Forum cheval
Le Forum Cheval

Parage : les évasements

Sujet commencé par : dragonelly - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
3 personnes suivent ce sujet.
Par dragonelly : le 15/07/09 à 18:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
  Mon cheval :


Il n'est pas "sous lui du devant", il s'apprête juste à marcher.

Il est déferré depuis l'été 2005.

Quand les pieds sont mal parés (ou pas parés), ils ont tendance à ressembler à ça :

Antérieur droit :


Antérieur gauche :


Avec mon maréchal, on a essayé de corriger les évasements petit à petit :

Antérieur droit :



Antérieur gauche :



Postérieur droit :



Postérieur gauche :



Mais bon, les évasements commencent très haut et en ne faisant qu'un roll, ils ne disparaissent jamais...

J'ai donc essayé d'être plus "agressive" et de supprimer tous les évasements. Cela enlève beaucoup de paroie.

Voilà le résultat (juste après parage):

Antérieur gauche :





Antérieur droit :





Postérieur droit :




Postérieur gauche :





Malgré tous mes efforts, je trouve qu'il reste encore des évasements. Les photos accentuent beaucoup tous les défauts, car j'ai passé beaucoup de temps à parer les pieds et j'ai vérifié de nombreuses fois la rectitude de la paroie à l'aide de la râpe.

Dernièrement, on m'avait suggéré de ne "traiter" les évasements que dans les derniers millimètres, mais quand je fais cela, je trouve que l'évasement remonte vers le périople. Je pense que la ligne blanche est désolidarisée et que le moindre évasement accentue le phénomène jusqu'a provoquer un détachement sur toute la hauteur du sabot Je pense que la seule solution c'est de supprimer complètement les évasements jusqu'à ce que la ligne blanche se soude à nouveau solidement. Cela se fait au détriment de l'épaisseur de la paroie certes, mais quels sont les risques réels ? Mon cheval vit au pré sur de l'herbe et je ne sortirai pas en ballade sans hipposandales tant que sa paroie n'aura pas atteint une épaisseur suffisante.

Par contre, je suis vraiment preneuse de conseils pour l'entretien de ces pieds "problématiques".

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par paisha : le 30/07/09 à 14:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais, je pense que ya pas de secret, pour du bon matos, faut taper dans une grande marque quoi....
et tu l'as commandée sur le net directement chez eux?
le probleme c'est que je sais pas quoi prendre, ya pleins de modeles, et ça va du simple au double question prix aussi alors bon....
si quelqu'un peut me dire quelle gamme peut etre bien, sachant que j'en ai marre de me raper les doigts parce que la mienne ripe tout le temps....

Par pascale : le 30/07/09 à 14:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ya les "save edge" qui sont bien...

mais j'ai acheté direct au salon du cheval, et ils en avaient pas.... mais je suis pas déçue par la mienne, c'est la meilleure que j'ai eu... plus de 28€ la râpe...

Par jean yves 01 : le 30/07/09 à 15:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 SAVE EDGE modèle étroite ou large comme ont veut et il faut mettre des gants


Par bienetrecheval : le 30/07/09 à 15:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
69 messages
Dire merci
 Je pare qq chevaux par semaine et j'utilise depuis peu la marque "Heller ". Pour moi c'est la meilleure car aprés une vingtaine de chevaux elle enlève encore des gros copeaux de corne.

Je l'achéte chez Jean Pierre Vranken à Monchy Humières dans l'oise : 03 44 42 32 12
Il envoi la marchandise par colis.

Par amelie et edelweis : le 30/07/09 à 16:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 comme les autres save edge j'evite le model large car il mermet pas de bien voir le pieds sauf si on a un cheval de trait

Par paisha : le 30/07/09 à 16:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, vous avez l'air tous d'accord sur la save edge alors...

Par paisha : le 30/07/09 à 16:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 et celle la alors?RÂPE VALLORBE® SWISS 912?
Lien

Par dragonelly : le 30/07/09 à 21:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ok, alors je râpe complètement les talons ? Du coup, la fourchette dépassera, donc faudra la tailler pas mal aussi, non ? Et pour tailler la fourchette, je galère beaucoup... Si quelqu'un a une technique "facile", je suis preneuse

Par karine : le 31/07/09 à 09:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 une bonne renette bien afutée

Par 4patt : le 31/07/09 à 09:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je vais aller acheter du vaillant bientot car je vais monter dans la ville ou se trouve le magasin

sinon mon matos n'a pas de marque

pour en revenir au sujet dragonelly, je pense que ton cheval a trop de talon car une partie du sabot ne touche pas le sole (toute la paroi devant le talon justement), hors ma jument fait exactement sa lorsqu'elle n'a pas été paré depuis un moment et la première chose que mon maréchal lui enlève c'est du talon pour récupéré ça et ensuite il s'occupe du reste, donc ce n'est que des idées vague et personelle
il faut dire que nous en tant que proprio on répugne a trop toucher au talon et c'est normal moi quand je pare j'y touche peu tout en sachant que de toute façon je fais un parage d'entretien et que mon maréchal récupérera ça 2 mois plus tard

Par amelie et edelweis : le 31/07/09 à 09:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour la fourchette
je part du principe qu'il faut un vide de l'equivalant d'une carte de credit (c'est ce qu'on nous a expliqué au dernier stage
ainsi la fourchette ne pose pas en directe mais a l'ouverture des talons

pour les tailler une bonne reinette sinon difficile a expliqué une demo serai plus parlante

Par dragonelly : le 27/08/09 à 11:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Depuis la dernière fois, j'ai suivi vos conseils et j'ai supprimé entièrement les talons. Par contre, je n'avais pas trop touché à la fourchette qui dépassait très légèrement. Mon maréchal devait passer deux semaines plus tard, donc je me suis dit que si la fourchette gênait, il pourrait l'enlever à ce moment là. Entre temps, le cheval est resté au pré (pas de ballade).

Mon maréchal est donc passé deux semaines plus tard, soit la semaine dernière et j'ai pris des photos avant et après le parage. Par contre, avant le parage, comme j'étais toute seule et que mon cheval ne tenait pas en place, j'ai dû l'attacher et le seul endroit où je pouvais l'attacher était plein d'herbe et plutôt irrégulier... Bref, j'ai mis un tapis de sol sous les pieds, mais ça ne supprime pas complètement le problème... Désolée donc si les photos sont un peu "tronquées"...

Je vous ai fait un "avant/après"
La photo de gauche est celle avant le travail de mon maréchal (mais après ma dernière rectif des talons) et celle de droite le résultat après parage de mon maréchal.

ANTERIEUR DROIT





ANTERIEUR GAUCHE





POSTERIEUR DROIT





POSTERIEUR GAUCHE





Et pour finir, voici les quatre pieds de face après parage (je n'ai pas de photos avant parage)

De gauche à droite et de haut en bas : antérieur droit, antérieur gauche, postérieur droit, postérieur gauche.




Edit : rectif ordre des photos


Message édité le 27/08/09 à 11:19

Par paisha : le 27/08/09 à 12:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben moi du coup, j'ai pris une rape de qualité suisse chez MV, c'est génial ce que ça peut bien raper sans effort
bref, chui contente de mon achat (40€ la rape ou un truc du genre, mais elle a l'air d'etre costaud et efficace !!)
merci pour vos bons conseils

Par karine : le 27/08/09 à 13:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Dragonnelly : j'ai une question concernant l'intervention de ton MF sur la fourchette l'un des postérieurs a une belle fourchette bien taillée alors que sur les antérieurs on voit largement que certaines parties auraient pu être plus nettoyées?
Sur tes photos après parage, il semble y avoir encore un deséquilibre en hauteur de talon (mais bon pas facile de juger correctement sur photo ... je peux me planter!)

AHHHHH ... je vois que toi aussi tu as des hématomes en fourchette!!! (cf un certain post!!)

Dernière question, le mustang roll est peu prononcé, c'est volontaire?

Par karine : le 27/08/09 à 13:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ceci dit c'est pas mal!!!
Par contre il a beaucoup d'hématomes en paroi, c'est dû à des sorties particulières? il y a en bas de paroi sur tes photos du 15 juillet et là cette fois beaucoup plus haut, c'est donc un phénomène récurrent, tu sais l'expliquer?

Par dragonelly : le 28/08/09 à 01:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le maréchal ne voulait d'abord pas du tout toucher aux fourchettes des antérieurs. Contrairement à ce que tu sembles voir sur les photos, il n'y avait pas de partie "morte", ok la couleur prête à confusion, mais tout était sain. Seulement, comme la fourchette dépassait légèrement de la paroie, je lui ai demandé de tailler légèrement pour laisser une marge de "l'épaisseur d'une carte de credit".

L'hématome en fourchette est exceptionnel, c'est la première fois que mon cheval en avait un. Il avait du marcher sur un truc ?

Par contre, les hématomes en pince des postérieurs, c'est effectivement récurrent. La théorie de mon maréchal c'est que comme mon cheval engage beaucoup (il forge au trot allongé et au galop) et que la pince des antérieur est fuyante, les postérieurs doivent cogner contre les antérieur, peut-être au niveau de la sole calleuse ? Parce qu'aux antérieurs, il n'a pas d'hématomes ni en pince, ni en talon et il ne blesse pas non plus aux glômes... Peut-être qu'avec ce récent parage (le meilleur qu'on ait pu réaliser jusque là !) qui corrige vraiment bien la pince fuyante, les postérieurs ne cogneront plus sur les antérieurs ? Il faudra voir au prochain parage !

Pour le roll peu prononcé, je pense que c'est parce qu'il avait beaucoup amincit la paroie. Mais je ne peux que supposer, car je n'ai pas vraiment fait attention sur le coup. J'ai vu par la suite qu'il n'avait pas fait de roll du tout aux postérieurs, peut-être qu'il croit lui aussi qu'il n'y a pas de "déroulement des postérieurs" ???

Il faudra que je lui demande la prochaine fois.

Ce week-end, je pense que je vais passer un coup de râpe sur tout le tour du sabot.

J'essaierai de refaire des photos !

Par karine : le 28/08/09 à 07:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Tiens je te met deux photos après le parage d'Anouk (antérieur puis postérieur)



Elle doit pas avoir la même théorie pour le "roll"

Et des photos de mon dernier parage (dimanche dernier) je pars en course endurance 90 km dimanche qui vient...




Bon on voit bien que je fais pas le mustang roll aussi prononcé qu'Anouk (j'ai pas encore "cette" technique là)

Pour les hématomes en dehors du choc qui forcément est à l'origine... je n'en ai que quand je fais vraiment des effort strop grand par ex 10h de rando dans la caillasse me donne quelques hématomes.
mais je constate souvent un problème de longueur surtout à l'origine... me semble t-il qui crée des chocs trop important. trop de talons par ex ou trop de longueur en pince il sera intéressant de voir si en continuant ce type de parage tu réduis la présence des hématomes...

Pour la fourchette c'est un détail, elle est pas vraiment morte ais sur la première photo on voit la présence d'un petit trou sur le côté de la fourchette qui aurait pu être enlevé plus franchement même si c'est sain

Est ce que tu sors beaucoup avec ton cheval...?
Là j'ai calculé que depuis le 31 mai j'avais fait plus de 500 km et je repars pour 90 ce week end...

Par karine : le 28/08/09 à 09:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Dragonelly ..; concernant les talons j'ai quand l'impression sur les photos prises après ton "entretien" que tu laisses du talon en "pointe" du coup j'ai un peu l'impression que rien faire ou laisser la pointe c'est pareil... le MF t'as mis ça bien à plat..
avec ta râpe tu peux arriver à le faire nickel

Par dragonelly : le 28/08/09 à 09:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nan, je dois sortir en moyenne une fois par semaine et encore...

J'ai des semaines ou je sors pas, des semaines ou je sors qu'une fois, d'autres deux ou trois fois... Mais bon, en moyenne, sur les derniers mois, ça ne dépasse pas 1 fois par semaine je pense.

J'aime beaucoup le roll d'Anouk, mais je crois que je préfère le tien

Je vais "roller" un peu et refaire des photos

Par karine : le 28/08/09 à 09:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 bon roll

Par dragonelly : le 08/09/09 à 09:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon, désolée d'avoir mis s longtemps à poster les photos...

Voilà ce que j'ai fait le 30 aout :

Antérieur gauche :



Antérieur droit



Postérieur droit



Postérieur gauche



Je n'ai pas pu prendre de photos avec les pieds posés au sol, je ne disposais pas d'une surface adaptée (que de l'herbe...)

Par amelie et edelweis : le 08/09/09 à 10:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tu suit pas le meme rolls de la pince en talon ?


J'aime pas du tout la rupture du rolls quand on arrive en talon je trouve ça trop brutale

Par karine : le 08/09/09 à 10:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Hello.. c'est pas facile pour moi sur photos, j'ai l'impression qu'il reste une pointe en talon, d'ailleurs le petit hématome en talon tend à prouver que c'était un peu long (avant!)
si un pareur passe par là....
ce qui m'interroge c'est donc tes évasements "en talon" on voit bien que pour les supprimer il faut "supprimer" quasi l'épaisseur de paroi (sur un pied y'a presque plus rien à moins qu'il n'y ait eu un éclat à cet endroit?) qui coup est ce que ce sont de "vrai" évasement de la paroi ou est ce une forme du pied?
Sur mon cheval j'ai une paroi bien plus épaisse (par endroit quasi 1 CM) du coup j'ai une autre vision des évasement... mais c'est un cas qui m'intéresse.

Par happymeal : le 08/09/09 à 12:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Dommage de ne pas avoir suivi jusqu'au sol la "ligne directrice" donnée par le haut de la paroi. On voit cela sur presque toutes tes photos, sur le dernier centimètre ou les deux derniers centimètres. Cela doit être lié à la façon dont tu te sers de ta râpe. Il faut la manier comme si c'était une lame de guillotine, avec deux montants bien droits de chaque côté, ce qui permet de la faire aller et venir comme sur un plan. Là, on a l'impression que quand ta râpe arrive vers le bas du sabot, elle change de direction et s'incline plus, au lieu de rester sur le même plan. Il ne faut surtout pas tenir la râpe verticalement.

Par dragonelly : le 08/09/09 à 13:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Amelie et edelweis :

Tu veux dire que je devrais arrondir la paroie en talon également ? Ou alors, que les talons sont encore trop hauts ?

Karine :

En fait, ce qui m'empêche de descendre plus les talons, c'est que la fourchette dépasserait vraiment beaucoup. Il faudrait donc que je la taille beaucoup et si je fais cela, je me dis que je vais enlever vraiment beaucoup de "bonne" fourchette, non ?

Ou alors, je laisse la fourchette dépasser clairement de la paroie ???

Effectivement, en supprimant les évasements, j'enlève beaucoup de paroie et y a presque plus rien par endroit (en pince, à l'arrière des quartiers, vers les talons...) Mais ce ne sont pas les évasements qui ont "étirés" le pied ? Par conséquent, pour retrouver un pied normal, il faut d'abord supprimer les évasements afin que le pied puisse à nouveau se resserrer, non ? C'est pas le même principe que pour les chevaux fourbus ? Ils ont la pince qui s'allonge anormalement et pas seulement en paroie !

Happymeal :

Merci d'intervenir sur mon post !

Par contre, je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire... Ne pas tenir la râpe verticalement, comment ça ? Moi je la tiens comme un maréchal, je râpe du haut vers le bas (de la couronne vers le bas de la paroie), verticalement, donc ?! Je tâche de respecter la ligne directrice de la paroie, mais effectivement dans le dernier centimètre, j'arrondis, sinon le sabot est très coupant. C'est un tort ?

En tout cas, merci à tous d'essayer de m'aider comme vous le faites

Par El Bimbo : le 08/09/09 à 13:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en effet on dirait que le maréchal ne fait pas assez de roll par le dessous (ce qui ne se fait jamais avant de ferrer en fait ce qui explique pourquoi il n'insiste pas assez là dessus)

donc prend en repère la photo de Karine après parage d'Anouk où on a l'impression que le bord ne touche pas le sol et pour cause son appui est supprimé.

Maintenant Karine ton cheval n'a peut être plus besoin de tel roll...puisuqe plus d'évasements à traiter !

Par karine : le 08/09/09 à 13:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
je pense qu'Happymeal veut te dire d'avoir la râpe à 45° c'est à dire non pas le manche en haut la pointe en bas mais le manche à 14h et la pointe à 8h par exemple (si tu râpes le côté gauche du pied) tu dois suivre la forme du pied...

Pour le talon, ben j'aimerais bien que Happymeal me dise si je suis dans le faux j'ai l'impression que cette "pointe" en talon fausse justement l'évolution du pied.
Couper la fourchette dans un premier temps ne me dérange pas, Ming Mei aussi a une grosse fourchette qui avait tendance à dépasser aujourd'hui elle est épaisse mais à la bonne hauteur... quasi tout le temps!

Par dragonelly : le 08/09/09 à 13:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
El Bimbo :

Ok, alors je râpe par dessus en suivant bien la ligne de la paroie jusqu'au sol, puis, je soulève le pied et je râpe la paroie par en dessous en formant un léger angle pour que plus la paroie s'éloigne de la ligne blanche, plus elle s'éloigne du sol.

C'est bien cela ?

Par karine : le 08/09/09 à 13:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Ben El Bimbo, Anouk ainsi que Happymeal et Rick on l'air d'aller plutôt dans le sens d'un bon roll... sur mon cheval justement... il a gardé un défaut c'est une pousse encore un peu trop en pince...

Par karine : le 08/09/09 à 13:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Au fait c'est quoi cette couleur rouge sur la fourchette, pas un hématome quand même

Par dragonelly : le 08/09/09 à 13:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nan, c'était pas un hématome, c'était la couleur "sale" de la fourchette, et d'ailleurs, ça rend rouge sur la photo, mais en vrai, c'était plutôt marron. Je crois que c'est un jeu d'ombre, car j'avais le flash et le flash transforme un peu les couleurs je trouve.

Bon, semaine prochaine, je ferai un nouvel entretien de ses pieds.

En attendants tout autre conseil est le bienvenu !

Par El Bimbo : le 08/09/09 à 14:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Karine je croyais que cette photo datait du temps du déferrage et que maintenant vous parez tout seul depuis longtemps et que donc les parages ne sont plus les même qu'au début !

Moi il ne fait pas énormément de roll non plus à la râpe mais il coupe la paroi de biais avec la pince.....

Par karine : le 08/09/09 à 14:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
non après 4 ans de parage "tout seul" on a décidé d'aller revoir Anouk pour un parage histoire de bien se remettre les idées en place parfois on ne voit pas certaines choses évidentes

Par El Bimbo : le 08/09/09 à 14:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est bien et vous avez transporté les chevaux jusqu'an savoie ?

Par happymeal : le 08/09/09 à 16:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
dragonelly,
- pour la fourchette, il faut pouvoir apprécier si elle n'est pas trop épaisse. Cela arrive, et dans ce cas, il faut en enlever un peu
- tu râpe du haut vers le bas (de la couronne vers le bas de la paroi), c qui est bien. Mais la position de la râpe doit être parallèle à la ligne de la couronne et par perpendiculaire à la ligne de la couronne. Et oui, selon moi, tu as tort d'arrondir ton mouvement à la fin. Oui, à la fin, le bord du sabot est coupant. Il ne te reste alors plus qu'à faire un roll (la logique dicte que le roll soit la dernière étape du parage...).
- non, je ne suis pas du tout pour un gros roll. Un simple chanfreinage plat, qui n'affecte que la moitié de l'épaisseur de la paroi (on juge cela par rapport au bord intérieur de la ligne blanche, là où elle rejoint la sole). Ramey mentionne dans un de ses articles, dans une note de mise à jour, que dan la plupart des cas, un simple chanfreinage à plat suffit, avec un angle de 45° par rapport à la surface solaire du sabot. La méthode HPT de KC LaPierre n'a jamais fait autrement. Un gros roll exagéré peut faire plus de mal que de bien, notamment lors de la bascule du pied, qui est le moment où l'énergie accumulée par le pied est transmise au sol.

Par happymeal : le 08/09/09 à 17:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Autre précision : les talons doivent former une surface plate.
Et le roll ne commence qu'en avant des talons.

Par karine : le 08/09/09 à 18:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Pour toi le parage d'anouk est avec un roll accentué? disons que pour moi c'est la méthode qui n'est pas la même : Anouk fait juste un roll léger sur la partie saillante moi je l'arrondi trop

Par El Bimbo : le 08/09/09 à 20:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en fait je pense qu'il préfère celui d'Anouk parce que le cheval en fin de mouvement prend quand même appui au sol pour propulser le pied en avant, alors que si c'est trop rond il doit fournir de l'énergie pour ramener le membre en avant...enfin j'ai compris son explication comme ça.

Par dragonelly : le 09/09/09 à 03:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai lu tous les commentaires avec beaucoup d'attention et j'espère avoir compris ce que vous essayez de me dire !

Mais pour être sûre, je vais vous dire ce que j'ai cru comprendre et vous me direz si je suis sur la bonne voie, ok ?

Alors, dans un premier temps, je râpe le pied par dessus de haut en bas, en tenant la râpe presque horizonalement et en suivant bien la ligne de la paroie jusqu'au sol, afin de supprimer les évasements.
Puis, dans un deuxième temps, je soulève le pied et je râpe la paroie par en dessous pour la mettre au niveau de la sole et je veille a "aplatir" les talons, afin qu'ils s'inscrivent dans le prolongement des quartiers.
Dans un troisième temps, je taille la fourchette pour qu'elle soit à la même hauteur que les talons (ou légèrement en dessous ?).
Enfin, je fais un "chanfreinage" : je râpe la paroie en quartier et en pince afin que cette dernière forme un léger angle en s'éloignant de la ligne blanche. En gros, plus la paroie est éloignée de la ligne blanche, plus elle doit s'éloigner du sol quand le pied est posé parterre.

J'ai juste ?

Par karine : le 09/09/09 à 07:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Dragonnelly je fais l'inverse d'abord râper la paroi par le dessous ce qui permet aussi de voir précisement l'épaisseur de la paroi afin de ne pas aller trop loin quand on enlève les évasements (on râpe pas plus loin que la paroi pigmentée tu confirmeras ou pas Happymeal).
Et oui je commence d'abord par la fourchette (parce que j'ai déjà en tête ce qu'il faudra ou pas enlever et je trouve que ça donne une vision plus nette des talons et de leur hauteur quand on a biseauté la fourchette)
je résume

El Bimbo, moi aussi je préfère le roll d'Anouk je pense que j'incline pas assez quand je rape du coup en faisant le rolling ça supprime vite (plus le fait que le roll je devrais vraiment le faire que sur l'angle... j'ai bien compris mais le mouvement ets pas encore là ça va venir!!)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval