Forum cheval
Le Forum Cheval

Equarrisage : on nous prend pour des cons +++

Sujet commencé par : ameca - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par ameca : le 29/10/14 à 12:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Voilà, un vieux pépé est décédé hier à la pension.

Dans ce cas je m'occupe de tout, sauf du réglement bien sûr.

Là j'hallucine; maintenant pour qu'ils "daignent" venir te le prendre (on e st dans le var):

-il faut donner ton numéro de détenteur IFCE

conclusion: particuliers faites tous vite votre déclaration IFCE, sinon ils ne viennent pas !!

Si vous êtes en pension, assurez vous que votre pension est bien déclarée....sinon...ils ne viendront pas !!!

-il faut casquer 750 € au lieu de 450 € l'an dernier oui....vous lisez bien ...pour un petit cheval.....

Petite info : avant c'était moins cher en paiement Internet; c'est plus le cas par chez moi, il y a 150 € de plus si vous payez pas IFCE....donc laissez tomber l'IFCE !

Franchement, je ne sais pas ce que le Président a contre les chevaux, mais depuis qu'il est là on en prend plein la gueule

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par forboy : le 30/10/14 à 14:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
ameca On a pas beaucoup d'éleveurs de vaches pour gueuler devant le préfet chez nous....

C'est normal, je suis éleveur de bovins et je ne paye pas l'équarissage......c'est une taxe de 2,20 euros par an et par bovin qui est prélevée. C'est un genre de mutuelle car tous les éleveurs payent et au final il y a plus de bovins qui partent en boucherie qu'a l'équarissage, donc ça compense.
J'appelle l'équarrisseur, il vient chercher la bête (on met la carte d'identification a côté) et c'est tout, on a rien a payer.
Par contre concernant mes chevaux c'est pas couvert donc je paierai. Je suis dans la Manche 1er département producteur de lait, donc beaucoup de bovins et prix peu élevés pour les chevaux.

Par Medina : le 30/10/14 à 14:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
mouais je sais pas si c'est reellement une question de proximité des abattoirs ... ici on en a qu'un dans le département (Ambert) et sinon les bouchers emmenent leurs bêtes a vichy.... et prtt le dernier cas que jai vu ct 240e ....
et Ambert question accessibilité on repassera quoi ... dc dejà aller chercher le cadavre + se coltiner la route dambert ...

et je plussoie cici : je suis aussi originaire de lest de la france et là bas y a pas mal de grosses exploitations dc les elevages pt de vue débit ça y va ... ss compter le nombre d'abattoirs.
Et pourtant elle a paye 110e ...

Par camboui21 : le 30/10/14 à 15:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu mais je trouve ça assez étrange l'idée de mutualisation dans le sens ou acheter un cheval c'est prevoir les frais et on sait tous que malheureusement nos chevaux ne sont pas éternels... C'est comme si on devait cotiser pour unifier le roux des pensions parce qu'en rp c'est plus cher qu'en Bretagne..... Y a un moment il faut bien assumer le choix d'avoir un cheval... J'ai du mal a comprendre... Ça n' a absolument rien de méchant envers qui que se soit que l'on soit bien d'accord.

Par Amghar : le 30/10/14 à 16:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que chacun à ses limites pour assumer...

Quand on vient de prendre une facture à 3 ou 4 chiffres avec le véto, c'est parfois (souvent ) très compliqué d'en rallongé une autre de plus de 500 euros...

Par Uriette : le 30/10/14 à 17:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
Camboui, moi je trouve que l'équarrissage c'est différent car l'équarrissage est une obligation à laquelle tu ne peux te soustraire. Alors que les autres obligations tu peux choisir des alternatives, y compris vendre son cheval. Alors que concernant un cadavre, y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une et elle est obligatoire.
Ensuite les conséquences du non respect de cette obligation concerne la collectivité. Du coup faire jouer la solidarité entre propriétaires de chevaux à ce niveau c'est pas tellement aider financièrement le propriétaire du cheval, mais garantir aux autres de ne pas être soumis à ce risque.
En plus y a un cercle vicieux : plus l'équarrissage est cher, plus les gens seront tentés par le sac de chaux, moins il y aura du volume à l'équarrissage, et l'équarrissage sera d'autant plus cher etc. etc.
Alors que si on payait une contribution annuelle par cheval, cela permettrait le jour venu, de faire enlever son cheval sans se poser la question du paiement.

Pour des raisons de risques sanitaire, je trouve que c'est plus que limite de faire jouer à l'entreprise d'équarrissage le role de police pour vérifier le numéro de détenteur.

Par Scooper : le 30/10/14 à 17:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Je suis d accord avec camboui21 , c'est un cout a prévoir en plus des soins veto, au cas où...

Par Colomba : le 30/10/14 à 17:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
ça me fait bien rire l'histoire de la mutualisation!
c'est pas comme si la filière était organisée comme les détenteurs de bovins.


Et bien c'est triste. Bien sur que ce n'est ps organisé. Et bien sur que ça ne peut pas marcher si ce n'est pas imposé par un gouvernemnet. Comme si quelqu'un allait sortir 1 sou de sa poche pour le voisin quand il peut faire autrement
Ca n'enlève rien au fait que l'idée est bonne.

Par Colomba : le 30/10/14 à 17:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Quitte à laisser les carcasses plus longtemps chez les gens pour faire du volume ou a exiger qu'ils le mettent en bord de route par leurs propres moyens.

Il rigole ? Autant que je le sache, c'est interdit.

Par Colomba : le 30/10/14 à 17:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, ce n'est pas normal de prévoir 750 e pour l'équarissage. Et comme les gens qui n'ont pas de moyens pour payer cette somme auront quand meme un cheval (et ils ne payeront jamais de facture véto de ce montant non plus), on s'expose a un risque sanitaire et c'est ça le plus important, et que beaucoup oublie aujourd'hui car dans notre pays on n'a pas vu d'épidemies depuis longtemps.

Par contre, je partage tout a fait le raisonnement sur le monopole, qui fait qu'il n'y a pas concurrence des prix et donc abus.

Et Csabrina, la mutualisation ou la taxe, peu importe, évidemment que ça ne peut fonctionner que sous couvert des pouvoirs publics.


Par Scooper : le 30/10/14 à 17:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
je suis pas d accord a 100% avec ton raisonnement colomba . Je pense qu'une bonne partie des gens qui ont un cheval et qui ne sont pas prêtes a mettre 500€ dans l équarrissage, le cheval ira au couteau en fin de vie, lorsqu'il deviendra immontable.
Ce qui, franchement, n'est peut être pas plus mal. Car si tu n'es pas prêt a mettre 500€ dans l enlèvement de la dépouille, tu n'est pas prêt a dépenser pour les soins et autres qu'engendre un vieux... Ca évitera a des tas de vieux de finir abandonnés au fond d'un pré...
500€ ce n'est pas grand chose comparé a l entretien d'un vieux...

Par Uriette : le 30/10/14 à 17:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
Tu as raison Colomba, il s'agit de comprendre que c'est une question de santé publique, pas une question de 750 euros.
De mon point de vue ce n'est pas normal d'exposer la population à ce risque pour une histoire de 750 euros, ou de déclaration de détenteur...

Par dilou : le 30/10/14 à 17:56:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

797 remerciements
Dire merci
Autant je n'ai aucune sentimentalité particulière devant le cadavre d'un animal quel qu'il soit, autant je me sens incapable d'envoyer à l'abattoir un cheval que j'ai aimé !

Par Uriette : le 30/10/14 à 18:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
Scooper, tu crois sincèrement que les gens vont s'abstenir d'avoir un cheval ou l'envoyer à la boucherie juste parce qu'ils ont conscience qu'ils ne peuvent pas payer l'équarrissage

Par Scooper : le 30/10/14 à 18:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Non les gens auront un cheval. Mais il y aura ceux qui payent l équarrissage sans rechigner... Et ceux qui vendent leur vieux cheval au marchand... C'est deja ce qu'il se passe actuellement
On reprend pas mal de vieux meme sans replacer un jeune... Parfois ca fait quelques années qu'ils sont a la retraite même... Mais les gens entendent parler du prix de l équarrissage et ne veulent pas payer donc vendent le cheval...

Par csabrina : le 30/10/14 à 18:10:53

Déconnecté
Dire merci
colomba : on est d'accord. Mais je pense qu'il faudrait absolument que les pouvoirs publics mettent leur nez dans les comptes des entreprises d'equarissage pour évaluer les couts, et de ce fait, imposer des tarifs plafonds en fonction de ca.

c'est difficile à évaluer le cout d'enlèvement et de traitement d'une carcasse, et j'ai personnellement du mal à croire qu'on puisse passer de 150 à 750€ d'une région à l'autre, malgré les raisons déjà evoquées. Une vraie étude permettrait de voir les %ages de marge pratiqués, et c'est ca qu'il faut réglementer (je suis intimement convaincue qu'il y a de l'abus !) Et à ce moment la, mutualiser, ok.
J'ose espérer que l'état a le droit de réglementer ce genre de choses lorsqu'il s'agit de santé publique...

Par phil50 : le 30/10/14 à 18:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Non, puisque ce sont des entreprises privées, personne ne peut leur imposer un tarif.

Par contre, le service leur est accordé après une offre publique.
Donc si une entreprise a eu le marché à 750, c'est que personne n'a accepté de se proposer de le faire pour 730 ... ce qui prouve par A+B que ça ne doit pas être si rentable
(sauf pour l'état qui, quoi qu'il arrive prend 20% de TVA ...)

Par Erzebeth : le 30/10/14 à 18:46:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Heu Scooper, je te trouve bien catégorique...
Certes, dans l'idéal, il faudrait avoir cette réserve au cas où... Bon là par exemple, si je perdais un de mes chevaux, j'aurais de quoi les sortir...
Sauf qu'il y a la taxe d'habitation et que ouille quand même. Et puis, il va y avoir la distribution de la voiture prochainement...
Mais avant de mourir, un cheval, c'est capable de générer des factures vétérinaires à trois zéro hein...
Et puis les tuiles, ça peut arriver en même temps. Voiture en panne, problèmes divers et variés....

Et là, la facture de l'équarissage, ben elle commence à être un poil plus difficile à digérer hein...

Et pourtant, même pas en rêve j'irais me débarrasser de mes chevaux en les dégageant chez le marchand. Mieux, si je devais me séparer d'un de mes chevaux, je garderais la vieille de 25 ans et je revendrais le 8 ans en pleine forme.

Mais n'empêche que... selon le contexte, la facture de l'équarissage, clairement, elle pourrait me faire mal. Enfin tu peux me lapider si tu estime que ça fait de moi quelqu'un qui ne devrait pas avoir des chevaux. Mais tu sais il y a des précédents avec ces histoires de jeter la première pierre sur les gens.

Par salsababy : le 30/10/14 à 18:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
ça me fait bien rire l'histoire de la mutualisation!
c'est pas comme si la filière était organisée comme les détenteurs de bovins.

Et bien c'est triste. Bien sur que ce n'est ps organisé. Et bien sur que ça ne peut pas marcher si ce n'est pas imposé par un gouvernemnet. Comme si quelqu'un allait sortir 1 sou de sa poche pour le voisin quand il peut faire autrement
Ca n'enlève rien au fait que l'idée est bonne.


l'idée est peut être bonne mais tu as bien vu, rien que sur ce forum, toutes les personnes qui étaient CONTRE simplement déclarer le lieu de détention (parce que c'est du flicage, parce qu'ensuite y'aura une taxe, etc....)

et rien que ça ce n'est pas fait alors que jusqu'à preuve du contraire c'est déjà imposé (puisque ne pas le faire constitue une infraction et nul n'est censé ignorer la loi )

Article R215-14

Modifié par Décret n°2012-1335 du 30 novembre 2012 - art. 2

Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe le fait de :


12° Pour toute personne détenant un ou plusieurs équidés domestiques, de ne pas se déclarer conformément aux dispositions de l'article D. 212-47 ou de ne pas signaler, conformément aux dispositions de l'article D. 212-48, toute modification des informations déclarées ;


après de mon point de vue je ne me sens pas lésée avec le fonctionnement actuel car vivant dans un gros département d'élevage le tarif indiqué est parmi les moins chers.
C'est totalement égoïste mais j'assume





Par camboui21 : le 30/10/14 à 18:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord que c'est un problème sanitaire si les gens refuse de payer l' equarissage et enterre leurs animaux. Mais avoir un cheval c'est avoir des frais veto maréchal ostéo et l'equarissage fait partie des frais a prévoir. Je ne vais pas payer lles vaccins di cheval de mon voisins pour ne pas qu'il ait la grippe ou la rhino... Alors pourquoi je devrais payer l'enlèvement de la carcasse du cheval de mon voisin... Faut assumer son cheval jusqu'au bout...et oui ça a une somme.
Il y a deja plein de gens qui ne paient pas leur facture veto parce qu'ils n'ont pas les moyens faut-il qu'on se cotise aussi pour eux?? Avoir un cheval reste un luxe et non une nécessité quand même.

Par jcd : le 30/10/14 à 19:11:28

En ligne

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
on peut aussi faire un autre calcul: si tu ramènes le cout de l'équarissage au cout de la pension, ça fait 2 à 3 mois de pension sachant que dadou partit, tu ne paies plus de pension....

Par phil50 : le 30/10/14 à 19:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
sauf que tu n'as pas 2 ou 3 mois pour payer : ici ils n'enlèvent la carcasse que si tu laisses le chèque sous la bête.

Par Scooper : le 30/10/14 à 19:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
erzebeth tu m'as mal comprise. Ce que je veux dire, c'est que les proprios qui tiennent a leur cheval comme si c'était leur bebe (c'est une image pour situer un peu), ils trouveront le moyen de payer le temps venu. A partir du moment ou ils savent ce que ca coûte, ils vont s'y préparer meme si c'est dur, meme si c'est la merde pour payer, etc...
Tandis que ceux qui voit le cheval comme un"simple" cheval (ou qui sont tellement dans la merde qu'ils n'ont pas le choix, ca arrive) vont le vendre au marchand, qui va ensuite le mettre au couteau. Bien sur les vendeurs connaissent la suite mais se dédouanent en vendant leur vieux.
C'est pareil en cas de gros pépins veto. Il y a ceux qui opèrent a n'importe quel prix, et ceux qui vendent leur cheval, ou qui font euthanasier car soins trop chers et cheval invendable.

Bien sur qu'il y a de nombreux cavaliers qui n'ont pas 750€ de cote pour l équarrissage ca n'en fait pas de mauvais propriétaires...
Moi meme je n'ai jamais eu un cheval + cette somme prévue exprès...

Par Scooper : le 30/10/14 à 19:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
phil50 après le chèque il n'est encaissé par la banque que si le compte a la somme... Donc parfois ca peut trainer 2-3mois... Sans conséquences derrière.. Surtout si tu appelles la société apres un premier refus pour leur expliquer...

Par Erzebeth : le 30/10/14 à 19:53:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Mouais... je continue de trouver ta vision des choses un peu caricaturale et manichéenne...

Par Uriette : le 30/10/14 à 19:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
Camboui21, l'équarrissage et les vaccins ça n'a rien à voir ! 1) les vaccins ce n'est pas obligatoire 2) tu ne fais courir de risques à personne si tu vaccines avec deux mois de retard... etc.
Mutualiser ce n'est pas payer pour les autres, c'est mettre des moyens en commun.

Faut assumer son cheval jusqu'au bout...et oui ça a une somme.

Et donc si c'est pas assumé, tant pis, y a contamination/dépollution etc. et bien sûr le type qui n'arrivait pas à réunir la somme pour l'équarrissage, va certainement payer tout ça de sa poche . sans compter que si on verse dans la caricature pour cela il faudra qu'il soit puni, donc on va aussi payer le juge, le tribunal et pourquoi pas encore ses oranges et ses gardiens de prisons...

Par Uriette : le 30/10/14 à 20:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
après le chèque il n'est encaissé par la banque que si le compte a la somme...
P*tain comme je suis choquée on appelle cela un chèque en bois et jusqu'à nouvel ordre c'est un peu interdit
j'adore les gens qui expliquent qu'il faut assumer et derrière qui sont les premiers à trouver les magouilles pour assumer rien du tout !

Par karine : le 30/10/14 à 20:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Et puis faut pas oublier un truc.... je suis persuadée que la plupart des gens ne connaissent pas le prix de l'équarrissage et c'est le fait accompli qu'ils apprendront pour certains la bonne nouvelle s'il habite dans le var par ex... perso je sais qu'il a ce coût à prévoir, j'avais vu la liste y'a 2 ou 3 ans mais si le tarif avait doublé je ne l'aurais pas su... je regarde pas pour savoir... et pourtant...

Alors à la fois, comme tu dis on peut prévoir, maintenant la mutualisation c'est auprès des gens de "cheval" pas auprès de la population française, donc l'idée je la trouve pas bête Après j'ai l'habitude de me débrouiller seule mais si un jour je suis à la ramasse niveau financier, je sais que je ferai tout pour garder mon cheval mais si une telle somme me tombait dessus à la fin de sa vie, j'aurai peut-êter du mal...

Vu qu'il s'agit d'une nécessité de "sécurité publique" on est tous concernés et effectivement c'est un bon moyen mais peut-être plus cher à mettre en place que les sommes recueillies

Par cici : le 30/10/14 à 20:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Question con peut être, mais est-ce que certains d'entre vous (qui payent cher ou pas) ont demandé au standard de l'équarrissage si c'était possible de payer en plusieurs fois? Donc laisser 2 ou 3 chèques avec dates d'encaissement?

Ca serait un peu moins "contraignant" que de mutualiser quoi ...

(perso j'ai jamais eu à demander vu que bon 100€ ... ça va encore lol)

Par jcd : le 30/10/14 à 20:20:56

En ligne

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
c'est partout comme ça mais faut pas pousser non plus, tu as bien un proche qui peut t'avancer cette somme pour 3 mois

sauf si tu as arnaqué tout ton entourage...

Par frederic62 : le 30/10/14 à 20:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
ici ils n'enlèvent la carcasse que si tu laisses le chèque sous la bête.

sauf que c'est une obligation pour eux d'enlever les cadavres ... je voudrais bien savoir si le chèque pas là se qu'ils feraient car ils s'exposent au retrait de leur mission ...

Pour ceux qui trouve cher l?enlèvement il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucune valorisation possible des cadavres c'est l'incinération obligatoire ...

Pour ceux qui qui disent enterrer les cadavres merci pour les générations futures dont font partie leur propre enfant famille ... tout ça pour économiser 3 sous ...


Message édité le 30/10/14 à 20:29

Par Colomba : le 30/10/14 à 20:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne me rappelle plus : on paye a l'enlèvement ou a réception de facture ?

Par kagnotte : le 30/10/14 à 20:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
Quand Ring est mort, il n'enlevait pas le cadavre si il n'y avait pas le chèque. J'ai payé 300 euros. Après les 1000 euros de soin véto et bien ça a fait chère d'un coup.
Mais bon c'est comme ça, même si ça nous a vraiment planté le budget.

Après quelqu'un de la famille pour avancer les sous, et je n'ai arnaqué personne, et bien j'ai pas, tout le monde tire la langue et fait comme il peut.

J'ai pris des chevaux et j'assume ce que je peux, mais bon quand je les ai acheté j'avais plus les moyens d'assumer là c'est un peu plus difficile, et j'avoue que 300 euros c'est une somme mais alors 750 euros c'est quand même énorme.

Par Dory : le 30/10/14 à 20:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
sauf que c'est une obligation pour eux d'enlever les cadavres ... je voudrais bien savoir si le chèque pas là se qu'ils feraient car ils s'exposent au retrait de leur mission ...

Et ben une copine a expérimenté. Jument de 28 ans décédé un samedi. Ils sont passés le jeudi sachant que leur pré est en contre haut du domicile (seul accés). Obligation de mettre le cadavre à la sortie de la maison qui se situe dans un bourg...

Donc on récapitule : Cette femme a dû trainer sa jument de cœur à travers son jardin. La jument est resté pdt 6 jours dont 4 sur le bord de la route parce qu'ils devaient passer le lundi.

Le jeudi, ils passent, sonnent : "Il n'y a pas le paiement, si vous ne payez pas, on le laisse là".

380 euros !

Ca l'a tellement traumatisé toute cette façon de faire qu'elle n'a pas racheté de cheval depuis... Ca fait 5 ans...


Par Oc : le 30/10/14 à 21:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je comprend pas ce truc sur l'équarrissage

on sait tous que c'est payant et contraignant (payer au cul du camion, et devoir mettre le corps accessible au camion me semble logique)

bref un cheval, ça vit, ça meurt, ça pèse son poids en cacahuète, donc ça ne disparait pas dans la nature à la mort, donc ça a forcément un coût (sinon on vit chez les bisounours)

donc oui c'est dommage que certains doivent payer le double des autres en fonction du lieu de vie, mais ya sûrement pas grand chose à faire à part déménager (mais vous leurrez pas, si vous payez cher l'équarrissage, les autres ont sûrement des frais vétos exorbitants, on ne sait pas)

Par Darkk : le 01/11/14 à 08:51:00

Déconnecté
Ici en normandie , La dame du standard ma proposé DIRECTEMENT de payer en 3 fois si cela m arrange . et oui ca m arrangé après avoir payé 600€ de véto .

jai donc fait 3 chèques de 85€ que jai laissé dans un bocal auprés du cheval .

Par lonestarranchcowboy : le 01/11/14 à 09:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Dory, pour le délai, ils doivent obligatoirement passer dans les deux jours francs (code rural art. L226-6)
les samedis et dimanches et jours fériés ne sont pas comptés

donc au mieux elle a pu les appeler que lundi (s'il n'y avait pas de férié). Le délai des 2 jours commence mardi à 00H et va jusqu'à mercredi à minuit au plus tard ou il devaient avoir enlevé le corps.

Donc oui c'est bien possible que des fois ça "traine" légalement jusqu'à 6 jours

Par salsababy : le 01/11/14 à 10:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
chez moi atemax manque de chauffeurs, j'ai (malheureusement) eu l'occasion de discuter avec un de leurs chauffeurs fraîchement embauché.
Ils vont jusqu'à aller recruter des chauffeurs directement dans les "écoles".

Personne ne veut faire ce boulot, pourtant d'après le gars c'est plutôt bien payé et tu bosses 10h par jour sur 4 jours.

donc si tous les camions ne peuvent pas tourner faute de personnel, c'est normal que les retards s'enchaînent.

Par Darkk : le 01/11/14 à 10:31:30

Déconnecté
tiens salsa moi aussi cest atemax la société.

Par jcd : le 01/11/14 à 10:39:12

En ligne

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
ouais enfin à l'heure des 5 millions de chomeurs, si ça gagnait tant que ça....

en plus emploi de routier en régional

Par lonestarranchcowboy : le 01/11/14 à 10:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Question, Est-ce qu'il y en a ici qui sont affiliés à la SIFDDA ou qui ont déjà utilisé leurs compétences en matière d'enlèvement ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval