Forum cheval
Le Forum Cheval

Crottins très secs

Sujet commencé par : Medina - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Medina : le 22/11/14 à 12:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Hello,

cela fait 3 semaines que j'ai changé la mienne d'écurie .
Avant elle était au paddock H24 mais avec pas/peu d'herbe et foin le soir .

Depuis le debut du mois elle est en box paddock : sortie au paddock à la demi journée, paddock où il y a toujours de l'herbe et rentrée à midi avec bon tas de foin ( environ 10kg ) pour boulotter l'après midi et le soir tranquille.
le foin est de bien bien meilleure qualité qu'avant : vert, sent bon, variété des espèces ( contre foin poussiereux, jaune et super sec)

Le souci que je rencontre c'est que ses crottins sont très secs à mes yeux . + secs qu'avant bon certes ça c'est normal mais secs à tel point qu'il se désagrègent en tout petits morceaux comme du sable assez vite. Biensur elle mange + de foin qu'avant mais elle ne devrait pas faire du crottin aussi sec à mes yeux vu la transition ( sf si elle ne sortait pas du tout à l'herbe ...ce qui n'est pas le cas)

La jument va bien, mange, copro revenue nickel, aucun signe de deshydratation, elle boit à l'abreuvoir auto.

j'ai augmenté les concentrés mais elle a 3 repas/jr en petites qté ( 1,5l / repas).
Au boulot aucune gène particulière ;
Nombre de crottins ds le box quand j'y vais ras .
Mais j'aime vraiment pas trop trop ça ...

bref si vs avez des pistes pcq moi je sèche ( sans mauvais jeux de mots)

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par lapatateuh : le 26/11/14 à 10:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
je pense que tu te trompes sur un point important.
La digestion de l'amidon commence réellement dans l'estomac grâce au micro organismes et se poursuit réellement dans l'intestin.
Dans la bouche c'est proche du zéro.


De plus la forme de mastication d'un cheval fait qu'il va cisailler le foin et croquer dans les céréales.


Par Medina : le 06/12/14 à 19:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Oui mais c etait pas ma question la forme de mastication du cheval

Par contre jai eu ma reponse par un veto : il y a ben une difference de salivation entre le foin et le concentre : le cheval salive + avec du foin. Idem pr le solide versus liquide Et la salive conditionne la digestion

Par El Bimbo : le 06/12/14 à 19:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
tu peux donner du son bien mouillé le soir, on faisait ça à l'écurie sauf pour ceux qui ne supportaient pas bien le son.

al, le mien mange bien le son tout seul en soupe

Par lapatateuh : le 06/12/14 à 20:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci



Message édité le 06/12/14 à 20:48

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval