Forum cheval
Le forum élevage et soins

Eric Ancelet

Sujet commencé par : anngel - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptitloup
Par anngel : le 05/02/08 à 16:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Quelqu'un saurait comment le contacter? où trouver ses produits?

(j'ai fait une recherche google sans résultat...)

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par lipael : le 05/02/08 à 16:57:49

Déconnecté
Ohm bioalternatives
Mas de Laval
12260 Salvagnac Cajarc

Tél : 05 65 29 42 31

mail : ohmbio@wanadoo.fr

Je sens que ce post vas susciter quelques réactions...

Alain

Par anngel : le 05/02/08 à 17:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Merci !

Par ke kauka holoholona : le 05/02/08 à 19:31:34

Déconnecté
Mé non, pourquoi ?

ça ne fait pas plus réagir qu'un post: Ou est-ce que je trouve des cartes de Tarot...

...et si un pauvre véto par l'absence de compétence de soigner réelement des animaux doit gagner sa croute en vendant des poudres, je suis de tout coeur avec lui et son triste sort !

...et ça fait un chomeur en moins à payer !

Par lipael : le 05/02/08 à 19:50:24

Déconnecté
bingo !

Par wicky : le 08/02/08 à 15:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce post m'interpelle...

J'ai des amis qui ont fait un stage avec le Dr Ancelet concernant l'alimentation et les soins à apporter aux chevaux. Donc depuis peu ils soignent leurs chevaux uniquement avec les produits du Dr Ancelet. Mais comme Anngel j'ai essayé de faire des recherches sur le net et y a pas grand chose.

Tout ça m'a l'air très "confidentiel" et le seul moyen d'avoir des infos semble être de contacter directement par téléphone le Dr Ancelet. Pourquoi tant de mystère ?

Y a t-il des gens qui soignent également leur chevaux (vermifuges, compléments, drainages etc...) par les produits du Dr Ancelet ?

Attention : mon but n'est pas de déclencher de polémique mais simplement avoir des avis afin de pouvoir m'en faire un aussi !

Merci

Par ke kauka holoholona : le 08/02/08 à 17:26:58

Déconnecté
Si, si on trouve des choses interessant sur Ancelet:

Lien

...un arbritage Wikipédia d'un article sur Pasteur trop subjetif: Rejeté, car Ancelet ne vaut rien comme source sérieux

...et mise à part donc son livre-bidon sur la vaccination (houhou Boukito), il a écrti sur son rencontre une personnalité criminelle, dont il est adepte:
Lien

Lien

Donc si vous voulez lui donner de l'argent....allez-y, il doit en avoir besoin...

Par casimirus : le 08/02/08 à 21:14:57

Déconnecté
Donc si vous voulez lui donner de l'argent....allez-y, il doit en avoir besoin...

Bah oui ! les banques suisses n'ouvrent pas de compte avec un apport de 50 euros

Par cowatch71 : le 08/02/08 à 22:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
J'utilise Algohm et algoverm comme compléments alimentaires. Moi, je ne le connaissais pas, j'ai fait des recherches sur les vermifuges naturels et je suis tombée sur lui, alors y a rien de confidentiel, personne ne me l'avait conseillé (ah! si, KKH!!!)
Pour l'instant, je suis en train de tester, mes chevaux vont très bien, mon hongre va mieux (plus dynamique, il ne tousse plus au départ au trot en balade, chose qui se prosduisait depuis 3 ou 4 ans, il a moins de bide,...). J'ai fait faire une copro, et sur 3 bêtes traitées, il n'y a eu que des résultats négatifs, alors c'est assez fiable. Je sais, on ne peut pas en conclure quoique ce soit avant 2 ans d'expérimentation, mais faut bien commencer un jour...

Par El Bimbo : le 09/02/08 à 16:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Wicky, ils ne font pas de mystères et ne se cachent pas mais veulent avoir un vrai contact avec leurs clients potentiels pour bien les conseiller et adapter au mieux les produits à acheter. De cette manière ils sont plus sûrs de satisfaire leurs clients. Car il n'y a rien de pire que qn qui achète qq chose pas adapté à son cas, et au final va faire de la mauvaise pub pour le produit alors qu'en se renseignant mieux il n'aurait pas acheté ce produit mais un autre plus efficace pour son cas perso !

Et puis pourquoi ne demandes tu pas à tes amis qui ont suivi la formation ? Ils t'en diront certainement plus qu'ici sur le forum.


Message édité le 09/02/08 à 16:54

Par ke kauka holoholona : le 09/02/08 à 20:17:16

Déconnecté
Ancelet est un charlatan, et il s'entoure de charlatans de la pire sorte:

Lien

Vous le trouvez en bas de la page comme premier cité parmi des personnes lié à Hamer.

Pourquoi ça a de l'importance ?

D'abord parce que Ancelet utilise les mêmes bases pour construire ses théories que son idole Hamer: Le genre de théories qui a fait souffrir et presque fait mourir une petite fille de 8 ans atteint d'un tumeur d'un rein: Les parents, adeptes de Hamer, avaient refusé l'opération, elle a du être ordonné par jugement: Le tumeur avait à ce moment déjà la taille d'un ballon de foot, la fille s'en est sorti grace à l'opération...d'autres sont mort.

Tant que Ancelet reste dans la nutrition, mise à part vous faire jeter de l'argent par la fenêtre pour ses produits bidon c'est pas grave...s'il se met comme Hamer à vouloir guérir des maladies grave ça changera...

Mais au fond ça me dégouterais profondément de suivre des stages chez une personnage qui s'entoure et adore des gens qui ont détruit des vies et torturé des enfants....si ça ne vous gêne pas, vous avez un problème avec l'éthique...et ça c'est indiscutable.

Par El Bimbo : le 09/02/08 à 22:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
KKH, la nutrition préconisée par Ancelet coute bcp moins cher que tout ce que tu trouves dans le commerce et même en complémentant avec ses produits on s'en tire tjs pour moins cher...
Et puis je préfère encore l'engraisser lui que ces fabriquants et vendeurs de granulés qui eux sont vraiment nocifs et contre nature !

Par ke kauka holoholona : le 09/02/08 à 22:52:04

Déconnecté
El Bimbo:

Alors donne moi la composition de ses compléments avec valeurs nutritifs et teneur en minéraux, vitamines et oligo-elements.

Je ne connais pas ses compléments mais je suis assez sur qu'ils ne correspondent pas à une complémentation classiquement conseillé et approuvé par des recherches, mais qu'il s'agit des produits qui sont en concordance avec sa propre théorie de nutrition...

Mais peut-être je me trompe, donc je t'invite à publier ici la composition afin qu'on discute sur des bases correctes...On verra si ce sont des produits meilleur marché pour le même contenu que tout les autres.

à part ça, ça n'enlève aucunement le problème éthique: Il est adepte pour ne pas dire apôtre de Hamer, donc infréquentable pour tout personne qui à un brin de conscience et de respect pour la vie des autres.

Par beeboylee : le 09/02/08 à 23:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Aucune idée de ce que Ancelet colle ds sa bouffe mais en revanche parfaitement OK avec KKH quant à l ethique.
Hors de question d'engraisser un type qui touche de pres un gourou doctrinaire et dangereux, quand bien meme fabriquerait- il du caviar à chevaux au prix des oeufs de lump.

Par ke kauka holoholona : le 09/02/08 à 23:35:37

Déconnecté
****grand soulagement****

Merci mille fois beeboylee !

J'ai commencé à croire que personne comprend ce point de vu qui me semble si evident !

Par beeboylee : le 09/02/08 à 23:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je hais les extremistes charlatans.. ,les illuminés ,les sectaires ,les fanatiques de tout poil, et encore plus ceux qui les suivent.. .

Par ke kauka holoholona : le 09/02/08 à 23:44:18

Déconnecté
tiré d'un forum sur ânes

Re(3): Vermifuge naturel

Nous utilisons de Ohmbio :
- AlgOhm 1 cuiller à dessert par jour mélangée aux granulés.
C'est un traitement de fond pour le bon état général, avec un apport minéral continu.
Pour la régulation de la présence parasitaire :
- Algo Verm ,(remplaçant AlgOhm) 5 jours sur chaque pleine lune (2 jours avant, 1 jour pendant, 2 jours après), au même dosage
- ArOhm 6 (liquide, huiles essentielles) tous les 3 mois en période de pleine lune, pendant 5 jours (remplaçant le AlgoVerm), 3 ml matin et soir, á la seringue directement dans la bouche.

Côté budget, il me semble que pour chaque nanou, ça nous faisait 143 euros pour une année.


143 Euro par âne pour le vermifuger avec des algues et de l'isio4...
Il a bien appris de prendre les gens pour des cons chez son maître...
Son avantage par rapport à Hamer: Au lieu de tuer des gens il laisse vivre les vers...

Par ke kauka holoholona : le 09/02/08 à 23:47:30

Déconnecté
beeboylee: Oui, parce que si les illuminés ont au moins un intérêt financière à faire vivre leur bêtises, ceux qui suivent ne font que payer...soit avec 143 Euro pour une vermifugation soit avec leur vie pour une théorie débile....

Le monde est beau !

Par wicky : le 12/02/08 à 19:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bien merci à tous pour vos réponses ! Je constate que les "pour" comme les "contre" ont des avis très tranchés sur la question.

Comme je le disais plus haut j'ai des amis qui utilisent depuis quelques temps les compléments, vermifuges et autres remèdes du Dr Ancelet. A priori ce sont des remèdes naturels comme il y en a tant d'autres sur le marché, alors pourquoi pas ? Ce qui me dérange beaucoup plus dans l'histoire est qu'il leur déconseille de faire vacciner leurs chevaux...

Mais si j'ai bien compris par rapport à vos réactions c'est le personnage qui dérange beaucoup plus que ses compléments naturels ?

Je vais jeter un oeil sur vos liens...



Par amelie et edelweis : le 18/02/08 à 21:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
il y a du bon et du moins bon apprendre cher ce monsieur

Pour les vaccins il a pas tout afais tord ni raison
pourquoi vaccine t'ont nos chevaux tous les ans contre le tetanos alors qu'ils sont couvert pour plusieurs année ?
une histoire de gros sous
le docteur ancelet, c'est peut-etre un extremiste, c'est meme sur
c'est d'ailleur là que plsu rien ne va mais il nous oublige a nous poser des questions et a regarder ailleur
domage qu'il y est pas d'autres personnes qui proposent des produit comme lui avec un peux moins de discours sectaire

Par cowatch71 : le 18/02/08 à 21:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
J'ai fait le calcul: ça me coûte moins cher qu'avant avec la nouvelle façon de nourrir/complémenter/vermifuger.

Par Thalis : le 19/02/08 à 10:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"pourquoi vaccine t'ont nos chevaux tous les ans contre le tetanos alors qu'ils sont couvert pour plusieurs année ? "

Ben parce que le vaccin grippe sans le tetanos est plus cher que le vaccin tetanos/grippe

sinon +1 avec KKH et Bee

Par Quijano le bon : le 19/02/08 à 15:34:18

Déconnecté
salut tout le monde

mes chevaux n'ont pas reçu une molécule chimique dans le corps depuis 1994 (a part les retombées de pollution atmosphérique hihi). J"expérimente" donc les produits Ancelet depuis 14 ans, pas de vaccins ni de vermicides, pas de granulés et seulement une dose raisonnable (et raisonnée) de céréales germées, parage naturel etc.. et j'ai également suivi un certain nombre de séminaires du Dr Ancelet, nécessaires à la compréhension de l'approche globale. Grâce à celà, celà fait des années que je suis autonome (pas de veto exepté ostéo 2 fois en dix ans, ni de maréchaux), je pratique la prévention en conscience et c'est extrement économique car efficace. Pour ceux que celà intéresse, sachez qu'il existe énormément de gens qui pratiquent comme moi en France, qui sont libres de choisir les produits qu'ils utilisent, qui ne remettent la vie de leurs chevaux aux mains des vétos qu'en cas d'extreme nécéssité, ils assument leurs responsabilité. .Je vous convie, vous les détracteurs ignorants et anonymes à venir voir mes chevaux dans leur humble demeure, ils sont en pleine forme !
c'est tellement facile de salir et de diaboliser , c'est tellement humain. Celà vous fait-il tellement peur ?
Commencez donc par expérimenter vous-même, comprenez ce que vous faites, allez vous former, faites votre propre chemin, observez vos chevaux, et après on reparlera.

Par Ptitloup : le 19/02/08 à 15:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2006
1482 messages
Dire merci
Perso des personnes que je connais font appel à lui et ne semble pas déçu!


Par cowatch71 : le 19/02/08 à 17:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Je remarque que depuis le début de la polémique sur Ancelet, les seuls à critiquer sont ceux qui n'utilisent pas ses produits.
Je sais, ce qui vous gêne, c'est son opinion sur la vaccination sur les humains surtout. Mais faut remettre chaquye chose à sa place: on ne fait que donner du complément à nos chevaux, on ne s'amuse pas au docteur...!

Par ke kauka holoholona : le 19/02/08 à 19:30:25

Déconnecté
C'est rare que les gens qui se laisse embobiner par des charlatans s'en rendent compte.

Ancelet est bien trop petit avec ses affaires afin qu'il puisse se créer un contre-courant. En fait à part dans ce forum je le voit pas très présent...heureusement.

Je me répète: Je me salit pas les mains en les donnant à quelqu'un qui s'entoure avec et adore une personnage qui abuse du désespoir des parents voyant leur enfant souffrir d'un cancer...Si ça vous gène pas, ça vous regarde, mais je trouve votre comportement dans ce cas méprisable, si vous avez connaissance des faits.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la parfait inutilité des produits d'Ancelet: Vous avez vraiment l'impression que TOUT les produits qui se vendent avec grand satisfaction des clients sont réellement efficace ? Il suffit de regarder le marché des crème anti-rides...

Par ke kauka holoholona : le 19/02/08 à 19:32:55

Déconnecté
Cowatch: Tu peux m'expliquer le calcul, en précisant les prix de produits d'Ancelet que tu utilise ?

Par cowatch71 : le 19/02/08 à 20:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
faut que je mette ça sur papier, et je te fais passer;

Par lipael : le 19/02/08 à 20:16:23

Déconnecté
J'aurais tendance à croire que les seules règles alimentaires et de mode de vie préconisées par Ancelet sont réellement importantes et que sans les fameuses "poudres de perlimpimpin" les chevaux ne se porteraient pas plus mal !

Je crois savoir que ces règles sont pleines de bon sens même si beaucoup de propriétaires ne pourraient sans doute se permettre de les appliquer intégralement à tous leurs chevaux...

Je ne connais pas tous les détails mais une amie doit me prêter son livre.

Il manque quand-même quelques témoignages d'adeptes déçus... ou n'y en a-t-il vraiment aucun ?

Alain




Message édité le 19/02/08 à 20:21

Par cowatch71 : le 19/02/08 à 20:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Oui Lipael!!! je suis comme toi! où sont les utilisateurs déçus? doit bien y en avoir aussi????

Par ke kauka holoholona : le 19/02/08 à 21:11:44

Déconnecté
Non, on aura mal à en trouver...pour plusieurs raisons:

- D'abord, parce que, comme lipael l'a très bien dit, les "traitements" à la poudre perlimpimpin sont toujours accompagnés par des mesures sanitaires simple pour diminuer la pression parasitaire par exemple...

- Puis parce qu'il choisit ses sujets sans prendre trop de risque: Même si on arrête la vaccination de son cheval contre le tétanos, le risque statistique de l'attraper est relativement petit pour lui: Donc avec quelques centaines d'adeptes les chances sont petit de trouver une répercussion statistique, surtout il faudrait que celui dont le cheval est mort d'un tétanos après suivi du conseil Ancelet aie eu envie et moyen de se faire une plateforme publique pour s'exprimer... Par contre on aura des dizaines de témoignages bidon comme celui de Quijano: Les "témoignages" sont le gagne-pain des charlatans, car ils nécessitent aucun preuve scientifique: J'ai 10 chevaux qui sont tous vaccinés contre le tétanos et vermifugés: Ce n'est pas plus un preuve de la nécessité, que les chevaux de Quijano qui vivent sans traitement sont un preuve pour le contraire: Les témoignages sont parfaitement inutiles pour prouver quoi que ce soit dans ce contexte, il faut se rabattre sur la recherche: C'est la que Ancelet est totalement perdant.

- Finalement vu sa très très faible présence sur le net, malgré qu'il soit actif dans le secteur depuis longtemps, je pense qu'il évolue dans l'esprit du "bouche-à-l'oreille", technique qui permet de se développer uniquement dans des cercles susceptible à adhérer à ce genre de "méthodologie".

- L'avis de lipael sur le livre m'intéressera...

Par Thalis : le 20/02/08 à 11:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
moi aussi je suis interessée par un avis, n'ayant pas le bouquin (et n'ayant strictement aucune envie de filer ne serait-ce qu'un centime à ce sinistre individu)

Au fait, vous saviez que le foin enrubanné est un excellent vermifuge et evite aussi d'avoir à vacciner ?
Une amie a une 12aine de chevaux, elle ne les nourris qu'à ça, ne vermifuge pas, ne vaccine pas, et ses chevaux sont en pleine forme avec des copros negatives.

Par Ptitloup : le 20/02/08 à 12:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2006
1482 messages
Dire merci
A priori il travail avec Hilton Herbs par exemple, aussi appelé Equi 2 je crois... ce sont des produits naturels et non des poudres de perlinpinpin! Perso je n'arreterais jamais la medecine traditionelle cependant certains compléments apportent un sacré plus aux chevaux qui ont fait des traitements ou des cures de ce genre! Après ce que je connaisse ne suivent pas Ancelet précisément à la lettre dans ses doctrines mais demandent des posologies, leurs chevaux sont vaccinés et vermifugés.

Par casimirus : le 20/02/08 à 12:51:03

Déconnecté
si on a envie de donner des produits Hilton herbs à ses chevaux, on n'a pas besoin de la bénédiction d'Ancelet et encore moins de l'engraisser.

Par Ptitloup : le 20/02/08 à 14:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2006
1482 messages
Dire merci
Casimirus je trouve ton ton un peu agressif...

Je parlais de ses produits car je sais qu'il travaille avec.

Par wicky : le 20/02/08 à 15:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Il travaille avec Hilton Herbs ? Je croyais qu'il avait (entre autre sa propre maison d'édition) ses propres labos pour la fabrication de ses produits ? Alors pourquoi travaillerait-il avec Hilton ?

Par casimirus : le 20/02/08 à 16:05:22

Déconnecté
Ptiloup, pour moi, il n'y a pas 36 manières d'appeler un chat un chat.
Hilton herbs étant une boîte indépendante à part entière, je répète que nul n'est besoin de passer par l'intermédiaire d'Ancelet ( et au passage garnir son portefeuille ) pour utiliser leurs produits.

Par casimirus : le 20/02/08 à 16:15:02

Déconnecté
Equi 2, ça n'a rien à voir avec Hilton Herbs ... c'est un distributeur de produits qui vend plusieurs marques sur ebay.

Par Ptitloup : le 20/02/08 à 16:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2006
1482 messages
Dire merci
A priori il travail avec Hilton Herbs par exemple, aussi appelé Equi 2 je crois...

Mon ton de phrase emettait une hypothèse, je n'ai rien affirmé, c'est ce qu'il me semblait avoir compris.

Car j'ai une amie qui demande conseil à Ancelet, qui donne du Hilton Herbs et sur les paquets il y a écrit Equi 2

Perso je n'ai jamais appelé Ancelet et je traite mon cheval via véto + plantes. Mais j'en ai toujours entendu parler en bien

Par casimirus : le 20/02/08 à 16:44:58

Déconnecté
Donc on est bien d'accord ... il m'arrive de donner des produits Hilton Herbs pour telle ou telle raison, ce n'est pas pour autant que j'ai besoin de l'aval et des posologie de qui que ce soit puisque tout est écrit sur chaque produit.

Par Ptitloup : le 20/02/08 à 16:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2006
1482 messages
Dire merci
Casimirus je n'ai jamais dit que l'on était pas d'accord

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval