Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sur les épaules

Sujet commencé par : md - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
1 personne suit ce sujet
Par md : le 22/04/09 à 07:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'ai un pb de selle avec ma jument : dès que je monte, j'ai beau sangler correctement, la selle se retrouve sur les épaules...

Donc je suis à la recherche d'une nouvelle selle adaptée à sa morphologie. Grâce aux conseils de personnes sur le forum, je sais à peu près comment m'orienter dans le choix d'une selle : selle de dressage je pense, j'aimerais faire de l'endurance. Et je crois que je vais me tourner vers les wintec.

Que regarder visuellement avant de choisir un selle à essayer? Si celle que j'ai avance, c'est que l'arçon est trop large?

Comment stabiliser celle que j'ai en attendant que je trouve mon bonheur? Pas possible de mettre une croupière, ya pas d'anneau...

Il faut que je trouve rapidement, mais j'ai pas envie de me précipiter sur la première selle venue parce que je suis pressée de seller correctement ma bestiole...

Comment ça se passe sinon, il faut demander au sellier de se déplacer? Le décath prête des selles, sinon? Il me semble qu'il vent aussi des wintec...
Hors de question que j'achète sans essayer!

Voici ce que ça donne (séance d'hier soir, c'était pire que tout... )


Messages 121 à 136, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 23/06/09 à 14:00:14

Déconnecté
 tu sais quand on achète une selle qui ne convient qu'au cheval on le regrette vite

bon bien sûr c'est plus important qu'elle aille au cheval qu'au cavalier, mais quand on est pas bien dedans ben honnêtement on a pas envie de monter

je le monte pas souvent a cause de ça mon gros, je sais que je vais être mal, que je vais avoir une position de merde pour le bosser, que du coup je suis vachement limitée et je fais peu de progrès...

un peu démoralisant quand même

Par md : le 23/06/09 à 14:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben c'est une des raisons qui faisait que j'avais pas envie de monter Jade... Selle qui tourne, parce que jument ronde, et de travers, conclusion, crises de sciatique au bout de 2h de balade Le vrai bonheur quoi...

Le côté positif, c'est que si ça va à Régates, ya de fortes chances que ça aille à jade. Mais j'aurais pour cette raison rester dans les wintecs, histoire de pouvoir éventuellement changer l'arçon d'un cheval à l'autre...

Par Amazon87 : le 23/06/09 à 14:05:56

Déconnecté
 oui c'est sur...

hum et la wintec XL?

t'avais quoi la comme arcade sur la pro dress?


Par stephy92 : le 23/06/09 à 15:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
md la Werth est très contraignante, donc si t'es pas bien laisse tomber

Amazone, oui elle allait au Jab, j'avais la non cair (j'avais eu une cair à l'essai) et elle allait mieux, restait pas mal en place. Mais bon je l'ai jamais laissée plus de 30 min sur chwall (sinon c'était le lumbago assuré pour moi).

Pour te donner une idée sur mon 1/2 trait, avec l'arcade blanche, elle tombait très bien devant.



Par Amazon87 : le 23/06/09 à 15:12:30

Déconnecté
 merci stephy, j'angoisse

Par md : le 23/06/09 à 15:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Sur la pro dressage de la photo, c'est la blanche. La plus large.
Mais si c'est les matelassures qui clochent, ben je vais pas avoir le choix que de me tourner vers un autre modèle...

Par Amazon87 : le 23/06/09 à 15:16:42

Déconnecté
 oui moi aussi j'avais un souci de matelassures avec ma 2000, trop rondes...

donc j'espère que la pro dress ça ira, le devant ira c'est sur, reste a essayer pour voir ce que ça donne niveau matelassures...

il a le dos large l'animal, mais il a un chouilla de garrot, pas facile a habiller le bougre

Par stephy92 : le 23/06/09 à 15:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Amazone on a une cavalière qui monte en haute école qui adore la Werth, elle vient même de s'acheter la version cuir
Elle monte plusieurs chevaux avec, l'entier lippizan (en photo) et un étalon frison avaient l'arcade rouge.

 

Par Amazon87 : le 23/06/09 à 15:25:26

Déconnecté
 ouais c'est pas une crevette non plus le lipizzan c'est clair

la isabelle a quand même les matelassures 5 cm plus larges que la pro dress, mais bon elles ont la même forme, elles sont quand même relativement "plates" et beaucoup moins pincées que sur la 2000.

si celle la va pas je crois que je me pends

Par md : le 23/06/09 à 15:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
On voit bien sur la page précédente, la largeur des matelassures. Vous pensez que ça peut aller pour ma morue?
Je fais quoi????

Par Amazon87 : le 23/06/09 à 15:32:08

Déconnecté
 il faut que ça t'aille a toi aussi, c'est important...

moi c'est clair je reprendrai pas une selle dans laquelle je ne suis pas bien

Par md : le 23/06/09 à 15:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben la pro dressage, ça va pour moi, la IW, ça va pas, c'est clair
Mais pour la jument, je sais pas si la pro dressage est OK, vu qu'elle a eu tendance à avancer un peu, et surtout qu'elle se levait à l'arrière qd la jument baissait la tête...

Par Amazon87 : le 23/06/09 à 15:48:17

Déconnecté
 oui j'ai vu que ça levait a l'arrière

si elle avance tu pourrais peut être essayer de mettre un faux garrot?
pour bloquer la selle a sa place?

on met ça sur les chevaux qui n'ont pas de garrot justement, ce qui peut faire avancer la selle...


Par Amazon87 : le 23/06/09 à 15:49:01

Déconnecté
 Lien

Par md : le 23/06/09 à 17:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ça me plait moyen, j'aurais peur que ça compresse le garrot justement... Je me trompe pê?

Je pense qu'il faut une selle vraiment adaptée, mais vu qu'elle a encore quelques cm à prendre... Le sur-mesure pas encore...

J'ai discuté un peu pour éventuellement adapter les matelassures de ma forestier, mais j'ai un peu peur du résultat, qu'on me l'abime (lu de tels témoignages dans d'autres forum )

Par md : le 24/08/09 à 21:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bon, ben ça y est enfin, j'ai fini par acheter une selle...

J'ai pris une selle Bates Caprilli d'occaz, 600 euros, état quasi neuf, belle qualité, système cair. C'est celle ci :



J'ai pas pu l'essayer comme je voulais sur Régates, parce que l'arçon n'est pas le bon. Je vais en acheter un qui lui va, et voir ce que ça donne.
Les matelassures sont super larges par rapports aux wintec correspondantes, je trouve. Le système cair est vraiment sympa.

L'avantage, c'est que si jamais ça va pas, je pense pas avoir de pb pour la vendre : une copine dans la ferme qui est intéressée, pour son gros pépère, et l'arçon convient, puisque je l'ai essayé pour mes fesses sur la bête (merci Filou!)
Franchement, super confortable, super léger! J'espère vraiment que ça va aller. Le vrai essaie sera ce we si j'arrive à trouver l'arçon d'ici là (celui au dessous du blanc).
Et sinon, ben j'ai plus qu'à commander la selle de dressage à l'étranger mais elle sera not cair...

Je croise les doigts!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval