Forum cheval
Le Forum Cheval

Races de chiens et chevaux

Sujet commencé par : Taïga - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
Par Taïga : le 21/08/14 à 23:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Ma vie va enfin plutôt très bien : J'ai un bon job, un "chez-nous" et une sorte de DP sur un super cheval. Il ne me manque plus qu'une chose : un chien.

Mais j'ai du mal à me fixer sur une race.
Le chien devra :
- à terme être capable de suivre en trotting "mon" grand SF d'1m80 qui couvre pas mal à chaque foulée
- ne pas s'en aller courir dans les fourrés pour ne jamais revenir. Bref, les chiens de chasse et nordiques me paraissent assez mal adaptés.
- tolérer les inconnus humains et canins que l'on peut croiser sur les chemins ou à l'écurie
- d'un point de vu tout à fait arbitraire, être plutôt grand sans être énorme, il ne pourrait pas suivre (exit les petit chien jusqu'à taille border)
- me plaire à moi mais aussi à mon chéri
- Nous comptons pratiquer une discipline avec lui mais ne savons pas encore quoi.

Quelles races possédés vous ?
Vous penseriez à quel type de chien ?

Pour le moment, on pense au berger allemand de travail ou au Schnauzer Géant (aussi appelé griffon d'écurie).


[url=http://kutedog.com/wp-content/uploads/2014/03/Giant-Schnauzer.jpg" class='zoombox zgallery3242269' ][img]http://kutedog.com/wp-content/uploads/2014/03/Giant-Schnauzer.jpg" alt="" />

Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par maud : le 24/08/14 à 14:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Le boul am.. Très massif je trouve! Pas sur que ça suive. Le dogo est déjà plus endurant, chien de chasse a la base!

J ai une femelle , vit avec " ses" chats, vient souvent a cheval vec moi. Très sympa avec tout le monde , bon un petit bémol avec les petits chiens, je lui fais pas forcément confiance , je la rappelle des que j en croisé un.

Par clever2 : le 24/08/14 à 14:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
histoire de mettre quelque chose : tu as demandé quelle race de chien on a : j'ai un petit Brabançon c'est un tout petit chien Belge (2.8 kg lol)

je déteste les mini-crottes, bah voilà j'en ai une et il est génial !
Il me fallait un tout petit pour mes deplacements en train : là facile il est dans un simple sac le temps du transport ou dans les magasins !

mi -chien / mi-chat il me suis partout et en même tant est indépendant !



je pratique surtout l'attelage mais je monte aussi et il arrive bien à suivre au pas et trot ...


Bonne recherche pour trouver ce qu'il te convient !

Par Taïga : le 24/08/14 à 14:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Le boul am.. Très massif je trouve!

Le type bully oui mais pas forcément pour le type standard à mon avis. En revanche, je me pose vraiment la question de la catégorisation d'un tel modèle. Mais je ne suis pas du tout pro en la matière.


Pour le dogo, c'est ce qui me fait un peu peur, ce relationnel avec les congénères. J'en ai déjà croisé un cool mais sur la race j'ai l'impression que c'est un peu la loterie, non ?

j'ai un petit Brabançon c'est un tout petit chien Belge (2.8 kg lol)
Il est tout mignon. C'est vrai que c'est plus facile à transporter qu'un cabot de 25kg !

Par dominique71 : le 24/08/14 à 15:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Taïga : je ne savais pas que ça existait, les "chiens de selle" ! Tu n'as pas de mal à ajuster la selle ?

Par ClementineAD : le 24/08/14 à 15:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2014
960 messages

31 remerciements
Dire merci
Pour trouver un BA ou un Boxer "normal", va falloir chercher loin, parce que comme dit plus haut, ces races (comme beaucoup d'autres, hélas) vont tellement dans les extrêmes... C'est navrant.
Je connais beaucoup de Boxer épileptiques, avec des problèmes de coeurs en prime.

Le chien de chasse à courre, je recommande vivement ! L'éducation peut peut-être s'avérer plus "difficile" que celle d'un chien de berger, et encore, ça dépend des individus. Ce sont des chiens pots de colle, sociables, endurants, qui vivront vieux s'ils sont tout de même ménagés.

Quelqu'un a proposé l'Irish Wolfhound. C'est un chien plutôt endurant, mais pas très rapide. Mais pour en avoir eu, le point le plus négatif serait la longévité. Les grands chiens vieillissent généralement pas très bien, souvent bouffés par l'arthrose...
Et les grands machins qu'on voit maintenant...n'en parlons pas... on produit de l'immense chien de show, pas vraiment fait pour chasser le loup comme il le devrait.

Mais le lévrier (Barzoï, Saluki, Greyhound, Magyar Agar voire Whippet), je trouve que c'est LE chien du cavalier. Plutôt grand, élégant, sportif, rapide et endurant, mais calme à la maison.

Pour ce qui est de la tolérance des inconnus (hommes et chiens), de l'obéissance et du rappel... Je suis de ceux qui pensent que tout est capable avec n'importe quel chien, bâtard, pékinois ou dogue allemand.
Volonté, persévérance, patience. Et ça c'est valable, quelque soit le pédigree du chien .

Par tite lizou 723 : le 24/08/14 à 16:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Mes 2 Boxers (au nez écrasé ) ont suivis mes entraînements d'endurance sans soucis...elles n'ont aucun soucis de coeur ni d?épilepsie

Juste par plus de 25° elles ne venaient pas avec moi

Par Scooper : le 24/08/14 à 16:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si le boul am est reconnu en France. Mais de toute façon, le modèle sur ta photo nest pas catégorisé pat la loi des chiens dangereux : trop gran, trop fin, les flics auront plus tendance a le prendre pour un boxer
Ce sont les staff et type, les types pit et boerbull et type, rott et type, et il ne ressemble a aucune de ces races question morpho

Par Morzo : le 24/08/14 à 20:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci

J'ai survolé le post et les différentes réponses...
J'ai un husky/malamute (mère) x berger australien de 7,5 mois.


Avec les chevaux, il est vraiment top, n'a jamais essayé de gnaper les jarrets/la queue/les naseaux. Comme il est jeune, je fais les balades à pied pour le gérer et pour que ça ne soit pas intensif (je fatigue plus vite que lui ). Il a un bon rappel (encore à travailler, de temps en temps, il part quand un lapin démarre devant lui mais il rapplique après 10 sec maxi), il capte très très vite les différents ordres et y obéit très bien. Il est fort sur moi et lorsque moi je monte sur le cheval, il reste à côté de moi (il est très attaché et stresse de me "perdre", s'il ne me voit plus, il rapplique hyper vite en regardant partout)). Il adore les gens, plus particulière les enfants et n'est pas du tout dominant
Chez moi, il est dehors lorsque nous sommes pas là et normalement la nuit aussi (mais en vacances, il dort au pied du lit sans bouger), quand il rentre, il est très calme et se pose directement. Dehors, il nous invite fort à jouer avec lui



Par Morzo : le 24/08/14 à 20:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour mieux voir le modèle :


Par Jaquima : le 24/08/14 à 21:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2013
22 messages
Dire merci
J'ai eu un chien loup tchécoslovaque, et bien sociabilisés, ils ne sont pas du tout craintif avec les gens. C'était d'ailleurs le soucis car elle voulait dire bonjour à tout le monde mais tout le monde avait pas forcément envie

Aucun soucis avec les chevaux de son côté mais par contre si il y avait des juments suitées dans l'écurie, la pauvre se faisait chargée et seulement elle. Mais sinon, niveau capacité physique pour suivre à cheval, on a jamais réussit à la fatiguer!!

Maintenant on a un bouvier australien (le 4ème), mon compagnon à découvert cette race quand il était dans les ranch aux USA. C'est l'équivalent du border collie mais pour les troupeaux de vaches.

Ils sont endurants (dans les ranchs, c'est pas rare qu'ils fassent plus de 50 km par jour), avec un super rappel et ne demandent qu'à travailler. ET contrairement à notre chien loup, elle ne part pas à la chasse


Message édité le 24/08/14 à 21:27

Par dominique71 : le 24/08/14 à 22:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Jaquima , ça demande une / des photos !!!

Par Jaquima : le 24/08/14 à 23:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2013
22 messages
Dire merci
Alors voilà les photos

Notre chien loup






Une récente du mois dernier.

Elle est chez des amies à nous maintenant car à cause son côté lupoïde assez prononcé, les gens en avaient peur. On l'a traitait de monstre et les propriétaires d'écuries qui avaient aussi des vaches/montons/poules refusaient qu'on l'a prenne avec nous car ils avaient peur qu'elle les tue pour se nourrir

Et voilà, la dernière, notre bouvier australien (ou aussi cattle dog)


A 2 mois


A 4 mois

A 6 mois

Par onigiri : le 24/08/14 à 23:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci


le boul'am type scott ne pourra jamais ete catégorisé comme dit avant, car bien trop grand pour rentrer dans les cases

le bouvier australien, c'est pas trop dur à éduquer ? j'imagine que son besoin de travailler s'adapte mal à un mode de vie standard (genre rester à la maison quand nous on va au taf une bonne partie de la journée ?)

Par Jaquima : le 24/08/14 à 23:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2013
22 messages
Dire merci
Oui c'est pas un chien pour rester à la maison seul, sauf si tu veux avoir une pile électrique qui vient te dire bonjour quand tu rentres

Pour l'éducation, oui c'est pas les plus faciles. Mais quand t'as la technique, ils enregistrent super vite. La nôtre avait le rappel et le coucher (c'est tout ce qu'on veut de nos chiens) à 2 mois.
J'ai une vidéo mais je sais pas si j'arriverai à la mettre.

Par dominique71 : le 25/08/14 à 00:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui, mais avec le Tamaskan, tu as déjà eu à peaufiner ta technique de dressage, non ? Pas si facile que ça, j'ai l'impression ?

Par onigiri : le 25/08/14 à 08:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
et toi Taïga comment est ta vie au quotidien ? tu es souvent absente la journée ?
combien de temps de sortie quotidienne pour ton futur chien ?

Par Taïga : le 27/08/14 à 10:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Dans une petit maison avec jardin mais nous bossons tous les deux. Il ne profitera cependant pas de l'extérieur la journée, je ne veux pas le laisser seul dans le jardin. Ce sera donc maison en notre absence. Le chien sera seul la semaine de 9h30 à 16h30-17h avec une pose repas le midi.
Au programme prévu pour lui : club canin avec sport à définir en fonction du chien (agility, pistage, ring, obé... je n'en sais encore rien).
Sortie cheval 3 fois par semaine. Les jours qui resteront ce sera sortie footing avec mon chéri, grandes ballades dans la campagne ou la forêt + plage régulièrement...

Par ninipinou : le 27/08/14 à 19:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
si vous voulez un chien de petite taille, hyper résistant et sportif, il y a le Border Terrier, race que j'ai découverte il y a 1 an

Lien

Par dejavu : le 27/08/14 à 20:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Un petit rappel tout de même... quel que soit le chien, attendez qu'il soit adulte avant de l'emmener avec le cheval....
Quand je lis que des chiens de moins d'un an suivent en balade... c'est bien trop jeune!

Par Vanessa14 : le 28/08/14 à 06:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Je plussoie ninipinou , pour en avoir 3 , ce sont des chiens géniaux ! Rustique, sportif, endurant , convivial , les miens suivent sans soucis mes chevaux d'1,63 et 1,70 en balade aux 3 allures malgré leur petite taille ! Ce sont des chiens utilisaient en chasse à courre !
Ils ont le mentale d'un gros chien .
J'ai découverte la race ya 6ans j'en ai élevé un peu aussi, race dont je suis tombée accro, je ne veux plu rien d'autre désormais !!!!

Et dejavu à raison eviter d'emmener les chiots avant 1an voir 1an 1/2 pour certaine race !

Par dominique71 : le 28/08/14 à 09:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Autre extrait du site proposé par ninipinou :

"C'est d'ailleurs toujours de nos jours, un excellent chasseur, c'est une race de chien faisant partie des travailleurs les plus résistant. Il peut courir sur des kilomètres, en suivant un cheval au galop (les borders terrier sont d'ailleurs connu pour leurs très bonnes ententes avec les chevaux,) et exécutera toujours les ordres donnés. C'est une race de chien courageux, capable de travailler dans des conditions extrêmes, c'est l'intelligence du renard dans une tête de loutre."


Message édité le 28/08/14 à 09:34

Par faust : le 28/08/14 à 09:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
ah oui, les border terrier c'est sympa.. Mais qu'est ce que ça gueule !!!

Par quasim : le 28/08/14 à 10:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour ma part jack russel, ne peut nous suivre très lomptemps car soucis sur une patte, mais suis très bien, n'attaque pas les chevaux, sauf si ils viennent lui faire un bisous....... Mais je pense que toutes les races endurantes si elles sont bien dressées peuvent faire l'affaire......

Par onigiri : le 28/08/14 à 23:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
vu vos horaires, pas de grandes sorties pendant les longs mois d'hiver (c'est pénible cette nuit qui tombe dès 17h) donc attention à ne pas prendre non plus un chien trop demandeur non plus

Par Taïga : le 29/08/14 à 10:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Heu, c'est pas la nuit qui va m?arrêter, hein.
Sinon, à part être rentier ou retraité, personne ne fais plus rien passé octobre.
De toute manière, il faudra quand même sortir le cheval.
Au pire, si l'on ne peut s'enfoncer dans les champs ou la forêt, il y a toujours un grand terrain éclairé derrière chez moi. Et crois moi que de faire, en plus des jeux, une bonne séance de travail de neurones, ça les achèves nos loulous.

Par Scooper : le 29/08/14 à 12:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Pour rebondir sur les réactions face aux chiens loups. Ils demandent une bonne sociabilisation, comme la plupart des chiens, mais ils sont très agréables et pas sauvages si cette étape est bien menée l.
Dire que ce sont des trouillards sauvages revient a la même chose que les staffs mangeurs de bébé ( j en ai une, elle na jamais vu d enfants, mais les adore!)..,

Par Airoso : le 29/08/14 à 18:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Je remet le BAT sur le tapis, top avec les chevaux, endurant, et ils intègrent les ordres à vitesse grand V (enfin le mien fait de la résistance pour le rapport d'objet mais c'est bien tout ce qu'il n'a pas intégré)

Jagger a six mois.

parce que bon dire que le BA n'est pas endurant, ça me fait un peu dresser les poils.

Par Scooper : le 29/08/14 à 18:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas le BAT, donc quand je parlai du BA, c'était celui d expo/compagnie qui lui nest pas forcement fait pour suivre in trotting de 20-30km

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval