Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre un cheval, comment faites vous?

Sujet commencé par : mayver - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juvénile
Par mayver : le 03/07/09 à 08:56:29

Déconnecté
 bonjour,
j'essaie de vendre ma jument de 16 ans et demi depuis plusieurs semaines, à bas prix (en tous cas je le pense) et je n'ai pas de nouvelles d'acheteurs sérieux...
comment cela se fait il? est ce dû à "la crise"? suis je trop cher? mon annonce fait elle peur?
pouvez vous me conseiller pour mettre une annonce qui "accroche" l'acheteur?

Messages 201 à 217, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Oxymore : le 10/10/09 à 21:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 ouais, elle n'a jamais boité. Tant mieux pour elle. Je ne vois pas le lien.

Par beeboylee : le 10/10/09 à 21:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Heu c'est de la mauvaise foi ou quoi?
ton argument
Et concernant "Ton argument du cheval qui ne convient pas est un peu HS vu qu'elle l'a gardé 15 ans...", je ne vois pas ou tu as lu ca. Mais ca fait parti de mon coup de gueule, les gens qui lisent et comprennent ce qu'ils ont envie de lire.


Ce qu'a dit la nenette

je connais ma jument, je l'ai depuis ses 6 mois ca fait donc 15 ans que je l'ai

Par Oxymore : le 11/10/09 à 09:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Je ne vois tjrs pas ou tu veux en venir beeboylee.

Relis mes propos. On se fout que cette personne ait ce cheval depuis tjrs, qu'il est boité ou non, on te demande des conseils pour une annonce.

Par westhani : le 11/10/09 à 10:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oxymore, si tu veux jouer là-dessus, on répond totalement à la question : le sujet est "vendre un cheval, comment faites-vous ?"

En l'occurence, dans ce cas précis, c'est "vendre ma jument de 16 ans que j'ai depuis ses 6 mois....comment faites-vous?"

La réponse de certains d'entre nous est : "on ne pourrait pas", et comme on est studieux, on explique pourquoi!

Par beeboylee : le 11/10/09 à 10:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Punaise !! je ne parle pas de l annonce mais bien de ce que tu reproches à ceux qui en théorie, ne savent pas lire..

Acte 1 Tu ecris noir sur blanc à qq qui trouve que vendre un cheval qu'on a depuis toujours est gonflé que tu n'as lu nulle part qu'elle l avait gardé depuis 15 ans .. Et tu lui reproches de ne pas savoir lire..

Acte 2 , je te copie colle ce que dit la nénette, à savor que oui, ce cheval elle l' a depuis toujours et j en conclus donc que d aucuns savent lire..

Tu ne vois toujours pas ce que je trouve un peu enquiquinant ds ton" coup de gueule?" Pour te le faire court et simple, tu fais un proces d'intention à qq qui a parfaitement lu ce que disait l initiateur du post.

Et tiens, tant qu'on y est, ça me gene aussi perso, de vendre un tout usé, pour se racheter un tout neuf..

Par Oxymore : le 11/10/09 à 10:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 westhani

Mais tu vois, donner son avis sur la vente est une chose, mais en faire tout un bordel pendant des pages à en oublier le sujet, en est une autre.

Enfin bon, bref on va pas epiloguer et se prendre le chou non plus 107 ans, y a pleins de topics plus interessants

tiens, au fait, y a pas de post coup de gueule encore? sinon, ca pourrait etre sympa comme exutoire pour chacun

Par Blackeyed : le 11/10/09 à 13:52:08

Déconnecté
 Oxymore, déjà tu pourrais te détendre un peu dans tes propos et effectivement lire un peu mieux...

Ensuite, c'est bien joli de faire genre l'impartialité sur internet, le genre sans cœur "bah quoi elle veut vendre son canasson c'est quoi votre problème", c'est grâce à de gens comme elle et peut être toi que chaque jour dans les assoc ou les refuges on se bat contre la nature humaine qui prend, utilise et jette. Alors tolère un peu que certaines personnes soient blasées par ce genre de comportement, et le dise!
Et ne me dis pas qu'il n'en est pas question, si tu lis bien au début elle avait demandé des coordonnées d'associations...
Merci la copine qui a reprit la jument, sinon c'était une de plus à replacer...

Par atala : le 11/10/09 à 17:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 j'ai suivi tout le sujet sans répondre,et perso,sa sert a rien de polémiquer sur sa,elle vient plus

Par Oxymore : le 11/10/09 à 19:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
beeboylee Je disais à Blackeyed que je ne voyais pas du tout où elle avait lu dans mes propos que le cheval ne convenait pas à Mayver. Je n'ai jamais dit que j'ignorai qu'elle l'avait depuis 15a. Relis bien. Mais plus doucemernt cette fois.
Tu m'expliqueras peut-etre cet hors sujet concernant ta fixette sur la durée de proprieté du cheval.. Une mauvaise lecture peut-etre?

Blackeyed
: effectivmt, c'est de la totale impartialité. Elle veut vendre son cheval, et nous dmd comment faire. A partir de là, à quoi bon débattre des pages et des pages sur le fait que c'est terrible de vendre son 1e cheval, que c'est risqué de prendre un entier à la place et blablabla. C'est simplement ca que j'ai stipulé.
Apres, j'ai vu, qu'elle avait abordé l'idée d'association. Un plan B a priori. Et ca n'a rien de condamnable, si ce n'est réorienter la personne sur une simple vente sans lui faire un trou dans la tete avec un burin.

Alors, forumeur, foreumeuse, posez vos outils, et bon vadrouille sur les autres topics.

Par beeboylee : le 11/10/09 à 19:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Desolée mais vu la façon dont tu as formulé, ça prete plus qu'à confusion..

Par Juvénile : le 11/10/09 à 19:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
Oxymore 100% ok avec toi! Le problème c'est que bcp de personnes ont perdu de vu le RESPECT et la TOLERANCE! Le respect car le sujet initial était d'avoir de l'aide pour rédiger une annonce de vente et la tolérance car on a blamé cette personne voulant se séparer de sa jument qu'elle a depuis 15 ans. Même si je suis de l'avis de bcp de personnes sur cette vente je trouve que malgré tout cette personne ne mérite pas d'être blamé à ce point! Il y a des choses bien plus graves dans ce monde de M..... et là pour ce qui est de ce cheval, il n'est pas maltraité, il n'est pas laissé à l'abandon au fond d'un pré, il va être vendu, d'ailleurs il l'est! C'est pas parcequ'il a 16 ans qu'il ne tombera pas sur une bonne famille!

Par Oxymore : le 11/10/09 à 20:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Exact Juvénile.
Perso, je ne vendrai pour rien au monde mon cheval. Il a justement 15a, et il est né à la maison. Il finira sa vie à mes côtés.
Mais faut arreter, la vente d'un cheval n'a rien de condamnable, tant que ce n'est pas chez Charal.

Sans recune Beeboylee, j'avais bien saisi qu'il y avait des malentendus! Puis c'est plus sympa de ne pas être d'accord, ca change des topics planplans Merci à toi d'animer un peu!


Par Juliie : le 11/10/09 à 21:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
La vente d'un cheval n'a rien de condamnable, mais c'est le contexte qui change les choses.

Heureusement pour la jument, tout est bien qui finit bien.

Le coup de la filer a une asso, ça m'a fait un peu "bondir" ...
Encore, a la limite la donner a un asso parce qu'on arrive absolument plus a la gérer, ok ...
Mais la, c'est pour reprendre un cheval avec qui on aura aussi des difficultés !
Les asso sont pleines a craquer, elles ont pas besoin de ça ...

Par mon ptit fidji : le 11/10/09 à 22:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 meeuuuuh( cest pas un cri vache mais de mécontentement! )

mon gros à 18ans...ben yé plus en forme que certains jeunes loulous de ma pensions

comme quoi "les vieux!!!"


regardez le
[videos]1835[/videos]

Par Blackeyed : le 12/10/09 à 01:36:56

Déconnecté
 si ce n'est réorienter la personne sur une simple vente sans lui faire un trou dans la tete avec un burin.

dis donc ta façon de t'exprimer est plus que disproportionnée,bref...

Aider cette fille à vendre son cheval reviendrais à cautionner cet acte, donc à toi aussi d'appliquer la tolérance que tu prônes lorsque bon nombre de personnes s'y refusent et expliquent pourquoi...

Bon, sur ce sujet clos pour ma part, la jument est vendue, j'ai pas envie de me prendre la tête 50 ans à justifier mes idées bien arrêtées là dessus

Par westhani : le 12/10/09 à 11:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah moi je suis désolée, mais je pense que pour le coup cette fille a mérité sa fessée déculotée, parceque pour venir ici la bouche en coeur poser ce genre de question sur sa jument qu'elle dit avoir depuis toute petite, c'est qu'elle n'a, elle, pour le coup, aucune idée de ce qu'est le respect pour un animal, alors si ca peut lui remettre les idées en place de savoir que beaucoup trouve qu'un cheval ne mérite pas moin qu'un autre animal de compagnie, c'est à dire d'être assumé jusqu'au bout quand il a passé autant de temps avec quelqu'un à partir du moment ou les moyens sont là....et ben tant mieux!

Par Juvénile : le 12/10/09 à 19:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
mon ptit fidji il a la forme

pour en revenir à mayver je pense que malgré que ça fait 15 ans qu'elle a cette jument ce n'était pas SON cheval! Je m'explique Avant d'avoir ma jument il y a 2 ans je ne pensais pas qu'on pouvait s'attacher à ce point à un animal pourtant on a toujours eut des animaux et en plus mes grands parents étaient agriculteurs et j'étais toujours fourré là bas! Mon grd père adorait ses bêtes couchons et vaches d'ailleurs chaque vache avait un nom et était identifié par celui ci Bref elle a peut être gardé ce cheval durant des années mais finalement à mon avis mayver n'a jamais ressenti ce que je ressens pour ma juju qui est à mes yeux extraordinaire et pour d'autres elle est quelconque! Je considère que cette une chance que j'ai de vivre une si belle aventure! j'espère qu'elle trouvera son cheval de coeur!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval