Forum cheval
Le Forum Cheval

Histoire de "penis"

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 218 réponses à ce sujet, dernière réponse par calou63
6 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 03/10/08 à 22:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je rentre des ecuries ou on a du faire intervenir notre charmant veto, je rassure tout le monde tout va bien, mais je partage avec vous, si vous avez un cas similaire même si c'est rare ça pourra peu être "aider" certains.

Ce soir quelque foute de sang sur la dalle devant les box, au premiére inspection pas de blessure chez les chevaux. Sauf Camel le cheval d'une ami, qui presente des tache de sang seche dans le fourreau .
Ni une ni deux, on regarde, ça a l'air de venir de "loin", mais le sang n'est pas abondant.
On a appel le veto, on sedate, pour que monsieur sorte gentiment l'engin.
premiére inspection par de lesion externe, on regarde au niveau de l'uretre , du sang, mais qui ne vient de l'uretre même ( d'ailleurs j'avais jamais vu aussi bien comment et fait le penis de nos cher ami )

Premiére insepction on ne trouve pas ou est la lesion même si on voi d'ou vient le sang, a coté de l'urétre dans la "poche " qui est a coté ( je sais pas si vous situé bien ou, c'est a l'interieur du "gland" ça fait un renfoncement.

Deuxiéme insepction et la surpirse, on sort un " corps" qui fait bien la taille de deux grosse noix ... c'est en faite l'accumulation des "excretions" qui s'accule defois de façon plus ou moins importante dans la "poche" et la d'une grosseurs incroyable et jamais vu, ça a fini par blessé l'interieur de la poche

bref donc nettoyage a l'eau tiéde et de l'eau uniquement ( j'avais lu ici et ailleurs que certain utilise du savon gynecologique, d'aprés mon veto c'est une mauvaise idée le pH vaginale et bien différent du penis et peu causer des brulures) plus antiobio pour eviter toute infection .

Donc conclusion, nettoyé juste l'exterieur comme je fait du penis n'est pas forcemment suffisant il peu être necessaire de nettoyé la poche ( a fait sur cheval sedaté si vraiment besoin) et que ça peu être la raison de saignement.

Voila pour la petite histoire " sexuel" du soir

( Le cheval va bien il est au box pour la nuit aprés la sedation et normalement pas de risque d'aggravation )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par haiko : le 03/10/08 à 23:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est pas le fameux petit pois qu'il faut faire sortir en pressant sur les cotés?
Etape 8 : Lorsque Mme main et la Partie Principale ont suffisamment fait connaissance, et que la Partie est impeccable à l'extérieur, il vous reste encore une tâche : vérifier s'il y a, et éventuellement enlever, le haricot. Le haricot est une accumulation de smegma blanche en forme de rein qui se forme dans une petite poche juste à l'entrée de l'urètre. Tous les chevaux ne font pas de haricot, mais d'après mon expérience, c'est le cas de la majorité, même s'il n'y a pas de signe extérieur de smegma. Donc, l'urètre d'un équidé est d'un diamètre suffisamment large pour vous permettre d'y introduire délicatement l'un de vos doigts les plus fins. Entrez, et explorez sur une profondeur d'environ 1.5 cm pour trouver ce qui ressemble à une "petit pois". Si vous trouvez un haricot, persuadez-le doucement de sortir avec votre doigt. Cela peut demander un peu de patience de la part de Mme Main et du cheval, mais l'équidé se sentira mieux et sera plus sain une fois cet acte accompli. Dans la rare éventualité où le haricot serait trop énorme pour que votre doigt puisse le pousser dehors, vous pouvez essayer ce que j'ai fait (en désespoir de cause) le mois dernier avec un cheval alezan : encerclez l'extrémité de la Partie avec le pouce et l'index, et pressez fermement pour faire sauter le haricot hors de sa cachette. A ma grande surprise, l'alezan ne m'a pas tuée pour avoir osé faire une chose pareille, et il n'a pas souffert de séquelle permanente ou non. Jamais je n'ai vu d'autre haricot aussi énorme.

Par choupiponey : le 03/10/08 à 23:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est comme presser un bon gros comédon
[je sors]

Par laureBrrrrr : le 03/10/08 à 23:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui haiko c'est ça !!!!!!!!!!!!, honte a moi j'avais jamais fait cette partie la , sauf que la c'etait loin d'avoir la taille d'un petit poid, et que ça a creer saigement et légére infection.
enfin du coup nous quand on a vu que ça saignait on a pas pensé a sa du tout mais de chez du tout au debut

Par El Bimbo : le 03/10/08 à 23:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tiens le mien se laisse explorer ces zones sans problèmes, pas besoin de sédation. Et j'avais noté et oté des petites boules blanches en me demandant ce que c'était, mais pas dans l'urètre mais autour, dans la fosse urétrale où effectivement on peut glisser le petit doigt dedans et en poussant l'extrémité de l'urètre on peut apercevoir celle du "canal déférant" (je ne sais plus mon anat, misère ! )

Donc elles étaient où ces "noix" ?

Par choupiponey : le 03/10/08 à 23:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
J'irai voir ça avec ma lampe frontale demain, ça m'intrigue...

Par haiko : le 04/10/08 à 00:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon cheval se laisse faire mais j'ai jamais trouvé de haricot et j'ose pas mettre mon petit doigt dans le trou

Par westhani : le 04/10/08 à 01:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 quand je nettois, le fourreau avec eau et savon bien gras, je met vraiment la main dans le fourreau et je fais bien tous les plis même avec le matos qui est rentré, et je met toujours le doigt dans l'urêtre pour en sortir des choses suspectes....quand je nettoie, je nettoie quoi!

Par Loustix : le 04/10/08 à 08:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi je nettoie pas son engin, mais la dernière fois quand il la sortit, des boules marrons à l'aspect de cire de bougie séchée sont sortie...
Du coup quand il a re-rentré son machin dans le fourreau, j'ai gratté avec une éponge et j'ai sorti pleins de bouts de "cires" assez gros...
Je pense que c'est de ça dont tu parles...

Par laureBrrrrr : le 04/10/08 à 08:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
El bimbo le cheval a été sedaté non pas parce qu'il ne se laissait pas faire, mais pour qu'il descente l'engin pour pouvoir l'insepcter, car monsieur et un peu timide et ne montre pas monsieur en public ( ce n'est donc pas un pb de cheval pas assez manipulé).

JE pense que c'est dans la fosse Uretrale El bimbo, j'avoue ne ^pas être trop callé dans ce coté de l'anatomie je cherche des images

En faite aiko c'est a coté du trou, la peau se "pousse" pour laisser place a un renfoncement

Loustix je suis pas sur l'a c'est vraiment dans un repli "interieur" au penis non accessible juste en visu.

Je suis pas trés claire dessolé

Du coup aujourdh'ui les deux miens vont y passer, autant le grand est assez demonstratif et sort tout trés facilement, autant le Poney je sens que ça va pas être la même

Par laureBrrrrr : le 04/10/08 à 08:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je trouve pas de photo, je doit pas encore taper les bon mot clef sous google

Par casimir : le 04/10/08 à 09:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est un cheval dont on nettoye le fourreau non

comme quoi

Par laureBrrrrr : le 04/10/08 à 09:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
OUi sa proprio le nettoie, sauf a cette endroit , faut dire que pour ma part je ne savais pas aller "chercher a cette endroit la " et y a fallut bien chercher et farfouillé assez "loin" dans la "poche" .

dommage j'avais pas mon appreil photo ça aurait été plus "explicite".

Bon il semble qu'on est un cas un peu extraodinaire, car l'aggumlation de Smegma ( j'ai retrouvé le nom) etait trés grosse.

Par casimir : le 04/10/08 à 09:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Probable que si elle ne nettoyais pas donc n'existait/n'irritait pas

elle n'aurais jamais eut de pb ..

comme quoi si on le fait c'est complétement , sinon pas touché

le mieux est l'ennemi du bien dis t'on

Par laureBrrrrr : le 04/10/08 à 09:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
casimir, elle nettoie je crois une fois tout les deux ans, la l'irritation et le saigement etait dans un repli interne, un endroit jamais nettoyé , l'aggumulation de smegma est normal juste pas de chance d'une si forte accumulation.

Par casimir : le 04/10/08 à 09:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 laureBrrrrr > j'en connait jamais nettoyé ..
a plus de 20 ans aucune accumulation de quoique ce soit

alors je continue a penser que
le mieux est l'ennemi du bien ..
je pense que c'est pas fait pour être nettoyé

Par laureBrrrrr : le 04/10/08 à 10:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
enfin casimir en même temps si tu vas pas regardé a cette endroit la, qui est loin d'être facilement accessible tu ne peux pas savoir, si il y a une accumuation anormale.

Pour ma part je nettoie trés trés peu et uniquement a l'eau claire et tiéde. parce que le nettoyage normal n'est plus assuré chez nos compagnon castré.

et ce n'est pas parce que sur X chevaux il n'y a pas eu de pb que ce ne sera pas le cas pour tout les chevaux. L'idée ici n'etait pas de polemiqué sur pour ou ocntre nettoyé, mais savoir qu'il peux y avoir un pb possible a ce niveau la. D'aprés mon veto il a deja eu des cas de " haricots " que ce soit sur chevaux nettoyé ou non, donc le pb ne vient semble t'il pas de la

Par casimir : le 04/10/08 à 10:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pourquoi ton cheval castrer il sort jamais son engin pour faire pipi

Par riverjap : le 04/10/08 à 11:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
casimir je crois que tu cherche un peu la merde là ... une fois ça va, deux fois mais je ne pense pas que se foutre de la gueule des gens soit non plus ton passe temps favori alors on se calme un peu...

Je ne connaissais pas ce genre de probléme je me coucheré moins bête, moi je nettoye au tuyau direct dans le fourreau avec pression et jamais de souçi en 6 ans, après pour ceux qui est de sédater moi pas besoin car mon gros il y a qu'à gratter le poitrail et hop monsieur est là

Par laureBrrrrr : le 04/10/08 à 11:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
casimir, je repete ce n'est pas mon cheval

je n'ai pas envie de polemiqué avec toi casimir car je sais trés bien que te toute façon tu es arreté sur tes idées ( pas forcemment mauvaise d'ailleurs ).

J'ai vu assez de chevaux pas toiletté du fourreau il y a de tout, du sal et du pas sal, et je ne crois pas que naturellement ce soit juste le faite de faire pipi qui nettoie le fourreau du cheval.

Je ne suis pas pour ou contre nettoyé, je pense que on ne pas pas ici encore comme souvant généraliser.

Par riverjap : le 04/10/08 à 11:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
de plus casimir si elle parle du nettoyage pus assurer chez nos chevux castrés c'est je pens rapport au fait qu'ilne saillie plus et pa qu'il ne fait pas pipi...

Par westhani : le 04/10/08 à 11:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 J'ai 2 hongres, et leur machin ne se salissent pas du tout de la même façon : chez l'un c'est toujours assez propre tandis que chez l'autre c'est très sale, et je leur fais la même chose, cad un lavage quand j'y pense et qu'il fait assez chaud, donc comme quoi, on ne peut pas comparer 2 chevaux sur ça...

Par casimir : le 04/10/08 à 11:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 riverjap juste je fais remarqué qu'a chaque fois qu'on entend parler de pb de ce coté la c'est des gens qui nettoye plus ou moins abondamment

chacun voit midi a sa porte mais moins on touche moins ça bug ..

enfin c'est mon sentiment , la nature n'est pas si mal faitre en réalité

je pense que si il fallait nettoyé les chevaux serait assez souple pour le faire eux même

Par laureBrrrrr : le 04/10/08 à 11:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
casimir ne deforme pas, je pense que une fois tous les 2 ans c'est loin d'être plus ou moins abondamment......

Par casimir : le 04/10/08 à 11:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben même une fois tous les deux ans ça semble trop
la preuve

Par westhani : le 04/10/08 à 12:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Dans la nature, il n'y a pas d'hongre, alors comme ça...Avec mon premier cheval je faisais au moin 1 fois par moi, et une amie qui avait son cheval dans la même écurie le faisait 1 fois par semaine, jamais eu de soucis....

Par laureBrrrrr : le 04/10/08 à 12:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
casimir se serait une preuve si on avait montré que c'etait le nettoyage qui avait provoqué ceci.
Il semble au dire d emon veto qu'au contraire c'est le non nettoyage de cette partie qui a causer le pb ...

Enfin bref, casimire lache rien donc je clot de mon coté cette partie de la discussion

Par chocola : le 04/10/08 à 13:56:51

Déconnecté
De toute fason logique qu'il faut toujours nettoyer un Fourreau !

Par Loustix : le 04/10/08 à 13:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : moi je suis rentrée avec l'éponge pour aller nettoyer... J'y avais quasiment la moitié de la main, avec l'éponge en plus au bout...

Par sukaïdo : le 04/10/08 à 14:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 oh ben tient c'est bizarre ça parle de zizi et y a pas sheyt sur ce post...
Merci laure, c'est très intéressant, je ne connaissais pas tout ça sur les hongres, regrette pas d'avoir pris une jument moi...

Par riverjap : le 04/10/08 à 14:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
la référence a sheyt

Par El Bimbo : le 04/10/08 à 15:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Elle a une sacrée réputation Sheyt...
Etonnant qu'elle ne soit pas encore passée par là...

Par sukaïdo : le 04/10/08 à 16:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 mdrrr

Par Ocgerenie : le 04/10/08 à 16:47:58

Déconnecté
je veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais j'ai un TF de 14 ans, il a jamais été nettoyer de sa vie et c'est pas moi qui irait lui faire, pas qui se laisse faire mais j'ai jamias cotoyer des chevaux hongres qui étaient méticuleusement nettoyer

il se nettoye tout seul... (comme tous les hongres que je connais ou que j'ai connu)

bon après si ya un haricot, ben yen aura un, c'est le véto qui ira lui enlever, mais pas moi... c'est comme ca.....

Pis bon allez chacun fait comme il veut

Par goodnightmoon : le 04/10/08 à 17:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi je nettoie pas parceque je sais pas faire ,mais je trouve toujours une bonne ame pour le faire (1 fois par an)
Une année ,il ne rentrait plus son penis ,il pendait mollement et avait du mal a uriner.J'appelle le véto ,son fourreau était méga cracra et ça avait causé une petite infection.
Resultat je suis bonne pour lui faire 2 fois l'an à l'eau claire

Par calou63 : le 07/10/08 à 11:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors moi je dis merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à laureBrrrr.
J'ai mon dadou depuis 10 ans et j'avais toujours hésité à lui nettoyé^me déchargeant sur dame nature qui fait birn les choses.
Alors hier en rentrant de ballade, cool au repos et à l'attache, il sort son engin: voilà l'occas, je me lance. Je prands mon éponge prorpe, un peu d'eau et je nettoie doucement l'extérieur; blackounet ne bronche pas et j'en profite alors pour regarder de très près son anatomie masculline ( chose que je n'avais jamais faite!!! ). et voilà que j'explore doucement avec mon doigt et que j'en retire deux flageolets grisâtres!!!
Alors je pense que c'est bien de le faire de temps en temps; et qu'ue fois.. tous les 6 mois; ce n'est pas la mer à boire!!!!

Par laureBrrrrr : le 07/10/08 à 11:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon je vois que ça a interessé certains c'etait le but !

Camel ne saigne plus du tout, tout et rentré dans l'ordre.


Par Tessa : le 07/10/08 à 11:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Vive les juments

Sans rire, j'ai 2 hongres aussi donc!

Mon vieux poney au pré a une zigounette nickel (depuis qu'il est au pré!).
Mon hongre,………

Je nettoie un peu "à l'odeur", en effet parfois ça sent un peu (j'attends pas ne plus pouvoir l'approcher sans masque à gaz hein!) et là, je nettoie gant de toilette+eau.

C'est sale, c'est gluant, noirâtre, avec une odeur très persistante beurk.

Par contre et je vais en surprendre plus d'un(e), en été, quand je le douche, je dirige le tuyau dans le fourreau et je rince à grande eau.
Monsieur apprécie beaucoup, si, si: si j'arrête, il se déplace vers moi pour que je continue.

Quand au haricot, je n'ai jamais été voir, peut-être un jour si j'en sens le besoin.

Par KHLOES : le 07/10/08 à 12:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
j'ai une petite question sur comment vous faite (j'ai un hongre, depuis 2mois, avant j'avais une ponette, et je n'est eu que des demi-pension fille!!lol)

comment vous faite pour mettre le doigt dedans? (je ne sait pas si monsieur à déjà eu un nettoyage mais sa m'étonnerais car il est rester 6ans au champ, sans être monter, et sans sortir du champ.)

donc voilà si quelqu'un peu m'aider

merci d'avance

Par Tessa : le 07/10/08 à 12:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Comment fait-on?

Hum, je dirais avec prudence

Par calou63 : le 07/10/08 à 12:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui......beaucoup de prudence; surtout si tu ne le connais pas depuis longtemps. Attend de voir un peu s'il sort son engin certaines fois au repos; et commence doucement juste à le toucher; vas-y progressisvement!!
après, tente l'éponge ou le gant avec de l'eau et tu caresses juste doucement en surface; tu verras que ça netoie déjà très bien; pas besoin d'appuyer!
et plus tard, tu regardes bien, en nettoyant l'extérieur, le dessous: et là tu verras le petit trou de l'urêtre par où il fait pipi et bien tu passes doucement un doigt dans le replis autour du petit trou de l'urêtre et là peut-être que tu sentiras un "haricot" : auquel cas tu pourras l'enlever en le faisant glisser le long de la paroi!!voila mes conseils

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval