Forum cheval
Le forum élevage et soins

Seime complète: témoignages

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 385 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par Amazon87 : le 29/05/08 à 22:56:27

Déconnecté
Mon loulou a une seime complète, le bourrelet périoplique est touché.

voilà son pied:





je dois désinfecter 2 fois / jour, le MF viendra le ferrer dans une quinzaine de jours, le véto a conseillé la pose d'un fer a traverse. Il m'a également prescrit de la hoof biotine de chez audevard, 30g/ jour pendant au moins 2 mois


Cela est-il déjà arrivé a votre gros?
Quel a été le traitement?
Comment cela a - t-il évolué?
Guérison ou pas?
Votre gros a - t - il pu reprendre le boulot?

Mon gros est au repos pour quelques mois, on ne sait pas encore s'il pourra rebosser.

J'attends vos témoignages

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Darius : le 09/04/09 à 21:17:27

Déconnecté
 La corne a tout de même pas mal poussée, malgré que c'était l'hiver. Encore quelques mois et tout va rentrer dans l'ordre, on va y voir que du feu. Je croise les doigts pour que çà continue dans le bon sens.




Message édité le 09/04/09 à 21:16

Par Amazon87 : le 09/04/09 à 21:30:58

Déconnecté
 merci darius

mon maréchal prie pour avoir une grosse pousse de corne, avec mes produits miracle il va l'avoir

là j'ai rien pu appliquer de tout l'hiver (pieds trop boueux) mais la depuis cette semaine je refais des applications d'hippercorne tous les 2 jours environ

Par Amazon87 : le 11/04/09 à 17:52:00

Déconnecté
 eh bien encore une excellente nouvelle aujourd'hui!

comme je l'ai expliqué plus haut, le quartier externe du pied s'était resserré, a cause du pinçon latéral.

comme on peut le voir sur cette photo, le maréchal a laissé pas mal de garniture, pour que le pied puisse s'élargir au niveau du quartier externe:



aujourd'hui, J+2 après ferrage, le quartier a presque complètement recouvert la garniture laissée par le maréchal!

le pied s'est donc élargi!

et loulou est carrément mieux dans ses chaussures, j'ai eu droit a un magnifique galop, cadencé et tout en souplesse, quand je suis allée le voir tout a l'heure

ce n'étais pas arrivé depuis plusieurs mois

donc du coup j'espère que maintenant qu'il est plus a l'aise cela va se ressentir sous la selle, et qu'il sera plus en avant!


Message édité le 11/04/09 à 17:50

Par laska : le 11/04/09 à 18:00:05

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28949 messages

578 remerciements
Dire merci
 Quelle évolution
Contente de voir que ça va de mieux en mieux!

Par Amazon87 : le 11/04/09 à 18:54:12

Déconnecté
 merci!

1 an de soins et 5 ferrures pour en arriver là

mais franchement il ne reste pas grand chose, là c'est quand même très peu probable que la seime remonte

puis bon c'est décidé, je me tâtais a le remettre pieds nus d'ici quelques mois, mais finalement il restera ferré

Par Trinity54 : le 12/04/09 à 23:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2009
347 messages
Dire merci
 Cela est-il déjà arrivé a votre gros?
Quel a été le traitement?
Comment cela a - t-il évolué?
Guérison ou pas?
Votre gros a - t - il pu reprendre le boulot?

Peut être que j'arrive un peu trop tard mais je réponds quand même !
Une copine a ça juju qui a eut le même problème mais en pire que je crois ! Le sabot de sa juju avait littéralement éclaté en deux jusqu'à la couronne il me semble et ce à cause du froid..
elle a fait suivre sa jument très très fréquemment par son maréchal !
Aujourd'hui elle a les pied nickel
elle est sous biotine et est graissé avec de l'onguent blond pour sabots secs !

Par Amazon87 : le 12/04/09 à 23:55:56

Déconnecté
 trinity le pied de mon cheval aussi a éclaté en 2 jusqu'a la couronne

Par Trinity54 : le 12/04/09 à 23:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2009
347 messages
Dire merci
 Ouii j'avais pas vu

En fait j'ai vu la photo là :

Fin bref ça te fait toujours une histoire similaire en plus

Par Amazon87 : le 13/04/09 à 00:49:16

Déconnecté
 ah mais y'a pire



mais merci pour ton témoignage trinity, ça me conforte dans l'idée qu'avec un maréchal compétent, et des soins, ça se soigne pas trop mal

Par Trinity54 : le 13/04/09 à 01:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2009
347 messages
Dire merci
 ça se soigne même très bien
La jument est en parfaite santé à présent !
Je te cache pas qu'elle a les sabots fragile
mais avec un bon maréchal on arrive à bout de ces c*nneries de seimes !

Par Trinity54 : le 13/04/09 à 01:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2009
347 messages
Dire merci
 N'empeche qu'il a du avoir mal le loulou

Par Amazon87 : le 13/04/09 à 17:42:06

Déconnecté
 il a boîté une journée, et dès que le maréchal a supprimé l'appui et il est parti comme si de rien n'était, le maréchal m'a dit "il est sacrément pas douillet votre cheval )

par contre Arès n'a pas du tout les pieds fragiles, sa corne est de très bonne qualité, et s'il est suivi régulièrement y'a pas de raison que ça récidive.

Par Trinity54 : le 13/04/09 à 18:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2009
347 messages
Dire merci
 Rien de tel que de bon pied

Par Ocgerenie : le 13/04/09 à 20:09:48

Déconnecté
jolie progression, tu peux féliciter et remercier Alex

Par Amazon87 : le 13/04/09 à 20:28:56

Déconnecté
 oh que oui, heureusement que je suis tombée sur Alex c'est clair!

d'ailleurs je lui ai fait des compliments la, je suis vraiment ravie de son travail!

et toi ta seime ça en est ou?

Par Amazon87 : le 28/05/09 à 12:41:42

Déconnecté
 photo fraîche, ferrage ce matin



le maréchal a fait une plus grosse suppression d'appui que la dernière fois, le quartier travaille trop di coup la seime était remontée

bon elle est superficielle OUF

sinon il a laissé un peu plus de garniture que d'habitude, car loulou me fait vraiment de grosses pousses de corne en ce moment, et les pieds s'évasent beaucoup

là on a dû referrer 15 jours plus tôt que prévu, ça avait trop poussé

et SUPER NOUVELLE: le gros ne s'use plus les postérieurs en forgeant!

depuis que je le travaille sur le plat il a un bien meilleur équilibre, même en liberté du coup il faut croire, le maréchal a été très étonné en voyant ses postérieurs

il y a 6 semaines, lors du dernierr ferrage, la pince des postérieurs était CARREE tellement elle était usée

Par zazou273 : le 28/05/09 à 13:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
519 messages
Dire merci
a ba dis donc!!!!!! ça devient vraiment beau là

bon courage pour la suite

Par Amazon87 : le 28/05/09 à 13:29:49

Déconnecté
 merci zazou

on en voit le bout, la maréchal était content ce matin

Par Darius : le 28/05/09 à 14:08:07

Déconnecté
 Très beau,devant et avec l'été çà va pousser encore plus vite!! mais en talon çà s'ameliore aussi? sur la photo ce n'est pas flagrant

Par Amazon87 : le 28/05/09 à 14:22:06

Déconnecté
 en quartier en en talon ça pousse trop vite!!!!

du coup ça s'était tout évasé en même pas un mois (grosse pousse de corne) et du coup trop d'appui en quartier...

la pour le coup le maréchal a laissé plus de garniture, car la ça va encore pousser vite

alors en ce qui concerne la pousse en pince ça pousse pas énormément, mais alors les quartiers


qu'est ce que tu veux dire par " en talon ça s'améliore" ?

Par Darius : le 28/05/09 à 14:48:10

Déconnecté
 Je veux dire qu'en photo on a l'impression qu'il y a un creux et qu'il manque de la corne coté talon. Mais c'est peut être une mauvaise interprétation de la photo et si tu dis qu'il y en a plutôt trop çà confirme que ce n'est qu'une impression et une mauvaise

Par Amazon87 : le 28/05/09 à 15:08:25

Déconnecté
 oulà non la corne en talon c'est pas ce qui manquait

c'est pour ça qu'il a laissé beaucoup de garniture, pour pas que ça dépasse du fer au bout de 3 ou 4 semaines, car la ça craint et ça m'oblige a râper les quartiers entre 2 ferrures

d'ailleurs côté seime j'ai râpé le quartier 2 fois quand même

tiens regarde ce que ça donnait y'a 2 ou 3 semaines déjà:





donc pour éviter ça + de garniture


mais quand je vois l'espace entre les trous précédents, et les clous actuels, boudiou ça a drôlement poussé en 6 semaines

Par bienetrecheval : le 08/06/09 à 15:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
69 messages
Dire merci
 Les seimes sont dues à une pression interne du pied. Le fer n'élimine pas la cause du mal. Il empêche une bonne vascularisation du pied. Les seimes doivent être traitées avec un parage physiologique et laisser le cheval au pré afin qu'il marche 24h sur 24 pour facilité la pousse de bonne corne et de bonne qualité.

Par Amazon87 : le 08/06/09 à 17:36:44

Déconnecté
 c'est mon cheval, si je veux le ferrer, je le ferre!

les discours sur le pied nu pas ici merci, overdose

si tu avais lu correctement tu aurais vu que la seime vient d'une faiblesse de la couronne, et pas d'autre chose.

le fer lui a sauvé son pied, et il restera ferré, POINT!

Par bienetrecheval : le 09/06/09 à 09:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
69 messages
Dire merci
 Si le chorion produisant la corne (situé en couronne) est atteint la pousse sera trés difficile. Sinon c'est possible de guérir à condition de supprimer la cause qui provoque cette cassure. C'est sûrement un point de pression qui empêche la paroi de croître normalement. le fer n'est pas indiqué car il diminue fortement la vascularisation du pied d'où moins de qualité et quantité de corne. Les éléments qui font pousser la corne sont un parage physiologique et un environnement adapté au cheval (du mouvement 24h sur 24, la corne souple avec une immersion tous les jours de 20 minutes et différents terrains pour faire fonctionner le pied correctement). Cette seime n'est pas survenue par hasard. Le cheval nous dit qu'il y a un problème.

Par kenzo0620 : le 09/06/09 à 10:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
force est de constater que la méthode employée par amazon fonctionne vu les très bons résultats obtenus. c'est bien la preuve que le pied nu n'est pas la seule et unique solution à tout !

Par GGT : le 09/06/09 à 10:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 bienetrecheval ........ tu sais lire ?

si tu avais lu correctement tu aurais vu que la seime vient d'une faiblesse de la couronne, et pas d'autre chose.




le cheval d'Amazon est suivi par un pro,


et peut être qu'avant de donner ton avis il serait bon de lire le post,
ainsi tu connaitrais un mieux le cas..........

de plus si Amazon ne veut pas déférrer son cheval elle a des raisons,

quand tu suis l'évolution du pied tu te rend vite compte des progrès... ferré...

et à force de discourt comme le tien cela ne fait que renforcer son raz le bol sur les "mets le pieds nus c'est le seul moyen"..........





Message édité le 09/06/09 à 10:21

Par Amazon87 : le 09/06/09 à 10:59:57

Déconnecté
 y'en a marre de la secte pieds nus, qui veut a tout prix endoctriner les autres

mon cheval est FERRE et restera FERRE!

il a été pieds nus au début, une vraie CATASTROPHE!

donc si j'estime qu'il est mieux ferré, c'est MON DROIT.

donc tes commentaires bienetrecheval tu peux te les garder

et mon cheval n'a jamais eu une aussi belle corne que depuis qu'il est ferré, et en plus elle pousse bien plus vite


donc ta théorie là:

le fer n'est pas indiqué car il diminue fortement la vascularisation du pied d'où moins de qualité et quantité de corne. Les éléments qui font pousser la corne sont un parage physiologique et un environnement adapté au cheval

c'est rien que du vent

je pense que mes photos prouvent exactement le contraire de ce que tu avances

tu as une étude scientifique qui prouve ta théorie?

moi j'ai un an de photos qui prouvent que ce que tu racontes c'est rien que du bla-bla

ou t'as lu ça dans cheval au naturel

Par GGT : le 09/06/09 à 11:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors là je m'insurge, ( )

les pieds nus c'est pas une secte qui veut endoctriner les autres...


dans ce cas c'est une ou quelques personnes fermées d'esprit qui campent sur leurs positions, et ça que ce soit pieds nus ou un autre sujet ce serait le même résultat,


tu le sais mon cheval est pieds nu et jamais je ne t'ai conseillé de déferré le tien, au contraire je t'ai dit que tu avais bien fait


faut pas généraliser


Par Gipsy44 : le 09/06/09 à 11:46:54

Déconnecté
Amazon, encore plus impressionnant que le post auquel j'avais réagis...

Je suis


Bravo à toi et à ton MF, c'était pas gagné!!!!

Par Amazon87 : le 09/06/09 à 12:02:34

Déconnecté
 je parlais des gourous de la secte pieds nus, qui veulent imposer leur choix aux autres

bien sûr que je ne parlais pas des pieds nus en général GGT

heureusement que tous ceux qui ont leur cheval pieds nus n'essaient pas de convaincre les autres de faire pareil, sans connaître ni le cheval, ni ses conditions de vie!

tu fais pas partie d'une secte toi GGT

mais ceux qui font cette propagande a outrance oui ça fait vraiment passer le pied nu pour une secte, et ça ben ça me saoule


gipsy merci

Par desivry : le 13/08/09 à 02:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des photos récentes ?


Par Amazon87 : le 13/08/09 à 08:47:12

Déconnecté
 non ça fait 3 semaines que j'attends que le maréchal vienne

je vous en mettrai après la prochaine ferrure

Par GGT : le 13/08/09 à 08:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 faut espérer qu'il va pas trop faire attendre, sinon elle risque de remonter

Par Amazon87 : le 13/08/09 à 09:05:18

Déconnecté
 pour l'instant ça bouge pas, mais c'est vraiment trop long et y'a de ces évasements

je me demande s'il est pas en vacances je suis tombée sur le répondeur hier

faut qu'il se grouille de passer, dans 15 jours je redéménage Arès, et je le redescends a cheval

Par manoemie : le 21/10/09 à 22:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
128 messages
Dire merci
 je decouvre ce post et wouah, comme son pied à changer: bravo!!!
et ton loulou est tres beau!!!

ce post m'interesse car le mien à un soucis au pied egalement et il faut que j'attende que sa corne repousse!!
il a de la biotine en ce moment, mais je vois que tu utilises dde l'hyppercorne. on peut utiliser biotine et hyperrcorne en meme tps? merci!

Par Amazon87 : le 21/10/09 à 22:45:44

Déconnecté
 oui tu peux utiliser les 2, bien que je ne sois pas convaincue du tout par la cure de biotine de 6 mois que j'ai donné au mien

et mieux que l'hyppercorne en début de soins, c'est la cornucrescine

hyper efficace en massage sur la couronne!

faudrait que je remette des photos récentes, ça a encore bien changé depuis les dernières photos

Par Grincheuse : le 21/10/09 à 23:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
159 messages
Dire merci
 oui des photos!!! ce post est vraiment très interessant. faudrait pas le poluer...

Par Amazon87 : le 21/10/09 à 23:42:58

Déconnecté
 bon je vais être obligée de faire des photos demain alors

sa ferrure est toute neuve en plus, elle a 3 jours

j'ai dû changer de Mf par contre, le mien était super, mais la dernière fois qu'il est venu il m'a laissée poireauter 3 mois, je vous explique même pas l'état des pieds du gros après 3 mois sans parage

en plus il a bossé tout l'été, 4 fois / semaine, sur le plat et en extérieur (beaucoup de dénivelés) alors la corne a poussé vachement plus que d'habitude

donc j'ai pris le maréchal de ma nouvelle pension, la ferrure est moins soignée au niveau "finition" mais le parage est bien, il a fait un beau sifflet sous la seime pour supprimer l'appui, et les fers sont bien ajustés.

seul bémol je trouve les clous rivés un peu bas, on verra si ça tient ou s'il déferre...

alors il m'a dit que mon cheval avait été ferré... avec des fers pour cheval de selle
il m'a sorti un fer de cheval de trait, 2 fois plus épais quand même

bon on a remis les anciens, c'est pas gênant vu qu'il ne tracte rien et travaille pas beaucoup en ce moment.

par contre quand on va passer aux fers "trait" on change de taille, môssieur chaussera du 9

déjà que du 7 ça me faisait halluciner, mais alors du 9

mais bon les 2 types de fer ne taillent pas du tout pareil

Par Erzebeth : le 22/10/09 à 10:40:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 
Des fers pour cheval de selle de la taille des pieds d'Arès?
Ca existe?

Bon chez les roudoudous, presque à chaque fois qu'il y a eu changement de maréchal, on a eu le droit à des réflexions de ce genre, sur les fers sur les clous, sous-entendant que le précédant utilisait pas le bon matos.
A chaque fois c'était du vent.

Donc bon... tu verras bien hein...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval