Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien seriez vous pret a mettre pour....

Sujet commencé par : Adadaaaa - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78
Par Adadaaaa : le 15/09/09 à 20:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
la pension de vos rêves?? enfin sourtout des miens cad:


5 hectares pour 3 chevaux max, une vie au près toute l'année en troupeau, aménagé de surcroit pour les chevaux pieds nus, des abris naturels ( arbres, haies buissons etc.) une alimentation exclusivement naturelle herbe ( vu que ya plus de 15000 m carrés par cheval), un espace pour travailler ( carrière en sable de bonne qualité) et bien sur une sellerie.

vous seriez prêt a mettre combien pour une vie quasi au naturel, loin des club ou les chevaux sont enfermés dans leurs toilettes 24h sur 23 sans contacts avec les autres et sortis 1h pour travailler??

pour moi c'est sa le vrai luxe pour les chevaux, et non pas ses prisons dorée qui valent parfois un bras! après les gens se plaignent d'avoir des chevaux ingérables, enfin c'est un autre sujet!

c'est juste pour me faire une idée avoir des avis différents.

Mais si vous avez une autre vision de la pension idéale n'hésitez pas a en faire part a tout le monde, sa ne peut être que constructif!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par 59titefleur59 : le 16/09/09 à 16:14:11

Déconnecté
Ah pour les gros et les fourbus... Je me demande si ils le seraient dans un très grand espace, en troupeau??

Peut-être que des éleveurs qui mettent leur troupeau en liberté pourraient nous dire çà (genre manade, etc)


Par facettie : le 16/09/09 à 16:20:48

Déconnecté
 moi 150 euros pas que je ne veuille pas mettre plus juste que je ne peux pas

Par Adadaaaa : le 16/09/09 à 20:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 oui apres c'est sur qu'il faut voir ave la particularité de chacun c'est pour ca que le paddock paradize c'est nickel pour les fourbus, sa les ratione et sa les obliges a beaucoup marcher.

enfin moi le seul truc que je comprend pas chez certains c'est qu'ils sont prêt a mettre une fortune pour un box, alors qu'avec les mêmes installations ( manège, rond de longe sellerie, douche etc compléments sil le faut) et une grande pâture aménagée, se devient plus qu'un simple parc!!!???? et du coup sa vaut plus rien...

moi je dit que pour avoir de la qualité il faut pas de la quantité, donc pas de quantité veux dire un peu plus cher, pour ma part jsuis prête a mettre le prix si la qualité est la! mais pas de prison a caca pour mon cheval non merci lol

Par Adadaaaa : le 16/09/09 à 20:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 et je connais une pension dans mon coin ou ya 40 chevaux pour 10 ha, yen un moi de temps ya plus d'herbe, les chevaux sont pa strès épais, et l'hiver ils sont tous collé au box et sortis quelques h dans la boue... pas terrible terrible tout ca!

Par dilou : le 16/09/09 à 20:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37742 messages

810 remerciements
Dire merci
 Je paye 150 euros pour avoir ça, à peu près..: 13 ha pour 4 chevaux, des arbres en bordure mais pas d'abri, du foin en hiver s'il le faut, une carrière en herbe.
Les chevaux sont très heureux et j'en suis ravie, mais je ne paierais pas plus.
OU alors il faudrait deux choses qui sont quand même bien utiles : un abri (contre les mouches en été surtout !) et la possibilité de mettre au box.. là, dès qu'un cheval a un souci, on se dit : pourvu qu'il n'y ait pas besoin de l'enfermer !

Par pascale : le 16/09/09 à 20:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Je me demande si ils le seraient dans un très grand espace, en troupeau??"

clairement, pour le vivre... non...

ben attends... tu crois qd même pas que les gens vont payer plus de 200€.. pour un pré!

ce que tu n'as pa sl'air de saisir, c'est que box = paille + faire le box donc svt paleu.. donc sousous!

m'enfin... voilà quoi.. puisqu'il est possible de trouver celà avec en PLUS des instal'.. pour moins de 200€.. vont pas aller payer plus....

perso, uen pension ss instal' correct... ben, j'y met pas mon cheval...

c'est bien joli le super pré ( je l'ai déjà... )... mais qd on veut bosser? sauter? faire venir un moniteur? garer son van? laisser son matos sur place?

Par Adadaaaa : le 16/09/09 à 21:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 pascale: est ce que tu lis entièrement ce que j'écris???? je ne pense pas!


si tu relisais bien, tu verrai que je ne parle aucunement d'une simple pature, car la oui plus de 200 euros se serai vraiment abuser.

parfois j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide donc je me répète:

pature avec plus de 1.5hec par cheval en troupeaux
avec aménagement de la pature pour chevaux fourbus ou pieds nus
avec carrière en sable
rond de longe en sable
sellerie
douche
matériel d'obstacle( je ne l'ai pas mis car pour moi cela parait évident, je suis la première a m'en servir!)
compléments si besoin


ce qu'il n'y a pas c'est un box!!!! je ne trouve pas anormal de payer plus de 200 euros juste parce que les chevaux vivent en liberté au contraire, pour moi l'espace vaut plus cher que quelques parpaings et trois tôles!



Par topsail cory : le 16/09/09 à 21:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 pour moi l'espace vaut plus cher que quelques parpaings et trois tôles!
L'entretien est pas le meme. Attention, j'ai pas dit que des patures ne demandaient pas d'entretien loin de la.

Heu sinon pour ce type de pension, en fonction de la situation géo, pas plus de 250, il n'y a pas de manège.

Par Adadaaaa : le 16/09/09 à 21:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 et voui on peux pas tout avoir! hihi 250 sa me parait un bon prix déja!

Par pascale : le 16/09/09 à 23:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 250€.. tu rêve.. sauf si tu habites en proche banlieue parisienne ou bordelaise, ou starsbourgeoise, ou lyonnaise...

Dis, ds ma pension, ya pré H24, pré/box et box H24...

a ton avis, quelle formule demande le moins de temps au proprio?

qd t'as 10 chvx en pré/box, qu'il faut sortir chaque matin, rentrer chaque soir, a qui il faut mettre les couv' vertes ou bleues suivant la couche nuageuse.. qd tu dois faire les box, le srepailler, payer pour faire évacuier le fumier.... t'as vite compris pourquoi uen pension box est plus chère!


Maintenant, propse moi une psnion avec paddock paradise immense, par groupe de 4/5 chvx, avec carrière correcte, sellerie ad hoc, douche, rond de longe couvert, box ET professionnel capable d'assurer des soins même un peu lourd sur mon cheval... avec nourriture traditionnelle ( céréales aplaties chaque jour), foin suivant l'état des chvx..

et là, je signe pour 250€ immédiatement...!

tt ça à moins de 60 km de Paris bien sur...




Message édité le 16/09/09 à 23:19

Par MurielleG : le 16/09/09 à 23:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 Par chez moi on en a une comme ça... où en plus les chevaux sont surveillés de près et les soins (style piqures) faits si besoin,
tout y est bio !

et ce n'est que 225 euros.... enfin que...trop pour moi malheureusement, mais je trouve pas trop pour le service apporté!

Par litipuce : le 17/09/09 à 00:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouais ouais ouais... Notre pature fait en tout 15-18Ha, pour 8chevaux en ce moment, 12 d'habitude... L'abri est opposé à l'eau... bah, ils sont tous obèses hein... donc la jolie theorie qu'ils marchent tellement qu'ils se maintiennent, c'est du vent, pour le vivre à l'année... hum....
Ensuite, nous on a une carrière (tout temps), des boxs en cas de soucis (bah non, un paddock, ça suffit pas faut pas croire, le box, c'est parfois utile car sec, et ça permets de surveiller un cheval en coliques par exemple, de soigner un coup de froid), une douche sur dalle, un endroit couvert pour les soins/pansage/ferrage, du foin maison, des chemins de balades, les chevaux vivent en troupeau), et ça n'atteint pas la somme que tu espère....
Sur Bordeaux, y'a une pension qui fait ça, ils demandent 250€... mais c'est vraiment tout près de Bordeaux, et ça, c'est rare à ce prix...

Une autre dans le tarn :
Lien

Par westhani : le 17/09/09 à 00:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 les chevaux ne sont pas obèses dans de grandes patures si ces patures n'en sont tout simplement pas : c'est à dire si leur "espace de vie" est un truc qui n'a jamais été touché et donc composé de tout un tas de plantes avec une espèce d'herbe jaunatre très pauvre.....voir les terrains en montagne ou la lande chez moi....

Par topsail cory : le 17/09/09 à 09:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Pascale, c'est bien pour ca que j'ai précisé en fonction de la situation géo! A 250 c'est proche grande ville que j'entendais

Par beeboylee : le 17/09/09 à 09:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 250 euros pour des prés, Adadaa. ??
il ny a pas UNE pension aussi pauvrement equipée que "la tienne" pres de Paris ( jentends à 30 km) qui propose ces prix d americains, pas une!

Par 4patt : le 17/09/09 à 09:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pour vivre dehors pas besoin de boxes ni d'abris sil y a des arbres c suffisant, et puis dailleur les abris il y vont jamais!!!

faux la mienne dès qu'il pleut elle est toujours dessous


perso je n'irais pas dans cette pension meme si au premier abord elle semble bien

pourquoi parce que c'est fait pour les chevaux qui ne grossissent pas et qui ne perdent pas d'état

si tu as un cheval maigre comme un clou sur les bras tu fais quoi ?
et a l'inverse si tu as un cheval aussi gros qu'une montgolfière tu fais quoi ?


certes le box/paddock c'est pas top mais faut pas se leurrer pour faire perdre du poids a un cheval y a pas 36 000 solutions


sinon pour moi je mettrais pas plus de 180 euro
ici la pension pré avec eau de source pas d'abri, en groupe de 3 chevaux maxi, et foin s'il y a besoin est a 160 euro


Message édité le 17/09/09 à 09:13

Par topsail cory : le 17/09/09 à 09:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Olala je suis à l'ouest alors moi! Je connais pas les pensions juste près, je me ferais avoir tiens

Par beeboylee : le 17/09/09 à 09:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 A titre d'ex, pension 45 km de Paris, pres tres grands , pente, sol varié, abri, foin quand y'a plus rien, boxs au cas où ,sellerie, douche, carrière ,paleu sur place qui fait les soins et qui surveille ,rond de longe à venir ..140 euros.

Par topsail cory : le 17/09/09 à 09:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Huuummmm ok, ah ouais, je tapais un peu haut

Par mateos : le 17/09/09 à 10:40:24

Déconnecté
Moi je metterais 250 €. Sachant que j'ai trois dadou donc sa serait dur a suivre. J'ai été voir une pension pret du lieu où j'espère bientot aller vivre (pour cela il faut un emploi)

250 €/ cheval en pension pré box, c'est à dire dehors la journée et rentré le soir l'hiver et le contraire l'été lors de grosse chaleur.

Foin a volonté+ grain matin et soir.

Bon c'est pas la belle herbe mais dans le loir et cher l'herbe c'est plutot rare...

Par facettie : le 17/09/09 à 10:48:21

Déconnecté
 le souci adadaaa c'est qu'a 250 euros la majeur partie des gens se tourneront vers des ecuries qui proposeront : box, manege couvert, aliment en granulé etc.... parce que pour 250 euros par chez nous tu peux trouver des ecruies qui proposeront plus Moi perso je ne mettrai pas 250 pour ce que tu proposes parce que je suis sur de pouvoir trouver quasi identique pour moins cher

Par Adadaaaa : le 17/09/09 à 12:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 hey les gens arrétez de vous enflamer, j'ai demandé combien vous seriez pret a mettre, j'ai jamais dis que je propose une pension a 250 euros, déja j'en a pas, et en plus c'est pas ce que je dis, je demande pour voir un peu les prix pratiqués par si par la, et voir ce que en fonction des installations les gens sont prets a mettre comme prix!!! rien de tout ce que vous me dites la!!!


lisez un peu avant de parler!!!

de plus un cheval en pature h24 faire des coliques sa me parait peu probable!


enfin bref dans mon coin qui n'est ni en banlieu parisienne ni lyonnaise etc, jsuis juste pres d'une ville secondaire dans le nord, une pension box c'est 300 euros en moyenne en club, chez particulier c'est 150 mais fo voir le truc se craind a mort, la seule que j'ai trouvé digne de ce nom fait 214 euros et ncore je paye mon orge!!! donc les prix élevés eyen a partout fo arréter de croire quil y a k PARIS (le centre du monde pour certains) que c'est cher
ps: je suis du nord pas de calais

Par Adadaaaa : le 17/09/09 à 13:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 et je disai a topsail que 250 c'etait déja un bon prix cad quesa commencai déja a etre un peu cher.

JE SUIS INCOMPRISE!!!!!!lol

Par litipuce : le 17/09/09 à 13:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
lisez un peu avant de parler!!!
Ouah sympa ....

de plus un cheval en pature h24 faire des coliques sa me parait peu probable!
Bienvenue dans la vraie vie hein.... On en a un qui fait des coliques (petites) tous les ans.... Et un qui a failli y passer il y a deux ans, ça a couté 3000€ a sa proprio...
Mais bon, un box ça sert pas que pour les coliques hein, mais en cas d'abcès, fractures, fièvre, gale de boue.... bref, un cheval vivant dans un etat "naturel" peut tout de même ètre malade...


Message édité le 17/09/09 à 12:58

Par pascale : le 17/09/09 à 13:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben 300€ en box? en IDF.. c'est rarissime ou loin de tt, ou ss instalations, ou tu fais le box toi même..

on est pas "paris-centré", on t'explique juste que ds la région la plus chère de france, on trouve ce que tu proposes et plus.. pour un chouillat plus que 150€/mois... DONC, tu ne peux pas demander autant...

Par Flash : le 17/09/09 à 13:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 T'es pas incomprise, tu demandes des avis et quand on te les donnes, tu trouves des arguments pour justifier que cette pension est la meilleure du monde et que le moral et la santé physique du cheval passent obligatoirement par une pension comme ca... Et tout le reste, tu le critiques!
Ya rien de constructif dans ton post, en tous cas pas venant de toi!

Ya des chevaux qui ne savent pas vivre au pré, qui sont malheureux comme des pierres et qui se laissent dépérir en pré, et c'est pas si rare que ca! Alors ne pas généraliser box=pourri, pré=génial, tout dépend du cheval, et de sa santé morale et physique, ainsi que l'utilisation qu'en a son cavalier.

Sinon, ca consiste en quoi une pature aménagée pour chevaux fourbus?!?


Par westhani : le 17/09/09 à 14:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi si je veux mettre ma jument dans un habitat naturel, je la fou dans un grand bout de lande qui me serait surement pretée par le conseil régional.....mais j'ai pas des chevaux pour m'emmerder tant que ça non plus : aller les voir en voiture, envoyer de l'eau soi même, les panser dans un coin de champ......non merci.

Par facettie : le 17/09/09 à 14:35:33

Déconnecté
apres y'a toujours de bon compromis : moi honnetement ma pension etait parfaite dommage que je ne sais pas a quelle sauce on va etre mangé (puisque pension vendue et repreneur inconnu de nous a ce jour). Ete h 24 dehors et hiver box avec poss de sortie en paddock quasi la demi journée si on voulait. une carriere en cour et un rond de longe couvert. paille, foin, compris pour 180 euros

Par westhani : le 17/09/09 à 15:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 en club, pension pré/boxe avec de vrais prés, je payais 160€, et donc avec toutes les installations necessaires évidemment....

Par Flash : le 17/09/09 à 15:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Westhani : 160€ pour du pré box, wahou ou t'as trouvé ca?!

Par Adadaaaa : le 18/09/09 à 12:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 je critique pas tout mais je me réfèr a ce qu je voi dans ma région, et ar chez moi c'est cher aussi maintenan que ous me dites que par chez vous c'est moin cher ok!! j'en tiens compte!!

c'est vrai que j'aime pas vraiment les box, mais c'est parceque j suis dans une situation ou les chevaux que je cotoi ne les aime pas non plus, mon cheval plus de 5min tout seul en box deviens fou, donc c'est pour ca que sa me passe par les trou denez de devoir l'enfermer, etc'est pour ca que je paie cher pour qu'il e vive pas ainsi!

cependant, j'ai bien pris en comte toutes vos critique mm celle qui me plaisent moyennement, et je vais vous faire un petit résumé de ce qu j'ai compri grace a vous ( en meme temps j'avais vien dit que la pension que je proposai étaitplutot celle de MES REVES enfin bref)

on parle de pension pas de club donc, le prix se trouve généralement pour un cheval taille normale, on démare a 80euros et ne doit pas dépasser les 250 euros maxi suivant les installations, le service, la taille des prés, la présence ou non d'abris ou de box, le foin et les compléments et biensur suivant la région et la situation géo ( coin pomé ou près d'une grande ville).


voila j'ai essayé de prendreen compte les avis de chacun, le vécu aussi, parceque c'est vrai moi je suis plus pature qu'autre chose, les activités, la localisation, mai bon c'est vrai que faut aussi prendre en compte le vécu du cheval et du proprio voili voilou.


est ce assez constructif???

en tout cas merci a tous et a toutes d'avoir réagit!

Par facettie : le 18/09/09 à 12:53:14

Déconnecté
Pour etre plus clair je vais faire un resué d la pension de mes reves

150 euros maxi
pature h24
foin et orge a dispo (je m'occupe des complement pour l'orge)
poss box en cas de soucis (genre boiterie demandant immobilisation)
une petite carriere
bcp de coin de ballade.
Peu de proprio je deteste le monde

voila rien de bien pretentieux

Par Norah : le 18/09/09 à 16:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Westhani : 160€ pour du pré box, wahou ou t'as trouvé ca?!

je fais mieux: je payais 150 euros!

Par Adadaaaa : le 18/09/09 à 19:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 lol facettie, moi je commence a m'ennuyer un peu vois- tu, je suis tte seule, et c'est pas génial, toute seule en carrière toute seule en balade, jpeux meme pas écouter les ragots, y'en a pas, du coup je commence a déprimer un peu la!

Par caracol : le 18/09/09 à 19:53:53

Déconnecté
 jai pas lu toutes les réponses.

mais cette aprem jai visité THE pension, avec manège olympique, carriere 40*20 (avec lisse de dressage et tout et tout)
paddock avec top clotures, (et pas du bébé paddock hein? du paddock de 5000m²) individuels.
Marcheur.
Box nickel, douillet et propre.
Et d'une propreté
Les chevaux sont très bien soignés. Sorties tout les jours plusieurs heures.
et très peu de pension (maximum 10) alors que bon c'est une écurie plutot de 50box, (c'est un ancien club qui a été vendu)
=> 350/euros par mois. Si je pouvais jy mettrais ma jument de suite!

Par Adadaaaa : le 18/09/09 à 19:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 ouaaaaaaaaaaaaaa 350 euros!!! cher quand meme! mais bon si y'a un marcheur faut pas s'étonner, sa coute une fortune ses machins la!

Par walou : le 19/09/09 à 16:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
pascale je paye actuellement 165 € pour 10 ha ( 40 chvx en troupeau) en journée et 30 ha la nuit, du bois, une piste de galop de 1000M, une carrière 70X30, un rond de longe couvert, un grd rond de longe, un terrain de cross et la possibilité de mettre au box avec surveillance et soin si besoin....



pour comparer (c'est pas ma pension hein )ici perdu dans les hautes alpes, dans un centre equestre bof bof, une carrière 20X30, une aire de pansage et une douche, c'est tout, paddocks petits et pas d'abris pour tous, 300 €





Par Adadaaaa : le 19/09/09 à 16:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 300 euros pour ca c'est clair que la c'est de l'abus!!!

pascale, tu te trouve dans quelle région?

Par pascale : le 19/09/09 à 18:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je l'ai mis au moins 3 fois... en ile de france, à 45/55 km de Paris... tt prêt de l'A6, aux portes de la foret de Fontainebleau..

Par playboy78 : le 19/09/09 à 20:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Adadaaaa je te soutiens à 1000%!!!

Moi j'ai une petite question:

Pourquoi si je dis que j'achète un dogue allemand (chien adulte: 90cm au garrot 80kg) pour le mettre dans mon magnifique studio de 20m2, avec ballade quotidienne de 2minutes12 on va crier à la maltraitance alors que tout bon cavalier loge son cheval ( 1m60 au garrot 450kg) dans une boite de 15m2 ?

De qui se moque t-on?


Quand aux "patures" (definition: ce qui sert à la nourriture des bêtes), je parlerai plutot de territoire, et non un grand carré de 3 hectares avec de l'herbe bien riche et bien verte n'est pas l'ideal pour nos dadous, en revanche un Territoire dans lequel le cheval va retrouver une multitude d'especes vegetales, des sols durs mous, rocailleux, argileux (désolée pas une experte en sol moi), des arbres pour s'abriter du vent, d'autres pour la pluie, d'autres encore pour la chaleure, Je crois que la on arrive à retrouver un environnement "naturel" dans lequel l'homme n'aura pas besoin de venir mettre son grain de sel tous les jours.

Cette vision reste très utopique je le reconnais, mais une vie au boxe est tellement aux antipodes des besoins physiologiques du cheval...

Enfin pour répondre à une des questions qui m'a particulierement choqué: un cheval ayant une vie proche du naturel à une durée de vie de 30 40ans en moyenne, cheval de concours ou cheval de club ? Disons qu'a 15ans il devient imnontable à 20 il décede...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval