Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Reprise à zéro

Sujet commencé par : alberlemousketair - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par alberlemousketair
1 personne suit ce sujet
Par alberlemousketair : le 11/07/14 à 15:45:01

Déconnecté
Il y a quelques temps nous envisagions de faire saillir notre TF Lamoura du Hemus par un PH PP Sacreed assets , cependant vu son caractère de m**** ( à la jument ) nous nous ravisons et allons la laisser tranquille pour que mon mari en profite comme il veut (elle a 15 ans )

depuis , si certains ont suivis nous avons donc :

Daisy mon oi de 22 ans , ma moitié bref la jument de ma vie
Lamoura du hemus TF PP 15ans grande saucisse de son surnom

et la dernière arrivée : Daisy (oui encore ) de cresecques , renommée Dusty (pas sur les papiers mais pour pas avoir deux daisy ) mérens OC car elle est sortie alezan par andalouzia et sultan de castelmir

Dusty a donc un an , je l'ai eue en Janvier toute fraîchement sevrée .

ce n'était absolument pas prévu d'acheter un cheval supplémentaire et encore moins un poulain mais à force de traîner sur leboncoin je me suis fait avoir

donc elle est arrivée ici brute de pomme, pas manipulée , bref on ne pouvait même pas la toucher sans qu'elle aille se jeter dans les murs de son boxe autrement dit j'en ai un peu ch*** niveau manipulation mais l'essentiel est là et elle apprend très vite

sa mère toise 1.47 et son père 1.52 elle sera parfaite pour le travail de bétail , pas trop grande pas trop petite bref ça devrait le faire.

Pour ce qui est des vidéos vous pourrez les trouver ici j'essayerai de les mettre en allant

2 jours après son acquisition :



première sortie au paddock avec zyzy


Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par alberlemousketair : le 23/08/14 à 12:10:33

Déconnecté
elle a encore minimum un mois de box, la véto est passé pour terminer son identification elle m'a donné de l'OEUDEX parce qu'elle l'a trouve encore gonflée malgré l'équipalazone et l'equiflogyl elle a encore 3 jours à prendre là .

la nuit elle a sa crème à l'arnica sous bandes encore et toujours la douche réduite à deux fois par jour sur conseils véto

Par lonestarranchcowboy : le 26/08/14 à 16:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
coucou
chouettes les dernières photos du canada

et pour Dusty

Par alberlemousketair : le 02/09/14 à 20:53:26

Déconnecté
petite photo de ma guerrière qui a le droit au mini paddock





Par alberlemousketair : le 15/09/14 à 20:09:45

Déconnecté
coucou les Cowboy


Aujourd'hui, tri de bétail , objectif trier 4 vaches adultes taries dans un troupeau de 23 vaches + 1 taurillon.

Elles étaient chiantes boudediou , mais Daisy m'a torché ça en 15 minutes , elle s'est super éclaté et moi aussi j'avoue

mis à part notre histoire de sangle de merde qui n'arrêtait pas de se barrer , ce fut (fût gniark ) une super après midi .

je peux jamais m'empêcher de me faire un film quand on bosse, genre qu'elle va me faire un coup de sang ou jsais pas quoi elle a une pêche d'enfer mais bon à 22 ans j'y vais molo quand même , faut voir comment elle dépotait sur le terrain

prochaine fois on va essayer de faire des photos , car là mon mari devait rester à la barrière car les vaches se ramenaient à la dernière minute en plus de celles que j'amenai bref c'était le beau bordel du coup il n'a pas eu le temps de filmer ni quoi que ce soit .


Sinon Dusty ça va, sa queuqueue repousse



sa papatte dégonfle




à partir de fin Décembre on démarre la mise en place d'une petite carrière , j'aurai ENFIN de quoi bosser ! sérieusement quoi je veux dire, je ne suis jamais tranquille de bosser sur de l'herbe je DETESTE ça

du coup l'idée de racheter des trotteurs de réforme et de les remettre en route pour en faire de bons chevaux de randonnée me taraude ou pourquoi pas commencer avant l'heure mon élevage de quarter horse ?


en parlant de ça , j'ai sélectionné quelques élevages pour l'achat de mes jeunes juments et de mon étalon, faudrait que je retrouve les liens pour vous montrer, au cas où vous connaitriez les lieux

en tout cas j'ai halluciné, Dusty m'a fait la gueule pendant au moins 2 heures quand j'ai remis Daisy dans le paddock , la jalouuuuuuuuuse

des photos des mémères après midi pour conclure ce post

cucul de mérens





mimie


gnirf ! une puce !


et la grande sauterelle qui a toujours l'air de porter tout le malheur du monde sur son dos xD


sinon si ça dit à quelqu'un je vais commander des jeans wrangler et des bottes ARIAT au canada dans la boutique où j'ai eu mes équipements , si vous voulez grouper (33€ un jean wrangler et 100e une paire d'ARIAT ) pour minimiser les frais de ports y'a pas de problème je vais faire un post d'ailleurs

une photo de mes minipinous trop choupinou quand même aussi


Par onigiri : le 16/09/14 à 11:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
ça se vend bien par chez toi le trotteur ?

parce que ici même bien mis et très sympa, c'est même pas la peine d’espérer rentrer dans ses frais

Par alberlemousketair : le 16/09/14 à 12:33:25

Déconnecté
Ca se vend bien s' il randonne bien, est polyvalent et s il n est pas grand. Le modele lamoura clairement non

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval