Forum cheval
Le Forum Cheval

Histoire de "penis"

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 218 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
6 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 03/10/08 à 22:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je rentre des ecuries ou on a du faire intervenir notre charmant veto, je rassure tout le monde tout va bien, mais je partage avec vous, si vous avez un cas similaire même si c'est rare ça pourra peu être "aider" certains.

Ce soir quelque foute de sang sur la dalle devant les box, au premiére inspection pas de blessure chez les chevaux. Sauf Camel le cheval d'une ami, qui presente des tache de sang seche dans le fourreau .
Ni une ni deux, on regarde, ça a l'air de venir de "loin", mais le sang n'est pas abondant.
On a appel le veto, on sedate, pour que monsieur sorte gentiment l'engin.
premiére inspection par de lesion externe, on regarde au niveau de l'uretre , du sang, mais qui ne vient de l'uretre même ( d'ailleurs j'avais jamais vu aussi bien comment et fait le penis de nos cher ami )

Premiére insepction on ne trouve pas ou est la lesion même si on voi d'ou vient le sang, a coté de l'urétre dans la "poche " qui est a coté ( je sais pas si vous situé bien ou, c'est a l'interieur du "gland" ça fait un renfoncement.

Deuxiéme insepction et la surpirse, on sort un " corps" qui fait bien la taille de deux grosse noix ... c'est en faite l'accumulation des "excretions" qui s'accule defois de façon plus ou moins importante dans la "poche" et la d'une grosseurs incroyable et jamais vu, ça a fini par blessé l'interieur de la poche

bref donc nettoyage a l'eau tiéde et de l'eau uniquement ( j'avais lu ici et ailleurs que certain utilise du savon gynecologique, d'aprés mon veto c'est une mauvaise idée le pH vaginale et bien différent du penis et peu causer des brulures) plus antiobio pour eviter toute infection .

Donc conclusion, nettoyé juste l'exterieur comme je fait du penis n'est pas forcemment suffisant il peu être necessaire de nettoyé la poche ( a fait sur cheval sedaté si vraiment besoin) et que ça peu être la raison de saignement.

Voila pour la petite histoire " sexuel" du soir

( Le cheval va bien il est au box pour la nuit aprés la sedation et normalement pas de risque d'aggravation )

Messages 201 à 218, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par K.Zel : le 30/12/15 à 19:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12555 messages

848 remerciements
Dire merci
Ah oui ! un bel haricot dis donc ! Ton poney va se sentir mieux.
J'ai pas répondu plus tôt sur la douleur, boulot oblige (avec les bourrins ^^) mais non, pas de raison de faire mal tant qu'on y va doucement. La plupart du temps, ça les soulage même. Y compris quand on tire sur les peaux d'ailleurs.Quand tu vois que certains font sauter le haricot en pressant sur le gland, je pense qu'il faut y aller quand même pour faire mal, même si je recommande +++ la douceur et les ongles courts.
Si ça accroche, mettre un peu de vaseline, ou le produit dont je parlais plus haut qu'on laisse poser et qui décolle tout.
Content d'avoir pu aider.

Par Cttm : le 30/12/15 à 19:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2014
7 messages
Dire merci
Tu sais, j'ai dû presser aussi un peu le bout du gland ... Le haricot était tellement volumineux que je ne parvenais pas à y insérer le petit doigt ... J'ai essayé de le faire glisser, pivoter, mais difficile ... Une fois le début sorti, j'ai dû presser ... Il gardait le zizi sorti ... Pas le choix ... Ça le gênait ...

Merci encore ... J'espère que ça ne va pas s'infecter. Le trou reste assez gros, du coup ...

Par Mlle 61 : le 30/12/15 à 19:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2015
98 messages
Dire merci
Poste très intéressant ! Je n'avais jamais entendu parler de se fameux "haricot"..;.
Est se que tout les chevaux "on" des haricots? A partir de quel age faut-il commencer a regarder ?
merci

Par 4patt : le 30/12/15 à 19:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah tient ce post m'intéresse.

vous lavez les fourreaux avec quoi comme produit ?
j'ai utilisé du savon de Marseille cet été mais je cherche un produit plus doux qui décollerait aussi bien les saletées

Par K.Zel : le 30/12/15 à 20:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12555 messages

848 remerciements
Dire merci
Cttm : Normal que le trou reste un peu gros, déjà parce qu'il ya une cavité, ensuite, parce que le haricot déforme cette cavité, mais ça va vite se remettre en place et sans infection.

mlle61 : à tout âge ! ils ne sont pas égaux face aux problèmes, certains en forment plus vite que les autres, mais même sans haricot, un nettoyage s'impose régulièrement, ça peut être une fois par an chez certains, une fois par mois pour d'autres selon comment ça se salit. Si ça pue ou que tu vois beaucoup de croûtes, ou encore des traces collantes sur les postérieurs, zou ! nettoyage.

4patt : j'ai un hongre "à problèmes" à ce niveau-là, il se salit très très vite. J'ai tenté plein de produtis mais je n'ai rien trouvé de mieux que le Excalibur, qui est spécialement fait pour ça. Il peut sembler un poil cher à l'achat, mais tu le tiens longtemps. De plus, il a une texture gel qui se prête bien au nettoyage. A noter que mon hongre se salit beaucoup moins vite depuis que j'utilise ce produit (de l'ordre de 3 jours à un mois quand même)
Je l'avais acheté sur internet, une vingtaine d'euros. Je fais mes quatre hongres avec + un de proprio et je dois être à la moitié de la bouteille que j'ai depuis déjà plusieurs mois (achetée au printemps)
Pour l'utilisation, tu mouilles le fourreau, puis tu appliques un peu de produit que je conseille de faire un peu mousser dans la main avant. Tu l'appliques et tu laisses poser 5 mn. Ensuite, un coup de jet d'eau et il n'y a plus rien. Si c'est encore sale, suffit de refaire une fois, mais c'est rare que ça reste crade avec l'usage de ce produit. (Non non, j'ai pas d'actions chez Excalibur ! ^^)

Par 4patt : le 30/12/15 à 20:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
k-zel ah oui le produit de la video, le soucis c'est que je ne l'ai pas trouvé sur france, tu l'as trouvé ou ?

Par K.Zel : le 30/12/15 à 21:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12555 messages

848 remerciements
Dire merci
J'ai fouillé mes factures, je l'ai trouvé sur le site cheval energy Lien
Pas de souci niveau paiement et livraison rapide

Par 4patt : le 30/12/15 à 21:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
merci k zel il est chouette ce site

Par K.Zel : le 31/12/15 à 14:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12555 messages

848 remerciements
Dire merci
De rien, pas de soucis

Par EDEN91 : le 20/03/16 à 21:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Ha oui merci également K.Zel pour ce site, ils ont des produits intéressants, j'ai commandé le produit pour le haricot en espérant que ça soit vraiment THE produit miracle

Par K.Zel : le 20/03/16 à 23:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12555 messages

848 remerciements
Dire merci
Attention, pour le haricot il faut y aller avec ses petits doigts plein de courage et d'abnégation, le produit ne fera pas de miracles.
Car il faut bien rincer, et même si le produit se rince bien, vu la localisation du haricot, ça va pas être simple de rincer.

Par EDEN91 : le 22/03/16 à 16:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui merci du conseil, j'en mettrais peu, j'ai réussi une fois sans produit, au moins là je sais ou je dois aller
J'ai pris aussi ce produit pour nettoyer les mamelles d'une jument, bon là ça va être du gâteau


Message édité le 22/03/16 à 16:10

Par EDEN91 : le 27/05/18 à 09:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Je remonte ce sujet
Pour votre culture générale et le bien du vos chevaux

Par coccina : le 27/05/18 à 10:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'avais lu ce sujet ya quelques années, mais je me rappelle plus si ça avait été abordé : les étalons (dont ceux qui saillissent) ont également ce souci de haricot pas très magique ?

Par azzura42 : le 27/05/18 à 10:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
EDEN91 tu as bien fait je n'avais jamais fait gaffe à cette histoire de haricot

J'ai une jument mais je vais aller regarder ça sur l'hongre dont je m'occupe... enfin quand y'aura personne à l'écurie

Par cyberds : le 27/05/18 à 10:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je n'avais jamais fait attention non plus, jusqu'à l'année dernière où mon papy Virgule se jetait par terre pour se mordre vigoureusement la zigounette ... je suis donc allée voir de près et ô surprise j'ai découvert ce truc de la taille d'une petite fève quand même, que j'ai réussi à retirer à la grande satisfaction de l'intéressé!
En revanche, mon grand gaillard n'a pas l'air décidé à me laisser regarder, trop pudique apparemment

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/18 à 10:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
cyberds

En revanche, mon grand gaillard
tu parles de qui là précisément


Par cyberds : le 27/05/18 à 11:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy , tu le connais: il n'est pas vraiment grand et jamais il ne refuserait une marque d'intérêt de ce genre ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval