Forum cheval
Le Forum Cheval

Histoire de "penis"

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 218 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
6 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 03/10/08 à 22:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je rentre des ecuries ou on a du faire intervenir notre charmant veto, je rassure tout le monde tout va bien, mais je partage avec vous, si vous avez un cas similaire même si c'est rare ça pourra peu être "aider" certains.

Ce soir quelque foute de sang sur la dalle devant les box, au premiére inspection pas de blessure chez les chevaux. Sauf Camel le cheval d'une ami, qui presente des tache de sang seche dans le fourreau .
Ni une ni deux, on regarde, ça a l'air de venir de "loin", mais le sang n'est pas abondant.
On a appel le veto, on sedate, pour que monsieur sorte gentiment l'engin.
premiére inspection par de lesion externe, on regarde au niveau de l'uretre , du sang, mais qui ne vient de l'uretre même ( d'ailleurs j'avais jamais vu aussi bien comment et fait le penis de nos cher ami )

Premiére insepction on ne trouve pas ou est la lesion même si on voi d'ou vient le sang, a coté de l'urétre dans la "poche " qui est a coté ( je sais pas si vous situé bien ou, c'est a l'interieur du "gland" ça fait un renfoncement.

Deuxiéme insepction et la surpirse, on sort un " corps" qui fait bien la taille de deux grosse noix ... c'est en faite l'accumulation des "excretions" qui s'accule defois de façon plus ou moins importante dans la "poche" et la d'une grosseurs incroyable et jamais vu, ça a fini par blessé l'interieur de la poche

bref donc nettoyage a l'eau tiéde et de l'eau uniquement ( j'avais lu ici et ailleurs que certain utilise du savon gynecologique, d'aprés mon veto c'est une mauvaise idée le pH vaginale et bien différent du penis et peu causer des brulures) plus antiobio pour eviter toute infection .

Donc conclusion, nettoyé juste l'exterieur comme je fait du penis n'est pas forcemment suffisant il peu être necessaire de nettoyé la poche ( a fait sur cheval sedaté si vraiment besoin) et que ça peu être la raison de saignement.

Voila pour la petite histoire " sexuel" du soir

( Le cheval va bien il est au box pour la nuit aprés la sedation et normalement pas de risque d'aggravation )

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par soaz04 : le 22/03/12 à 14:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon bon j'ai vu ce poste remonter et comme je m'inquièté que mon cheval urine avec un jet bizarre (je pensais que ça lepto remontais) j'ai effectué aujourd'hui un nettoyage de printemps

j'ai retiré un haricot gros comme une noix avec un petit troue (on aurait pu en faire une perle de collier ) ça l'a soulagé d'un coup il a uriné une grosse marre avec un soupir de soulagement "houuuuhhhou ça fait du bien !"

pour astuce "madame main n'arrivait pas a retirer le haricot sans douleur et zouzouille étant plutôt timide, j'ai alors recouvert madame main d'un peu de ... VASELINE ! et là comme les hommes le loulou a sorti son zouzouille et s'est laissé faire"

Par lovehorse41 : le 22/03/12 à 15:05:26

Déconnecté
 soaz: il a du être soulagé effectivement

Par Mhu : le 22/03/12 à 15:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 ébé moi si je touche les oiseaux des miens , je suis morte
je profitte des rares sédation pour tenter le lavage et encore ......... en revanche je ne situe pas la dite poche

Par soaz04 : le 22/03/12 à 15:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mhu en temps normal je suis morte aussi mais pour "anesthésier" l'engin (messieurs ne lisaient pas ce qui suit) j'ai mi le jet doucement mais d'eau très froid au niveau du fourreau (la ce passage la c'est sport) et puis après j'ai réchauffé mes mains et la c'est un soulagement pour le mien d'avoir un main qui réchauffe ses affaires...

parce que la sédation ça énerve mon cheval... oui oui calmivet et autres ça le fait grimper au plafond ...

Par soaz04 : le 22/03/12 à 19:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mhu j'ai trouvé THE schéma mdr (merci google image )

Par audrey70 : le 22/03/12 à 20:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2012
12 messages
Dire merci
 bonsoir a tous,
post très intéressant et qui mène à ce poser des questions.
est ce que chez les étalon c'est la même chose?

Par El Bimbo : le 22/03/12 à 21:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et pourquoi ça changerait ? zont peut être pas la même anatomie à cause de la castration?
y a des questions parfois

Par Dory : le 22/03/12 à 21:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon, du coup, j'ai regardé le fourreau de mon cheval aujourd'hui et c'est dégueulasse, en effet.

Sauf que j'ai beau tout essayé ! Il ne sort pas son engin !

J'ai de l'huile végétale d'avocat. Je pense que je vais acheter une poire pour envoyer dans le fourreau.

Par tweety24 : le 22/03/12 à 21:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2012
4 messages
Dire merci
 je n'ai pas tout lu, mais le mien ne supporte pas que je lui le touche, est-ce que quelqu'un à une astuce ???? merci !!

Par Chrysalis : le 22/03/12 à 21:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26914 messages

469 remerciements
Dire merci
 tiens,je vais tripoter Espoir demain
a la recherche du haricot magique


gants et huile d'amande douce,a nous 3 (lui,moi,et le zob)

Par El Bimbo : le 22/03/12 à 21:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 y en a qui découvrent des choses

Par Chrysalis : le 22/03/12 à 21:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26914 messages

469 remerciements
Dire merci
 bah honnêtement,le lieu du haricot est resté empirique pdt un paquet d'années chez moi

Par soaz04 : le 22/03/12 à 21:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 tweety j'ai expliqué ma méthode sans sédation un peu plus haut

Par lonestarranchcowboy : le 22/03/12 à 22:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
si vous voulez les noms
le gland de forme circulaire, surtout en érection, se nomme la couronne du gland. A la base du processus uretral, vers l'orifice uretral externe, il y a la dépression, la fosse du gland, qui présente à sa partie dorsale un diverticule médian appelé le sinus urétral (la fameuse caverne dans laquelle pousse le haricot)

C'est tout de suite plus clair quand on a les noms, non

oui moi aussi je m'étais étoné de trouver deux "trous" au bout du zyzy de mon premier hongre. L'un je savais à quoi il servait (à faire pipi) mais l'autre ???????
et à l'époque il n'y avait pas internet, il a bien fallu que je trouve le courage de demander à mon véto pourquoi les chevaux avaient deux trous au bout du zizi hum, grand moment de solitude quand même

Par soaz04 : le 22/03/12 à 23:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 et alors Lones ?? la réponse du véto ?

Par El Bimbo : le 22/03/12 à 23:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben avant dans l'évolution des animaux tous les orifices débouchent au même endroit (comme chez les grenouilles) on appelle ça le cloaque
je préfère les orifices séparés pour ma part

Par Chrysalis : le 22/03/12 à 23:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26914 messages

469 remerciements
Dire merci
 2 trous?











une trompe?


Spoiler

Par lonestarranchcowboy : le 23/03/12 à 15:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci


Soaz, le voto m'a répondu la même chose qu’écrit chrysalis

2 trous?
Et aussi
"mais qu'est-ce que cherchiez aussi là bas, à aller examiner le bout du kiki de votre cheval

Réponse
Euh c'est à dire que enfin voila quoi elle trainait comme ça dehors sans surveillance et voila quoi j'ai vu le bout avec un trou en saillie (je sais maintenant que c'est l'urètre) et un autre en profondeur (je sais maintenant que c'est le sinus urétral)
il est gentil mon véto, il m'a dit que je lui faisais une blague qu'il n'y avait pas deux trous...et on en est resté là

Chrysalis ah bien voila là au moins on sait qui est le mâle et qui est la femelle

Par Myrra : le 23/03/12 à 15:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui ont encore du mal a situer le haricot

 

Par lovehorse41 : le 23/03/12 à 16:01:51

Déconnecté
 Va falloir que je trouve un coin tranquille pour examiner mon nain lol

Mais c'est quand même étonnant que les vétos n'en parlent.

Qu'ils ne préconisent pas de le nettoyer...

Sa devrait devenir une habitude comme le brossage (bon moins régulière quand même) afin qu'on passe pas pour des zoophiles

Par itak22 : le 23/03/12 à 16:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui bah du coup je suis allée voir sur l'un de mes chevaux, juste pour observer.
1/ j'ai bien regardé qu'il n'y avait personne dans les parages
2/ j'ai quand même eu l'air bête
3/ mon cheval m'a regardé d'un air "qu'est-ce qu'il t'arrive aujourd'hui, t'as picolé ?"

à suivre ...

Par csabrina : le 23/03/12 à 17:09:34

Déconnecté
Dire merci
 moi, rien à faire de le faire devant tout le monde...

mon pré est a l'ecart certes, mais vu que je devais lui nettoyer tous les jours, si j'avais du faire attention aux promeneurs, j'aurais pas fini...

et vu que généralement, les gens s'arretent pour dire "oh il est beau" ben j'en profite pour glisser "il est malade, je le soigne"

mais bon, c'est sur que certains doivent se dire "la nana de la mairie, elle est pas nette, elle astique la bite de son cheval"

Par lonestarranchcowboy : le 23/03/12 à 17:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
mais bon, c'est sur que certains doivent se dire "la nana de la mairie, elle est pas nette, elle astique la bite de son cheval
mais trop PDR présenté comme ça
clair que si t'arrives au "bon ou mauvais" moment, ceux qui ne connaissent pas, doivent se poser des questions sur nos moeurs avec nos chevaux
quand on est pas connu ça va, mais quand les gens nous connaissent

moi je réplique...vous aussi vous vous lavez le kiki, non ? enfin j'espère pour vous quoi.... et ça passe en général sur une plaisanterie
mais que des mecs, parce que curieusement je n'ai jamais eu de fille qui m'a fait de remarque, elles doivent être plus timides ou font semblant de ne rien avoir vu

Par lonestarranchcowboy : le 23/03/12 à 17:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Myrra, je vois pas bien ton image
je vois que c'est en anglais
comment en anglais ils appellent le sinus ?

et tien là d'un coup j'imagine le nombre de foromeurs qui, ce soir, vont aller examiner s'il y a bien 2 trous

Par Chrysalis : le 23/03/12 à 21:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26914 messages

469 remerciements
Dire merci
 ça y est moi c'est fait

mais il a fait son timide et n'a pas déballé son zozio,j'ai donc du y mettre la main.
eh bah ya de la place dans son studio

moralité,j'ai farfouillé jusque loin ( c'est rigolo,ça devient tout doux et poisseux au niveau du gland) et SQUIZZZ le haricot magique! un tout petit machin blanchatre,pas ragoutant et bien collé.
puis j'en ai profité pour enlever les croutes noiratres....

bon,je crois que mon poulain apprécie les gratouilles d'endroit intime,car voyez vous,j'ai été quelque peu refoulée par l'occupant

Par lonestarranchcowboy : le 23/03/12 à 21:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  c'est tout un art

Par soaz04 : le 23/03/12 à 21:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien moi il en a redemandé aujourd'hui... enfin c'est ce que j'en ai conclu car je ne vois pas d'autres explications.

quand je me suis approchée de ses flanc (a la base pour curer les postérieurs) il a levé le postérieur sur le coté (comme un chien qui va uriner contre un mur) et à sorti son zozio en faisant le meme grognement libérateur que la veille...

Par tilou76 : le 23/03/12 à 22:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai fais un de mes hongres aujourd'hui, le plus sympa, première fois pour moi mais en ayant les gants et le nécessaire ça ne m'a plus gênée du tout comme si je faisais un soin banal en fait. Bon il a fait son timide et l'eau chaude n'a rien changé, il a fallu que je mette la main jusqu'au poignet, d'ailleurs j'ai moi aussi été surprise par la profondeur J'ai cherché comme j'ai pu, j'ai bien trouvé 2-3 petits trucs durs mais de couleur violet/noir et assez petit je ne sais pas si c’était ça, en tout cas il n’était pas sale. J'aurai bien aimé qu'il la déplie pour bien tout faire mais ce sera peut être pour une autre fois.

Par tilou76 : le 23/03/12 à 22:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah au fait vu que je n'avais rien sous la main j'ai utilisé du savon de Marseille vous pensez que ça convient?

Par audrey70 : le 23/03/12 à 22:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2012
12 messages
Dire merci
 bonsoir a tous, est ce que les étalons ont aussi cegenre de haricot ?

Par Camille999 : le 24/03/12 à 01:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
 C'est un post très instructif... par contre, comme certains : punaise, j'sais pas pourquoi, j'aurais peur de rentrer ma main dans le fourreau Heureusement, je n'ai que des filles, les mamelles c'est moins relou à nettoyer, même si c'est quand même un peu sportif parfois

Question "con" peut être : si on demande cet "entretien" au véto lors des vaccinations ? Ca passe ou ça casse à votre avis ?
(ben mon MF accepte volontiers de se taper les chataignes démeusurées d'une de mes juments qui poussent en quelques semaines... donc pourquoi un véto refuserait il ce petit entretien annuel ? Ou au moins à apprendre au proprio les bons gestes)

Par Al3zane : le 24/03/12 à 09:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un soucis, mon jeune à les postérieurs qui deviennent, en quelques heures bien noirs, je pense que c'est le moment de laver. J'ai essayé juste en passant doucement ma main.... Je savais pas qu'il pouvait lever le postérieur si haut ! Heureusement il m'a seulement menacé, mais tout de même, ça donne pas envie d'y retourner ! Et par contre, je n'ai pas accès à l'eau chaude, et c'est pas ça qui va aider je pense, il n'aime vraiment pas qu'on lui touche...

Par lonestarranchcowboy : le 24/03/12 à 09:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Audrey, les étalons ont la même morpho que les hongres niveau kiki, donc ils pourraient aussi avoir le "haricot" s'ils n'étaint pas entretenus ou servaient à la reproduction.

Al3zane
Heureusement il m'a seulement menacé, mais tout de même, ça donne pas envie d'y retourner

en fait c'est comme pour tout, il suffit de l'y habituer. Voila y aller franchement si ça n'a jamais été fait, ce serait un peu comme de vouloir monter à cru un cheval qui n'a jamais été manipulé. Ca passe ou ça casse avec plus de chance que ça casse.

Par juliedebert : le 24/03/12 à 09:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 bonsoir a tous,
post très intéressant et qui mène à ce poser des questions.
est ce que chez les étalon c'est la même chose?
et pourquoi ça changerait ? zont peut être pas la même anatomie à cause de la castration?
y a des questions parfois


Ben je me pose aussi la question !
D'une part, parce que lorsqu'ils bandent a fond, je veux dire, pas la petite un peu raide, mais la grosse qui champignonne (contente de ressortir le mot que j'ai appris sur ce forum ), je me dis que ca peut s'auto-nettoyer, non ? D'ailleurs, quand il y a erection complete, cette cavite existe toujours ?
D'autre part, parce que si les etalons font aussi des haricots, c'est alors que la nature est mal faite... Je veux bien comprendre qu'il faille intervenir sur le quiqui des hongres, car a cause de l'abscence de partiques naturelles il puisse y avoir des encrassements non prevus par dame nature, mais pour les etalons, du moins, ceux qui saillissent, je ne comprend pas pourquoi le lavage par les hommes serait necessaire ?


Message édité le 24/03/12 à 09:57

Par Al3zane : le 24/03/12 à 10:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je n'y suis pas aller franchement,j'ai d'abord passer ma main doucement sur son grasset, puis j'y suis aller tout doucement, je n'y suis pas aller franchement en lui chopant la merguez, ça aurait été suicidaire.

Même en y allant progressivement, c'est pas la première fois que j'essaie car il commence à avoir des croûtes jaunes, il réagit très vite et en force...

Par Plectrude : le 24/03/12 à 10:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Il me semble avoir lu que les étalons qui font la monte, ça se nettoie relativement tout seul, grâce aux excrétions et fait que comme l'a souligné juliedebert "ça" sort complètement.

Par lonestarranchcowboy : le 24/03/12 à 10:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, quand il y a erection complete, cette cavite existe toujours
Julie oui elle existe toujours, tout comme la fosse du gland qui est bien plus prononcée.
Le lavage n'est pas nécessaie, c'est comme le curage des pieds ou le parage. Sauf que nos chevaux ont une vie bien plus sédentaire que les chevaux en liberté, et même nos entier ne saillissent pas plusieurs fois par jour des dizaines de juments pendant 2 mois.
Nous on lave nos entiers pour éviter les infections, les gênes par accumulation ou autres problèmes qui n'ont aucune importance à l'état sauvage. Un cheval sauvage qui ne peut plus uriner, est voué à servir de nourriture aux prédateur et on en parle plus.

Plectrude
sauf que la monte ce n'est que quelques semaines par années et le smegma lui il est produit tous les jours

Bon perso aucun des miens n'a eu jusqu'à présent de haricot...normal je nettoie toutes les semaines
facile pour moi, un entier et 5 juments, donc toujours une en chaleur, et toujours un kiki visible quand c'est le moment de nettoyer

Par Oc : le 24/03/12 à 12:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 détrompe toi lones, mes chevaux nétant jamais habitués à ce genre de manipulation, la 1ere fois j'y vais franco, ils pigent tellement pas vite que j'ai le temps de faire le nécessaire où moment où les neurones se connectent, ils se mettent en transe, "ahhhh ca fait du bien !!!!! "

du coup maintenant à chaque fois que je rentre dans le pré, j'ai soit le cul de ma jument qui demande un gratte mamelle, soit un poulain de 2 ans les postérieurs écartés qui attendent que j'y mette les mains


mais vous me passionnez avec votre haricot magique, vais devoir aller enquêter sur les miens

Par lovehorse41 : le 24/03/12 à 13:17:18

Déconnecté
 Pas encore pu me lancer mais sa ne devrait pas tarder. Peut etre lundi.


Mais j'espère qu'il aura rien.

A vrai dire jusqu'a la découverte de ce poste je ne me posais même pas la question de nettoyer à l'intérieur.

J'ai eu plusieurs hongre dont un qui nous a quitté à l'age de 27 ans et je ne l'ai jamais nettoyer.

Du coup je me demande si je dois le faire ou non.

Tout les gens que je connais dans mon coin ne le font pas et pas de soucis. (bon en même temps c'est comme tout, temps que pas de soucis sa va mais mieux vaut prévoir que guérir).

Par lonestarranchcowboy : le 24/03/12 à 14:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  Oc sont trogons tes chevaux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval