Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre un cheval, comment faites vous?

Sujet commencé par : mayver - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par mayver : le 03/07/09 à 08:56:29

Déconnecté
 bonjour,
j'essaie de vendre ma jument de 16 ans et demi depuis plusieurs semaines, à bas prix (en tous cas je le pense) et je n'ai pas de nouvelles d'acheteurs sérieux...
comment cela se fait il? est ce dû à "la crise"? suis je trop cher? mon annonce fait elle peur?
pouvez vous me conseiller pour mettre une annonce qui "accroche" l'acheteur?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par aline13 : le 11/09/09 à 11:34:49

Déconnecté
 waaa le lynchage en règle....spa cool...la France est (jusqu'à preuve du contraire hein) un pays de liberté il me semble ? si ce qu'elle fait ne vous convient pas, ben vous allez voir ailleurs si vous y êtes...

je suis profondément choquée de vos réactions...

Par Saby : le 11/09/09 à 11:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non mais alors moi ça me fait doucement rire !!! Vous êtes la,a nous accablez (je me met dedans puisque j'ai critiquer aussi ) , mais elle noooooon, elle a le droit de faire ce quelle fait, s'est tellement beau comme geste ! Quelle sacrée preuve d'amour...

Tu nous excusera Mayver, mais si tu avais été plus "intelligente" (je me permet !) tu aurais expliqué certaines choses autrement !

Là tu mets en gros "je vend ma vieille pour acheter un bel étalon Frison, et je manque d'argent..."C'est ce que nous retenons hein... ben dit donc...Si ça ne fait pas irrissé le poil, qu'est ce que ça doit faire

16ans et repartit pour faire de l'endurance et un poulain? Ben ça va, elle va pas chaumer celle la !

Arrêtes de te plaindre, et assume tes dires simplement !

C'est bien beau de revenir comme ça, en s'enflammant, si tu n'as rien a te repprocher ni a te justifier, pourquoi tu t'emballe

Ca me fait vraiment rire ces réactions de pseudos gentils qui défendent et adhère a ces agissements.


Message édité le 11/09/09 à 11:32

Par curly : le 11/09/09 à 11:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!






C'est beauuuuuuuuu l'amouuuuuuuuuur !!!

Par gwen59 : le 11/09/09 à 11:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
42 messages
Dire merci
 pour info, je paie mes impots en france et je suis francaise. Je peux donc me permettre certaines "liberté" mais
même si c'est un pays libre, il y a certaines "libertés" que je ne m'autoriserais pas par respect et non pas parce que j'ai le droit.
j'assume mon acte, et je suis calme.
Pour moi l'affaire est close.
Si vous voulez continuer à casser du sucre sur mon dos, c'est votre problème, plus le mien. Cela se fera sans moi, mais entre vous et Cela prouvera ce que vous êtes...

Par aline13 : le 11/09/09 à 11:57:50

Déconnecté
Ca me fait vraiment rire ces réactions de pseudos gentils qui défendent et adhère a ces agissements. : saby, je vais te répondre, et après on arrêtera là les frais....

si c'est pour moi que tu disais ça, alors où as tu vu écrit dans mon post le fait que je disais que j'adhérais à sa façon de faire ???????

perso, j'ai juste dit que nous étions dans un pays de liberté et que j'étais profondément choquée de vos réactions....c'est tout !

Par Saby : le 11/09/09 à 12:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Faut pas se sentir visé a tout prix aline hein Je ne pense pas que tu sois la seule a avoir écrit ce genre de message

Le pays de libertée, ben JUSTEMENT !!! Cette phrase est valade pour TOUT LE MONDE ! Ceux qui adhères, et ceux qui n'adhères pas.

Chacun dit les choses comme il l'entend, avec son propre ressentie...Après je n'ai pas vue des choses horrible au point de fouetter un chat dans les propos des gens contre cette vente !

Certains s'emportent plus que d'autre, mais s'est le net...Après voilà, s'est facile de dire "vous me choquer, vous ceci, vous cela" mais pourquoi tu ne donne pas alors le vrai fond de ta pensée concernant ses arguments par rapport à la vente ?

Je n'arriverais pas a cautionner ce genre de choses, c'est pas une raison pour insulter ou autre j'en suis consciente, mais y'a de quoi perdre son sang froid tout de même !

Par caropl22 : le 13/09/09 à 09:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
 ouahhh,

c'est mouvementé par ici et j'ai envie volontairement d'en rajouter une couche,
je comprend "mayver" ou "gwen59", elle a le droit de vendre sa jument de 16 ans, vous critiquer que cette jument va commencer une carrière d'endurance, mais en regardant l'age des chevaux en concours, rien d'étonnant de voir des chevaux concourrir à 19 ans....
si elle préfère s'en séparer c'est son droit, ne critiquait pas, elle aurait très bien pu se taire, et l'emmenait en silence au couteau.....

voilà j'ai remis de l'eau à vos moulins ....


Par buddis : le 13/09/09 à 09:45:28

Déconnecté
 +1 saby

Gwen/mayver ou chaispaqui, si tu ne veux pas te prendre les foudres des gens du forum, dont tu dois je pense maitriser le fonctionnement, ou meme si tu le maitrises pas, tu sais comment ca se passe sur le net (ca casse, ca casse les gens mais je voudrais bien voir en réel ce qu'ils sont) faut pas poster sur des sujets qui fachent.



Qui sème le vent...




Message édité le 13/09/09 à 09:36

Par sylver : le 09/10/09 à 12:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2005
204 messages
Dire merci
  il ne manquait que moi ici!! c'est moi qui l'ai racheté oui une saison d'endu et pourquoi pas un poulain apres c'est pas monstrueu hein! faut arréter...

Par csabrina : le 09/10/09 à 13:18:46

Déconnecté
Dire merci
 sylver : ben elle a ecrit "dans quelques années" un poulain, ca sousentend surement vers 20ans.
oui, ca me choque, car pour vous, le cheval doit toujours etre utile.

on ne garderait pas une mobylette dans son garage alors qu'on a eu son permis et une voiture, alors on la vend... on vend la 103 pour acheter la 206 ou mieux, une rolls.

dire qu'elle ne peut pas entretenir un cheval de 17ans alors qu'elle a les moyens d'acheter un etalon frison pour lequel elle va devoir aligner plusieurs zeros sur le cheque, je trouve ca choquant, apres, comme dit plus haut, elle fait bien ce qu'elle veut.

toi tu es contente d'avoir trouvé une jument pas cher qui va pouvoir encore te servir une paire d'années, et quand elle sera foutue pour faire des concours, elle fera des poulains pour mériter les quelques centaines d'euros que je dépenserai pour elle.

alors je suis désolée, j'alimente le débat, mais cette facon de pensee me choque.

J'ai un vieux de 21ans, et oui, ca me fera chier quand je pourrai plus monter dessus, et j'envisage d'acheter une pouliche, mais la pouliche, je ne la prendrai que si c'est possible en plus de mon vieux.
d'ailleurs, mon vieux, il est a moi depuis aout, et j'avais deja ce projet de pouliche. Si j'avais voulu, j'aurais tres bien pu ne pas prendre le vieux pour acheter la pouliche, mais le vieux, je l'aime et je voulais etre sur de son avenir.
Ce qui me gene a acheter la pouliche de mes reves, c'est que j'ai deja un vieux à entretenir, mais jamais je ne vendrai le vieux pour acheter l'autre. ca me viendrait meme pas a l'idée

Par DADHOU : le 09/10/09 à 13:32:38

Déconnecté
 Ben moi j'ai une vieille de 19 et je lui paye sa retraite 100 euros par mois. Je ne pourrais pas à bazarder pr en prendre un autre (13 ans que je l'ai). Je prefererais ne plus avoir de cheval à monter...
Mais, j'ai aussi sa fille et pr garder les 2, je px pas payer une pension luxe à ma jeune mais elle est bien quand meme...

Par OZiris : le 09/10/09 à 13:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
 Malheur, je connais bien ce forum et le tord de cette fille c'est justement de ne pas le connaitre...

Moi je le sais et je ne me serai jamais étendue ici sur le fait que je vendais à 13 ans mon cheval pour en racheter un jeune, car j'avoue, oui, je ne conçoit pas le cheval sans équitation, et je n'aurai pas les moyens d'en entretenir 2.


Alors simple vision des choses, dans la vrai vie ça se respecte, mais pas sur un forum


il faut avoir la sagesse de taire certaines choses face à la foule, car de toute façon, le débat n'amène rien...

Par pivoine : le 09/10/09 à 13:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Je ne vois oas l intéret de faire remonter un post qui date de début juillet si ce n est pour chercher le baton pour se faire battre

Par mon ptit fidji : le 09/10/09 à 13:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 le probleme n'est pas la divergence d'opinion mais le ton employé....

j'ai moi meme été victime de plusieurs lynchages(quand j'ai dit que je montais en licol etho ou quand j'avais mis une photo de ma pitchoune avec moi sur mon gros sans bombe...je ne revient pas sur les explications:levi)
certains propos m'avaient vraiment blessé et j'aurais aimé avoir les personnes face à moi....

que vous ne soyez pas d'accord c'est votre droit et perso j'adhere pas non plus ayant un vieux de 18ans....mais j'aurais plutot tendance a prouver a gwen59 quel bonheur ça peut etre 1vieux
mais apres chacun voit midi à sa porte et du moment qu'il n'y a pas de maltraitance....

et puis si on doit faire atention à tout ce qu'on poste,bah c'est triste quand meme...ne pas donner son avis sous pretexte d'attirer les foudres!

Par westhani : le 09/10/09 à 13:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Tiens c'est marrant parceque justement je me demandais l'autre fois où pouvaient bien être les vieux chevaux, les retraités, parceque partout, tout le monde n'a pratiquement que des jeunes.....

Si je peux comprendre qu'on ait envie de se débarasser du seul cheval montable que l'on ait pour un autre parceque le premier ne nous convient pas.....j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se débarasser d'une jument de 16 ans qui a toujours vécu avec la même personne alors qu'on a déjà une autre monture et que l'on veut "juste" un (bel) étalon dont le caractère peut être improbable....

Mais comme cela a été dit, chacun fait ce qu'il veut, même n'importe quoi....après tout.....

Après, une personne qui achète une jument de 16 ans, on peut se demander ce qu'elle va en faire après, quand elle sera "cassé" car cette personne n'aura pas le même attachement que celle qui l'a eut pendant 16 ans à partir de son jeune age....et quand on voit que cette personne même est capable de s'en débarasser et bien je me demande ce qu'en fera la seconde....hum hum...
Pour moi c'est ça la question principale :

que deviendra cette jument après.....

maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssss

chacun fait ce qu'il veut.......

Par sylver : le 09/10/09 à 14:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2005
204 messages
Dire merci
ah ben oui pour vous tous je vais la délaisser des qu'elle voudra plus de moi sur son dos ou des que ses ovaires seront pouris!
pour dire j'ai 4 dada a la maison que 2 "montables" et les autres?? ben ils sont autant entretenu que les autres et ont leur avenir chez moi ! vous croyez quoi?!
la petite histoire pourquoi j'ai repris celle là! ben il y a quelques années c'était ma demi pension je l'adorait! bien sur pas à vendre j'ai eu un poney j'ai du arreté ma demi pension alors savoir qu'en 2009 elle etait à vendre ben forcement...
et l'histoire du poulain c'est qu'elle avait ete si bonne maman et avait donné une tres belle pouliche je verai sa descendance ainsi... alors critiquez pas sans savoir

Par vertige08 : le 09/10/09 à 14:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Tout est bien qui fini bien pour cette jument alors.

Moi je dit bravo à sylver et surtout longue vie, santé et bonheur à la louloute!

Par Blackeyed : le 09/10/09 à 15:08:52

Déconnecté
 Je félicite aussi Sylver qui apparemment a un peu plus de coeur...

J'ai moi-même un superbe étalon frison (quand je dis étalon j'emploie le bon terme), mais quand le vendeur m'a dis "et tu comptes revendre nedjy (mon premier cheval) pour lui?" j'ai été un peu surprise, mais maintenant je comprends pourquoi! Il doit en voir pas mal des comme ça!

Mais non jamais je ne revendrais mon premier cheval, tant de partages, d'affection etc! Le bel étalon, c'était soit en plus, soit pas du tout.
En plus, ça me fait doucement rire, faut pas penser que l'étalon sera toujours calme, zen, mignon... tu t'exposes à des surprises gwen59...
Ca a beau être un frison, ça reste un étalon...

Enfin bon, du coup j'ai 2 chevaux qui me comblent de bonheur, j'ai du mal avec le concept "kleenex".

Mais bon chacun fait ce qu'il veut en sa propre conscience

Par Amghar : le 09/10/09 à 17:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Perso j'adhère pas du tout à la vente pour remplacement, mais bon, chacun son point de vue.

Par contre, ce qui me choque, c'est de vouloir la fourguer à une asso....Les asso ont déjà plein les bras de chevaux en danger de mort, des jeunes , des vieux, des réformes de club usées, des handicapés....Alors si en plus elles doivent récupérer les chevaux dont on ne veut plus simplement mais qui pettent la forme simplement pour changer cheval..... Il faut arrêter de compter sur le bon cœur des autres pour se donner bonne conscience...

Sinon tu peux la confier à quelqu'un mais tu participes à certains frais ( véto, vermi, maréchal ). Parce qu'à presque 17ans, un cheval, ce n'est plus un cadeau, et il sera rapidement en retraite. ( à moins que la personne le bazarde des qu'il est totalement hors service ). Accessoirement un étalon frison , c'est pas donné...Alors quand on a les moyens de ce payer ce type de cheval ,je pense qu'on peut trouver quelques sous pour aider à l'entretien de ses vieux à défaut d'avoir de la place pour un cheval supplémentaire...



Message édité le 09/10/09 à 17:37

Par buddis : le 09/10/09 à 17:49:36

Déconnecté
 ca n'a rien a voir mais moi ca m'a toujours fait marrer la copine qui vient s'inscrire pour défendre son autre copine et qui , au passage en profite justement pour arranger toute l'histoire.

Sinon, tu as donc la réponse a ta question Mayver/Gwen59 : pour vendre un cheval, il faut le vendre a une copine

Par mon ptit fidji : le 09/10/09 à 18:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 buddis

cause
we are your friends
you never be alone again
so come on!!!

Par kagnotte : le 09/10/09 à 19:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35258 messages

495 remerciements
Dire merci
 En même temps vendre un cheval ou le placer c'est jamais facile.
J'en ai pris des réflexion.
Mon vieux de 30 ans lui coule une retraite heureuse chez mes parents.
Ma jument de 11ans, non montable depuis l'age de 9 ans, je l'ai placé dans un élevage, vilaine que je suis. Ben oui la garder pour la regarder je ne voyais pas l'intérêt, mais je prend des nouvelles, et je pense qu'une vie de poulinière c'est pas non plus le plus terrible pour une jument.
Pour Picsous je n'y arrivais pas avec ce cheval, ça collait pas entre nous, et j'avoue qu'il me sortait par les trous de nez avec ses c***** et re-vilaine que je suis je l'ai vendu.

Alors oui parfois garder les chevaux à la retraite on peut pas, et les vendre ou les placer je ne trouve pas ça si atroce que ça, si on fait attention de là où il vont.

Par C.love.horses : le 09/10/09 à 19:17:32

Déconnecté
 Critiques, critiques et encore critiques …
" Vendre ta jument pour un étalon, comment oses-tu !? "
" Oh la vilaine madame, elle veut emmener sa jument de 17 ans en endurance "
C’est limite si on dirait pas " Dieu va te punir " .
Non mais où vont les gens ?! Qu’est-ce que ça peut vous faire de ce qu’elle fait avec sa jument !?
Juste une demande de conseil et ça part en live.
En vérité, c’est facile de tout dire … Mais quand ça se retrouve devant la personne concernée, ça ne sait plus quoi dire !!
Ne pouvions-nous pas, simplement lui donner les conseils dont elle avait besoins !?
Je suis d’accord pour dire que le forum et un lieu d’échange où chacun donne son avis mais rendez-vous compte que parfois vos paroles peuvent êtres très blessantes. Si Mayver a changé de pseudo, c’est sans doute car elle en avait marre de vos reproches.
Certains vont alors me dire que dans ce cas elle n’avait qu’à assumer ce qu’elle dit. Mais comprenez-vous que quand vous vous retrouvez tout seul devant tous ces gens acharnés sur vous ça blesse !? Vous auriez beau avoir un cœur de pierre, au bout d’un moment ce n’est plus supportable.
Sa vie c’est sa vie, et ses chevaux font partie de sa vie. Si elle a décidé de vendre sa jument c’est qu’elle avait ses raisons et c’est son choix !
Bien sûr, c’est un déchirement que de voir partir sa propre jument mais je pense qu’au bout d’un moment le bonheur de celle-ci compte aussi et si sa propriétaire en a décidé ainsi, alors c’est à elle seule de prendre le risque de voir partir sa jument.
Peut-être le regrettera-t-elle mais dans la vie, il y a des choix à faire …
C’est peut-être égoïste mais arrêtez SVP de porter des jugements néfastes. On peut très bien reprocher sans être agressif je pense, à moins que ce ne soit au dessus de vos moyens …


A tout le monde :
Vous qui êtes derrière vos écrans, peut-être avez-vous trouvé le cheval de votre vie, le cheval parfait à vos yeux, celui que vous garderez jusqu’à sa mort.
Que faite vous de ceux qui, par malchance, ont commis une erreur ? Ce n’est pas en ayant essayé que quelques fois un cheval qu’on peut vraiment savoir s’il est fait pour vous.
Les coups de cœur sont bien souvent peu constructifs …
Alors on achète, croyant avoir trouvé la perle rare. Puis petit à petit, on se rend compte que ce n’était certainement pas le bon choix. On perd alors goût à monter ce cheval.
Le cavalier n’est plus motivé, le cheval ne l’est plus non plus puisque tout est question de communication …
Alors plutôt que de garder ce cheval qui vous avait si plu au début et qui, au fil du temps ne correspond plus à vos attentes, il me semble plus judicieux de le revendre à une personne qui saura lui donner tout ce dont il a besoin.
Cela ne signifie en aucun cas que nous n’avions pas d’affection pour ce cheval mais préférons son bonheur au notre…
Malheureusement aujourd’hui les chevaux sont devenus un commerce.
Les reproches fusent pour Mayver mais que pensez-vous des ventes aux enchères des chevaux qui valent un millions et plus …
Les écuries qui vendent leurs moins bons modèles pour en acheter des plus beaux, toujours plus chers … C’est aujourd’hui un vrai business où les sentiments n’existent pas vraiment.
Il faut savoir que cela existe mais ne prenez pas des cas que vous ne connaissez pas pour en dire tous les défauts !
Je doute que quelqu’un me comprenne et je suis persuadée d’avoir des critiques pas retour mais j’assume. Je vis pour moi, non pour les autres.

Sinon, je connais la jument que Mayver a vendu, et je voudrais dire à ceux qui disaient que 17 ans c’était trop vieux pour les concours, que cette jument avait fait sa période […] Qu’elle est tout à fait en état de concourir.
Malgré ses 17 ans, cette jument pour avoir du jus, elle en a ! Chaude de nature, son besoin de se donner à fond est incroyable.
De plus, elle est super bien dressée. Dommage qu’elle soit si chaude, imprévisible et dangereuse.


Csabrina: " oui, ca me choque, car pour vous, le cheval doit toujours etre utile. " . Quelle est l'utilité d'avoir un cheval s'il ne sert à rien dans ce cas !? Faire beau, dire aux autres que c'est chouette d'avoir un cheval et se la péter !? Excuse moi mais ton cheval ne t’es pas utile !? L’utilité d’un cheval, ce n’est pas forcément pour en tirer des bénéfices si !? Moi je pense qu’un cheval peut être utile juste en nous apportant bonheur et amour et surtout aucun jugement de sa part. Si un cheval est mal, croyez moi qu’il vous le fera comprendre …

Pivoine : " Je ne vois pas l intéret de faire remonter un post qui date de début juillet si ce n est pour chercher le baton pour se faire battre ".
Dans ce cas, ne viens pas poster sur ce sujet qui date de « début juillet » pour l’alimenter.


J'attends les critiques mais dsl fallait que ça sorte



Par Galibane : le 09/10/09 à 19:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Moi, je vais paraitre "déplacée", mais.... Alors, tu as trouvé l'étalon de tes rêves?

Je ne me permettrais aucun commentaire sur la vente, etc... je pense que vous en avez assez dit (voir peut être trop dit...) là dessus.

Par epona : le 09/10/09 à 19:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je ne critiquerais pas mais ça fais quand meme mal de lire ça .

Et quand je pense a ma petite Pamela partie à 16ans en 2005, a cette époque j'avais décidée qu'en 2009, lorsque je pourrais bosser je la racheterai pour une retraite.. La vie ne m'en a pas laissé le temps.

Je crois malheureusement que ceux qui prefere l'animal au sport ne s'entendront jamais avec ceux qui prefere le sport a l'animal..

Par C.love.horses : le 09/10/09 à 19:36:05

Déconnecté
Oui je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que le sport passe avant l'animal mais c'est de plus en plus le cas et c'est dommage ...

Par monreve : le 09/10/09 à 20:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je sais pas pourquoi, mais juste en lisant le titre j'ai su que ça partirait en live ce post...

C'est un peu navrant

J'approuve pas la démarche non plus, mon petit coeur ne supporterait pas de voir partir un animal que j'ai choyé depuis des années... Surtout quand c'est pour le remplacer par un tout nouveau tout beau.

MAIS ! J'ai envie de dire qu'elle l'envoie pas au couteau sa jument, faut se détendre !

5 pages de lynchage... Bah bravo

Par buddis : le 09/10/09 à 20:26:02

Déconnecté
 C.love.horses, je suis Ok sur pas mal de trucs dans ton laius, mais ca :

"Cela ne signifie en aucun cas que nous n’avions pas d’affection pour ce cheval mais préférons son bonheur au notre… "


ca sort du lot : c'est pas une vérité, c'est ce qu' on se dit pour se donner bonne conscience, et je sais de quoi je parle. La vérité dans ce cas reste " : il/elle ne me plait plus" POINT.

Quand j'ai vendu Lana c'était parce que je ne m'entendais pas avec elle.

SI ca avait collé je l'aurai gardée, peu importe aussi qu'elle se plaise ou non en box, sous des chaleurs etouffantes bref, peu importe SON BONHEUR puisque de toute facon a mon sens un cheval en box ne PEUT pas etre heureux, mais c'est un autre débat bref ... je l'aurai gardée quand meme dans ces conditions parce qu'elle me plaisait.


Bon la ca collait pas, MAIS j'ai regardé de très pres la personne a qui je l'ai vendue parce que je me suis préoccupée de savoir ou elle atterrirait. Mais la motivation 1ere de la mise en vente c'était "elle ne me plait pas" et non pas "elle va etre malheureuse avec moi" peu importe que ce soit vrai ou non.

Ca peut choquer, mais c'est la vérité ! Pas un truc joliment tourné pour cacher cette vérité égoiste.

Par buddis : le 09/10/09 à 20:33:51

Déconnecté
 ahhhh c.love.horses !!

"Sinon, je connais la jument que Mayver a vendu, et je voudrais dire à ceux qui disaient que 17 ans c’était trop vieux pour les concours, que cette jument avait fait sa période […] Qu’elle est tout à fait en état de concourir."


tout s'explique c'est encore une copine qui vient défendre la copine

( et !! z'avez noté le coup de la " ju super bien dressée chaude et dangereuse" alors la, championne du monde !
c'est un mensonge pour justifier qu'elle a encore la peche ou c'est une vérité qui prouve que gwen59 avait pas le niveau ? re- )

mon ptit fidji, en choeur pour le refrain !


hé jdeconne hein ? le prends pas mal !

Par C.love.horses : le 09/10/09 à 21:14:09

Déconnecté
 Je suis d'accord avec toi Buddis dans ton premier message. Mais même si un cheval ne nous convient pas, on garde tout de même de l'affection pour lui. La preuve on ne veut pas le vendre à n'importe qui et on se soucie surtout de son "avenir" !
Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, ce sont les gens qui critiquent tout. Enfin comme si c'était super grave de vendre une jument pour une autre. Chacun ses choix. On est en démocratie et libre de faire ce qu'on veut.
Après les avis sont forcément partagés mais faire "scandale" pour ça je trouve vraiment que c'est pitoyable !



Ce qui me plait moins c'est le "tout s'explique c'est encore une copine qui vient défendre la copine".
Il n'est pas question ici de prendre sa défense. Je donne mon avis sur cette histoire, et comme il est différent de celui des autres, on croit forcément que c'est pour la défendre.
Je ne la connais même pas et je ne suis en aucun cas en train de poser un jugement.

C' est vrai que cette jument est difficile à gérer ... ! Elle n'est pas à prendre entre les mains de n'importe qui et beaucoup de personnes n'aiment pas les chevaux trop nerveux.
C'est pas très cool de partir en balade sans pouvoir profiter car il faut toujours s'attendre au pire avec elle, toujours rester vigilant et près à assurer au saute moutons, au reculer et diverses désobéissances. Mais c'est son caractère, elle est ainsi et même si parfois il y a manque de respect, les chevaux à fort caractère pour la plupart le resteront sûrement jusqu'à la fin ( d'autant plus que là la juju a 17 ans ).
Ne croyez-vous pas qu'à un moment elle a besoin de "souffler", de faire une balade bien pèpère sur un bon petit dada tout tranquille !? (Je ne parle pas du frison heiin )


Enfin bref vous ne pouvez pas juger à travers ce forum . !

Apprenez à donner votre opinion c'est tout.

Par Juvénile : le 09/10/09 à 22:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
ca me fait penser

Par Juvénile : le 09/10/09 à 22:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
bugg
moi je ne vois rien de mal à vendre son cheval de 16 ans car je pense qu'il pourra faire un heureux et en plus cette jument est en forme! Je devais acheter une ponette de cette âge là pour ma fille mais ce n'est pas fait car elle était plus ou moins promise! Moi ça me choquerait si elle n'était pas en état boiteuse ou autre et qu'elle veuille s'en débarrasser! Je connais des chevaux de club plus vieux que ça et qui finiront je l'espère dans une bonne famille!

Par westhani : le 10/10/09 à 00:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 16 ans pour s'apercevoir que la jument ne lui convient pas ?...heu....

Par Oxymore : le 10/10/09 à 08:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Mais c'est hallucinant!!!

Qu'est ce que ca peut vous FOUTRE que cette personne vende son cheval! Si c'est si choquant, vous n'avez qu'a lui acheter. C'est quoi tout ces jugements , pour qui vous prenez vous? Il a parlé de la vendre et non de la mettre dans son congel! Et faudrait être un peu plus attentif au topic dont le theme était " comment accrocher un potentiel vendeur avec une annonce" et non " est ce judicieux ou non de vendre ma jument". ET ballayez devant votre porte avant de faire des com puerils et surtt stérils.

Pour te répondre, nous avons déjà acheté une jument de 16a à un eleveur, mais c'etait dans l'unique but de continuer sa "carriere" de poulinière. Ta jument peut, peut-être, être vendue dans ce cadre là selon ses origines, la race etc...
Sinon, je ne sais pas où tu résides, mais dans certains villages, des p'tites ados passionnées seraient peut-être interessées. Dans mes contrées il y en a pas mal qui arrivent à s'offrir un cheval grace à ce procédé ( cheval fait, montable, pas cher)... Essai le bouche à oreille peut etre.

Par Oxymore : le 10/10/09 à 08:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Sylver, je n'avais pas vu que tu l'avais acheté. J'ai surement sauté ton message! Il n'a plus qu'à trouver l'étalon

Par Amghar : le 10/10/09 à 11:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oxymore : il faut aussi comprendre que parfois les gens sont un peu exedés... Parce que crois moi, quand tu t'occupes d'une asso justement, quand tu lis des trucs pareils, ça te fait bondir. Parce que le " assume mon cheval à ma place pour que je puisse en acheter un nouveau très chère"....honnêtement tu finis par le prendre très mal. Parce que les remarques du style " bon désolé je ne peux plus payer la mini pension de mon vieux parce que je viens d'acheter un nouveau cheval de concours " on a envie de répondre , "ok, et pour le mois prochain vous le préférez comment ? En steak , en tartare, en brochette ??? ".

C'est vrai qu'elle peut faire ce qu'elle de sa jument, pas de soucis, en plus, ca se finit bien pour la jument, nikel... Mais il arrive aussi que les gens réagissent à des propos qui les choquent.

D'ailleurs, il faut relativiser, on a pas un grand pouvoir, un avis sur un forum n'a jamais empêche quiconque de faire ce qu'il veut.

Par Oxymore : le 10/10/09 à 12:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
  Oui biensur je peux comprendre ta facon de voir les choses...Mais d'apres les dires de cette personne, il n'était pas trop qst d'assoc.. Les propos à ce sujet se sont un peu enflammés c'est sur. Enfin bref.

Tu vois, ce qui me fait littéralement peter une durite, parceque, faut le dire, c'est recurrent sur ce forum, ce sont les hors sujets, et les jugements hatifs.
Quelqu'un demande comment vendre un cheval, on lui répond grosso modo que c'est attroce, horrible, injuste, irresponsable...etc. On se permet de surcroit de critiquer le choix concernant le nouveau cheval! Ce matin, c'est le 3e Topic que je vois polué de la sorte. C'est un peu irritant.

C'était surtout pour souligner ce petit désagrément, et non pour prendre la défense de mayver, que je ne connais absolument pas, car ej vois déja d'ici le reproche :-)

Par Blackeyed : le 10/10/09 à 14:02:08

Déconnecté
Quelqu'un demande comment vendre un cheval, on lui répond grosso modo que c'est attroce, horrible, injuste, irresponsable...etc.

Euhh c'est un peu facile et raccourci là!! Je crois que personne n'a dit que c'était ignoble de vendre un cheval. Mais plutôt que ça l'est quand on a un cheval depuis ses 6 mois, et qu'arrivé à 16 ans on le revend pour un "tout neuf" et plus beau! Ton argument du cheval qui ne convient pas est un peu HS vu qu'elle l'a gardé 15 ans...
Donc oui c'est choquant. Quand le bel étalon aura 15 ans, c'est pareil on s'en débarrasse pour un neuf?
Pas étonnant que la SPA et autres assoc" débordent...

Par Oxymore : le 10/10/09 à 18:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Oui, j'ai fait un raccourci très succinct, volontairement, en accentuant bien, pour tu puisses bien piger l'aberration de la chose! D'ou le "grosso modo".

On te demande comment vendre un cheval, pas ce que tu penses de cette vente. Tu vois la nuance? Si cette personne veut vendre son canasson, même s'il est né à la maison, ben jusqu'à preuve du contraire, c'est son prob. Et s'il veut vendre son Frison dans 15ans, et bien tant mieux pour les futurs acquereurs. Il fera surement un autre heureux. Que veux tu, chacun est libre.

Je ne dis pas que je cautionne ca, et que je serai capable d'en faire de même, mais si c'est sa decision, ben basta, ca le regarde. Tu saisis? Il n y a aucune hostilité dans mes propos.
Mais c'est lourd dingue de devoir à chaque fois se justifier des pages et des pages alors que ca ne faisait pas parti du sujet.

Et concernant "Ton argument du cheval qui ne convient pas est un peu HS vu qu'elle l'a gardé 15 ans...", je ne vois pas ou tu as lu ca. Mais ca fait parti de mon coup de gueule, les gens qui lisent et comprennent ce qu'ils ont envie de lire.

Par beeboylee : le 10/10/09 à 21:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je connais ma jument, je l'ai depuis ses 6 mois ca fait donc 15 ans que je l'ai et jamais un problème de santé ou boiterie! 3 /07/09 9h 18..
les gens savent parfois lire aussi..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval