Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre un cheval, comment faites vous?

Sujet commencé par : mayver - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par gwen59
Par mayver : le 03/07/09 à 08:56:29

Déconnecté
 bonjour,
j'essaie de vendre ma jument de 16 ans et demi depuis plusieurs semaines, à bas prix (en tous cas je le pense) et je n'ai pas de nouvelles d'acheteurs sérieux...
comment cela se fait il? est ce dû à "la crise"? suis je trop cher? mon annonce fait elle peur?
pouvez vous me conseiller pour mettre une annonce qui "accroche" l'acheteur?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par even : le 03/07/09 à 12:29:59

Déconnecté
 
oui comme ca elle poura revendre
pour prendre mieux

Par electre : le 03/07/09 à 12:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je suis scandalisée tout autant que tu essayes de bazarder la jument de ta vie, qui t'a tout donné sous un pretexte bidon qui cache tout simplement un caprice de gamine!!!

allez t'as qu'a la mettre a l'abattoir tu en seras debarrassée apres il "suffit" de vivre avec ca sur la conscience!!!

pfff ca me degoute !!!

Ca fait 12 ans que j'ai mon cheval, il a maintenant 17 ans. C'est un SF, pas ma race de reve, j'ai attendu de bien gagner ma vie pour acheter ma pouliche, car je suis RESPONSABLE de mon SF, meme s'il est vieu! meme s'il a une fracture a la hanche ! meme s'il est bancale ! meme s'il est dangereux en balade ! meme s'il ne peut plus sauter et me faire briller en competition pro !!!

Pour rien au monde je ne m'en debarrasserais!! et si je n'avais pas pu entretenir deux chevaux, je l'aurais gardé LUI pour lui offrir une retraite DECENTE ! au lieu de le balancer au 1er pélo venu et faire de la place a la chair fraiche!!

j'ai envie de vomir !! pff!!

Par Mystic2 : le 03/07/09 à 12:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 ce membre n'existe plus... si c'est elle qui s'est desabonnée ouaw le courage

Par Loustix : le 03/07/09 à 12:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Rooo mais c'est bon... On a compris je pense maintenant !

Par Miicky : le 03/07/09 à 12:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je trouve que certain y vont un peu fort pour le coup.
Faire une remarque et donner son avis, ok, mais s'acharner comme ça ...
Non pas que je cautionne hein, la facon dont elle l'a exprimé, ça m'a choqué aussi je l'ai déjà dis.

Par Athenil : le 03/07/09 à 12:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Sincèrement si j'avais la place pour un autre cheval, je te la reprendrai bien car ça me fait mal au coeur d'entendre quelqu'un qui veut se débarrasser "vite et bien" de son cheval...

Evidemment, chacun son choix, chacun sa vie, si tu préfères un autre cheval , soit, mais es-tu certaine que tu ne te mordras pas les doigts une fois qu'elle sera partie ? Si tu l'as depuis 15ans, ça va te faire bizarre de la voir partir... ( et j'en sais quelque chose, ma 1ère jument a du partir pour soucis financier, j'en ai eu le coeur brisé et ai déprimé pendant un moment... )

Par kagnotte : le 03/07/09 à 13:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 Moi je me suis séparé de ma jument après un accident, et j'en ai entendu de toute les couleurs aussi.
Mais à 9 ans je trouvais sympa qu'elle est une vie de poulinière en troupeau ce que je ne pouvais pas lui offrir.
J'aurais pû la garder c'est vrai, mais je n'avais pas de vrais pature et elle vivais dans un paddock plein de boue et sans herbe l'été, ce n'est pas une vie de cheval.

Je pense lui avoir trouvé le meilleur compromis, elle vie en troupeau, elle va faire de poulains, et elle a de grand espaces pour se défouler, une vrai vie de cheval.
En plus je sais qu'elle est chouchouté, je peux aller la voir quand je veux et j'ai des nouvelles très régulièrement.

Mais c'est vrai que j'aurais pû la garder, mais quelle vie j'aurais pû lui offrir, surement pas celle qu'elle a en ce moment.

Par kikiwi : le 03/07/09 à 13:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 +1 tout le monde

ça me choque un peu aussi ... mais bon

et puis comme c'est déja dit , elle est pas trop vieille pour être vendu mais trop compliqué , le débutant qui cherchent un cheval assez veulent un cheval calme !

Pourquoi , tu ne cherche pas un DP qui pourrait monter ta jument puisque tu n'y prend pas de plaisir !
Et cette jument , t'es pas obligé de la monter si tu n'aime pas la monter mais tu peux la travailler à pied , passer du temps avec elle ( à part si tu n'aime pas la jument tout court )

Et si ta "nouvelle" jument devient boiteuse tu va la vendre parce que tu pourra plus la monter
enfin bref , tu as l'air de préférer l'équitation que les chevaux ....
je ne te juge pas mais c'est l'impression que tu me donne .

Par facettie : le 03/07/09 à 13:03:27

Déconnecté
 j'avoue certains sont plutot direct Je pense qu'on a pas tous la meme vue de ce qu'est la relation cheval/homme

Par sheitane : le 03/07/09 à 13:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
moi ce qui me choque c est vos réponses

vous etes pas génés de limite insulter mayver comme ça?! elle fait quand meme ce qu elle veut, occupez vous de vos fesses plutot que vous acharner sur elle! comment vous pouvez savoir si elle n a pas eu de problemes avec sa jument, sans pour autant raconter sa vie sur le forum? elle n est pas obligée non plus de vous donner tous les détails de sa relation avec sa jument!

ça me degoute de voir fouiner comme ça sur un post qui avait une question claire et précise, pour ensuite le dévier completement et pousser son auteur a se barrer du forum

Par Athenil : le 03/07/09 à 13:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci

 D'accord avec toi Sheitane,
Mais je comprends aussi la réaction des autres...

C'est vrai qu'elle fait ce qu'elle veut, c'est la sienne et c'est son choix, moi ce que je me demande c'est si elle ne le regretteras pas...

Par sheitane : le 03/07/09 à 13:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Athenil: on peut penser ce que l on veut, mais c est une opinion personnelle, que l on n a pas a jeter a la figure de quelqu un sans avoir une bonne raison...

elle a dit que ça faisait des années qu elle y pensait, c est sa jument, c est son souhait d acquérir un autre cheval, c est son probleme si elle regrette plus tard.

Par facettie : le 03/07/09 à 13:43:20

Déconnecté
 sheitane elle est pas obligé de s'etendre sur sa relation avec sa ju c'est sur ...mais excuse quand on lit les raisons qu'elle invoque y'a de quoi rester s'il elle a de vrais soucis avec csa ju sa strategie de communication est alors foireuse et autant dire ca plutot que de dire que sa juju lui coute alors qu'elle sert a rien, qu'elle speed et donc elle a peur pour elle car elle a 2 enfants donc elle choiit un etalon......Apres je suis d'accord pas la peine de l'insulter

Par kagnotte : le 03/07/09 à 13:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 Oui c'est son choix et on ne peut pas tous être d'accord.
Quand j'ai placé ma jument j'en ai pris plein la tronche par certain, mais je pense avoir fait au mieux pour elle.
Et maintenant 1,5 ans après je vends mon fjord, là c'est un autre problème mais je pense que c'est plus raisonable.

Dans les 2 cas la décision a été très dure pour moi, et j'espère ne jamais le regretter, ça voudrait dire que j'ai pas pris la meilleur solution.

Maintenant j'espère que mon futur compagnon ce sera pour trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.

Par syrius : le 03/07/09 à 13:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 "un cheval coute cher à l'entretien, je ne peux pas me permettre de garder un cheval avec lequel je ne fais rien!"

ah ouai... ben on n'aime pas les chevaux de la meme maniere...

et t'etonnes pas si tu n'arrives pas à vendre ta jument !

- trop chere pour son age
- plein de gens vont réagir comme nous, en tout cas tout ceux qui aiment VRAIMENT les chevaux

Par lisis : le 03/07/09 à 13:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben étant donné que les refuges et les assocs sont pleines à craquer de ce genre de chevaux, non, c'est pas seulement son problème.
Y'a toujours des gens pour assumer pallier aux déficiences des autres, c'est pas une raison pour tout leur coller sur les bras...

Prendre un animal c'est une responsabilité, faut l'assumer ! Un cheval jeune et en pleine forme ça se vend, c'est pas un souci. Un vieux calme et sympa, en forme, ça se place dans une bonne maison pour faire promprom avec un débutant à la rigueur...

Quand on vend un cheval, faut se poser sérieusement la question de l'avenir qui lui est ouvert, c'est la moindre des choses !

Et le fourguer à une asso pour racheter un autre cheval une petite fortune, alors ça ça me tue ! Elles ont que ça à foutre les assos vous pensez ?

Le prix d'un étalon frison, ça représente combien de mois de soins pour une jument de 17 ans en forme ?

Par Mystic2 : le 03/07/09 à 13:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 +++ Lisis mais bon de toutes vfaçons elle a quitté le forum

Par sheitane : le 03/07/09 à 13:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
on n'aime pas les chevaux de la meme maniere


et en quoi c est mauvais ça?

moi aussi j ai vendu ma ponette de 12ans alors qu elle m avait apporté plein de choses, mais j avais d autres attentes apres avoir progressé... bouhouhou la méchante sheitane elle aime pas les chevaux


on peut avoir une vision différente des choses mais soyez tolérants bordel!!

Par facettie : le 03/07/09 à 13:55:18

Déconnecté
 Lisis on est bien d'accord ma suggestion de l'assos etait de l'ironie car j'attendais une reponse de sa part que j'ai eu et a laquelle j'ai repondu

"ben je suis sur le cul t'es prete a totu en fait pour t'en debarasser vendre, brader, donner ...........et ben tout ca pour un Etalon frison ............nos chevaux sont peu de choses face a nos envies egoiste "


Par syrius : le 03/07/09 à 13:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
je pense que lisis a tres bien résumé ce que j'en pensais

Par beeboylee : le 03/07/09 à 13:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Il y a un monde entre vendre un cheval parce que on a progressé (et encore j ai du mal à cautionner, mais admettons.. ) et fourguer un cheval usé pas utile pour s en racheter un neuf plus bo plus cher plus ..utile.

Par lisis : le 03/07/09 à 13:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 12 ans si elle est pas foutue elle a encore la vie devant elle, faut comparer ce qui est comparable !

Moi c'est ce que je dis : y'a les chevaux vendables : jeunes et en bonne santé.
Les autres, on s'assure de leur avenir. ou alors autant les mettre directement à la boucherie au lieu d'attendre que quelqu'un le fasse à notre place, ça sera toujours moins hypocrite

Par beeboylee : le 03/07/09 à 13:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 


Message édité le 03/07/09 à 14:01

Par facettie : le 03/07/09 à 14:01:12

Déconnecté
 bee +++ je parle pour moi la mais ma juju je l'ai pour mes 13 ans alors que je debutais l'equitation. j'ai 24 ans aujourd'hui et j'ai bien progressé en 11 ans, appris de nouvelle chose, j'ai de nouvelles envies, de nouveaux defis a relever ma juju elle est toujours la meme une superbe jument d'apprentisage, calme, limite feneante lol, sans aucun vice. Parfois il m'arrive de me dire que j'aimerais une cheval plus grand, plus vif, plus "difficile" mais.......NON peu importe j'attendrais de pouvoir m'offrir mon futur dada tout en gardant ma grosse ou j'attendrais que son heure vienne et le plus tard possible.

Mais je n'ai jamais eu d'ambition pro ou de compet ....

Par ottalia : le 03/07/09 à 14:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle est mimi en plus sa jument

Par Athenil : le 03/07/09 à 14:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Bah de toute manière à quoi bon, la personne qui a posté ceci n'est plus là...

Par lupiote : le 03/07/09 à 14:12:25

Déconnecté
 perso je pense qu'un etalon frison ca vaut la peau des fesses alors c'est pas la vente de ta juju qui fera la différence, tu devrais la respecter pou ce qu'elle t'a offert et en faire don pour qu'elle soit nounou, tu

Par casimir : le 03/07/09 à 14:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 l'auteur du poste s'étant désinscrit je trouve un peut limite de continuer a l'assasiner

on a pas tous les même valeurs c'est évident , mais chacun ses choix

Par beeboylee : le 03/07/09 à 14:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Inscrit , desinscrit, et alors?
S agit pas de convaincre( c'est sa life) , mais de dire ce qu'on pense .
Si "on" ne veut pas s'exposer à des critiques "on "ne poste pas sur un forum .Alors bien sur qu'"on" ne devait pas s'attendre à cette volée de bois vert, mais d un autre coté , si je vais faire un post "respectons les lapins" sur un forum de chasse, je sais aussi ce qui va arriver..

Par Athenil : le 03/07/09 à 14:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Beeboylee : MDR


Le coup du "respectons les lapins" je vais le tenter !

Par casimir : le 03/07/09 à 14:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
et puis quand on incendie quelqu'un la moindre des correction c'est qu'il est un droit de réponses  , si il est désinscrit il a plus ce droit de réponse
ça sert pas a grand chose d'en dire ce qu'on en pense

c'est aussi a cause de ce type de réaction des bénévoles des refuges que les chats , les chiens se retriuve larger en forêt ou sur les aires d'autoroute plutot qu'en sécurité

de toute façons les gens qui ont ce comportement avec leur animal ont tous de trés bonne raison de le faire , vu de leur morale

bref ça sert a rien






Message édité le 03/07/09 à 14:25

Par beeboylee : le 03/07/09 à 14:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben s'il se desinscrit c'est qu il s enleve lui même le droit de reponse, alors.. Bref il se censure tout seul.. et se barre ..

Par miss crickette : le 03/07/09 à 14:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 si il est désinscrit il a plus ce droit de réponse

Elle a choisit de se desinscrire personne ne la bannie......

Par El Bimbo : le 10/09/09 à 09:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je découvre un peu tardivement ce post.....
De un, pourquoi elle veut acheter un étalon alors qu'elle fait pouliner sa jument ? l'année prochaine elle n'aura de nouveau pas assez de place pour tout le monde et devra vendre.....
Et de deux, quand on fait ça on ne place pas son cheval dans une association déjà débordée de vrais cas à sauver.....
c'est vraiment se laver les mains que d'agir ainsi !

elle n'aurait pas du parler d'acheter un autre cheval, ce serait mieux passé auprès des autres et je comprends !

Par ninidogskin : le 10/09/09 à 11:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas lu tout le post; mais vu le nombre de chevaux qui végètent dans un coin, avec un proprio qui ne vient plus, voire ne paye plus...je trouve plus sain de s'en séparer que de ne plus s'en occuper...

Par leslie67 : le 10/09/09 à 11:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 Ne fait pas la même "bétise" que moi j'ai faite... j'ai donné contre bon soins la ponette de ma vie pour acheter un plus jeune (elle avait 21 ans). Et garder les 2 m'aurait été impossible.
Et maintenant je me rend compte qu'elle me manque terriblement malgré que j'ai trouvé un loustic génial mais en qui j'ai moins confiance...
si je pouvais remonter le temps je le ferais sans hésiter...
réfléchi bien

Par marlene446 : le 10/09/09 à 22:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 De toute manière elle est plus là...

Puis si elle s'entend plus avec la jument peut être qu'il vaut mieux qu'elle trouve un autre propriétaire qui s'en occupe plutot que la jument reste sans voir personne parce que elle ne s'entend plus avec...

Arrêter de juger les gens vous ne connaissez pas forcément l'histoire, puis c'est pas non plus comme si elle la foutait à l'abbatoir et qu'elle avait rien à foutre !

CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT.... des tonnes de gens venent leur chevaux parce que ils ne sont pas assez fort en compétition ben moi je dit qu'il vaut mieux que le cheval soit vendu plutot que maltraité pour aller au dela de ces possibilités !

Le problème sur ce forum c'est que plus personne ne répond aux questions mais chacun donne son avis et ça part en pugilat... beaucoup de membres s'en vont pour ça et moi même je ne post presque jamais de sujet pour pas être jugée... c'est dommage !

Après je sens que je vais me faire lynché aussi donc je ne dit pas forcément que je suis d'accord... moi aussi j'aurais du mal à vendre une jument que je connais depuis longtemps c'est certain mais du moment que sa jument n'est pas maltraité et mise à l'abbatoir je ne vois pas de quel droit on la juge !



Par Geraldine13 : le 10/09/09 à 22:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2009
58 messages
Dire merci
 Quand je pense que j'ai perdu mon cheval de 17 ans d'une torsion de l'estomac, il y a 15 jours...
J'aurais tout donné pour l'avoir encore avec moi...
Et certains se séparent de leurs chevaux en bonne santé...
Comme quoi les choses ne sont pas bien faites parfois....

Par Saby : le 10/09/09 à 23:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Sheitane me fait rire en tout cas !

Par gwen59 : le 11/09/09 à 10:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
42 messages
Dire merci
 ah qu'est ce que vous pouvez être méchant sur internet!!! ca casse, ca casse les gens mais je voudrais bien voir en réel ce qu'ils sont...
c'est le concours de la plus grosse geule ?
enfin bref, je suis mayver. J'avais fermé mon compte de colère a cause des personnes qui ne me comprenaient pas et n'avaient aucun respect. De mon retour de vacances, par curiosité, je viens voir sur le site et je vois mon forum toujours actif!!!
Je me suis calmée et ai pris sur moi.
Pour ceux qui veulent savoir, ma jument a été vendue pour une somme dérisoire à une de mes amies qui "bavait " sur elle. Comme certains l'on dit, ce n'est pas pour l'argent que je la vendait. J'étais plutot triste de la voir à ne rien faire à la maison et à déprimer. JE ne pouvais plus la garder et prendre le risque qu'elle fasse des coliques de stress et de rester enfermée dans son box!
chez mon amie, elle va reprendre le travail et faire des concours d'endurance et un poulain dans quelques années.
Je n'ai jamais eu d'autres pseudo comme certains l'on dit, et je voudrais bien avoir la preuve de ce qu'ils disent!
pour ce qui est de mon petit mulet, je vais continuer à remettre des photos car beaucoup de personnes réclament de ses nouvelles.
bonne journée a tous

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval