Forum cheval
Le Forum Cheval

Races de chiens et chevaux

Sujet commencé par : Taïga - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Taïga : le 21/08/14 à 23:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Ma vie va enfin plutôt très bien : J'ai un bon job, un "chez-nous" et une sorte de DP sur un super cheval. Il ne me manque plus qu'une chose : un chien.

Mais j'ai du mal à me fixer sur une race.
Le chien devra :
- à terme être capable de suivre en trotting "mon" grand SF d'1m80 qui couvre pas mal à chaque foulée
- ne pas s'en aller courir dans les fourrés pour ne jamais revenir. Bref, les chiens de chasse et nordiques me paraissent assez mal adaptés.
- tolérer les inconnus humains et canins que l'on peut croiser sur les chemins ou à l'écurie
- d'un point de vu tout à fait arbitraire, être plutôt grand sans être énorme, il ne pourrait pas suivre (exit les petit chien jusqu'à taille border)
- me plaire à moi mais aussi à mon chéri
- Nous comptons pratiquer une discipline avec lui mais ne savons pas encore quoi.

Quelles races possédés vous ?
Vous penseriez à quel type de chien ?

Pour le moment, on pense au berger allemand de travail ou au Schnauzer Géant (aussi appelé griffon d'écurie).


[url=http://kutedog.com/wp-content/uploads/2014/03/Giant-Schnauzer.jpg" class='zoombox zgallery3242269' ][img]http://kutedog.com/wp-content/uploads/2014/03/Giant-Schnauzer.jpg" alt="" />

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par djebb08 : le 22/08/14 à 16:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai 2 malinois... et je confirmes vos dires
Ils sont top pour la balade, super endurance et très bon rappel.
MAIS Mon mâle a croqué un certain nombre de jarrets et ma femelle a écourté un certain nombre de queues ! J'avais jamais vu un chien faire ça Mais bizarrement ils ne le faisaient jamais quand nous étions à cheval.
Niveau caractère, mon mâle est absolument indigne de confiance avec toute personne n'étant pas moi ou mon homme. Ce qui a causé quelques complications/craintes à la naissance de notre premier enfant La femelle elle est adorable, je ne l'ai jamais vu avoir aucun signe d'agressivité (elle a 8ans)... mais elle est folle Hyper speed toujours à son âge.
Moralité, ce sont des chiens avec qui on a une relation très particulière, mais non adaptés à la vie de famille ou en communauté (du moins pas quand les enfants arrivent après les chiens !), et après ces 2 là je n'en reprendrai plus !!

Par Borane : le 22/08/14 à 17:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Pourquoi veux-tu exclure les chiens de chasse ? Ce sont justement des chiens très endurants. Etant jeune j'allais en balade avec un setter anglais. Je confirme également que le braque de Weimar est un chien que rien ne fatigue.

Sinon j'ai un galgo (levrier espagnol semblable au greyhound) et il faut que je sois dans un vrai galop pour que lui aussi galope... sinon il allonge le trot.

En tout cas, quelque soit le cheval il faut avant toute chose le faire examiner par un véto afin de vérifier qu'il n'a pas de souffle cardiqaue ce qui est assez fréquent.

Par dominique71 : le 22/08/14 à 18:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Borane : quelque soit le "chien" non ?

Oui, tu as raison, sage précaution, ça se voit trop, j'ai souvenir d'un chiot de 2-3 mois qui, sous prétexte d'être un husky, était emmené en footing très sportif, trainé littéralement au bout de sa laisse, lui a bien dû avoir des problèmes assez vite

Par nanou8774 : le 22/08/14 à 18:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Moi j'ai beaucoup amener le chien de mes parents, croiser petit levrier italien, alors la taille ne correspond pas, mais tout le reste oui, une endurance à toute épreuve, elle adore faire la course au galop avec le cheval. bien eduqué, elle reste derrière à droite, quand je lui dis, reviens. elle croise tout, mais reste un brin flippette...

Moi je viens de me prendre un chien pour les même raison, je voulais partir sur du chien de berger (ou lévrier, mais qui n'a pas chasser... mais ça, c'est un coup de coeur) taille moyenne, et nous sommes passé par une association (galgosfrance) et nous avons trouvé une jeune chienne, croisé surement berger catalan, et pour l'instant elle est parfaite (bientôt 7 mois) elle apprends très vite et est très demandeuse, câline,

je l?emmène en attelage, comme ça, elle ne fait pas toute la balade a pied (mais faut que je ruse pour la garder dans la voiture, elle prefere courir )
et je commence a la prendre sur des petits tours à cheval, par exemple, je la laisse dans le box pour les 2 heures de balade, je reviens et je repars avec la chienne pour 30 min, elle a un bon rappel, reste au pied (bon, elle est encore jeune, alors elle se deconcentre vite) et pis elle est trop belle

Par Taïga : le 22/08/14 à 19:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Haha, ça fait beaucoup de réponses tout ça !

Bon, je vais essayer de répondre à tout.

Les généralités tout d'abord :
Pas d'efforts avant la fin de la croissance, pas de chiens trop lourds ou trop petits, je crois qu'on est tous d'accord.
Le risque de dysplasie est présent chez toute les grandes races. C'est se leurrer que de croire que seuls les bergers allemands sont touchés.


Pourquoi je suis réticente vis à vis des chiens de chasse ?
Bah je pense que même si, certes, on peut tout apprendre à un chien, leur atavisme joue tout de même un rôle fort. Même si c'est faisable, il sera généralement plus facile d'apprendre à un berger à revenir à la seconde qu'à un chien de chasse ou un husky. Il le fera mais ce sera plus difficile de l'avoir au bouton. Il y a certains chemins avec beaucoup de gens par chez moi et j'aimerais au maximum avoir un chien facile à fixer sur le maître. Après, évidement il y a des exceptions...
Pour tout vous dire, si je devais choisir une race de chien d?arrêt, mon rêve serait l'épagneul picard, que j'adore et compte bien avoir un jour (si je trouve un éleveur qui accepte de vendre à un non chasseur...). Et pourquoi aller choisir un british ou un allemand quand on a ça chez nous ?



Les petits berger : border, Aussie, Pyrénées
Le border, c'est un peu trop crevette pour nous.
L'Aussie c'est la méga mode en ce moment et je trouve que le caractère de la race commence à s'en ressentir. Quasi à chaque fois que j'en croise ils sont flippés ou ont des sauts d'humeurs assez incompréhensibles.
Le Pyrénées, je me suis fait niaquer le mollet par l'un d'entre eux petite. Depuis, j'aime pas trop.

Les grands bergers
Les belges c'est pas trop mon truc. Comme vous le dites, certains ont un pet au casque. Certes, il ne faut pas faire de généralité mais, bref, dans le genre je préfère le BAT.
Le BA : pas de lignée beauté, trop lourd pour ce que je veux faire et l'effet grenouille, très peu pour moi... Le BAT, j'en ai connu pas mal. Ca a bien-sure du caractère mais qu'est-ce que ça capte vite tout ce que tu lui montre... impressionnant. Faut juste ne pas choisir un foudre de guerre, histoire de pouvoir gérer la bête.
Le beauceron et le hollandais, faut qu'on regarde un peu plus mais à priori, dans la catégorie "chien reconnu pour les sports de mordant", notre cœur pencherait plutôt vers l'allemand.
Le briard, je n'y avais pas pensé. Faut dire que sont long poil le fait passer pour plus lourd qu'il n'est. Il a un look sympa en plus.
Le berger picard faut que je me renseigne. C'est proche du belge, non ?


Lévriers
Le greyhound j'aime beaucoup mais leur espérance de vie plus que réduite de chien géant me freine ainsi que leur période de croissance à rallonge. Pas envie de ne pouvoir profiter de mon chien à son top que 2 ou 3 ans.
Le deerhound, je connais moins mais j'ai peur que ce soit un peu pareil.
Les whippet, ma moitié n'aime pas du tout du tout.


Le dalma-tâche, bonne idée, faut qu'on y réfléchisse.


Le dob, depuis l'interdiction de l'otectomie (bonne chose soit dit en passant), j'ai un peu de mal avec le look.


Personne n'a croisé de Schno dans le monde équin alors ?


Bon, même s'il y a des races mises de côté, ce me laisse tout de même pas mal d'autres à regarder.


Merci

Par phil50 : le 22/08/14 à 20:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le dob, depuis l'interdiction de l'otectomie , j'ai un peu de mal avec le look.

moi aussi : on dirait un bâtard de braque : beurk !

Par faust : le 22/08/14 à 20:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Le berger picard faut que je me renseigne. C'est proche du belge, non ?

malheureusement de ceux que j'ai vues, pas accroché... Aboyeur, pas très travailleur ...


Personne n'a croisé de Schno dans le monde équin alors ?

je n'en ai croisé qu'à mon club canin, une fille faisait du RCI avec un Schnauzer géant.

Par faust : le 22/08/14 à 20:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
L'Aussie c'est la méga mode en ce moment et je trouve que le caractère de la race commence à s'en ressentir. Quasi à chaque fois que j'en croise ils sont flippés ou ont des sauts d'humeurs assez incompréhensibles.

je plussoie, pour en avoir 3, bien dans leur tête et pas peureuses pour deux sous. Il faut bien choisir sa lignée etc.... son éleveur....

Et de plus, ce sont des chiens qui suivent très bien les chevaux mais à une allure modérée... En gros ce sont d'excellents chiens de rando.... Mais pour moi, ce ne sont pas des chiens pour suivre des trottings ou des balades très sportives à une vitesse moyenne trop importante.

Avant d'avoir mes aussies, j'avais une croisé dob*Ball. son physique était beaucoup plus adapté à la "course" et à soutenir un effort importante sur un long temps... En gros, quand il trottait, il couvrait du terrain

Par ashtraygirl : le 22/08/14 à 21:02:54

Déconnecté
Le briard, je n'y avais pas pensé. Faut dire que sont long poil le fait passer pour plus lourd qu'il n'est. Il a un look sympa en plus.

Pour en avoir eu 3, y'a du poil, mais aussi une grosse carrure là dessous, c'est pas si léger

(bon OK, j'avais des dinosaures )

Les miens randonnaient à pied, à rythme d'humain, mais au rythme d'un cheval (3 allures), bof. Et puis le poil long, pas pratique, vraiment pas ^^
(ça reste toutefois un clébard formidable et un top chien de garde )

Des Bergers picards, j'en ai croisé pas mal chez des cavaliers, en rando, ça suivait, ça obéissait, et c'était endurant.

Bon, là je suis clairement vendue au Border collie, mon "chien de cavalier" préféré

En tout cas, merci Taïga pour avoir mis un nom sur ce chien que je croise parfois, je pensais que c'était un croisement de setter anglais-irlandais. Sont très beaux

Par dominique71 : le 22/08/14 à 21:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Suivre en vrai trotting (trot quasi ininterrompu sur 30-40 min) tu oublies me briard, il va être un peu trop lourd. Il ira bien sur une balade de 1h mais après il va fatiguer (articulations)

Là, on sort tous les jours, il commence à bien se caler sur les chevaux, ne les abandonne plus pour pister un chevreuil, c'est bien mieux.


Les "petits" bergers sont souvent très aboyeurs (shetland, labrit, Pyrénées) et trop justes je pense pour un vrai trotting comme décrit plus haut, petites patounes.

Par calou63 : le 22/08/14 à 22:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
la base est d'abord l'éducation du chien

moi je voulais un chien de taille moyenne pour plusieurs raisons et bien j'avais un ...cocker: endurant, généreux, pot de glue,...

Pour des sorties super actives avec trotting d'au moins 20mn, je ne l'emmenai pas; mais c'était pas à chaque fois.
Mon cheval fait 1m62 au garrot et mon papy fait 1m65; autant te dire qu'ils ont un peu d'air sous le ventre .

je l'avais bien éduqué: d'ailleurs tout le monde m disait: qu'est ce qu'il écoute bien...pour un cocker: erreur: c'était juste un chien bien éduqué et habitué progressivement: même au bord des routes ou dans les villages, je lui disait au pied, à droite et hop, il venait se positionné.

je l'avais habitué avec mon "papy" car je ne pouvais pas ensuite éduquer le chien et mon jeunot en même temps.
Il suivait sans problème sur des balades de 2h à 1/2 journée; bon il dormait toute la soirée après .
Il était musclé et en forme, je te dis pas ; même le véto m'avait dit qu'il était super bien musclé: il a compris quand je lui ai expliqué!

Bref, il y a des races de chiens qui ont besoin de se dépenser régulièrement et les chiens de chasse et de bergers en font partie;y compris les plus petits d'entre eux

Par dogun : le 23/08/14 à 09:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
il sera généralement plus facile d'apprendre à un berger à revenir à la seconde qu'à un chien de chasse ou un husky : je ne connais pas les chiens nordiques mais je pense que les chiens de chasse sont différents quand même. Cawa a appris le rappel comme tout chien avec du jeu et des friandises et je n'ai jamais eu aucun souci face au gibier, bien au contraire ! D'ailleurs à l'école du chiot c'était déjà lui le plus facile, toujours connecté, pot de colle et y avait de tout niveau race (berger australien, allemand, terre neuve, golden, beagle, BBS etc). Les plus difficiles étaient le berger allemand (problème d'agressivité envers les autres chiens), l'australien (n'écoutait rien, aucun rappel, aboyeur), le terre neuve qui se couchait quand il ne voulait plus bosser . Pour dire y avait même un weimar en obé !

En tout cas, la pire expérience reste avec un border collie devant lequel je dois passer tous les jours avec mon chien et il est horrible d'agressivité, vient par derrière pour mordre mon chien en laisse . Les proprios ont beau l'appeler, il revient jamais ? mais lui a t-on seulement appris ?

En tout cas, quand on a pris Wawa, jamais on s'est dit qu'on aurait des problèmes avec lui face au gibier, aveuglé par la beauté de la race peut être lol ? Maintenant quand Wawa voit ou entend une voiture, un vélo, un cheval, un joggeur etc, j'ai un chien qui revient à côté de moi sans rien lui demander tellement il est conditionné . A force de lui demander de revenir systématiquement quand on croisait qq1 ou qq chose, il l'applique désormais tout seul. Mais ça s'apprend ! Ma porte est ouverte mon jardin non clos et mon chien ne taille pas à tout va, il reste chez lui. Pourtant y a des lapins et des chevreuils partout !

Une des seules autres races que je vois bcp et qui trouve grâce à mes yeux niveau caractère bien que je ne l'aime pas esthétiquement, c'est l'épagneul breton. Toujours sympa (mâle ou femelle) mais ce sont des boules de nerf quand même.

Après qu'on n'aime pas les chiens de chasse c'est autre chose mais de base c'est un chien proche de son maître et à son écoute car il doit travailler avec lui, à sa demande .

Je le répète, on fait son chien à son image. Quand on est rigoureux dans la répétition des comportements que l'on veut obtenir, on a le chien qu'on veut, quelle que soit la race (sauf pour certaines races précises et connues pour ça) !

Mon chien qui courait après tous les chats a revu sa copie :



Si tu as envie d'un épagneul, essaye !

Par choupifresh : le 23/08/14 à 10:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'un berger sera plus facile a éduquer sur le rappel, il capte mieux. Pas que les autres sont idiots mais je trouve qu'ils sont moins réceptifs. Ils apprennent tout aussi bien mais a l'instant t ça peut leur passer facilement au dessus lol

J'ai un border collie, et pour le rappel j'ai juste a lever le bras et encore, ma chienne revient au pied toute seule des qu'il y a un autre chien ou qu'on croise des gens. Quand je la rappel moi même c'est vraiment quand elle est paumée dans les hautes herbes. Mais niveau apprentissage elle est excellente elle pige tout tout de suite. Bon par contre elle est pas très sociable mais ça c'est de notre faute on l'a trop "couvé". Du coup avec ce soucis je me permet pas de ballade a cheval avec. Elle ira pas chercher les chiens mais si ces derniers pigent pas que quand elle montre les crocs c'est que faut pas m'emmerder elle chique
Elle a de l'énergie et tout c'est un super chien. Mais faut apprécier l'hyperactivité ! En tout cas c'est un chien qui en demande niveau apprentissage surtout jeune. La elle vieillit donc elle commence a s'assagir.

Les beaucerons sont de très bon chiens également et très gentils. Un brin sur protecteur mais c'est adorable par contre selon la taille comme les BA ils sont sujet a des soucis aux hanches.

Les goldens aussi c'est de bons chiens mais plus planplan.


Les épagneuls je les trouve sympa mais je trouve qu'ils reviennent pas aussi facilement que les autres c'est un peu trop curieux je trouve en promenade même si très gentil

Par Drotchka Yalda : le 23/08/14 à 11:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2008
23 messages
Dire merci
Je suis étonnée que personne ne l'ait encore mentionné. Pour ma part, la réponse idéale est le BOXER.

J'en ai depuis toute petite, et j'ai toujours eu des chevaux. Athlétique, gentil, intelligent, protecteur mais pas méchant, le Boxer est le chien idéal pour se promener avec son cheval.

Je n'ai jamais eu AUCUN problème avec mon boxer en balade, mais si je l'ai, c'est parce que mon père n'a jamais aimé que je parte seule à cheval (dans ma famille, une jeune fille s'est fait agressée lors d'une ballade à cheval...). C'est pour ça que le Boxer, chien de garde, est utile. Il ne fera rien aux passants mais si quelqu'un m'attaque, il réagira (bien-sûr cela implique une éducation correcte). Il est adorable avec les chevaux.

On le dit joueur, c'est vrai, mais si bien éduqué, cela se gère très bien. Et puis c'est son côté attachant aussi. Mon chien et mes chevaux jouent souvent ensemble sans aucun souci.

J'ai aussi eu des Malinois et des Rottweillers (races que j'adore), c'étaient des supers chiens mais jamais je ne les aurais pris en balade à cheval. Ce sont pour moi des chiens qui nécessitent un travail régulier et même bien éduqués, je ne les trouve pas toujours cool avec les chevaux.

On a tous nos races de prédilection, moi je vote pour le Boxer

PS : ah et le Boxer suit parfaitement et a du rappel.


Message édité le 23/08/14 à 11:12


Message édité le 23/08/14 à 11:12

Par phil50 : le 23/08/14 à 11:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'un berger sera plus facile a éduquer sur le rappel, il capte mieux. Pas que les autres sont idiots mais je trouve qu'ils sont moins réceptifs. Ils apprennent tout aussi bien mais a l'instant t ça peut leur passer facilement au dessus lol

Vous avez déjà vu travailler des vrais chiens d?arrêt ?
Allez un jour voir un concours de field Trial ... 3 chiens vraiment mis qui patronnent, et qui changent instantanément de boucle à chaque coup de sifflet.
C'est un truc

Ils sont au moins aussi réceptifs qu'un border en concours de troupeau


Message édité le 23/08/14 à 11:15

Par choupifresh : le 23/08/14 à 11:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Je m'y connais pas en chien d'arrêt j'étais dans la généralité; dans l'idée du chien du particulier "simple" je m'avance pas dans ce je connais pas ^^

Après je suppose que l'éducation est pas la même dans ce genre de pratique. Tout les chiens apprennent et répondent bien si l'éducation y est. Les bergers c'est pareil ils sont pas éduquer pareil pour la gardiennage que pour le petit particulier lambda tout comme les chiens de la douane. Fin je sais pas si je me fais comprendre.

Mais tout est une histoire d'éducation, les rott ont mauvaises réputations parce que la plus part savent pas éduquer mais c'est des crèmes comme les dalmatiens. Ou encore dire que les roquets ça gueulent tout le temps mais si on fait ce qui faut des le départ pour pas que ça gueule, ben ça gueule pas tout le temps

Par paquerette20 : le 23/08/14 à 11:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
j'ai un hovawart...

Adulte ça ressemble à ça (la mienne sur la photo)


Femelle de 2,5 ans, 62 cm pour 32 kg

C'est un chien d'eau (mais pas comme le retriever car ce n'est pas un chien de chasse... Plutôt comme le terre neuve). Nous avons pratiqué le sauvetage à l'eau, elle était top (mais j'ai arrêté manque de temps).

Elle nous suit à cheval, en général, elle commence à fatiguer quand on dépasse 16km.

Pas fugueuse, pas agressive. Aucun problème avec ses congénères. Chien de garde quand même .

n'aime pas trop la solitude, très proche de ses maîtres et des autres animaux en général.

Dressage facile mais demande de la fermeté.

En revanche, ça a beauuucoup d'energie. C'est un chien que j'emmène courir régulièrement, beaucoup d'activité physique.

Par Taïga : le 23/08/14 à 12:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Le breton : ma plus grande histoire d'amour avec un chien fut avec l'épagneul de mon grand père. J'ai été anéantie quand il est parti.
Mais un peu trop petit, on cherche plus grand.

Le boxer : J'adore le boxer... d'il y a 20 ans. Maintenant je trouve les dérives dans l'hyper-type aberrantes. Ce nez trop écrasé c'est à mes yeux aussi moche que le BA de beauté croisé grenouille.

L'hovawart : Très bon chien. Mais, même si ce n'est pas un retriever, j'avoue vouloir un autre type de chien. J'ai eu énormément de golden et lab dans mon entourage depuis toute petite + 1 flat coated et 2 Hovawart. Je veux changer un peu de look.

Oui, je sais, je suis chiante.

Par litipuce : le 23/08/14 à 12:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Il y a deux boxers là ou nous habitons, et jamais ils suivraient un vrai trotting d'un grand cheval... Ils sont actifs oui, mais pas longtemps... ça vient surement avec l'entrainement m'enfin avec leur truffe écrasée, c'est pas gagné!!!

Nous, euh c'est pas un bon exemple, nous avons pris un dogue allemand! Bonne pàte avec les pensionnaires, gentille (mais un peu joueuse) avec les chevaux, très bonne gardienne... Mais pas athletique, bonne pointe de vitesse par contre, mais ne tiendrait pas un trotting...

Par Taïga : le 23/08/14 à 12:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Oui, le DA, l'endurance ce n'est définitivement pas sont truc.

Pour le boxer, c'est exactement ça. Ceux que je croise maintenant ont tellement de mal à ventiler. Que je regrette l'époque où ils n'avaient pas la truffe au milieu du front !
Apparemment, les juges allemands essayent de redresser la barre. Bah le résultat n'est pas encore là et j'ai bien peur que ça ne prenne beaucoup de temps.


Message édité le 23/08/14 à 12:35

Par Ice Queen : le 23/08/14 à 12:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
J'aurais dit un bon lévrier aussi!! J'en ai eu deux, c'est des chiens juste adorables que ce soit avec leurs congénères ou avec les humains.

Et ça pour être endurant et sportif, ça l'est!!

Moi j'ai eu des whippets et franchement c'est des chiens géniaux!! Ce qui est bien c'est que tu as pleins de tailles (du petit lévrier italien au wolfhound). Je pense que si je devais me prendre un chien pour moi et m'accompagner en balade je regarderai les Galgos (pour sauver un malheureux), les Greyhounds, les Whippets et d'autres lévriers que je ne connais pas

Par choupifresh : le 23/08/14 à 12:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Ils arrêteront peut être quand on verra plus la truffe tellement quelle sera rentree entre les deux yeux et que les dents seront des defenses tout comme le BA, quand il aura le cucul par terre direct a la naissance, ils se diront peut être qu'avoir un chien paraplégique ou qui traine les fesses par terre c'est plus très esthétique ....

Par paquerette20 : le 23/08/14 à 12:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
taïga C'est rare les gens qui connaissent les hovawart !
Bon je pensais proposer "the" race originale, c'est raté lol

Par Drotchka Yalda : le 23/08/14 à 13:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2008
23 messages
Dire merci
Aaah... Maintenant que vous le dites, je vois quelques boxers LOF que je trouve personnellement moches avec ces mêmes défauts dont vous parlez.

Mes boxers n'ont jamais eu la gueule écrasée et aucune difficulté pour respirer. Il faut croire que je suis tombée sur de "vrais" boxers alors...

Dommage, vraiment, car pour moi il correspond à tous points de vue aux critères demandés.

Par taraa : le 23/08/14 à 14:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Des bergers allemands, j'en ai eu 5 et aucun atteint de dysplasie, aucun le cul par terre.
Encore une fois, si on choisi bien son élevage et les parents, pas de soucis, enfin c'est le même principe pour toutes les races, ça.

J'ai eu du "travail" et du "beauté"

La dernière était une "beauté" mais je faisais du travail avec, une chienne choisie pas trop lourde, pas faite en descendant, très bon mental, pas de soucis avec les chevaux (elle passait les séances de travail des chevaux couchée sous un obstacle sans bouger).

Elle était aussi vraiment top en balade car elle avait été entrainée en endurance pour sa korüng ou les chiens doivent courir 20km donc elle suivait sans aucune difficulté.

L'influx qu'il faut dans le jeu ou la balade, le calme et l'équilibre dans le contact avec les autres chiens, franchement nos deux BA que l'on a mis en contact avec les chevaux ont été top comme chien de cavalier.


Message édité le 23/08/14 à 14:18

Par saham : le 23/08/14 à 14:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors,moi ,
J'ai justement chez moi le chien que tu recherches

un chien super endurant , super obéissant , d'une longévité extrême , avec une santé de fer...

Par saham : le 23/08/14 à 14:59:07

Par saham : le 23/08/14 à 14:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci

Par Scooper : le 23/08/14 à 17:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
saham lol c'est sur c'est le chien obéissant et surtout sportif par excellence!

J aurais dit dobermann aussi, mais j aime pas non plus les oreilles et la queue longue...

Sinon, beauceron, braque hongrois, ou alors bouledogue américain, avec un nez correcte, pas ratatiné...

Par contre, je plussoie phil50 , le chien de chasse (arrêt), sil est bien éduqué,est super agréable, et a un rappel du tonnerre! Faut juste le travailler en fait, mais pas plus qu'un berger. Et c'est moins pot de glue que les bergers (perso ca me soule les borders, malinois and co qui sont toujours dans tes pattes)!

Le berger picard, c'est un peu un genre de griffon mais de berger, ca a le meme poil rêche et bordelique,ce sont des supers chiens. Ma mono en obéissance en sortait un en obe et en agility, il était incroyable.

Franchement, je vois pas les Ba ou les Bergers belges sur ce type d activités. Le BA c'est pas super endurant pour suivre un trotting, et le malinois, j'ai toujours croisé des " pas super sociables", ou cinglés, ou 'pince jarrets"...

Par Mystie : le 23/08/14 à 18:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Je n'ai pas lu tout le poste mais moi j'ai pris une border car je voulais la même chose que toi. Elle est toute fine, très endurante et jamais fatiguée !! Je peux partir facilement 3-4h à cheval elle suit

Le seul problème est les enfants je trouve car c'est une trouillarde et certains arrivent en criant "oh le chien" et en faisant des gestes énormes ! Franchement je l'adore et si un jour je voudrais reprendre un chien, je reprendrai la même race, sans hesiter

Par irisetquiara39 : le 23/08/14 à 19:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
j'ai un croisé border de 22kg


Très calme à la maison où souvent on se demande où il est (il se couche dans un coin et basta) il me suis pendant mes entrainements endurance, faisant sans soucis 30km en 3h30 voir plus...
sachant qu'il part se balader dans les fourrés en plus

il est très soumis, facile avec les autres chiens, une crème avec les gens, adore nos chats (qui dorment dans son panier et lui mangent ses croquettes) par contre vu que je l'ai pas dressé il connait juste Ici / Devant / Derrière
quand il a pas trop de vent dans les oreilles
je regrette de pas avoir été plus rigoureuse là dessus mais bon il se rattrape bien à d'autres moments

il a pas trop l'instinct de troupeau mais il aime bien jouer avec les juments en leur courant après et en se faisant trainer, accroché à leur queue, mais seulement quand je suis là, seul il n'y va pas


Message édité le 23/08/14 à 19:27

Par maud : le 23/08/14 à 19:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J ai un dogue argentin. Elle est top, increvable!

Par Scooper : le 23/08/14 à 20:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Le collet pourrait convenir aussi.
Le dratthar (pas sure de l orthographe)
Le fox terrier (la par contre bon courage pour l éducation), c'est increvable et shooté au duracell...

édit : je cherche, et j en oublie une de mes races favorites : le chien loup tchèque il est fait pour couvrir de longues distances, et sil est bien éduqué (attention, ce nest pas pareil qu'un chien) il est super, très proche de son maitre, mais il na qu'une famille. Tout visiteur sur son territoire (sa maison) sera un étranger pour lui, donc il faut bien se poser en tant que chef de meute. Ce nest pas le style de chien a faire la fête e tous les gens qu'il croise, son truc c'est l observation.


Message édité le 23/08/14 à 20:03

Par onigiri : le 23/08/14 à 21:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
faut voir aussi si tu croises beaucoup de monde en balade ou non ...

un chien loup tchèque ça va pas aimer du tout la foule de promeneur et très très craintif quand meme !
le rott avec les lois à la c** on oublie malheureusement....

les galgos que je connais (sauvés d'espagne) sont inlachables dehors, ils ne pensent qu'à chasser une fois dehors et oublie complètement l'humain


perso, j'ai un croisé dogo/boxer, une crème hyper sociable et très obéissant (pourtant adopté à 18 mois)
calme à la maison mais increvable dehors

Par onigiri : le 23/08/14 à 21:15:52

Par ashtraygirl : le 23/08/14 à 21:20:34

Déconnecté
Le collet pourrait convenir aussi.
Non, ça c'est pour les braconniers

un chien loup tchèque ça va pas aimer du tout la foule de promeneur et très très craintif quand meme !
+1.
Mais dans le même esprit, version "cerveau de chien dans corps de loup", y'a le Tamaskan, réputé athlétique


Message édité le 23/08/14 à 21:20

Par swann : le 23/08/14 à 21:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"e vois pas les Ba ou les Bergers belges sur ce type d activités. Le BA c'est pas super endurant pour suivre un trotting, et le malinois, j'ai toujours croisé des " pas super sociables", ou cinglés, ou 'pince jarrets"...
"

rhooo qu'est-ce qu'il ne faut pas lire

Par taraa : le 23/08/14 à 22:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Les à priori sur les malinois et les BA ont vraiment la peau dure, quel dommage de se fermer l'accès à de si bons chiens !

Un tchèque dans le public... euh pas forcément une bonne idée.
J'en ai cotoyé 2 dont un qui était en liberté dans les écuries.

Si ils étaient très proches de leurs maitres, la présence de gens allant vers eux les mettaient vraiment mal à l'aise sans qu'aucun des deux ne soit agressif, mais clairement pas bien.

Par Taïga : le 24/08/14 à 10:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Oui, je dois passer par des endroits assez fréquentés pour aller sur les chemins de campagne/forêt. Donc, non, je pense que le loup tchèque (comme le saarloos d'ailleurs) ne sont pas vraiment recommandés. Et puis ce sont des chiens tout de même très particuliers. Je ne me sens pas de me lancer dans l'aventure. Ils sont fascinants... mais chez les autres.
Le Tamaskan, je n'en ai jamais entendu parler. Faut que je regarde ce que c'est.

Le boul am, je trouve ça très sympa (les gabaries légers, pas les boolly, trop mastoques). Petite question : ils sont reconnus FCI ? Parce que j'ai un peu peur qu'en grandissant le chiot ne risque de se trouver catégorisé par cette loi débile. Surtout s'il n'est pas de type boolly d'ailleurs.
Et quid du caractère avec leurs congénères ?

C'est aussi ça qui m'a poussé à ne pas forcément retenir le dogo. Un peu peur du comportement vis à vis des autres chiens en fait. Comment est le tien Maud ?

Par beeboylee : le 24/08/14 à 10:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je pense que plus qu'une race, faut choisir un modele en fonction de l allure du cheval
n'importe quel chien qui ne soit pas un CKc est capable de suivre sur une dizaine de km ,voire plus
Mais rares sont ceux qui vont pouvoir le faire à 12 à l heure ,surtout si c'est regulier , sans dommages articulaires au bout d'un moment
J ai beaucoup amené mon ariegeoise sur mes entrainements d endu : de 3 ans à 6 ans , elle les a suivis quasi tous.
ben quand meme arthrose precoce à 6 ans
J'en discutais avec ma vet à propos de la nouvelle GAFT
Sur une chasse à courre, ils se font quasi 50 bornes ds la journee:c'est the chien par excellence pour suivre un canasson
MAIS l'age arrivant, ils sont souvent usés prématurément.
Bref celle là, si tant est que j arrive à avoir du rappel me suivra , mais en mode rando, pas trotting

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval