Forum cheval
Le Forum Cheval

Crottins très secs

Sujet commencé par : Medina - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 22/11/14 à 12:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
Hello,

cela fait 3 semaines que j'ai changé la mienne d'écurie .
Avant elle était au paddock H24 mais avec pas/peu d'herbe et foin le soir .

Depuis le debut du mois elle est en box paddock : sortie au paddock à la demi journée, paddock où il y a toujours de l'herbe et rentrée à midi avec bon tas de foin ( environ 10kg ) pour boulotter l'après midi et le soir tranquille.
le foin est de bien bien meilleure qualité qu'avant : vert, sent bon, variété des espèces ( contre foin poussiereux, jaune et super sec)

Le souci que je rencontre c'est que ses crottins sont très secs à mes yeux . + secs qu'avant bon certes ça c'est normal mais secs à tel point qu'il se désagrègent en tout petits morceaux comme du sable assez vite. Biensur elle mange + de foin qu'avant mais elle ne devrait pas faire du crottin aussi sec à mes yeux vu la transition ( sf si elle ne sortait pas du tout à l'herbe ...ce qui n'est pas le cas)

La jument va bien, mange, copro revenue nickel, aucun signe de deshydratation, elle boit à l'abreuvoir auto.

j'ai augmenté les concentrés mais elle a 3 repas/jr en petites qté ( 1,5l / repas).
Au boulot aucune gène particulière ;
Nombre de crottins ds le box quand j'y vais ras .
Mais j'aime vraiment pas trop trop ça ...

bref si vs avez des pistes pcq moi je sèche ( sans mauvais jeux de mots)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Medina : le 22/11/14 à 12:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
quand je dis nb de crottins ds le box quand j'y vais "ras" c'est pas qu'il y en a pas : c'(est que le nombre est normal ( me suis mal exprimée )

Par dominique71 : le 22/11/14 à 15:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
L'herbe n'est plus, à cette époque, très nutritive et ne crée plus d'effet laxatif donc ça peut peut-être expliquer ça en partie ?

Surtout que, si le foin est de bien meilleure qualité que ce qu'elle avait avant, il est possible qu'elle le mange en priorité par rapport à cette herbe actuellement quelconque ? Ca expliquerait mieux la sécheresse des crottins...

Par lapatateuh : le 22/11/14 à 16:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
rajoute de l'huile à sa ration.

Je préfère un crottin un peu mou qu'à trop sec.
Je comprends ton inquiétude.

Par El Bimbo : le 22/11/14 à 16:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
tu peux aussi largement mouiller sa ration de granulé, un cheval peut barboter sans problèmes, ça va l'occuper un certain temps en plus et il s'hydratera plus.

Par pakret : le 22/11/14 à 16:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Elle ne boit pas assez par rapport à sa conso de matière sèche : tu peux mettre une pierre à sel à dispo, faire des soupes avec sa ration, lui mettre une cuillère à soupe de sel dans la ration, etc... Mais il faut la faire boire

Si tu fais une soupe de 5L avec sa ration c'est le top!

Par pakret : le 22/11/14 à 16:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Et si tu mets de l'huile dans la ration à visée laxative, utilise plutôt de l'huile de paraffine

Par Medina : le 22/11/14 à 18:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
lapatateuh voilà tout pareil ... je suis pas tranquille !

dominique71 en fait ils sont sortis au paddock toute la matinée : paddock entretenus et en herbe du coup pas de foin durant cette matinée : elle ne peut pas choisir donc ne peut pas privilégier le foin à l'herbe en fait ...
l'herbe est moins nutritive c'est sur mais surtout pleine de flotte !! du cp je pige pas pk elle me fait des crottins aussi secs

huile dans la ration c'est ce qu'on m'a conseillé ... le souci c'est que ça me fait suer de lui mettre de l'huile pcq elle va prendre un peu de gras alors que là elle a besoin de faire du muscle ; niveau poids elle est bien ... je l'avais complémentée en luzerne du cp va falloir que je retire la luzerne

Par Medina : le 22/11/14 à 18:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
j'ai mis sa pierre à sel dans la mangeoire du coup ... mais je surveille ça de près .
L'huile de paraffine j'en trouve où ?

j'ai presenté un seau de flotte hier , elle s'en foutait, jouait avec l'eau.
Ajd après le travail ( où elle a bien fait la con d'ailleurs et m'a chié deux fois ds la carrière ) elle a bu à son distributeur auto ...
j'ai été la faire brouter RAS, elle mange bien, boulotte son foin, lèche jusqu'a n'en plus pouvoir sa mangeoire une fois la ration finie ....

mais par ex les fois où elle achié ds la carrière c'était de" stress " ... ben c'était du crottin pile poil bien moulé alors que d'habitude ds ces conditions ils sont généralement plus proches du mou-mous que du bien moulés

Par Medina : le 22/11/14 à 18:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
pakret ouais j'aimerai bien privélgier l'aspect "soupe" plutot que huile ds la ration ; 5l à chaque repas je sais pas si ça va etre possible ( point de vue encombrement ds l'écurie et "casse-couillage" ; je pense aller acheter une poubelle, la remplir de flotte et dire ben mettez x litres de flotte en + de la mangeoire . Mais 5L pas sure que ça le fasse ( j'ai déjà mes compléments etc ..)
du cp ds le pire des cas, cb de litres mini de flotte je dois mettre par repas ( on est à 1,5L de concentré par repas) ?
merci

Par El Bimbo : le 22/11/14 à 18:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
attention , ne mouille pas la ration si tu y as la pierre à sel dedans

Par Medina : le 22/11/14 à 18:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
oui c'est prévu evidemment
mais c'est en attendant la pierre à sel
fallaiot que je trouve un truc là ce soir
ça me travaille cette histoire crottins secs du cp je pouvais pas repartir en la laissant "comme ça"

Par ttr0pchoutoi : le 22/11/14 à 18:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
et rajouter des carottes qui sont pleine d'eau?

Par Medina : le 22/11/14 à 19:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
ben quitte à devoir rajouter de l'eau je pense rajouter de l'eau
point de vue apétence RAS SURTT QUE comme dit j'ai mis déjà complémenter en luzerrne + mineraux pr les paleus ... je me vois mal rajouter la consigne "carotte en prime".
je suis exigeante mais je sais ce que c'est que de gérer une écurie du cp je recherche le moyen le moins contraignant pr tlm

Par Medina : le 22/11/14 à 19:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
après pr revenir à ce souci s'hydrater versus qté de concentré : ds son ancienne pension elle avait tonneau à eau versus abreuvoir auto ds la nouvelle pension ... du cp ça peut pê faire une difference point de vue abreuvement ?

autre "détail" : ds les paddocks aucun point d'eau mais ils n'y sont que la demi-journée ...

Par lapatateuh : le 22/11/14 à 21:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
attend ça s'explique peut être tu donnes la luzerne sous quelle forme et en quelle quantité ??

A mon avis c'est elle la responsable.

Par dominique71 : le 22/11/14 à 22:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Si tu donnes de l'huile de parafine, je ne pense pas que ça fasse grossir, c'est "neutre" non ? Surtout destiné à lubrifier les parois, je n'ai pas l'impresion que ce soit assimilé, mais je peux très bien avoir tout faux...

Par Canaille : le 22/11/14 à 23:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
après pr revenir à ce souci s'hydrater versus qté de concentré : ds son ancienne pension elle avait tonneau à eau versus abreuvoir auto ds la nouvelle pension ... du cp ça peut pê faire une difference point de vue abreuvement ?

C'est peut être le soucis oui
ma ponette boit beaucoup plus volontiers dans un bac à eau que dans un abreuvoir auto.
difficile de juger des quantités bien sur, mais à la maison si j'observe son comportement après une balade par exemple, elle va boire plus vite et plus longtemps si je lui mets un bac à eau à dispo que si elle n'a que son abreuvoir auto

même constatation l'année dernière, j'ai du la mettre en pension, box la nuit et pré le jour, et quand je venais le matin, elle était creuse car clairement elle ne buvait pas à l'abreuvoir et se retenait pour se jeter sur son bac à eau dans le champ !

Par Lsan : le 23/11/14 à 00:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
De fait si elle aime pas trop l'abreuvoir auto, il lui faut peut-être un peu de temps pour s'y habituer? D'un côté je trouve ça dangereux de rien lui donner à boire, mais d'un autre si elle boit pas exprès en attendant que tu lui donne un seau... Tu vois ce que je veux dire ^^'''

Par Medina : le 23/11/14 à 06:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
lapatateuh : bouchon de luzerne , 1/4 du volume total dela ration journalière fractionnée en 3 repas .
soit pour un repas 0,3L de luzerne quoi

la véto m'avait dit dépassez pas 1/3 de la ration totale en luzerne ... dc normalement je suis bon

Par Medina : le 23/11/14 à 06:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
dominique71 j'espère ... pakret ?

Par Medina : le 23/11/14 à 06:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
après des bouchons de luzerne elle en a eu au tout début que je l'ai eue et ras . En + elle était à 1/3 de la ration totale.

Ceci dit elle n'avait pas non plus le mm volume total de concentré et surtt elle sortait au paddock la journée où elle avait une baignoire pour boire

Par pakret : le 23/11/14 à 08:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
me revoilà, désolée

Je pense aussi que c'est mieux d'hydrater la ration que de mettre de la paraffine (que tu trouves en pharmacie ou chez un véto équin pour les plus gros conditionnements).

Quelle que soit la quantité d'eau que tu mets dans la ration, c'est déjà ça de pris. Un cheval doit boire (hors effort, chaleur, diarrhée, reflux, enfin, hors pertes spéciales quoi), 50mL/kg/j donc à peu près 25L pour un cheval de 500kg.

Si tu mets 1L d'eau par repas, deux fois par jour, ta jument va boire 2L, donc il lui restera 23L à boire d'elle même (c'est très schématique mais tu vois le principe )
Avec mes chevaux hospitalisés qui ne boivent pas du tout ou très peu d'eux même, ou qui perdent beaucoup d'eau pour une raison X ou Y, j'arrive à leur faire prendre en soupe 4*5L/j, donc c'est de suite moins négligeable. Après à toi de voir ce qu'il est possible de faire, mais si tu apporte 5-6L par jour, ça peut déjà faire une différence !

Par equifeel : le 23/11/14 à 08:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Tu dis que tu as mis le sel dans sa mangeoire du coup, mais elle en avait avant?
Pour l'herbe, ok, elle est gorgée d'eau, mais s'il elle y va que le matin, soit 2 h peut être 3,c'est pas ça qui va beaucoup jouer sur sa ration et son apport en eau. Par contre si elle mange plus de foin qu'avant, faut aussi qu'elle s'habitue à boire plus d'eau qu'avant
La manière dont est abreuvé le cheval est importante. ca vient de changer, mais même si elle boit et que tu la vois faire, ca peut être de petites quantités finalement insuffisantes. Certes, elle ne parait pas déshydraté (pli de peau normal) car le corps favorise ce qu'il hydrate en premier, les crottins passent après. Faut qu'elle s'habitue au niveau abreuvoir.
Je ne donnerais pas d'huile pour l'instant ou surtout pas sur une période longue. Sinon, ca risque de renforcer le pb en rendant "fainéant" le système digestif" en se substituant à lui. Ca peut être une solution le temps qu'elle boive plus, c'est tout

Par Medina : le 23/11/14 à 08:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
oui elle avait une pierre à sel avant mais qui était accrochée dans le fond du box par souci de commodité : or je suis quasi sure qu'elle n'y allait pas pour plusieurs raisons : les box sont très grands ( 3m par 5m), la mangeoire et l'abreuvoir se trouvent côté porte de box ainsi que le tas de foin et elle est assez "comère" : quand elle ne bouffe pas elle passe sa vie à tout regarder par dessus la porte du box.
Conclusion : le fond du box avec sa pierre à sel suis pas 3 fois sure qu'elle y allait vraiment; d'ailleurs sa litière de paille n'est pas défaite au fond du box
au départ je l'avais accrochée près de la mangeoire mais visiblement ça genait ...

ok merci pakret


Message édité le 23/11/14 à 08:36

Par Medina : le 23/11/14 à 08:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
Bon 6L je pense que c'est jouable : ça fait2L/repas . Point de vue logistique c'est déjà moins chiant que de balancer le seau de 5L à chaque fois ...


hé ouais les pertes j'y pensais pas nn plus mais elle bosse pratiquement tous les jours .. pas bcq 30 min ... et elle a le gros poil de nounours vu que je l'ai mise en box ds cette pension "tardivement" (début du mois). Du cp elle a bien bien fait du poil.
Après pour le boulot elle est rarement en suée mais juste humide ...

Par lapatateuh : le 23/11/14 à 11:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je trouve la quantité importante de luzerne pour un cheval qui a 10kg de foin + des concentrés. ..

A vu de nez ça ne fait pas du tout ration équilibrée ...

Par lapatateuh : le 23/11/14 à 11:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
surtout qu'après tu parles que tu lui en donnes pour qu'elle développé sa masse musculaire mais elle ne bosse que 30 min par jour. .

Il y a des choses peu logiques.

Par al : le 23/11/14 à 11:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
non, ce n'est pas grand chose, 1L de luzerne sur la journée,et ça m'étonnerait que ça soit la responsable....
(pour info, vicky s'engouffre en ce moment 2L de bouchons secs + 2L de bouchons réhydratés, par jour! et crottins comme d'habitude, RAS )

le souci c'est surtout la prise de boisson qui n'est pas assez conséquente.
du coup, ce que tu peux faire
- les carottes en grosse quantité, effectivement (les carottes déclassées ça s'achète à 15€ les 300kg ), vu que ça contient à l'aise 85-90% d'eau
- proposer un seau à disposition, avec dedans, au choix (selon le goût de madame): sirop de pomme, sirop de grenadine, de menthe, etc. (le sirop de pomme a souvent beaucoup de succès)
Tu peux aussi lui filer du jus de pomme mais ça va te couter une blinde
- la pierre à sel "appétente" = va en consommer pas mal = va avoir soif => prise de boisson augmentée
- les soupes, mais bon, si t'as une chieuse comme mon Vicky, laisse tomber elle aimera pas (vicky refuse dès que c'est trop humide....youpida..)

sinon, ta luzerne, fais-la réhydrater à l'avance, grosso modo, 1L de luzerne "prend" 2L d'eau.
Et c'est encore pire avec la pulpe de betterave, là c'est plutôt 3-4L d'eau pour 1L de pulpe

Par contre, juste pour préciser, le fait de faire du gras, ça n'empêchera pas ta jument de faire du muscle en même temps, loin de là donc n'hésite pas sur l'huile


Par El Bimbo : le 23/11/14 à 11:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
la luzerne si c'est celle en petite fibre de bayley's tu peux justement la donner à part dans un grand bac bien trempée. Elle se régulera d'elle même et tu verras bien la quantité à lui donner pour éviter le gaspillage.
Maintenant faut voir si elle en a besoin parce que dans vos raisonnement y a un truc qui me chiffonne.
Vous pensez plutôt : elle a les crottins secs comment je peux les rendre plus "gras-humides" alors que moi j'aurai plutôt tendance à penser : elle me sort des crottins secs, ce n'est pas normal, qu'est ce qui cloche dans son alimentation et donc qu'est ce que je dois corriger pour améliorer son transit ?
Ce n'est pas tout à fait pareil.
Du coup on tient compte du cheval : il travaille ? il est en état ? il s'alimente assez ? boit assez ? quel sont ses besoins ? ses apports actuels ?...

Parce que donner de l'huile ça va surement graisser les crottins mais en a t elle besoin ? pas forcément
donner de la luzerne pareil c'est riche, chargé de protéines....en a t elle besoin ?

Parfois en faire trop est pire que tout.

Par lapatateuh : le 23/11/14 à 11:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui mais al ton cheval c'est un gros SF qui est âgé qui vit dehors.

Pour moi ça change tout à un cheval en pleine force de l'âge ; qui est en pré boxe sûrement plus fin que ton SF ...

Par chez moi; c'est la mode de donner de la luzerne .. bizarrement tous les chevaux qui en ont; ont des crottins des secs et avec ce temps battard partent en colique rapidement. ..


Du coup je trouve que ça fait de grosses rations pour un cheval qui ne travaille pas vraiment ; en pré boxe et qui est limite dans son poids.

Par Medina : le 23/11/14 à 11:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
elle est pas "limite" dans son poids ni la limite haute ni la limite faible elle est bien !
c'est pas pcq je dis que je veux pas qu'elle prenne du gras avec de l'huile ds la ration qu'elle est limite ( ds un sens comme ds l'autre)!

La ration a été vue avec la véto dc là dessus j'ai pas trop de souci ...
Après pour le travail, elle est en pleine phase de croissance ingrate et je me vois pas la bosser + déjà là c'est pas mal .
Et je donne pas de la luzerne par "effet de mode" , je t'avoue que la mode je m'en fiche un peu ( beaucoup, carrément)

je vais essayer de voir ce que ça donne déjà avec la pierre à sel ds la mangeoire ...
si ça ne suffit pas, je mettrai de l'eau ...
ça m'arrangerait que ça suffise avec la pierre de sel pcq ça voudrait dire que niveau accès à l'eau ça roule si elle insiste (il est vrai que les abreuvoirs auto sont moins "sensibles" que les dernière générations en plastoc vert)


Message édité le 23/11/14 à 11:48

Par Medina : le 23/11/14 à 11:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
Par contre, juste pour préciser, le fait de faire du gras, ça n'empêchera pas ta jument de faire du muscle en même temps, loin de là donc n'hésite pas sur l'huile

al suis tout à fait d'accord avec ça ! me suis même fachée méchante avec certains sur ce sujet : j'aime bien commencer le travail de musculation avec une couche de gras ss virer ds l'obésité nn plus , ni le "trop gras" mais ils ont + facile de faire du muscle .

par contre vu qu'elle a le cul bien haut là et bancale, je veux pas trop surcharger nn plus


Message édité le 23/11/14 à 11:44

Par Medina : le 23/11/14 à 12:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
Après sur le volume, total de la ration je suis pas fermée : si ça va pas mieux avec la pierre à sel je baisserai d'1L
mais j'ai quand mm de gros doute sur la responsabilité de la luzerne là dedans...
qu'on me dise pr la ration totale de céréales elle a pê pas un apport conséquent d'eau et/ou un ratio de céréales trop important, oui, mais le seul cp de la luzerne ?

Par laureBrrrrr : le 23/11/14 à 12:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi quand même j'ai une question

Que avoir du gras n'empêche pas de faire du muscle oui.

Mais avoir besoin de gras pour faire du muscle ?
Çà veut dire plus d?énergie pour rendre biodisponible ce qui est nécessaire a la construction du muscle
alors que tu peux via l'alimentation donné ce qui est nécessaire sans re-destocker.

Limite c'est moins efficasse et plus energivore de transformé la graisse en muscle.

Aprés ça veut dire une alimentation correcte quotidienne avec les apports nécessaires.

Bon ok c'est un peu H.S

Pour la luzerne même sentiment que Patate.

Sinon la faire trempé +++++++ la veille et du coup préparer les seau de rations pour facilité le boulot a l'écurie.


Par Medina : le 23/11/14 à 12:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
Laure
j'ai pas lu de thèse sur le sujet et je m'en fous du pk du cmt scientifique ce serait + ou - énergivore etc ... c'est une constatation .. ds quelle mesure, ds quelles limites, pk, comment, où ,qui suis-je ? là tout de suite je m'en fous

désolée mais pas d'humeur à rentrer ds les débats scientifiques potentiels à rallonge :
tu lances une question qu'il faudrait cadrer ds des bornes d'étude , pr un tx graisseux defini, une activité musculaire définie bref ... et encore mm comme ça suis pas sure qu'on trouve qqch ..
dc autant te dire que là c'est pas trop le lieu où j'ai envie qu'on developpe la chose


Message édité le 23/11/14 à 12:13

Par laureBrrrrr : le 23/11/14 à 12:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Les céréales en général sont moins "Aquaphile" que la luzerne, je me demande du coup si la luzerne ne "pompe" pas l'eau qu'elle trouve et du coup fini par crée des déséquilibre.

Bon je sais pas comment l'expliquer.

Par lapatateuh : le 23/11/14 à 12:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
je ne dis pas que TOI tu la donnes par effet de mode.
Je constate juste qu'en ce moment c'est à la mode dans les conférences sur l'alimentation du poney.
Mais que bizarrement les avis ne sont pas tant en sa faveur.

C'est totalement différent ; sauf que c'est plus simple de couper un morceau d'information et d'en faire ce qu'on en veut.


Pour la quantité d'eau absorbée par rapprocher à ce qu'elle mange c'est ça le soucis de base.
Mais est ce que la forcer à boire plus est la bonne solution? Je ne suis pas sur qu'il faille prendre le problème dans ce sens.




Par laureBrrrrr : le 23/11/14 à 12:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Du coup je fais quoi j'édite tout

Par lapatateuh : le 23/11/14 à 12:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais Laure c'est principalement ça le soucis avec la luzerne ...

Par Medina : le 23/11/14 à 12:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
lapatateuh je suis ok avec toi sur comment prendre le pb .
Après comme dit comme la ration a été vue avec la véto pr x raisons que je détaillerai pas ici ça m'arrngerait de la garder .
Y a le fait qu'elle passe en abreuvoir auto versus bidon à eau d'vant et que les abreuvoirs sont pas de première jeunesse et pas aussi sensible que les verts par ex ... qui me fait aiguiller sur un mauvais apport en eau .

Mtnt si la jument supporte pas la ration oui evidemment je vais diminuer

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval