêve équestre n'en était pas un en réalité, car mon rêve de vivre "avec" Vicky n'était pas du domaine équestre, juste du domaine de la relation homme/animal et ça, ça a été génial de bout en bout....

Par Amghar : le 20/06/15 à 20:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Avoir des chevaux en bonne santé et montables..

J'ai renoncé...

Avoir un jeune cheval de dressage... J'ai renoncé ausis , de toutes façons, il prendrait sans doute le même chemin que ces prédécesseurs...

Par 4patt : le 20/06/15 à 20:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Amghar mais ça te fout pas le cafard moi payer une pension pour finalement rien faire ça me déprime

Par lapatateuh : le 20/06/15 à 21:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne veux plus acheter un seul cheval ; fini.
Maintenant je ne veux plus que des chevaux confier pour la valorisation et rien d'autre !!!!

Par Amghar : le 20/06/15 à 21:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
4patt : , ha mais tu imagines même pas à quel point ! J'aime profondément mes deux boulets , mais honnêtement , j'en chiale de dépit de ne plus du tout pouvoir me faire plaisir... ( sans compter qu'ils me ruinent )

Par Oc : le 20/06/15 à 22:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
un proprio ne monte jamais ses chevaux ou alors il est au chomage ou à la retraite



4 chevaux à la maison, je ne les monte pas
je monte ceux des autres, allez comprendre

Par Belloubouille : le 20/06/15 à 23:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ben moi je monte la mienne, mes 2 DP (gratos hein je suis pas folle ) et ceux des copines aussi. Et j'ai un travail

Pour ce qui est de mes rêves équestres, à y réflechir je n'en ai pas vraiment si ce n'est de toucher à tout et de voir ma jument passer la 30 aine en forme

Et puis on va dire que je mise un peu sur plein de chevaux pour être sure de pas être frustrée


Message édité le 20/06/15 à 23:14

Par 4patt : le 21/06/15 à 09:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ha mais tu imagines même pas à quel point ! J'aime profondément mes deux boulets , mais honnêtement , j'en chiale de dépit de ne plus du tout pouvoir me faire plaisir... ( sans compter qu'ils me ruinent)

amghar voila c'est exactement pareil pour moi je suis vraiment déçu ces derniers temps.
la c'est même encore pire, je dois le faire marcher pour dégonfler le véto m'a dit, donc je pars en balade en début de semaine voila qu'un camion avec remorque me croise sur une(petite route de campagne il faisait quoi ici ?!!!) il fait un bruit monumentale en continuant sa route comme si de rien était. résultat maintenant j'ai en plus un poney sur l?œil super j'ai tout gagné en 2015 .

Oc pourquoi tu ne montes pas tes chevaux ? je veux dire ou est l?intérêt autant les vendres

Lapatate tout a fait d'accord avec toi surtout que part chez moi les DP gratuites sa ne manque pas y a plus d'offre que de demande.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval