Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien seriez vous pret a mettre pour....

Sujet commencé par : Adadaaaa - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
Par Adadaaaa : le 15/09/09 à 20:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
la pension de vos rêves?? enfin sourtout des miens cad:


5 hectares pour 3 chevaux max, une vie au près toute l'année en troupeau, aménagé de surcroit pour les chevaux pieds nus, des abris naturels ( arbres, haies buissons etc.) une alimentation exclusivement naturelle herbe ( vu que ya plus de 15000 m carrés par cheval), un espace pour travailler ( carrière en sable de bonne qualité) et bien sur une sellerie.

vous seriez prêt a mettre combien pour une vie quasi au naturel, loin des club ou les chevaux sont enfermés dans leurs toilettes 24h sur 23 sans contacts avec les autres et sortis 1h pour travailler??

pour moi c'est sa le vrai luxe pour les chevaux, et non pas ses prisons dorée qui valent parfois un bras! après les gens se plaignent d'avoir des chevaux ingérables, enfin c'est un autre sujet!

c'est juste pour me faire une idée avoir des avis différents.

Mais si vous avez une autre vision de la pension idéale n'hésitez pas a en faire part a tout le monde, sa ne peut être que constructif!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par beeboylee : le 19/09/09 à 23:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 l'hippodrome,( plat et jumping) le cross ,les caves du nord

Par playboy78 : le 20/09/09 à 00:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui d'accord bah on parle du jumping (ce que je disais plus haut) mais ca dans tous les cas l'adhesion est en plus du prix de la pension, je ne connais pas de pension qui inclus cet accès puisque mis a part les clubs, l'accès est personnel

Par beeboylee : le 20/09/09 à 00:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben quand les pensions ont toutes les instal intra muros, je ne vois pas l utilité d inclure les pistes dont on parle..

Par playboy78 : le 20/09/09 à 00:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 pas compris

Par beeboylee : le 20/09/09 à 00:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 intra muros= au sein de leurs structures

Par playboy78 : le 20/09/09 à 00:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les pension que je connais à 400€ n'ont aucune installes, en revanche celles que je connais avec install sont aux environs de 600e

Meme en incluant l'acces au jumping on est encore loin!!!

Mais bref arretons de polluer ce pauvre post, 400 ou 600€ personnelement ce n'est pas dans mes criteres d'écurie de reve!!!

Par beeboylee : le 20/09/09 à 08:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 loin de quoi?

Par topsail cory : le 20/09/09 à 09:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
  Pourquoi si je dis que j'achète un dogue allemand (chien adulte: 90cm au garrot 80kg) pour le mettre dans mon magnifique studio de 20m2, avec ballade quotidienne de 2minutes12 on va crier à la maltraitance alors que tout bon cavalier loge son cheval ( 1m60 au garrot 450kg) dans une boite de 15m2 ?


Le dogue, chien pantouflard par exellence, mauvaise comparaison.

Hey playboy, a t'écouter tu es la seule personne qui s'est s'occuper d'un cheval et tu penses le comprendre et etre en "harmonie" avec lui... Belle démonstration d'une personne qui ne se remet pas en question, qui n'évolue pas.

Par Nenya : le 20/09/09 à 11:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Bon j'ai pas tout lu... Adadaa, ta vision de la vie en pâture façon naturel est un peu idéaliste. Mon cheval est en pâture, ben je peux te garantir que s'il fait 2 km par jour c'est déjà pas mal. Un cheval est un animal de proie, et le but pour eux, c'est de se fatiguer le moins possible, au cas où. Alors les 20 km, je sais pas où tu les as péché: soit dans un livre d'éthologie mais sur les chevaux sauvages, et dès le moment que le cheval a été domestiqué, il a changé de mode de vie, avec, comme l'a dit Bee, une augmentation de son espérance de vie, soit dans un brochire commerciale pour quelque paddock miracle ou stage d'étho...

Et JAMAIS je ne mettrai 300€ pour une pension pareille, sans abri en dur, sans boxe, au cas où, sans installations pour bosser, sans compléments, sans rien en fait...

Par westhani : le 20/09/09 à 11:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
je ne comprend pas trop quelle tournure a pris le débat là...
adadaa, on est quand même une majorité sur ce forum à dire qu'une pension avec du pré c'est l'idéal....faut arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit....ce dont tout le monde a parlé, c'est du sujet du forum, c'est à dire le prix, après, n'importe qui pourra faire ce qu'il veut et mettre des prix exorbitants sous l'excuse que c'est la pension idéale, il n'empeche qu'il n'aura pas de clients....

je me vois bien faire pension dans le monts d'arrée sur un espace de lande au milieu de nulle part en disant que c'est la pension idéale et ainsi la proposer à 500€ sous prétexte que certains paient ce prix pour du boxe....

J'aurais surement personne et c'est justifié : cette pension ne me couterait rien, si ce n'est un peu de temps pour aller emmener une citerne d'eau (à moin même qu'il y ait un point d'eau), et puis, chacun est libre de louer lui même un espace comme celui-ci tout seul si c'est pour n'avoir aucune installation.....bref, faut pas prendre les gens pour des idiots.

Les prix ne sont pas faits en fonction du fait que la pension soit idéale ou non mais en fonction de son cout de fonctionnement....

Par Adadaaaa : le 20/09/09 à 12:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
westhani:  c'est bien pour cela que je demande combien vous mettriez au max!!! moi j'ai dis 300 parce que c'est mon avis et c'est parce que c'est mon maximum, s'il y a pour moins bien sur que je mettrais moins, ca me semble évident, je n'ai jamais fixé de prix !
de plus il me semble avoir précisé plus haut que des installations ils y en aurai, comme dans un club, excepté les boxes! des abris, s'il en faut pour rassurer les proprios, il pourrai y en avoir, si c'est pour pas avoir de gens je vois pas l'intérêt de faire pension, et a la rigueur un ou deux boxes en cas de pépins( puisque les cavaliers trouve cela important!) c'est pour cela que je demande a tous quel est leur pension idéale, comme çà je peux me faire une idée!

je ne suis en aucun cas borné a une idée, je modifie mes idéaux, pour les rendre plus attractifs a tous!

playboy, le mien aussi est monté sans mors sans arçon et sans fers!

topsail cory: je ne suis pas d'accor avec toi en ce qui concerne playboy, car s'il

Par Adadaaaa : le 20/09/09 à 12:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 a la même vision de l'équitation que la mienne, la première chose a faire quand on a un cheval, est de ce remettre constamment en question lorsqu'on rencontre une difficulté, est ce que j'ai bien fait de faire ca? y a til une autre solution? lui ais-je bien expliqué? est il assez bien dans sa tête et son corps, pour que je lui demande cela? etc

enfin c'est mon avis, on verra ce qu'en pense playboy, c'est lui le premier concerné!

Par westhani : le 20/09/09 à 12:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 adadaa, je ne sais pas si il n'y a que moi qui ait eu cette impression, mais la mienne était que tu semblais juger l'opinion de chacun

Par Adadaaaa : le 20/09/09 à 12:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 ba écoute au début sa ma un peu énervé parce que vous croyez que j'avais fixé des prix alors que c'était pas le cas, vous sembliez m'accuser d'arnaquer les gens lol, donc c'est vrai que jme suis peu etre enervé un peu o début, mais j'ai réfléchi, et je tiens compte de l'avis de chacun, même si je pense que cette solution de pature est la mieux pour mon cheval, chacun a une un cheval avec une histoire différente donc j'en tiens compte, la pension idéale doit l'etre pour un maximum de personne, donc je pense que le mieux sa serais de faire une pension a la carte, avec des solutions, pour chacun, mais toujours avec plein de pâtures lol! et pas beaucoup de box!

Par Calamity Jess : le 20/09/09 à 13:18:41

Déconnecté
Perso pas plus de 150 €: que du pres, et alimentation qu'a l'herbe, c'est exactement ce que vis mon cheval 5 hectares totale liberté avec les 2 chevaux de mes parents, et une carriere, bas franchement il me coute même pas 30 €/mois

Alors 300 à 400 € c'est purement du vol pour ce type de pension.
OK c'est l'idéal pour les chevaux mais il faut pas que ceux qui propose ça en profite pour sans mettre plein les fouilles.

l'entretien de la pature n'est pas non plus exorbitant au point de demander des sommes pareil.

Par playboy78 : le 20/09/09 à 13:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 DOgue allemand chien pantouflard?!!! Si j'ai pris cet exemple c'est pour une raison toute bete c'est la seule race ou je connais des eleveurs, allez leur dire que c'est un chien pantouflard! Il passe leur temps à courir et jouer! Evidemment si c'est une hygiène de vie, si le chien (quelque soit sa race) n'a pas l'habitude de sortir et de faire de l'exercice effectivement il risque d'être pantouflard.

Je m'éloigne du sujet mais prenez l'ex du labrador chien aujourd'hui de compagnie, souvent maxi gros parce qu'il ne fait rien de sa journée, prenez la meme race dont le maitre est un chasseur (...) Tout est question d'entretien et mode de vie.

topsail cory si c'est cette impression que tu as quand tu me lis, soit 1 je ne sais pas écrire, soit 2 tu comprends ce que tu veux comprendre.

Si pour toi tu penses te remettre tous les jours en question en mettant ton cheval dans son box c'est bien pour toi

Par playboy78 : le 20/09/09 à 13:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Nenya le cheval est effectivement un animal de proie, si il ne se déplacait pas ou très peu il ne pourrait pas s'entretenir il n'aurait dont pas la capacité d'échapper aux prédateurs.

Pourquoi le cheval se déplace? tout simplement parcequ'il a besoin de diverses espèces végétales pour subvenir à ses besoin or pour trouver ces espèces il faut continuellement se déplacer.

C'est ce que certaine pension (de reve pour moi) essaie de reproduire, en offrant un espace resemblant + à un parcour qu'à un "carré", on trouvera ainsi une variété de sols d'especes d'abres et de plantes beaucoup plus importante.

Par SDE : le 20/09/09 à 13:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 Pendant un moment mon MF prenait en pension des chevaux obèse voire limite fourbus, 150 euros/mois pour un simple bout de forêt cloturé, pas grand-chose à manger, vie en groupe et peu de plat, bcp de dénivelé, il n'avait qu'à remplir l'abreuvoir et encaisser la monnaie, les proprios étaient contents de voir leur cheval maigrir et se muscler !

C'est la loi de l'offre et de la demande

Personnellement mon cheval est dans un pré de 8 ha avec 3 autres + des bovins, il a le panier de régime sur le nez car herbe trop riche (pourtant l'eau est loin des endroits de repos et de broutage) je paye 60 euros/mois. Si pour ce prix il y avait moins d'herbe ce serait chouette

Par Adadaaaa : le 20/09/09 à 15:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 calamity jess: ce qu'il ne faut pas oublier pour les pensions, c'est que les gens qui en ouvrent font un investissement! et que sa sa se compte aussi dans le prix de la pension, c'est sur qu'un cheval a l'herbe ne coute pas grand chose, mais l'investissement qu'on fait pour qu'il ai un espace de vie convenable lui est important, il ne faut pas l'oublier, ainsi si vous voulez avoir de la surveillance h24 le proprio de la pension doit etre sur place tt le temps donc il faut bien qu'il vive aussi sans s'en mettre plein les poches, si c'est pas rentable je voi pas l'interet de faire de la pension aussi! et bien sur les install et tout c'est aussi a rajouter!

maintenan les gens qui on la possibilité de mettre leurs chevaux ds leur jardin, ba écoute c'est le reve de beaucoup de gens, mais tt le monde n'as pas soit les moyens soit la place suffisante, si toi t'u l'as, tant mieu pour toi et tes chevaux!

Par Adadaaaa : le 20/09/09 à 15:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 certes il faut quand mm rester raisonnable en ce qui concerne le prix!

Par HorseDream80 : le 20/09/09 à 15:54:42

Déconnecté
 150 euros a 200 voir 250

Par topsail cory : le 20/09/09 à 16:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ouf heureusement que vous etes la pour nous apprendre TOUT sur le cheval

Par beeboylee : le 20/09/09 à 16:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 De toute façon il n'y a pas à tergiverser. La pension archi basique que tu décris vaut moins de 150 euros en region parisienne , qui je pense est le coin le plus cher quant aux pensions chevaux .
A partir de là , tu etudies le marché de la region où tu te situes et tu t alignes . Et si Toi ça te coute trop cher , c'est pas ça qui va faire venir les proprios qui auront la même chose voire mieux à coté pour 50 euros de moins.
L' altruisme, ça marche parfois, mais pas ds le commerce

Par pascale : le 20/09/09 à 18:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 dites, z'êtes au courant que la "région parisienne", ce n'est pas "juste" les gens qui habitent dans un rayon de 15/20 km autours de Paris?

ya aussi plein plein plein de proprios qu habitent bien plus loin de Paris et qui ne résonnent pas en terme de "bouchons"..

et qui donc, ont accés en ILE DE FRANCE ( oui, oui, on parle bien de la même chose!) à des pensions meilleures marché.. du genre 350€/mois la pension pré/box et des pensions pré/pré autours de 150-200€/mois....

c'est le cas en essonnes et en seine et marne par exmeple, et ça représente qd mêm eun certain nombre d'installations...

Par Loustix : le 20/09/09 à 19:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Nenya le cheval est effectivement un animal de proie, si il ne se déplacait pas ou très peu il ne pourrait pas s'entretenir il n'aurait dont pas la capacité d'échapper aux prédateurs.

Pourquoi le cheval se déplace? tout simplement parcequ'il a besoin de diverses espèces végétales pour subvenir à ses besoin or pour trouver ces espèces il faut continuellement se déplacer.

C'est ce que certaine pension (de reve pour moi) essaie de reproduire, en offrant un espace resemblant + à un parcour qu'à un "carré", on trouvera ainsi une variété de sols d'especes d'abres et de plantes beaucoup plus importan


Ben écoute, mon cheval s'entretient très bien lui même, et pourtant ne bouge pas du tout ses fesses dans son pré. Et pourtant il est en pleine forme. Dêpuis qu'il est domestiqué, le cheval, en restant une proie, n'a plus de prédateur, et du coup son besoin de marcher pour s'entretenir est très limité... D'autant plus que le pré ne permet pas d'avoir une diversité comme tu le dis, pour la simple et bonne raison qu'il faut beaucoup de terrain, et des climats différents pour pouvoir vraiment avoir des végétaux différents. Oui, sinon, les végétaux pousseraient tous seuls hein... C'est la loi de la nature ça. Alors pour changer un sol afin de faire pousser des trucs différents, ben bon courage.

Et une telle pension, avec seulement une nourriture à l'herbe (on ne complémente pas l'hiver quand il n'y a plus rien? Parce que le foin c'est pas naturel...) pas d'abri, et pas d'infrastructures, MAIS avec des aménagements pour faire marcher les chevaux, ça n'existera pas au prix annoncé. Pour la simple et bonne raison que si dans les pensions il y a plus de chevaux dans un même pré, c'est justement pour ne pas bosser à perte, et augmenter la rentabilité, et faire baisser les prix par rapport aux concurents. Et je pense pas que le fait que mon cheval ne soit pas en pâture dans 6ha pour 3 chevaux lui est domageable: il peut marcher s'il le veut, il ne le fait pas, il a de quoi manger en continu, et en plus, il est complémenté. Sans parler que j'ai une très grande carrière pour bosser, une douche, des boxes, une rond de longe, et la forêt juste à côté pour les balades... Le tout pour 190€, et encore c'est le haut de la fourchette.

Le reste, c'est juste de l'arnaque. Et je mettrai jamais le même prix pour la pension décrite.

Nenya

Par playboy78 : le 20/09/09 à 19:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne connais ni vos prés ni vos chevaux mais en ayant observer le mien quelques heure sur 15hectares avec 12 copains, je peux quasiment affirmer qu'il fait plus de 10km par jour.

Maintenant peut etre que son pré ou sa vie sociale le poussait à effectuer cette marche contrairement aux votres. Mais peut importe on est la pour les muscler et les entretenir!

Pour MOI c'est essentiel que son pré soit fait de maniere a l'obler a se déplacer, malheureusement je n'arrive pas a retranscrire par écrit mon idée du "territoire" cheval. Ce qui est sur c'est qu'offrir pleins de sortes vegetales plutot qu'une pature bien verte est tout aussi possible!

Dans la pension de mes reves le cheval vivrait en troupeau sur ce territoire environ 3 mois pour changer de territoire les 3 mois prochains et ainsi de suite, pour que chaque espace est 9 mois pour se refaire une santé!

Pour cette pension je mettrais jusqu'à 300€


Par beeboylee : le 20/09/09 à 19:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +1 Loustix
Pension de 15 ha X 4?
En France?

Par playboy78 : le 20/09/09 à 20:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 L'écurie ou je suis actuellement on 116 ha de terrain! Et oui je suis rentrée en france!!!

Par beeboylee : le 20/09/09 à 20:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vache! tu dois etre tres pres d une ville .. que des patures?


Message édité le 20/09/09 à 19:54

Par playboy78 : le 20/09/09 à 20:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 10 minutes de Saumur, qui en soit n'est pas une ville gigantesque mais bon!

Par pascale : le 20/09/09 à 20:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai vu un sublime paddock paradise le WE dernier ds le loiret... concrètement, pour ce genre d'intall' ( trés grand circuit avec quelques coins patures + foin bien réparti ds filets + eau ailleurs, + abri plus loin + suffisamment de place pour se piquer un bon galop), je serais prete à aller jusqu'à 250€... a condition d'avoir install' minimum ( douche + carrière correcte + box en cas de pépin) et quelqu'un de dispo H24 pour les soins.

Par Adadaaaa : le 20/09/09 à 20:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
bon je répète que pour la x ième foi qu'il y aurais aménagement pature plus infrastructures carrière rond de longe et tout.


Par playboy78 : le 20/09/09 à 22:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et douche eau chaude!!!!

Par Adadaaaa : le 20/09/09 à 22:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 nan faut pas abuser jsuis écolo en plus de ca! j'ai tous les vices lol

Par playboy78 : le 20/09/09 à 22:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Stp stp stp stp petite douche chaude stppppppppp!!!

Par Adadaaaa : le 20/09/09 à 22:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 topsail cory, je suis loin de connaitre tout du cheval et n'ai jamais prétendu cela, je ne vois donc pas comment je pourrais tout t'apprendre sur celui ci, après chacun est libre de faire ce qu'il veux avec son bidé!

Par Nenya : le 20/09/09 à 22:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Bee: c'était pas Loustix, j'avais piqué son pseudo (j'étais chez elle en fait). Bon bref... Écoute tout le monde ne peut pas avoir une pension de 116ha, surtout très proche d'une grande ville. Et c'est mon cas. Et je maintiens que mon cheval se déplace le moins possible. Pourtant il est au pré et pas tout seul...

Mon opinion, c'est que si tu mets 300€ dans une pension pareille, tu te fais bien entuber. Mais bon, chacun voit midi à sa porte hein.

Par beeboylee : le 20/09/09 à 23:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben oui.
De toute façon il ets curieux ce post parce que apres tout on fantasme (ou pas) sur un truc qui n existe pas..

Par Val Kenzack : le 20/09/09 à 23:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 et qui donc, ont accés en ILE DE FRANCE ( oui, oui, on parle bien de la même chose!) à des pensions meilleures marché.. du genre 350€/mois la pension pré/box et des pensions pré/pré autours de 150-200€/mois....


Val d'Oise itou !

Par Nenya : le 21/09/09 à 09:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 +1 Bee.

Mais je crois que c'est une sorte d'étude de marché. Mal faite puisqu'elle ne tient pas du tout compte de la région, de la population cavalière, etc... Surtout que dans une région où il y a beaucoup de cavaliers de concours par exemple, il y aura surtout une demande pour du pré/box, box/paddock ou bien box seul...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval