Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de comportement

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
1 personne suit ce sujet
Par Amazon87 : le 19/08/09 à 22:01:33

Déconnecté
 je sais pas ce qui arrive a Arès

depuis qu'il est en pension... il ne me respecte plus

jusqu'a présent j'avais jamais eu ce genre de souci avec lui, depuis 2 ans et demi qu'il est avec moi.

et depuis qu'il est en pension ça va plus du tout

il me tracte en main, m'a mordue 2 fois, me bouscule, et ce soir je le tenais en longe pour l'amener au maréchal, il était face a moi, et d'un coup il a fait demi tour et m'a embarquée au galop pour se tirer

il a toujours été adorable avec moi, obéissant, respectueux, et depuis qu'il est en pension le gérant arrête pas de me dire qu'il est mal éduqué

mais j'ai jamais eu ce souci a la maison

est ce que c'est parce qu'il n'est plus au pré avec d'autres chevaux mais seul au paddock?

ou parce que maintenant il bosse régulièrement? pourtant au boulot ça se passe bien

du coup je le ramène a la maison une semaine plus tôt que prévu j'en ai trop marre


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Dory : le 19/08/09 à 23:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 peut etre qu'il en à juste ral le cul et qu'il en a marre de rester dans son paddock.

ca peut etre tellement de chose !

Par Amazon87 : le 19/08/09 à 23:59:17

Déconnecté
 oui travail, paddock, ennui ça doit jouer.

mais j'espère qu'il va pas en profiter justement de voir qu'il y a plus sévère que moi
sinon comme tu dis dory j'ai pas fini d'en chier

j'espère qu'en reprenant ses petites habitudes il va redevenir comme avant

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 00:01:12

Déconnecté
 j'en ai ras le cul aussi de le voir au paddock donc je pense qu'il en a encore plus marre que moi

y'aurait pas eu la vie en troupeau avec les juments juste avant ça aurait été différent je pense, ça doit trop lui manquer

pourtant le gérant le trouve super équilibré et bien dans sa tête...


Message édité le 19/08/09 à 23:51

Par izaora : le 20/08/09 à 00:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 vengeance, je ne parlais pas pour ce cas, mais pour illustrer des émotions complexes chez le cheval, dont on ne sait pas grand chose...

changement de milieu = test
et gérant=boss

il te voit en compagnie du gérant? si oui, il a pu deviner qui était le plus sûr de lui des deux.

Donc, solution, mets une bonne rouste au gérant devant Arès (faut gagner, hein), et tu récupèreras le rôle de chef!!




(humour, pas m'envoyer la police pour incitation à la violence, hein!)

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 00:13:56

Déconnecté
 Donc, solution, mets une bonne rouste au gérant devant Arès

pas mal ton idée mais faut que je m'entraîne a courir vite, très vite

mais le gérant a plein de trucs et d'exos, a coup de "je te mets la pression, je relâche la pression" et moi je bosse pas comme ça, l'étho j'y connais pas grand chose

en fait lui par exemple pour le montoir, il va se focaliser uniquement sur le montoir et insister jusqu'a ce que le cheval accepte.

moi pour le montoir j'ai détourné son attention sur autre chose, et j'y suis allée super progressivement, 8 séances pour avoir un cheval qui bouge pas au montoir...

pas du tout al même façon de faire donc c'est clair...

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 21:07:40

Déconnecté
 bon ben ce soir ça s'est super bien passé a pied, pas une seule tentative pour aller brouter, je lui ai donné des friandises a la main, il a fait gaffe a mes doigts...

bref super

et séance montée archi géniale en supplément

Par GGT : le 20/08/09 à 21:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 désolé, mais je n'ai pas lu toutes les réponses,

mais là comme ça sans y réfléchir plus que ça je dirais que les causes possibles de ça (pour avoir vécu le changement inverse du mien ça aide à trouver )

je dirais, ennui, faim, soif... enfin en gros manque ou problème dans un des besoin naturel et primitif,

qui entraine inévitablement mauvaise humeur, irrespect et rebélion

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 21:28:10

Déconnecté
 faim et soif non il a foin a volonté, et tous les soirs quand je passe il lui reste toujours de l'eau, et je remplus moi même en repartant...

ennui et manque d'herbe bien verte par contre oui...

Par GGT : le 20/08/09 à 21:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ceux que j'ai cité, c'est juste pour exemple, je pense qu'il y a quelque chose qui le chiffonne dans ses besoins "primaires"

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 21:31:50

Déconnecté
 oui bah déjà le fait de plus être en troupeau ça le chagrine ça c'est sûr, et ça se comprend...

Par izaora : le 20/08/09 à 21:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Super pour ce soir, tu reprends le dessus!

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 21:39:10

Déconnecté
 j'ai rien fait de plus que d'habitude, c'est le gros qui était de bonne humeur et sympa

enfin j'étais prête a réagir en cas de connerie il l'a peut être senti aussi

Par MP : le 20/08/09 à 21:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
"ben d'après le gérant Arès sait que c'est le gérant qui décide, et qu'avec môman c'est pas pareil

mais j'ai des soucis que depuis qu'il connaît le gérant oui, Arès s'est peut être rendu compte qu'avec moi il peut en profiter, vu que le gérant est plus ferme que moi et qu'il a l'habitude d'éduquer et de réeduquer des chevaux..."


A mon avis tu mets le doigt là sur quelque chose de possible. Avant de lire cette intervention j'allais te demander si quelqu'un d'autre l'avait bossé.

J'ai eu un cas un peu similaire ce week end avec le chien de ma soeur. Je ne sais pas si ça peut être comparé mais peut être... C'est un chien qui a été battu et qui est très traumatisé. Ce week end j'ai essayé de le reprendre en main car il a aucune education, j'ai essayé d'être juste et d'avoir un super timing. Du coup au bout d'un moment il n'obeissait plus du tout à mon neveu. Et quand on est rentré chez lui il s'est montré agressif envers ma soeur et son mari. Je pense que peut être j'étais devenu son référent et que leur langage n'était plus assez cohérent pour lui.

Essaie d'être super rigoureuse dans ton travail.





Message édité le 20/08/09 à 21:33

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 21:47:53

Déconnecté
 oui MP je pense qu'il y a de ça...

donc maintenant va falloir qu'il comprenne qu'avec moi il a pas le choix non plus

va falloir que je sois hyper rigoureuse pour qu'il le comprenne

Par MP : le 20/08/09 à 21:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 Oui pas besoin d'etre brutale juste rigoureuse et cohérente. Et c'est pas mal de travail sur soi...

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 21:58:31

Déconnecté
 bah il était biiiiiiiiiiiiien pire que ça quand il est arrivé, donc même s'il faut du temps et du boulot c'est pas un souci

Par izaora : le 20/08/09 à 22:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je plussois à MP!

Arès a dû sentir ton état d'esprit.

Ce qu'on a en tête passe toujours par le physique, avec les chevaux, montés ou à pied, visualiser ce qu'on veut fonctionne vraiment très bien. Scientifiquement prouvé, mais faudrait que je revoie mes sources en neuropsy.

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 22:30:32

Déconnecté
 Ce qu'on a en tête passe toujours par le physique, avec les chevaux, montés ou à pied, visualiser ce qu'on veut fonctionne vraiment très bien.

oui je suis parfaitement d'accord avec ça

Par tropnul : le 20/08/09 à 22:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 et toi quand tu la mis dans cette pension tu n aurai pas a tout hazard culpabilise et du coup il ressent ton malhaise a chaque fois?

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 22:44:41

Déconnecté
 oui c'est possible car ça me fait mal au coeur de le voir au paddock

donc je culpabilise, alors possible que du coup inconsciemment je suis moins ferme avec lui a cause de ça...

Par tropnul : le 20/08/09 à 22:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je dirai simplement il te sent angoissee donc pour lui il y a danger mais il sait pas lequel
du coup il se sent mal la ou il est
de plus il n a plus d herbe ca doit le perturber
et il a plus de potes pour passer ses nerf alors c est les zhumains qui trinquent

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 22:53:06

Déconnecté
 oui je crois que tu résumes pas mal le truc...

pas de vraie vie de cheval, moi qui le vois pas heureux...

plus que 2 jours

Par izaora : le 20/08/09 à 23:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais ce sera aussi une expérience et il aura appris plein de choses (et toi aussi), donc ne culpabilise pas de l'y avoir mis.

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 23:22:02

Déconnecté
 comme me disait le gérant il est dans le même cas que les jeunes qui viennent au débourrage...

de toute façon ça aura été bénéfique c'est clair, au vu de la séance de ce soir y'a aucun doute

on a bossé au trot, sans qu'il repasse au pas, et dans l'impulsion tu te rends compte

bon c'est comme envoyer son enfant a l'internat, loin de la maison, mais c'est pour son bien, pour travailler et progresser...


demain il a une séance avec mon prof pour l'embarquement dans le van, problème que je veux résoudre vant de repartir, il n'y échappera pas

Par Chou : le 21/08/09 à 09:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Je debarque 100 ans apres la bataille et en plus je n'ai pas tout lu
Mais ce qui me vient comme ca c'est que ce changement est du au paddock et à la solitude. je suis sure que dès que tu retrouneras à la maison tout se remettra en place

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 13:41:29

Déconnecté
 oui je pense aussi

Par Ocgerenie : le 21/08/09 à 13:44:54

Déconnecté
ben vu la vie qu'il a depuis son arrivée en pension, m'étonnes pas qu'il se rebelle, il te montre à sa façon qu'il en a marre


paddock tout seul, sans visu sur d'autres chevaux à part un ou deux qui passent dans le paddock d'a coté, aucun contact physique alors qu'avant il était avec 4 potos
pas un brin d'herbe à bouffer de la journée, le tout en plein soleil, et ce sans répit.

il sort pour brouter avec toi et t'en fais voir de toutes les couleurs

si il avait été dans le paddock que tu m'avais montré au départ, le truc en pente avec de l'herbe, ca se serait passé différemment peut etre.

bref vivement qu'il retrouve Nurf et Patate


PS il va le faire bosser en van ? tu pourras y assister ? tu pourras faire des photos ?

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 13:47:21

Déconnecté
 oui la séance de van c'est pour ce soir, nico me dit que vu comme il est gentil il devrait monter / descendre monter / descendre en 20 minutes

oui oui j'y serai bien sûr, je prendrai des photos oui si tu veux.

je pense que nico va le bosser en liberté, il m'a dit qu'avec les traits c'est mieux car quand ils font demi tour ils sont trop costaud pour qu'on puisse les retenir...

Par Ocgerenie : le 21/08/09 à 13:56:10

Déconnecté
ok tu me tiens au courant du résultat, je sais que Ocre en 30 minutes c'était bouclé (l'heure suivante était pour moi en fait)

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 14:11:17

Déconnecté
 oui je raconterai ce soir sur le post d'Arès

Par Loustix : le 21/08/09 à 14:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour le comportement un petit coup de ras le bol je pense de plus être dans les conditions idylliques de la maison...

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 14:14:40

Déconnecté
 oui il en a marre le pauvre

enfin on part demain matin

Par kagnotte : le 21/08/09 à 14:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35258 messages

495 remerciements
Dire merci
 J'espère que ça va s'arranger mais c'est pas moi qui vais t'aider, j'ai jamais réussi à résoudre ce problème avec Picsous.

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 14:16:57

Déconnecté
 le problème est récent et apparu après le changement d'environnement donc faut pas chercher très loin, et ça devrait rentrer dans l'ordre quand il sera revenu a la maison.

c'est pas comme si j'avais ce problème depuis que j'ai le gros


Message édité le 21/08/09 à 14:06

Par kagnotte : le 21/08/09 à 14:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35258 messages

495 remerciements
Dire merci
 Oui moi il a presque toujours été comme ça mais c'a c'est aggraver avec le temps.

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 14:35:31

Déconnecté
 moi il était pire que ça quand je l'ai acheté

ça s'est amélioré super rapidement, et en 2 ans 1/2 aucun problème, jusqu'a ce que je le mette en pension, seul au paddock...

Par celineetkali : le 22/08/09 à 09:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
11 messages
Dire merci
 tu cest peut etre que ton cheval tien a toi ou quil ne se sent pas bien la bas et cest un moyen de te dire quil veut pas rester la

Par chris : le 22/08/09 à 09:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ma rosette, ça a fini de la poser, en revanche...

Par Rivermist : le 22/08/09 à 10:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mes chevaux aussi ont changé de comportement dan cette nouvelle pension.

Pas autant que ton cheval.... mais mon loup qui était tjrs heureux de bosser, bah là il me narguait un peu quand j arrivais avec le licol... le truc jamais arrivé.

Ca a bcp à voir avec les autres chevaux et l ambiance générale.

Dans cette pension mon cheval est le seul à bosser et à avoir un proprio qui va le chercher au licol etc... je pense que ça lui a semblé trèèèès injuste !

Maintenant pout ton cheval penses tu qu il t a tout dit le mec... il n a pas eu de prise de tête avec ton cheval, un geste violent ou bien comment triate t il les autres chevaux ?

Bref tjrs est il que qques soient les raisons faut que tu redevienne ferme et que tu reprennes les bases.

Par Rivermist : le 22/08/09 à 10:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 PS si il est seul au paddock alors qu il vivait en groupe c est clair que ça va lui taper sur le système. Malin a eu la chance que dan cette pension il y ait Ramdam et encore je vois bien que la vie de troupeau lui manque... (les prés sont par propriétaires... ils mettent pas tous les chevaux ensemble -idées bizarres mais bon j ai pas le choix.)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval