Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sur les épaules

Sujet commencé par : md - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
1 personne suit ce sujet
Par md : le 22/04/09 à 07:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'ai un pb de selle avec ma jument : dès que je monte, j'ai beau sangler correctement, la selle se retrouve sur les épaules...

Donc je suis à la recherche d'une nouvelle selle adaptée à sa morphologie. Grâce aux conseils de personnes sur le forum, je sais à peu près comment m'orienter dans le choix d'une selle : selle de dressage je pense, j'aimerais faire de l'endurance. Et je crois que je vais me tourner vers les wintec.

Que regarder visuellement avant de choisir un selle à essayer? Si celle que j'ai avance, c'est que l'arçon est trop large?

Comment stabiliser celle que j'ai en attendant que je trouve mon bonheur? Pas possible de mettre une croupière, ya pas d'anneau...

Il faut que je trouve rapidement, mais j'ai pas envie de me précipiter sur la première selle venue parce que je suis pressée de seller correctement ma bestiole...

Comment ça se passe sinon, il faut demander au sellier de se déplacer? Le décath prête des selles, sinon? Il me semble qu'il vent aussi des wintec...
Hors de question que j'achète sans essayer!

Voici ce que ça donne (séance d'hier soir, c'était pire que tout... )


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par md : le 27/04/09 à 10:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est la galère qd même
Je vais aussi me mettre à essayer les wintec je pense. Je vais aller voir au PADD, et leur demander conseil directement.

Pour le tapis, c'est une jeune styliste qui se lance, et qui fait des tapis sur mesure, selon nos idées. Elle m'a fait celui ci, je suis fan (m'en fous qu'on se moque de moi ), et elle est prête à en faire d'autres. Je peux donner son contact en mp pour ceux que ça intéresse
A la ferme, elle commence à avoir pas mal de commande depuis mon tapis lol

Par Borane : le 27/04/09 à 11:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ta petite puce est magnifique... j'ai une passion pour les alezans crins lavés

Par lilie_tine : le 27/04/09 à 12:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
 Je n'est pas de PADD prés de chez moi, mais Mise en Selle ou horse Hood, j'y vai demain pour rende la selle que javai a laissé (wintec 500 cair).
Tu pourra me tenir au courran de ce qu'il ton conseigner la bas ?!
Car plusieur avis ne coute pas chère et est bien utile des fois !! lol

Par sinequanone : le 27/04/09 à 12:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 si tu veux un bons conseils padd m'a prété une selle neuve avant l'achat...a partir du moment ou tu t'engaes a prendre chez eux tu peux avoir une seul à l'essai
a lépoque c'était celui de ponthault combo je sais pas si l'orthographe et correcte

Par lilie_tine : le 27/04/09 à 13:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
 Et bien il sont pas cool chez PADD, je trouve pas ca trés comerciale !

Par beeboylee : le 27/04/09 à 13:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Car une dressage demande une ouverture de hanche plus ou moins importante suivant le model et sur plusieurs heures c'est LA MORT du cavalier.
Meuh non.. je viens de randonner actif ds ma gaffet.;pas une courbature et dieu sait si elle est contraignante..
( cela dit, d autres y meurent.. )

Par clever : le 27/04/09 à 19:21:22

Déconnecté
 Même sans anneau arrière, tu peux mettre une croupière, qui résouderait le pb sans devoir faire l'investissement d'une autre selle, qui risque d'avancer de la même facon...

Il existe des parties en cuir enforme de gros T qui se glissent ds le creu au niveau de l'arcon, à l'intérieur... matos sur commande chz decath...

Les clubs font beaucoup cela pour les poneys qui n'ont pas de garrot ou dont la selle tourne !

A mon humble avis...

Par lokkur : le 27/04/09 à 19:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 moi je vais chercher une espèce de mesure d'arcade que l'on pose sur le garrot (enfin si onl e trouve ), afin de déterminer l'ouverture !

Chez pADD il la prête gracieusement et gentiment en plus .

cela fait 3 arcades que j'essaye, aucune ne va !!!!!!!

Par md : le 29/04/09 à 07:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bon, je vais essayer la selle d'occaz que j'ai trouvé sur leboncoin, la fille habite dans la ville voisine, elle est OK, on va voir ça ce we.

Je vais passer au padd histoire de voir un peu, mais j'ai pas envie de m'engager à acheter une selle pour essayer, je trouve ça abusé même si je les comprends un peu. Et l'autre sellerie, elle est à 50km, donc je peux pas me permettre les aller-retours.
En gros, je veux le beurre et l'argent du beurre, une selle d'occaz achetée sur le net tout en l'ayant essayé avant

J'aurais bien essayé la wintec dressage, histoire de voir si ça peut me convenir, et ensuite acheté d'occaz, j'en ai trouvé pas mal.
Le tout est de savoir si j'achète une selle wintec, si j'arriverai à trouver forcément un arçon qui va. Je suis prête à tenter d'acheter une selle sans l'essayer, je pense que je m'y ferai (pour 2ans, la jument est jeune, je vais pas me lancer sur 90km dans l'année!), mais si je suis sûre que je peux trouver un arçon qui convient à la jument.

La croupière, j'y crois moyennement, surtout si ça doit tirer sur la colonne vertébrale de ma bête. J'ai pas essayé d'amortisseur par contre.

Pas de bol qd même, j'ai des copines qui achètent leur selle sans se poser de question, ça va direct au cheval, et voilà...

Par beeboylee : le 29/04/09 à 08:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben la wintec, l arçon(enfin, l arcade) tu le changes facile et ça vaut pas cher .

Par md : le 29/04/09 à 08:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Mais ya pas que l'arçon qui détermine si la selle va au cheval ou pas, si? C'est ça qui me turlupine... Si c'est uniquement ça, je me fait pas chier, et j'achète une wintec sans réfléchir, je trouve l'arçon par la suite...

Par El Bimbo : le 29/04/09 à 08:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Pas de bol qd même, j'ai des copines qui achètent leur selle sans se poser de question, ça va direct au cheval, et voilà...
t'en es sûre que la selle leur va ?

Par beeboylee : le 29/04/09 à 08:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Non helas il n'y a pas que ça.. Juste que quand même sur Malik qui est un modele court arabe avec X selles avançant sur les epaules, ça le fait tres bien. D'où l idée que ça pourrait bien marcher sur ta bete à toi.

Par md : le 29/04/09 à 08:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
El Bimbo : j'osais pas le dire

Bee : ben justement, j'ai trouvé des selles comme tu me conseilles d'occaz à des prix abordables pour mon porte sous. Mais je me tâte qd même, pour mes fesses à moi... Je vais venir un faire un tour en RP essayer sur le titi, tiens
J'ai jamais (ou je me rappelle plus) monté avec une selle de dressage... Je vais bien voir ce we ce que ça donne, si je suis trop mal à l'aise, niveau position, je me rabattrai probablement sur une mixte...
Je peux me faire à une mixte pas géniale, mais si je n'arrive pas à tenir sur une dressage, c'est pas la peine qd même.
j'ai fait de l'endurance 2ans avec un selle pas adaptée (mal aux fesses et pas qu'un peu, ça appuyait sur les ischions), j'ai survécu. Mais par contre, si je manque de tomber à la moindre fantaisie de ma belle, c'est pas la peine! Si c'est pour lui apprendre à éjecter maman

Par beeboylee : le 29/04/09 à 08:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Aaalors, la dress que Malik a en ce moment est pas si pire pour eviter l ejection .
Bon honnetement c'est infiniment mieux avec ma Gaffet evidemment, mais ça roule assez quand même..
de toute façon tu seras toujours plus calée ds un dress, qui descend la jambe et a generalemnt un siege assez creux que ds une mixte

Par El Bimbo : le 29/04/09 à 09:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 HS, Bee Aaalors, la dress que Malik a en ce moment est pas si pire pour eviter l ejection : tu n'as pas la gaffet en ce moment ?!!

Par beeboylee : le 29/04/09 à 10:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben si mais j ai monté en dress avant et Filou l'a toujours..

Par Erzebeth : le 29/04/09 à 10:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72856 messages

1548 remerciements
Dire merci
 Sinon md, tu peux retourner voir tes amis brestois et t'arrêter tester la wintec pro dressage sur l'anglo morue!
En plus c'est pas le même modèle que celle qu'utilise filou pour malik, donc ta passes par la RP et hop, tu essaye les deux!

La pro dressage a un modèle plus "mixte" moins contraignant. Bonne position, mais pas trop creuse ni trop de taquet.

Moi la gaffet de bee, j'ai même eu l'impression de perdre mes jambes dedans, c'était très bizarre!
Bon du coup on est passés à cru et j'ai pas réellement pu tester, mais a priori trop contraignante pour moi.

Par beeboylee : le 29/04/09 à 10:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tester la dress , je veux bien moi mais Malik voudra-t il?

Par md : le 29/04/09 à 10:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ah ben ça me dirait bien moi! mais finalement, avec le cout du voyage, ça me reviendrait moins chez d'en acheter une neuve chez PADD
Je vais voir ce que donne la dressage ce we, elle semble pas mal ressembler à l'isabelle. La dressage dont tu parles erzie me plaisait bien!

Par noémmie : le 29/04/09 à 11:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas lu les réponses des autres, mais ma selle non plus n'a pas d'anneau et j'ai pourtant pu lui mettre une croupière.
Il existe une sorte de T en cuir que l'on passe sous la selle et que l'on fait glisser jusqu'au bout de la selle (photos) ça coûte vers les 15 euros, pas besoin de racheter une selle.











Par laureBrrrrr : le 29/04/09 à 11:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
je rejoint Bee, moi j'ai une selle de dressage qui ressemnle un peu a la gaffet niveau position, je suis bien contente sur les affreux qui essaye de me sortir de la selle, t'es quand même sacremment bien caller dedans, tu limites bien les chutes

Par md : le 29/04/09 à 17:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'aurais pensé justement qu'on tenait beaucoup moins bien dans une selle de dressage que dans une selle mixte...
Ce qui m'agace, c'est que j'ai ma mixte forestier chez mes parents, et que je ne l'aurai sûrement pas avant le mois d'aout... De toute façon, elle risque de ne pas convenir non plus, elle tourne sur jade qui a aussi le garrot noyé... Et j'ai pas les sous actuellement pour la startreck qui risquerait de convenir aux 2 (elle coute quasiment le prix de Régates ).

Par Kenyat : le 29/04/09 à 17:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Pour moi ta selle est bcp trop large au niveau du garrot et un peu trop longue. Après il faudrait que tu la fasse un peu transpirer pour qu'on puisse vraiment voir où ça va pas via les marques !

A savoir que même si tu lui achète une selle qui lui va aujourd'hui, il y a toutes les chances que dans 2 ans (et encore 2 ans plus tard ) tu devrais en changer de nouveau car mademoiselle est loin d'être terminée !

Pas comme moi qui rentre encore dans mes jeans de 16 ans (sauf qu'ils sont tellement perimés au niveau de la coupe que je ressemble à Kim Wilde avec)

Par El Bimbo : le 29/04/09 à 18:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben elle est toute sexy Kim Wilde !! y a pire comme référence !

Par Kenyat : le 29/04/09 à 18:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Zut je cherchais une vieille chanteuse un peu plouc avec épaulettes et jean bouffant. Courtney Love p'têt ?

Par md : le 29/04/09 à 18:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bah moi ça fait trèèèèèèèèèèèès longtemps que je rentre plus dans le 16 ans

Tu penses quoi des selles avec l'arçon qui se change, Kenyat? justement, dans 2ans, je me dis que je peux changer d'arçon, et la selle va toujours. Actuellement, je trouve ça carrément dangereux de monter avec cette selle. l'autre fois en petit rodéo, elle s'est retrouvé sur l'encolure, et moi dans le décors, j'aurais tenu sinon. Bon, certes, le rodéo est à éliminer, mais je peux pas prendre de risque de ce genre...
Et oui, j'ai pas envie de mettre plus de 300 euros dans une selle que je changerai probablement dans 2ans...

Par corinne 2 : le 29/04/09 à 19:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 md il y a quelqu'un qui vend une startrekk confort d'occas' sur le site d'Anouk...toute équipée et peu servie...donc ça doit être encore cher...

maintenant, cette selle sans arçon ne devrait pas avoir besoin d'être changée même si la louloute change...on peut changer les matelassures ou les repositionner, il y a plusieurs tailles d'arceau au niveau du garrot...

Par md : le 29/04/09 à 19:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'ai peur du prix! Mais tu peux toujours demander, si tu veux bien

(dis donc, déjà rentrée, je vais pas encore te voir aujourd'hui )

Par corinne 2 : le 29/04/09 à 19:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 oui...je vais me renseigner....


Par md : le 29/04/09 à 19:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Merci

Bon, je file voir le monstre en question! j'ai plus trop envie de monter dessus du coup

Par corinne 2 : le 29/04/09 à 19:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 non peut- être attendre...si c'est en carrière, pourquoi pas prendre ma selle?

Par Kenyat : le 30/04/09 à 09:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Rectificatif, ta selle est trop étroite (merci seera au passage ) !! Gné, vivement les vacances, Mr.T et moi avons les neurones au ralenti tous les 2

C'est pour ça qu'elle est aussi haute au dessus du garrot et qu'elle bascule vers l'avant.

Pour les selles avec arçons interchangeables je suis un peu sceptique (encore une fois, demande à seera) parce que d'après ce que j'ai compris c'est l'arçon au niveau de l'ouverture du garrot qui se change et c'est tout. Donc le reste de la selle peut très bien ne pas aller du tout

Par md : le 30/04/09 à 10:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Merci Tasmin
Moi aussi vivement les vacances, parce que les neurones vont pas beaucoup plus vite en ce moment

Bon, nouvel élément, md va bientôt prendre une année de plus, et pour la consoler, sa famille va sûrement l'aider à acheter la selle
Donc je peux voir à la hausse le prix de base que je voulais mettre (modérément bien entendu). J'ai toujours pas eu le temps d'aller voir au PADD.

J'ai lu un descriptif sur "tenir la distance" de nancy Loving, cavalière d'endurance, qui expliquait comment choisir une selle. Mais c'est super compliqué, j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais toute seule! J'ai qd même pas envie de trop investir non plus... Mais pas envie de bousiller le dos de ma merveille...

Je sais pas trop quoi faire!
J'ai envie de pas me faire chier, aller au PADD, et essayer autant qu'il faudra de wintec, tant pis s'il faut s'engager...

Par lokkur : le 30/04/09 à 12:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 je suis allée chercher la mesure d'arcade chez Padd, j'ai bien compris en théorie comment placer la chose sur le garrot, je vais l'essayer demain, on verra si je dois changer une 3ème fois d'arcade !

Par md : le 30/04/09 à 13:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu nous dis ça
Tu pourrais aussi me mettre des photos comme j'ai fait histoire que je me fasse une idée stp?

Par md : le 30/04/09 à 19:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bon, je viens de passer au PADD, et on peut essayer les selles, contre chèque de caution, et sans obligation d'achat d'une selle après. J'ai envie de tenter d'essayer, ne serait-ce que la isabelle, la pro dressage d'erzie, et la rando/endurance de chez wintec. Et voir si j'arrive à trouver une arcade qui convient.

Le truc, c'est que je vais avoir des remords si jamais j'achète ailleurs, je trouve pas ça très clean...

Par Erzebeth : le 30/04/09 à 19:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72856 messages

1548 remerciements
Dire merci
 Boarf c'est padd, tu vas pas couler la boite va!

ce serait un petit sellier ce serait différent.

Par beeboylee : le 30/04/09 à 19:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Avec ce raisonnement là on aurait fichu en failite 15 selliers..

Par md : le 30/04/09 à 19:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
La différence, c'est que j'essaie des selles que je ne veux que d'occasion (la isabelle, j la veux pas neuve! pas envie de mettre 850 euros dans une selle que je vais trouver à 500-600 euros grand max!)

Mais bon, je suis bête, que voulez-vous lol (ce qui ne va pas m'empêcher d'essayer qd même!)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval