Forum cheval
Le Forum Cheval

Je passe sur pellet de bois

Sujet commencé par : haiko - Il y a 504 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
6 personnes suivent ce sujet.
Par haiko : le 30/11/11 à 09:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 voila, apres mure reflexion et suite a une toux incessante de mon cheval due a la poussière, j'ai decidé de le mettre sur pellet aujourd'hui

si y en a que ca interesse, je ferais des photos au jour le jour et raconterais mon experience. je trouve que ca manquait de photos dans les precedent post et on ne se rend pas bien compte de comment ces granules se cassent, la couleur, etc

voili voilou!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par majaffi : le 07/04/12 à 13:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Idem, comme c'est poussiéreux, j'humidifie de temps en temps... Bon depuis 2 jours vue la pluie qu' on a

Par contre pour le poulinage, je me garde un petit coin que je paillerai pour que le poulain puisse se coucher dedans.... Mais je suis sûre qu'il ira à côté

Sinon Ottawa se tape de sacrés roupillons dedans!

Je mets 10 sacs pour un box de 3x6, et une fois les granulés gonflés c'est largement suffisant, changé au bout de 6 semaines, mais parce que je voulais un box nickel pour l'arrivée du poulain"

Par nomade : le 07/04/12 à 13:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 moi aussi j'utilise 10 sacs pour 3X6 en mise en place
c'est largement suffisant

pour le poulain,je pensais faire un fond de pellet pour le coté absorbant et mettre des pétales de bois,c'est plus gros que le copeau,ça serait peut être mieux pour le poulain

ou faire un gros fond de pellet et pailler par dessus,mais je pense que ça va faire crade

Par ZAZA34 : le 07/04/12 à 16:40:42

Déconnecté
Moi c'est ce que j'ai fait pour mon poulain :
pellet et paille sur le dessus pour tenir au chaud (il est né par moins 14° !! ) = GENIAL

Toute l'urine a été absorbée, je n'avais qu'à enlever les crottins et rajouter un peu de paille de temps en temps.

Quand il sera plus grand et que les températures seront plus clémentes, je n'utiliserai plus que le pellet. (et il me reste aussi un peu de paille)

Par haiko : le 07/04/12 à 19:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 n'ayant plus le cheval avec lequel j'ai commencé les pellet, j'ai changé de methode avec ma jument, je mets du pellet en fond et la paille au dessus, et ca c'est nickel!!!! j'enleve juste les crottin et basta! paille seche, pieds au sec!

Par ZAZA34 : le 07/04/12 à 19:56:51

Déconnecté
Absolument. C'est trooooooop bien.
Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt

Par jirist : le 11/01/14 à 18:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
JE REMONTE LE POST !!!!!

J'ai besoin de vos expériences avant de sauter le pas.
J'ai ENFIN trouver du pellets ici. Donc ca me tente pas mal, surtout si ça peut etre plus économique que le copeau.

- Combien de sacs de 15 kg mettez vous au départ pour un box de 3mX3m ?
- Combien en rajoutez vous par semaine ?
- Devez vous vider le box ou seulement rajouter/retirer au fur à mesure suffit ? Si vous videz complètement, à quelle fréquence ?

- Retirez vous les crottins et parties d'urine tous les jours ?
- Quel est le "mode d'emploi" de cette litière ?

Merci

Par pascale : le 11/01/14 à 18:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ds ma pension, mon cheval est sur pellets. je ne sais pas combien il y en a l'origine. Ils en rajoute 1/semaine.

Les crottins et les plaques de pisse remontent et sont enlevés chaque jour... c'est juste du bonheur!

Par Tessa : le 11/01/14 à 18:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Quand ma jument était sur pellets, je n'ai pas voulu faire un "gâteau" mais j'ai opté pour un entretien quotidien et vidage hebdomadaire, comme un box "normal".

Donc je mettais 3 sacs, ce qui faisait très peu le premier jour.
Puis tous les jours j'enlevais les crottins (bien triés) et les plaques d'urine et je mélangeais le reste.

A la fin de la semaine, je sortais 8 brouettes bien remplies.
Et je recommençais avec 3 sacs.

Par colnat : le 11/01/14 à 18:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon essai perso. J'ai pris des pellets spécial chevaux.

Deux poneys pour un boxe avec accès libre au paddock de 5 ares, j'ai mis 4 sacs dans le boxe. Evidement ils ne font pas tous leurs crottins et urines dans le boxe.

Je ne retire QUE les crottins deux fois par jour et je retourne toute la litière une fois par jour pour uniformiser sec et humide. La couche du dessus sèche très vite.

J'ai vidé au bout de 4 semaines sans rien ajouter entre deux. Et j'ai vidé parce que ils part. IMPECCABLE. Je mets de la paille à disposition pour le lest intestinal.

Par zasp : le 11/01/14 à 18:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Perso j'utilise des granulés de bois de chaufage dans l'abri de pré (qui est depuis cet été transformé en box).
Dessous, ce sont des plaques plastiques et du sable, mais vu que le terrain est en pente vers l'abri, et que c'est très vite très boueux devant, quand il pleut beaucoup cela s'infiltre donc ma consommation dépend du temps qu'il fait en fait...
Le "box" fait 3m50 sur 4m, au départ on a du mettre 8 sacs je crois. Les crottins sont ramassés matin et soir (ou matin si la jument est dehors la journée). Je remet entre 1 et 3 sacs par semaine.
Par contre, je ne mouille pas, je répartie le sac et je laisse faire.
Le curage complet du box est fait tous les 2 mois environ (en fait, la moitié du box, car les crottins et urines sont toujours fait du même côté, donc je cure bien le côté, puis j'étale ce qui reste de l'autre côté, et je rajoute 5 ou 6 sacs.

Je trouve ça vraiment top, l'entretien est facile je trouve (dans la paille ou les copeaux, je trouve beaucoup plus galère de ne ramasser "que les crottins", et le volume de fumier est beaucoup moins important). En plus je peux m'en débarasser plus facilement car je le met sur un coin du terrain.

Je ne trouve pas ça poussiéreux, et je trouve que cela se crade moins que la paille (ma jument, avec une litière de paille, au bout d'une journée elle a tout cradé et tout retourné donc c'est l'enfer!).

Par Colomba : le 11/01/14 à 19:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Jirist : la gestion dépend de ton cheval, et à divers niveaux, selon comment il se comporte au box, et s'il urine ou pas beaucoup.
Je te donne deux exemples très différents des deux miens :

1) humidification des pellets :

Le pellet est donc vendu sous forme de granulés. C'est l'humidité (urine) qui va le faire gonfler. On peut, selon sa volonté d'avoir un box plus ou moins moelleux au départ, l'humidifier plus ou moins, sachant que plus il est humidifié, moins sa capacité d'absoption sera longue (m'enfin, ça joue pas des masses non plus)

- Mon premier cheval, Yacoub, est un cheval de 20 ans qui attend en général d'etre rentré pour faire pipi dans son box, et qui urine beaucoup avec l'âge : je ne mouille plus du tout son pellet au départ (et tant pis si pendant 48h00 c'est minimum comme acceuil)
A cause de sa tendance a faire énormement pipi au box (au bout de 15 jours, le centre fait floc floc malgré un entretien quotidien), j'utilise 6 sacs de pellets par mois, 4 au départ, je vide le centre au bout de 15 jours et j'en remets deux. Par contre, question crottins, il est top, il fait contre le mur du fond. Du coup, je laisse une bande sans pellet contre le mur, (je le ramène au centre et il se charge de le réétaler en rentrant) : le fait qu'il y ait moins d'épaisseur de pellet me facilité la vie pour ramasser son tas de crottins.

- mon deuxième cheval est un cheval qui tourne beaucoup en rond au box, avec une vraie tendance à écraser et enterrer une partie de ses crottins. Du coup, lui, j'humidifie systématiquement les pellets comme il faut, sinon les crottins que je dois aller chercher le lendemain sont grandements incruster de granulés. Et comme il a toujours tendance à repousser sa litière vers le fond, je l'accumule en épaisseur d'un coté tous les matins.


Quantité de pellets par box :

Pour deux chevaux étant en paddock la journée :

Pour ce cheval qui ne fait pas trop pipi au box, j'utilise 4 à 5 sacs par mois, pour un box de 3x3.50

Pour celui qui urine beaucoup, j'utilise 6 sacs et honnetement, pour bien faire il m'en faudrait parfois 7.


Enlèvement des plaques de pipi :

Deux méthodes :
- ne pas mettre trop d'épaisseur et enlever presque quotidiennement quelques pelletés de sciure mouillée

- mettre épais, laisser un "tapis" dessous, et enlever quand l'humidité arrive vraimetn au dessus.

J'ai opté depuis cette année pour la deuxième solution.

Au départ, quand ton pellet est encore bien sain, il faut étaler les parties mouillées pour qu'elles sèchent.

Pour info, l'un des deux chevaux est devenu allergique à la poussière en vieillissant. Le pellet ne l'a jamais fait tousser, contrairement à la paille. Par contre, il set toujours dehors quand je fais son box.





Par Colomba : le 11/01/14 à 19:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Et pour ce qui est de vider : soit tu enlèves et rajoute du pellet au fur et à mesure, soit tu vides régulièrement (ou de temps en temps).
Personnellement, je vide en entier régulièrement, mais cela veut dire aussi que les derniers 10 jours, la litière s'amenuise sans être réalimentée.
Sinon l'entretien se fait comme pour un box sur copeaux, on enlève les crottins avec une pelle a copeaux.



Message édité le 11/01/14 à 19:31

Par jirist : le 11/01/14 à 20:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Vous utilisez quelle marque ?
Ici, c'est celle là que je peux avoir à £6,28 le sac livré:


pascale ok merci c'est ce que je pensais, rajouter un sac par semaine.

tessa ca te fesait du 12 sacs / mois pour un box ??? C'est énorme ...

colnat et ca ne sentait pas de ne pas retirer l'urine ? Tu mettais 4 sacs pour le mois sans rien ajouter ?

zasp tu cures le box tous les 2 mois, mais oui du coup tu ne remet pas le meme nombre de sac qu'au premier jour, si la moitié peut rester clean. (j'ai la meme chose, un coté bien sale, et un coté propre ou ils se couchent)

Colomba mes chevaux sont exactement comme les deux tiens.
Mes chevaux sortent 5h par jour maxi au paddock.
Pour la 1ere methode, tu etales les zones d'urine pour les faire sécher ?? Mais ca "n'abime" pas le pellet sain ?
Pour la 2eme methode, ca ne sent pas trop l'urine de ne pas retirer tous les jours ?

Par Colomba : le 11/01/14 à 20:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Alors on étale au début, quand le pellet est encore "neuf", parce que l'humidité va etre absorbée par le reste justement.
Non, ça ne sent pas l'urine, au moins tant que ça n'a pas traversé toute l'épaisseur de la litière. En fait, quand le granulé a bien gonflé, je fais comme avec la paille, une ''réserve" sur un coté de mur, sous la mangeoire par exemple. Donc je nettoie tous les jours, et je ramene un peu du "stock" au milieu tous les jours. Ca ne sent l'urine que si on a laissé imbibé vraiment et que l'urine transperce à la surface.
ll m'arrive que ça sente quand je vide le box du vieux et que j'ai trainé à le vider, parce que l'amoniac a rougi dessous. La ça sent, comme quand tu vides un box et qu'il y a du gateau.

Par Colomba : le 11/01/14 à 20:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Mais tu vas voir, tu vas très vite te rendre compte de tout ça toi meme et tu feras à ta sauce

Par Colomba : le 11/01/14 à 20:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Et tu vas voir, si tu fais attention à ce que ta litière soit toujours sèche sous leurs pieds, l'entretien des pieds en hiver, meme quand les paddocks sont gadouilleux, c'est du bonheur !

Par jirist : le 11/01/14 à 20:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc qu'est ce qui est le mieux ?

Mélanger tous les granulés, urine incluse, pour faire sécher
OU
retirer les zones d'urine délicatement tous les jours sans mélanger

?

Par jirist : le 11/01/14 à 20:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
La vidéo que j'ai trouvé sur le site du fournisseur :



Ok on retire les crottins avec une fourche à copeaux.
Mais c'est pour gérer l'urine qui me rend perplexe.

Par waya : le 11/01/14 à 21:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
ici c'est mon âne qui a cette litière

et le pipi d'âne, ça cocotte dru.

box d'un peu moins de 3 m de côté, 5 sacs au départ.
crottin et plaque de pipi ôtée tous les jours

elle est facile à retirer, on la repère à la couleur, j'utilise la pelle à crotte de mes chats pour l'enlever et ça tient sur quelques dizaines de cm carrés

je rajoute rien les deux premières semaines, puis de temps en temps un demi sac, je dirais environ une fois par semaine.

j'humidifie le premier jour sinon il les mange

total, j'ai vidé au bout de trois mois!!!

impressionnant!

et surtout, surtout, pas d'odeur!!!!!

je vais tenter avec mon gros; il est du genre à tout retourner sans arrêt, mais je vais quand même essayer, parce qu'à gérer, c'est autre chose, même si ça revient un poil plus cher

par contre, j'ai un résultat différent selon les marques de pellets
ceux que j'avais eus au départ chez Le.lerc étaient parfaits.

les nouveaux sentent bon le bois, mais restent beaucoup plus humides, les autres donnaient une litière globalement plus sèche


Message édité le 11/01/14 à 21:14

Par facettie : le 11/01/14 à 22:05:13

Déconnecté
 Très intéressant ce post !!

Mais économiquement alors ??

Parce que bon j'ai aucun pb avec la paille hormis l'entretien et l'évacuation du fumier.

Alors entre me faire les muscles ou perdre de l'argent je préfère les muscles lol mais si je peux avoir moins de travail et faire des économie alors la je suis preneuse !!! (mon choix ne se base pas sur un pb de santé du cheval )

Par Colomba : le 12/01/14 à 10:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Je crois que je me suis mal fait comprendre Jirist : il n'est pas reellement question de mélanger la partie mouillée au reste : au départ, la sicure a un tel pouvoir d'absorption que meme si le cheval a fait pipi dessus et que le matin elle est mouillée au dessus quand tu arrives, elle peut sécher et réabsorber une nouvelle urine derriere. Dans ce cas, il est intéressant de la faire sécher en l'étalant dans un coin (en général, j'essaie de la mettre dans un coin dégagé). Mais cela n'est vrai que les tous premiers jours. Par la suite, la sciure va saturer, et là bien sur il faut enlever les plaques d'humidité quand l'urine arrive a émerger au dessus. Mais si tu as une bonne couche de sciure epaisse là ou ils font pipi, tu vas voir que le pellet a un tel pouvoir absorbant que c'est pas tous les jours, et encore moins quand tu ramènes quotidiennement du pellet sec dessus.

Par Colomba : le 12/01/14 à 10:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Facettie : la paille revient moins cher. Meme si tu utilises un round par mois par box, ça revient en moyenne à 15 e. 5 sacs de pellets, ça revient à 25 e, c'est donc plus cher, meme si c'est nettement moins cher que le copeau. Mais après, ça dépend de différents facteurs : par exemple, moi je n'ai qu'une petite brouette (faudrait que je casse un mur de pierre pour faire une ouverture plus grande), mon tas de fumier est à 250 m, et une partie du pré a traverser est facilement inondé en hiver. Bref, le fumier de paille me demanderait 3 fois plus de manutention, et c'set pas évident dans ce contexte. Plus le fait que j'ai les lombaires très fragiles maintenant et qu'a part quand je vide (et je le fais sur deux jours pour ne pas me coincer), je ne tire quasiment pas dessus au quotidien avec la fourche a copeaux tandis que le fumier de paille me solliciterait beaucoup plus. Et enfin, j'ai un cheval allergique qui tousse à la paille et pas du tout au pellet...

Par facettie : le 12/01/14 à 10:53:29

Déconnecté
 Alors je n'ai pas de place pour stocker des rounds j'utilise des petits ballots, stocker dans mon grenier.

Pour les litières j'ai pas tellement de pb mis à part que c'est "fatiguant", tout est en dur près de mes box, et j'ai une remorque que je remplis et que je vais vider chez un agri du coin. Donc je stocke pas et je suis sur du dur. C'est juste que c'est long de remplir ma petite brouette pour aller ensuite remplir ma remorque (impossible de mettre la remorque direct dans le cou)

Par Colomba : le 12/01/14 à 14:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Dans ton cas, la paille est forcément plus intéressante.

Par pascale : le 12/01/14 à 17:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Mais économiquement alors ??

Parce que bon j'ai aucun pb avec la paille hormis l'entretien et l'évacuation du fumier. "

je ne pense pas que les gens qui passent aux pellets le fassent pour "économiser" de l'argent

Perso, je l'ai fait car c'est beaucoup plus sain comme box, et d'un point de vu respiratoire, et d'un point de vu de l'hygiène des pieds

Par facettie : le 12/01/14 à 17:12:55

Déconnecté
 Pascale : Oui je me doute aussi, m'enfin quand la paille ne pose qu'un "simple" pb d'entretien, je préfère économiser mon argent pour autre chose (soin véto bouffe etc etc) que de perdre des dizaines d'euro par mois par contre si j'avais un soucis sanitaire avec la paille ou de pb pour mes chevaux je me poserais plus la question

Par pascale : le 12/01/14 à 17:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, tu fais bien comme tu veux

Par majaffi : le 12/01/14 à 17:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 MOi je suis sur pellet depuis trois.

Au départ, c'était surtout pour des raisons de stockage du fumier. J'en avais marre d'être tributaire du fermier.

Maintenant je me débrouille toute seule, pour toute la manutention. Mais en plus le maréchal ferrand est épaté par l'état des sabots de mes chevaux en pleine hiber et gadoue.

Les pellets leur assainient les pieds tout le temps om ils ont au boxe, (ils sont toujours ouverts mais le foin est dedans).

Du coup je continue cette formule car en plus je ne cure les boxes qu'une fois par mois, contre une fois par semaine avec la paille !!! Rien que pour ça c'est le top !!!

Par facettie : le 12/01/14 à 18:26:48

Déconnecté
 Honnêtement c'est ce point qui penche ds la balance pour moi : l'entretien et l'évacuation.

C'est le 1er hiver des chevaux à la maison et pour 2 box avec ma remorque a vider chez l'agri à la fin d'un box je mets bien 2h30 en tout (curage avec aller retour brouette, nettoyage, vidage de la remorque, repaillage)

Mais j'ai fait d'énormes dépenses pour l'installation donc la paille c'est une solution économique mais à long terme pourquoi pas ? parce que franchement ca à l'air hyper facile d'entretien c'est assez séduisant.


Par pascale : le 12/01/14 à 18:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, 2mn pour enlever crottin et plaques de pisse tous les jours et faut environ 3 mn pour ouvrir et étaler un sac par semaine

Par Colomba : le 12/01/14 à 19:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Alors pas tout à fait : en moyenne, je mets 15 mn a faire un box. Mais la première partie du mois, tu fais sans souci deux boxes avec uen petite brouette, et ensuiet, tu la remplis (plus de pipi a retirer) mais c'est tout. Donc oui, tu économises vraiment du temps et de l'énergie !
Et puis a la fin du mois quand je cure a fond (en moyenne toutes les 5 semaines), la sciure qui est imbibée d'urine, je ne la mélange pas au fumier (c'est très acide), je la mets sous mes clotures, ça évite que l'herbe repousse.

Par jirist : le 12/01/14 à 19:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok merci Colomba.
Donc tu ne melanges pas au reste propre, tu étales sur le cote pour secher si j'ai bien compris. Et pour réutiliser par la suite.

Sinon curer le box tous les 2 ou 3 mois vous croyez que c'est possible avec un entretien quotidien (crottin/urine) ?

Enfin, moi niveau calcul ca me revient quand meme moins cher que la paille !!!!

Par waya : le 12/01/14 à 19:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 Sinon curer le box tous les 2 ou 3 mois vous croyez que c'est possible avec un entretien quotidien (crottin/urine) ?

j'ai répondu au dessus, ça l'est avec mon âne, et un âne, ça pisse dru et ça cocotte.

facettie, c'est surtout topissime pour les pieds

c'est ce qui m'a motivée pour mon âne qui comme beaucoup de ses congénères a des soucis de fourmilières.

pour la remorque et le temps de manutention:
j'ai commencé avec paille, y a des années; je chargeais ma remorque, et allais vider, le tout à la fourche.

un beau jour, j'ai acheté quelques bâches 2x3m, et depuis, je colle un tas de fumier sur la bâche, la bâche dans mon vieux C15, et hardi petit.

donc en moyenne 3 bâches quotidiennes pour les 2 boxes

beaucoup plus facile et rapide de manutention de porter les bâches que de nettoyer la remorque à la fourche

Par jirist : le 12/01/14 à 19:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
merci waya j'ai vu

Par Colomba : le 12/01/14 à 20:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Alors pour moi non, c'est pas possible, surtout avec mon vieux qui pisse comme un éléphant (soupçonné de cushing d'ailleurs), mais il est vrai aussi que je ne remets pas un sac par semaine.

Par pascale : le 12/01/14 à 21:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah ben oui, c'est la diff'... le mien ne pisse que si obligé et tjs le long de la porte de box, donc ça coule dehors

Du coup, faire son box, c'est que dalle!

Par Colomba : le 12/01/14 à 22:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Y en a qui ont de la chance ! Le mois dernier, il m'a pourri son box en... 15 jours . Bon, a ce point là c'est la première fois, mais quand meme

Par Vanessa14 : le 12/01/14 à 23:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Actuellement sur copeaux à raison de 18copeaux par mois soit 2 bottes de copeaux / semaine par cheval(2chevaux au total) je tenterai bien les pellets ...
par chez moi Bricorama en vend 5.44 le sac de 15kg , et 4.09 à Brico depôt .
Mais question on en trouve toute l'année en magasin de bricolage

Par nuf : le 13/01/14 à 08:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
vous prenez ceux chauffage ? pas de risque ?
car y aune entreprise pret de chez moi ils disent bien que ce ne sont pas les mêmes

bon moi ca serait pour mes lapins donc plus sensibles mais il y a des pellets chevaux et poules et chauffage

Par Colomba : le 13/01/14 à 09:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Oui on en trouve toute l'année, je le paye un peu moins de 5.00 e le sac chez Ler Merluche.
Pour la qualité, il faut prendre du Din+ (je ne sais pas si l'appellation n'a pas changé), c'est une qualité bien dépoussiérée (les poeles a pellet n'aiment pas non plus la poussière...). Dans le magasin que j'ai cité, ils ne vendent que cette qualité. Et il y a un prix si on achète la palette (60 sacs).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval