Forum cheval
Le Forum Cheval

Equarrisage : on nous prend pour des cons +++

Sujet commencé par : ameca - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par ameca : le 29/10/14 à 12:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Voilà, un vieux pépé est décédé hier à la pension.

Dans ce cas je m'occupe de tout, sauf du réglement bien sûr.

Là j'hallucine; maintenant pour qu'ils "daignent" venir te le prendre (on e st dans le var):

-il faut donner ton numéro de détenteur IFCE

conclusion: particuliers faites tous vite votre déclaration IFCE, sinon ils ne viennent pas !!

Si vous êtes en pension, assurez vous que votre pension est bien déclarée....sinon...ils ne viendront pas !!!

-il faut casquer 750 € au lieu de 450 € l'an dernier oui....vous lisez bien ...pour un petit cheval.....

Petite info : avant c'était moins cher en paiement Internet; c'est plus le cas par chez moi, il y a 150 € de plus si vous payez pas IFCE....donc laissez tomber l'IFCE !

Franchement, je ne sais pas ce que le Président a contre les chevaux, mais depuis qu'il est là on en prend plein la gueule

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par pascale : le 29/10/14 à 15:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ils sont pas trés bons en géo aux HN (en plus d'être nuls en signalement ) parce que l'Essonne, c'est 91, pas 77 ....

N'empeche, faut pas avoir un cheval mort en Corse, ça fait mal!!!

Par Nirvelli : le 29/10/14 à 15:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Les écarts de prix d'un département à l'autre sont hallucinants, qu'est ce qui justifie, quelqu'un sait?
Ravie de découvrir que chez moi (Morbihan), ça reste super abordable, même si j'espère ne pas en avoir besoin avant des années.

Par forboy : le 29/10/14 à 15:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Les tarifs sont en partie basés sur la population BOVINE du département. Moi j'habite dans la Manche et le tarif est de 162 euros, car c'est le 1er département producteur de lait.
Ce qui fait que l'équarrissage rentabilise au maximum sa tournée, il ramasse 15 vaches en peu de kilomètres, alors que dans des départements comme la Corse il y a peu de ramassage de vaches, les terrains sont difficilement accessibles et il faut rapatrier les corps sur le continent.
En tant qu'éleveur on ne paye rien pour le ramassage des animaux morts (bovins, moutons,.....) car c'est compté dans les cotisations que l'on paye a l'année.
Il faut aussi se dire que sur les vaches il y a plus de recyclage a faire que sur les chevaux (peaux qui partent dans les tanneries !

Par salsababy : le 29/10/14 à 15:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
contente d'habiter dans le 35

le tracto-pelle chez moi c'est 75 € HT de l'heure (avec chauffeur!), tu rajoutes 20 € de chaux : c'est sûr que pour tous les départements au dessus de 200 € l'enlèvement, ça peut vite déraper


Par ciriolla : le 29/10/14 à 15:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Ça dérape tellement que pour 3500 éleveurs déclaré sans compter tous les particuliers proprio de chevaux, poney, ânes etc... La société d'équarrissage corse ne compte qu'environ 500 personnes par faisant appeler a leur services par an...
Le compte est vite fait...

Par csabrina : le 29/10/14 à 17:33:41

Déconnecté
Dire merci
lonestarranchcowboy
quand Kenny est mort, j'ai avisé les HN, aucun document n'a été demandé en plus de la carte d'immatriculation que j'ai envoyée (à l'époque) et j'ai remarqué 3 ans plus tard qu'il était toujours enregistré comme vivant.

ca a du se perdre, parce que pour Ardent (j'avais payé l'équarissage via les HN, et je n'ai pas avisé les Hn autrement puisque c'est l'équarisseur qui récupère les papiers, et donc les transmet), je me souviens que ca a été très vite pour le déclarer mort, je ne me souviens plus exactement, mais en tous cas moins d'un mois
Lien

Par csabrina : le 29/10/14 à 17:45:00

Déconnecté
Dire merci
forboy : c'est évident. n'empeche que 750€ pour un cheval alors que dans d'autres régions c'est 150€ à peine, ca fait 600€ de différence... à ce tarif, tu peux envoyer un camion rien que pour lui à l'autre bout du département !

Après, évidemment, le traitement de la carcasse derrière coute probablement cher, donc jusqu'a 250-300€ ca ne me choque pas particulièrement pour un cheval, mais arriver à des tarifs dépassant 500€, c'est inciter les gens à enterrer... et je trouve que, lorsqu'il s'agit de conditions sanitaires, l'état devrait imposer des plafonds maximum...

Mais bon, vu qu'aux yeux de pas mal de monde, quand t'as un cheval, t'es forcément riche...

Par forboy : le 29/10/14 à 18:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour les éleveurs de bovins, moutons, chèvres, il y a un système de cotisation chaque année qui fait que l'on ne paye pas l'équarrisage.
Chaque année les éleveurs payent une cotisation d'environ 1,50 euros par animal présent dans l'exploitation ce qui fait que ça paye les frais de tous les animaux morts dans l'année de tous les éleveurs....

Ca serait bien de faire un système comme ça pour la filière équine, mais le soucis c'est que dans la filière bovine il y a beaucoup d'animaux qui partent a la boucherie (contrairement aux chevaux) donc les éleveurs ont quand même payé pour des animaux qui n'iront jamais a l'équarrissage donc ça compense......

Par Oc : le 29/10/14 à 18:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
La puce n'a jamais servi à l'identification en cas de décès faut arrêter un peu.

ca gène personne de pucer un chat ou un chien, mais un cheval, ca tique...

l'équarrissage, si il passe pas le lendemain, c'est qu'en général, ils ont des tournées précises et essayent de regrouper les cadavres à aller chercher plutot que de se taper X bornes pour un animal.

ensuite l'équarrissage n'a pas à faire un transfert d'information aux HN (ils ne le font pas au Herdbook pour les vaches !!!!!! ) c'est à nous proprios d'envoyer le carnet du dit cheval en signalant sa mort, et vous pouvez meme demander aux HN (IFCE) de vous retourner le carnet du cheval, qui sera barré de la mention, cheval mort le XXXXX

ensuite et pour finir, parce que c'est pas la 1ere fois qu'on le dit, ici ou ailleurs
l'équarrissage veut l'animal le plus près possible du camion
alors quand il s'agit d'une euthanasie, on s'arrange avec le véto pour le faire à un endroit facile d'accès.
si c'est une mort autre loin, ben on demande à un agri ou alors on accroche la bestiole à l'attelage de votre voiture pour aller l'emmener dans un coin d'accès

si le cheval est derrière votre pavillon dans une résidence, à mon sens (et je me fiche de me faire huer) il n'avait rien à faire ici pour y passer sa vie !!!!!

Par cici : le 29/10/14 à 18:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
J'ai fait venir l'équarrissage 2x chez moi (une vieille, tumeur au cerveau, et un jeune que j'ai acheté et qui s'est fait bouffer la moelle par les vers visiblement).

La première est morte chez mes parents, dans le box, on a pas eu le temps de l'euthanasier. Mon père et mon homme l'ont tirée dehors et mise dans le van le tant que l'équarrissage arrive, sinon elle aurait du rester sur la rue principale avec les gosses qui passent devant tous les matins pour aller au bus, c'était pas l'idéal ... Le jour où le mec est venu, il a ouvert le pont et est entré avec la griffe dedans ... Et moi j'ai désinfecté mon van lol!!!!!!!!!!!!!!

Et le 2° euthanasié dans son box (il ne pouvait plus bouger... donc indéplaçable), mon homme l'a tiré le soir même jusque devant la grange. Quand le mec est venu, on a ouvert la grange, et il a pris le piot avec la griffe, pas besoin de le sortir.

Pour chacun des 2 j'ai payé 110€ ... Mon voisin d'en face me prête sa mini pelle contre 2 bouteilles de rouge donc effectivement, le calcul est vite fait ... Après, je suis pas sure psychologiquement de pouvoir marcher au dessus de la dépouille de l'un de mes chevaux

Par cici : le 29/10/14 à 18:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
et je plussoie oc , le poulain n'était pas pucé et ça n'a posé aucun souci. Par contre je suis pas passée par les HN du coup, j'ai directement traité avec Atemax et ils m'ont pas demandé de comptes ni de papiers et d'ailleurs le chauffeur a été très sympa, je suis restée pour l'enlèvement du ptit et il a bien fait gaffe à pas le cogner ... comme quoi ils sont pas tous brut

Par kefiretlome : le 29/10/14 à 18:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est con à dire, mais à la limite, perso, j'aimerais autant qu'ils soient enterrés chez moi, plutôt que trnasformés en farine/bouillie ou je ne sais quoi...
Un petit coin de la propriété, qu'on isolerait du reste, où on planterait un arbre en souvenir...

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/14 à 18:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
@csabrina
Oui c'est bien ce qu'ils m'ont dit quand je les avais appelés 3 ans après LOL.
Ils n'avaient pas reçus la carte alors ils ont enregistré par phone le décès. Ils m'ont quand même demandé le reçu de l'équarisseur mais je ne l'avais pas gardé..... après 3 ans

A l'époque ou Kenny est mort, il n'y avait pas tous ces formulaires en lingne, les démarches étaient plus "humaines". On appelait par phone les HN, ils prenaient note, te disaient ce qu'il faut faire. On appelait nous même l'équarisseur, on le payait direct (130E à l'époque en Hte Savoie), il s'engageait à venir dans les 48 h après l'appel. Il demandait pas forcément que la carcasse soit près de la route mais accessible par le camion. Même que pour poulinou (14 mois) il ne m'avais ps fait payer. Ensuite on envoyait le carnet.

Mais ça c'était avant, les temps changent.

Par Medina : le 29/10/14 à 18:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
750e pr un petit gabarit
mais c'est les nouveaux rothschild les équarisseurs dans ton coin ou quoi ?

On est à 240e ici pr un petit gabarit et vu le denivelé croi moi que c'est autrement plus emmerdant de venir enlever une carcasse que dans le Var !

Par cici : le 29/10/14 à 18:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
kefiretlome perso j'ai aucun coin à sacrifier, chaque are d'herbe est un bien précieux par ici après pour moi une fois qu'ils sont morts ils sont morts, leur cadavre ne représente plus rien pour moi. Autant j'aimais énormément mon poulain, j'ai pleuré quand il est mort (et pas qu'un peu), mais quand j'ai revu son cadavre après ça ne m'a rien fait ... Il n'était plus là. C'était plus lui ... Mon homme avait oublié de le bâcher, il l'a vite fait quand il a vu que je regardais, je lui ai dit c'est pas la peine, ça ne représente plus rien pour moi ...

Par csabrina : le 29/10/14 à 19:14:24

Déconnecté
Dire merci
+1 cicitt : j'étais contente que l'agri voisin accepte qu'on euthanasie Ardent dans sa cours pour éviter de l'avoir sous la fenetre (et pour etre sure que le camion accepterait de passer, ils ont été top, j'ai appelé le matin à 8h, ils ont enlevé la dépouille à 10h!) et finalement, quand j'ai du y retourner pour ajouter l'attestation de paiement, ca ne m'a rien fait de plus que la tristesse que j'avais déjà. Ce n'etait plus Ardent, c'était juste un corps. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir ce détachement.

Par ameca : le 29/10/14 à 19:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
ah mais nous sarval azur à carnoules c'est carrément la Gestapo. Pour qu'ils daignent venir il faut :

1/ téléphoner entre 10h et 12 h; sinon ça répond pas. Là on te dit qu'il faut compter 2 jours

(si ton cheval est mort la veille à 13h00 la carcasse à donc déja presque 24h00..., s'il est mort le samedi matin à 8h00, la carcasse à donc déjà 2 jours puisqu'ils foutent rien le week end.)

3/tu dois leur donner toutes les info du propriétaires, y compris son portable (moi je donne un faux) en plus des tienne (dont ton numéro de détenteur IFCE), même si le proprio a fait un paiement par Internet.
Pourquoi ? On sait pas....te faciliter les choses surement


2/payer par avance. Même si c'est pas ton cheval, tu DOIS casquer.

3/donner le livret, qui doit mentionner la puce. sinon ils prennent pas (une fois on a du faire intervenir le préfet à Rians pour un cheval non pucé: ils venaient pas !!)


Pour tout dire parfois le chauffeur est drôlement moins con que la gonzesse méprisante que tu as au téléphone....dans le var du moins


faut dire que dans les Bouches du rhone, en moyenne l'accueil téléphonique est quand même meilleur, même si c aussi que de 10 à 12h00.


Par cici : le 29/10/14 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
ameca chez nous ils sont pas aussi cons heureusement (après, mon homme est "connu" chez eux puisqu'il élevait des moutons avant donc il avait aussi de la perte lol), mais niveau délai ils sont pas plus rapides

Pour la ponette, elle est morte le samedi en début d'après midi, ils sont passés le mardi juste avant midi.

Et mon poulain est mort le jeudi, ils sont passés le lundi ...

Heureusement, les 2 en plein hiver sinon j'ose pas imaginer

Par maud : le 29/10/14 à 20:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je suis passée par la il y a une semaine. 120 euros pour un poney de 200-250 kg. On ne m a demandé aucun papier sauf le chèque. Dame au Tél très sympa, et le lendemain ils sont venu récupérer le corps. Bref j avais des à priori, au final je suis agréablement surprise.. Société atemax a metz.

Par maud : le 29/10/14 à 20:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Quand au fait d enterrer son animal je trouve que. Est d une inconscience... Merci la pollution des nappes phréatiques si tous les cavaliers se mettaient à faire ça.


Message édité le 29/10/14 à 20:39

Par cici : le 29/10/14 à 20:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
maud moi aussi, atemax Metz! sont sympas, mais bon, moins souvent je les vois mieux c'est ...

Par Colomba : le 29/10/14 à 20:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
Le prix dépend en grande partie des usines d'incinération dans le coin. Dans les régions d'élevage, il y a beaucoup d'abattoirs, il y a donc de quoi bruler les carcasses. Donc l'accessibilité n'est qu'un des facteurs, vient se greffer la distance, et en effet, c'est nettement plus facile de trouver un abattoir "de proximité" dans l'ouest de la France que dans le Var...

Par Colomba : le 29/10/14 à 20:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
Sans compter que les camions d'équarissage ont consequemment beaucoup plus de boulot dans l'ouest de la france, le cadavre du cheval il le ramasse entre deux vaches, dans le Var, il doit y avoir plus de chevaux que de vaches

Par cici : le 29/10/14 à 20:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Chez moi les 2 sont partis à Venerolles dans le 02, donc 300km de la "boite mère" à Metz ...

Par Colomba : le 29/10/14 à 20:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
Après, il faudrait clairement organiser les choses autrement. Par exemple, mettre le plancher par exemple a 200 e partout, créer une solidarité nationale, la différence étant reversée aux déps les plus chers, et par exemple, créer une taxe de 10 e par an et par cheval dans les deps concernés afin d'avoir une caisse qui permette de descendre le cout final a un max de 350 ou 400 e. On ne peut pas demander non plus a la collectivité de prendre nos chevaux en charge, a une époque ou l'Etat se désengage de tous les cotés... mais on peut faire en sorte que la note ne soit plus aussi lourde pour ceux du sud.

Par llun : le 29/10/14 à 20:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai payé 95€ dans le Maine et Loire cette année

Par Erzebeth : le 29/10/14 à 21:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Quand au fait d enterrer son animal je trouve que. Est d une inconscience... Merci la pollution des nappes phréatiques si tous les cavaliers se mettaient à faire ça.

Ben on est d'accord Maud, mais justement ce qui est dit là, c'est que c'est très inquiétant, parce que quand le prix devient prohibitifs, il y a quand même un risque assez sérieux que certaines personnes sautent le pas malgré tout.
Parce qu'ils ne se posent pas la question en ces termes.
Parce que ce genre de considération ne les touche pas autant que toi ou moi.
Ou parce que perdant le cheval à l'issue de soins vétérinaires élevés, ils sont financièrement pris à la gorge...
Ou... ou... ou...

Des raisons, il peut y en avoir plein.

Et ce qui est inconscient d'un point de vue santé publique, c'est de ne pas le prendre en compte et de ne pas envisager les conséquences possibles de tels tarifs d'équarissage.

Par jcd : le 29/10/14 à 22:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
je comprends que certains aient envie d'enterrer sur place face à ses tarifs prohibitifs.

cependant, réfléchissez à deux fois au risque sanitaire.

pour avoir vu des vaches mourrirent les une après les autres pendant plus d'1 an , et ne rien pouvoir faire face à la maladie du charbon....

tout ça a cause d'un simple drainage du pré qui avait remué la terre où avaient été enterré des cadavres au temps où l'équarissage n'existait pas.

Par ameca : le 30/10/14 à 07:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Une mutualisation, c'est aussi ce que j'ai suggéré dans mon courrier au Député.

En effet, même si on n'enterre pas pour motif "moral", on va finir par enterrer pour motif financier !

Pas tout le monde peut payer facilement plusieurs jours de soins véto à son cheval puis encore 750 € d'équarrissage !

Ou alors on paye pas le véto

Chez nous ils pleurent peut e^tre car ils ont pas de vaches, mais il y a un grand nombre de chevaux, et à vrai dire depuis l'andernier ils ont changé leur flotte camion, maintenant ils n'ont plus que des 18 tonnes; largement plus gros que ce qu'ils avaient l'an dernier...s'ils manquent de carcasses volumieuses.....cherchez l'erreur....

Par csabrina : le 30/10/14 à 08:09:14

Déconnecté
Dire merci
mutualisation nationale, oui, mais cotisation à l'année pour avoir un tarif moins élevé, non !

Parce que 10€ par an, sur un cheval qui vit 25 ans, ca fait 250€ s'il faut en plus ajouter quasi autant le jour de l'enlèvement...

Mais j'ai bien peur qu'une mutualisation nationale fasse simplement monter les prix pour tout le monde (hormis le var, la corse)...
ceux qui payaient 150€ vont se retrouver à devoir lacher 400€ alors que ca n'avantagera que les départements cités plus haut (dans l'idée...) : ca fait bcp de monde pénalisé !

Par Colomba : le 30/10/14 à 08:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord Ameca, il faudrait mutualiser. Et meme, je ne serais pas contre payer une taxe "equarissage" de 10 e par an pour chaque détenteur d'équidés (et pas par cheval). 10 e, on les sent pas, et multipliés par le nombre de proprios, ça ne doit pas etre inintéressant.
En tout cas, il est certain qu'a partir de 300 e, ça fait cher, au dela de 400, ça devient prohibitif et 700, c'set juste impossible pour tous les propriétairse désargentés qui ont leur cheval sur un terrain familial. On encourre donc des dérives sanitaires importantes, JCD fait bien de le rappeller.
D'autant que la ou j'étais (est ce pareil partout ?) la chaux vive n'est pas dispo toute l'année.


Par Colomba : le 30/10/14 à 08:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
Je maintiens mon raisonnement Csabrina, mais par nombre de proprios et pas par nombre de chevaux. Quand tu vois le témoignage de Cici, ou les corps ont été amenés à 300 km, ça veut dire que l'état ou la région prend encore en charge une partie. Donc soit on s'organise et on prend nos responsabilités, soit ça a pas fini d'augmenter. Oui au bout de 25 ans, ça fait 250 e. Et alors ? C'est le prix de la différence. N'empeche que ça fait 10 e par an. Je suis sure que si ça te coutait 750 e par cheval, tu verrais les choses autrement.

Par salsababy : le 30/10/14 à 09:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
ça me fait bien rire l'histoire de la mutualisation!
c'est pas comme si la filière était organisée comme les détenteurs de bovins.

Déjà que ça rue dans les brancards quand on parle de déclaration du lieu de détention à l'IFCE! ou même de se déclarer à la MSA dès qu'on commence à "élever" un peu...

alors savoir qui possède quel cheval...faut pas rêver! surtout que les changements de proprios sont rarement fait. (quand je bossais à la DSV c'était la galère des fois pour retrouver le proprio d'un cheval car c'était rarement à jour sur harasire! --> et ça ça concerne ceux qui sont pucés, les autres tu peux te brosser!)

Et tenir des fichiers à jour et collecter les cotisations, c'est une sacrée organisation.

pour les vaches c'est sûr que c'est simple aujourd'hui, en 3 clics sur internet tu déclares les naissances, les entrées, les sorties (vente, boucherie ou équarrissage)...mais après tu reçois tous les ans ta facture pour les cotisations et tu vois bien que ça coûte cher!









Par ameca : le 30/10/14 à 11:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
En tout cas notre papy décédé a été pris aujourd'hui, rapide pour une fois.

Et, surprise, c'est pas un 18 tonnes qui est venu; mais le fourgon de l'an dernier....

Le chauffeur explique que oui ils on encore des fourgons, mais le patron ne veut plus qu'ils s'en servent au profit du 18 tonnes, plus rentable.

Quitte à laisser les carcasses plus longtemps chez les gens pour faire du volume ou a exiger qu'ils le mettent en bord de route par leurs propres moyens.

Le chauffeur m'a dit qu'ils ruent dans les brancards, car le 18 T posent de nombreux problèmes chez nous, et le prix à l'origine est aussi en rapport avec la notion de "service individualisé", qui n'existe plus avec ce genre de poids lourd (mais le prix, lui il existe toujours)

Bref, si vous êtes varois, écrivez de toute urgence à votre député (voir son mail sur le site de l'assemblée nationale) pour exiger que l'équarrissage varois garde de petits fourgons, et des tarifs abordables.

sinon parait que l'an prochain ils doivent recevoir un nouveau 18 T et vendre la totalité des fourgons légers restant.





Message édité le 30/10/14 à 11:29

Par nélimiha : le 30/10/14 à 11:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est dingue vos tarifs en plus de voir son compagnon partir, on doit aussi sortir tout cet argent pour rester "dans les règles" !

c'est affolant !

chez nous en Normandie, c'est bien moins cher, pour Elite, j'avais payé 150 euros , après, c'est un copain agri qui l'avait fait passer sur sa ferme donc surement pour ça .

Pou nut's en clinique, on a payé 200 euros .

c'est quand même loin de vos 750 ...

j'ai une petite question : qu'est ce qui fait qu'il y a une si grosse différence selon les régions ?

Par ameca : le 30/10/14 à 11:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben déja l'ATM s'en mets plein les poches.

j'ai vu la vraie facture d'équarrisssage, c'est 600 € TTC.

Les 150 € de plus c'est détourné par l'ATM.

Ensuite ben, ils ont le monopole, pourquoi tu veux qu'ils fassent pas cher ???

On a pas beaucoup d'éleveurs de vaches pour gueuler devant le préfet chez nous....

et comme les gens de cheval sont bons qu'à se bouffer le foie, ben voilà.

Par csabrina : le 30/10/14 à 12:45:47

Déconnecté
Dire merci
ameca : ca dépend des régions. Personnellement, j'ai économisé 70€ de mémoire en passant par le site des haras.

Colomba : ce que je dis, c'est qu'ils vont forcément "profiter" d'un changement pour tirer tous les tarifs vers le haut. Alors certes, ca arrangera les quelques départements concernés par les tarifs hallucinants, mais, mais en gros tout le monde va payer plus cher pour aider une toute petite proportion.
Sans compter que, comme l'a justement relevé salsababy, mettre en place une cotisation pour les equins, c'est loin d'etre une mince affaire, et ca coute de l'argent à organiser!

Personnellement, je serais prete à payer 50€ plus cher si ca suffisait à harmoniser les tarifs au niveau national, mais je doute que le tarif moyen national soit autour de 270€...
Et pour info, dans le jura, il y a certes des vaches, mais on est loin d'etre une grande région d'elevage (j'ai pas mon homme sous la main pour me donner la population bovine, mais je sais par exemple que c'est largement inférieur aux vosges, et bien sur incomparable avec la bretagne). ca n'empeche qu'on a des tarifs corrects... alors justifier le tarif en disant qu'il y a moins de betes à ramasser, personnellement, j'y crois moyennement...

Par cici : le 30/10/14 à 12:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Puis c'est "con" hein, mais quand on achète un cheval, faut pas penser qu'au moment où il est vivant, donc euthanasie et équarrissage, ça doit entrer en compte quand on décide de devenir proprio ... Histoire de, justement, ne pas tomber des nues quand la facture arrive

Par phil50 : le 30/10/14 à 13:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben déja l'ATM s'en mets plein les poches.

j'ai vu la vraie facture d'équarrisssage, c'est 600 € TTC.

Les 150 € de plus c'est détourné par l'ATM.



Non mais arrêter de dire des counneries !

L'ATM ne s'en met pas "plein les poches" !
L'ATM a négocié des tarifs uniques.
Évidement, si tu es dans une région chère, ATM te fait faire une grosse économie. Si tu es dans une région pas chère : ATM est plus cher ...

Mais si ceux qui sont dans des régions pas cher ne passent plus par ATM, alors ATM fermera et les autres trinqueront. C'est le principe de la solidarité : mutualiser les couts.


Message édité le 30/10/14 à 13:07

Par ameca : le 30/10/14 à 13:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Je regrette mais dans les autres régions le tarif ATM n'est pas de 750 €.

Donc oui ATM facture 750 € via Internet une prestation qui vaut 600 € direct équarisseur.

donc oui ATM empoche 150 € chez nous dans le var pour un cheval.

dixit l'équarisseur lui même qui m'a montré la facture qui a été faite ....600 €; pas un euro de plus.

ATM prenait 450 € en Mai dernier......avant la magouille.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval