Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Reprise à zéro

Sujet commencé par : alberlemousketair - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
1 personne suit ce sujet
Par alberlemousketair : le 11/07/14 à 15:45:01

Déconnecté
Il y a quelques temps nous envisagions de faire saillir notre TF Lamoura du Hemus par un PH PP Sacreed assets , cependant vu son caractère de m**** ( à la jument ) nous nous ravisons et allons la laisser tranquille pour que mon mari en profite comme il veut (elle a 15 ans )

depuis , si certains ont suivis nous avons donc :

Daisy mon oi de 22 ans , ma moitié bref la jument de ma vie
Lamoura du hemus TF PP 15ans grande saucisse de son surnom

et la dernière arrivée : Daisy (oui encore ) de cresecques , renommée Dusty (pas sur les papiers mais pour pas avoir deux daisy ) mérens OC car elle est sortie alezan par andalouzia et sultan de castelmir

Dusty a donc un an , je l'ai eue en Janvier toute fraîchement sevrée .

ce n'était absolument pas prévu d'acheter un cheval supplémentaire et encore moins un poulain mais à force de traîner sur leboncoin je me suis fait avoir

donc elle est arrivée ici brute de pomme, pas manipulée , bref on ne pouvait même pas la toucher sans qu'elle aille se jeter dans les murs de son boxe autrement dit j'en ai un peu ch*** niveau manipulation mais l'essentiel est là et elle apprend très vite

sa mère toise 1.47 et son père 1.52 elle sera parfaite pour le travail de bétail , pas trop grande pas trop petite bref ça devrait le faire.

Pour ce qui est des vidéos vous pourrez les trouver ici j'essayerai de les mettre en allant

2 jours après son acquisition :



première sortie au paddock avec zyzy


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par alberlemousketair : le 11/07/14 à 15:53:13

Déconnecté
au paddock zyzy et dusty reine du slide





séance gratouilles



avec les morues au pré






première fois avec la selle pour s'amuser


Par alberlemousketair : le 11/07/14 à 15:58:39

Déconnecté
balade de 15 minutes avec la selle dans le chemin derrière la maison, deuxième fois avec la selle cette fois sanglée un cran de plus sans être à fond




et parce que j'ai envie de partager mon voyage au canada avec vous les cowboys voici le lien de mes photos :
Lien

j'ai pas encore terminé de trier mes photos donc j'écris au fur et à mesure

une petite vidéo de ma balade à cheval à Banff

qualité téléphone pas terrible désolée


des wapiti et leurs bébés sur lesquels nous sommes tombés pendant une balade à pieds dans les bois de Jasper



pour le moment au niveau du travail avec Dusty je la laisse tranquille c'est quand même un bébé d'un an , je travaille surtout le respect à pieds et j'essaie de désensibiliser un maximum avec des objets genre parapluie bâche etc

Par alberlemousketair : le 11/07/14 à 16:18:56

Déconnecté
mon mari m'a offert la panoplie wrangler du parfait cowboy (ou devrais je dire cowgirl) au canada c'est dingue la différence de prix avec la France quand même



quelques photos du ranch où nous sommes allés pour la balade à cheval c'était sympa , sauf que bon c'est purement commercial, les chevaux attendent à 30 par parc avec la selle sur le dos toute la journée

si cela n'avait pas été payé d'avance je ne sais pas si nous aurions fait la balade





les parcs






Par liteulorce : le 11/07/14 à 21:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
rhaa ouais les cavals en lib dans le corral.......
Et oui, c'est fou ce que les prix sont différents et la qualité aussi!! C'est fou à une époque ou tout est censsé etre mondial...

Par alberlemousketair : le 11/07/14 à 22:01:24

Déconnecté
un jean wrangler là bas c'est 30€ , une paire d'ARIAT 70€ , une chemise wrangler 6€ (soldée), ceinture 25€ bref


prochaine fois (on compte y retourner dans deux ans ) je fais le pleins de jeans et bottes mais là mon sac était trop petit


j'ai commandé la selle western colorado spring dallas pour reprendre des cours (j'avais la norton mais j'ai préféré m'en débarrasser car clairement c'est de la m*** ) avant celle là j'avais la wintec mais elle était trop longue pour zyzy du coup je l'avais revendue



je cherche une wade pour le travail de bétail (pour chopper des veaux au lasso sinon je pense que mon pommeau de la dallas ne tiendra pas super longtemps )


Par alberlemousketair : le 11/07/14 à 22:12:27

Déconnecté
le Canada honnetement si on pouvait on plaquerait tout pour y habiter c'est carrément mieux que la France

les gens sont super respectueux de la nature , les animaux cohabitent avec eux

en bord de route on trouve des ours , des cerfs ... des écureuils



une marmotte dans le parc de Kamploops







un pépère qui se promène





par contre là on a fait fissa ,maman grizzli avec ses bambins



montagnes à perte de vue




les élevages de quarter ne manquent pas là bas ! c'est dingue le débouché qu'il y a .


Par alberlemousketair : le 12/07/14 à 17:06:44

Déconnecté
tiens on ne peut pas éditer ?

Par lonestarranchcowboy : le 12/07/14 à 22:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
trop bien tes photos

Par alberlemousketair : le 13/07/14 à 17:02:03

Déconnecté
ouai mais je sais jamais lesquelles mettre

on en a pris 4000 je crois


j'ai regardé l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux hier, je me suis foutu le mal du pays

Par alberlemousketair : le 15/07/14 à 14:21:07

Déconnecté
pas trop de nouvelles en ce moment vu le temps


hier j'ai brossé tout le monde + anti mouches et crèmes réparatrice pour Dusty


ses poils de queue re commencent à re pousser et elle a l'air de bien moins se gratter la pauvre








zyzy fait toujours sa vie de poney qui fouine partout







et Ivana bin elle continu sa vie de génisse
petit câlin hier soir



Par alberlemousketair : le 15/07/14 à 21:45:00

Déconnecté
ma selle est arrivée


reste plus qu'à recevoir ma sangle, j'espère demain

Par lonestarranchcowboy : le 16/07/14 à 16:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bien pelée cette queue quand même

Par alberlemousketair : le 16/07/14 à 17:03:52

Déconnecté
et encore là ça a bien repoussé

Par onigiri : le 16/07/14 à 18:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
elle a eu quoi à la queue ?

Par alberlemousketair : le 16/07/14 à 19:13:44

Déconnecté
elle est atteinte de dermite estivale

Par onigiri : le 16/07/14 à 20:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
ah c'est vraiment la poisse ! désolée

Par alberlemousketair : le 16/07/14 à 22:03:42

Déconnecté
trop surtout à un an


m'enfin bon j'avoue je m'en doutais un peu quand j'ai vu la mère avec un chou fleur à la place de la queue

le tout est de prendre soins de la poupette et de faire en sorte qu'elle vive au mieux cette allergie

Par onigiri : le 17/07/14 à 08:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
tu as du avoir un sacré coup de coeur pour elle parceque entre sa race et sa dermite, elle était loin, de ce que tu cherchais à la base

Par alberlemousketair : le 17/07/14 à 12:11:42

Déconnecté
j'avoue


en fait c'était carrément pas prévu d'acheter un autre cheval

j'ai zieuté leboncoin puis une annonce de mérens je me suis dit "tiens ya des mérens dans le pas de calais " puis j'ai cliqué sur l'annonce ''tiens un mérens alezan" puis j'ai lu et ''ah bah tiens elle s'apelle daisy ''

puis 5 minutes après jme suis dit ''faut que j'aille voir xD"

et voilà comment je me suis faite avoir

Par alberlemousketair : le 28/07/14 à 16:01:02

Déconnecté
les nouvelles :


bof y'en a pas trop

mon projet d'écurie western a été accepté par la banque


sinon Dusty a été travaillée à pieds pour sa peur de "touchpamatête" maintenant ça va impec

désensibilisation bâche+tracteur + monter en bétaillère OK


sinon avec zyzy on s'éclate toujours à aller chercher les vaches et à trier les veaux

Par alberlemousketair : le 28/07/14 à 16:04:33

Déconnecté
quand j'avais plus ma selle on a même bossé un peu en selle anglaise


carrément casse gueule je ne suis pas tombée mais j'ai faillit une paire de fois c'était une bonne expérience




Par alberlemousketair : le 30/07/14 à 17:13:32

Déconnecté
Ce soir au programme:


aller monter pour inaugurer ma selle

travailler la minizyzy sur la peur des voitures qui arrivent brutalement par derrière , on va essayer d'aller sur la route en mains

si vous ne me voyez plus connectée c'est qu'elle m'a envoyée dans le décor

Par alberlemousketair : le 30/07/14 à 22:08:24

Déconnecté
petite photo de zyzy de ce soir

cul de quarter sans être quarter




je suis montée avec ma nouvelle selle , un VRAI plaisir même zyzy est beaucoup mieux avec celle ci ça se sent direct dans ses mouvements




prochaine fois je prendrai des photos habillées


j'ai même pas eu le temps de bosser Dusty, ce n'est que partie remise pour demain

Par lonestarranchcowboy : le 01/08/14 à 17:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tu te lances quand alors pour ton écurie western ?

alors comme ça tu vas embêter ces pauvres vaches pour t'entrainer au cutting

Par alberlemousketair : le 01/08/14 à 18:47:25

Déconnecté
oui d'ailleurs je les ai embêté tout à l'heure

2 vaches ne voulaient pas rentrer on est allées les chercher, l'une d'elles est repartie au fond de la pâture en faisant demi tours, daisy a suivis le mouvement sans me prévenir c'était sport













petit poney





sinon j'ai recruté un nouveau soldat dans la brigade antisouris








le projet d'écurie vient seulement d'être accepté à la banque donc on attend que les vaches se cassent ailleurs pour commencer les travaux

à savoir fin 2015 début 2016

Par lonestarranchcowboy : le 01/08/14 à 20:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
trognon le mini minou

c'est sympa de rentrer les vaches à cheval, on se croirait presque dans un ranch aux states

Par alberlemousketair : le 01/08/14 à 20:27:19

Déconnecté
ouai , ça a été sport ce soir, daisy a fait demi tours en même temps qu'une vache qui voulait se barrer, sans que je lui demande , elle a tapé un sprint pour la devancer, s'est pointée devant et l'a faite revenir


j'étais sur le cul elle a vraiment raté sa vocation

Par lonestarranchcowboy : le 01/08/14 à 21:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
trop forte Daisy

Par alberlemousketair : le 02/08/14 à 08:31:38

Déconnecté
ouai , ça a été sport ce soir, daisy a fait demi tours en même temps qu'une vache qui voulait se barrer, sans que je lui demande , elle a tapé un sprint pour la devancer, s'est pointée devant et l'a faite revenir


j'étais sur le cul elle a vraiment raté sa vocation

Par liteulorce : le 02/08/14 à 09:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Yeay! bravo, c'est cool si elle y prend goût à se point..

Par alberlemousketair : le 16/08/14 à 09:48:44

Déconnecté
j'avoue , ce qui me fend le coeur c'est qu'elle ait loupé sa vocation c'est clair


quelques photos du canada

mon petit bonhomme Hellwood

(un peu tête de lard )


celui de mon mari (me souviens plus de son nom ça reviendra )








non de Dieu ce que ça me manque





une partie du ranch



la taille des sandwich au magasin


en haut de la tours de Vancouver au restaurant






c'était à Harrison hot springs cette photo, les fleurs sentaient trop bon, si quelqu'un sait ce que c'est



une dernière pour la route




programme d'aujourd'hui :


- pansage complet pour les 3 morues
-travail de Dusty avec parcours anti peur (bâche et portail avec ruban balisé en haut )
-monter la grande saucisse en balade car elle s'ennuie mon mari n'a pas le temps de monter ça fait bien 5 mois qu'il n'est pas monté
-monter Daisy

selon le temps douche pour tout le monde + shampoing

et glandouille après au pré quel programme

Par liteulorce : le 16/08/14 à 10:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
c'est sur "l'immensité" ça manque!
AH! SUPER LES DWISH!!!!Non de non, génial c'est pil-poil la bonne taille pour apaiser une petite faim!

Par liteulorce : le 17/08/14 à 22:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
en tous cas on voit qu'ils n'hésitent pas à poser deux gros tapis.

Par alberlemousketair : le 18/08/14 à 09:10:06

Déconnecté
oui , en même temps les (pauvres ? ) chevaux restaient avec leur selle sur le dos toute la journée


quand on est rentrés, on s'est dit qu'ils allaient les dé seller , doucher etc bin en fait nan, juste enlever quelques trous à la sangle, passer les rênes dans la sous gorge et ils les remettent dans les parcs

je crois que si on avait sû nous n'aurions pas fait la balade, ça m'a fait mal au coeur quand même (c'était une excursion payée d'avance )

en tout cas ici les nouvelles bah y'a trop rien de neuf, sauf que Dusty est raide boiteuse elle a fait le con avec Lamoura au pré le temps que je monte Daisy et à mon avis y'a eu un coup de pied mal place ou elle a forcé jsais pas trop , toujours est il qu'elle a un poteau en guise de boulet

du coup c'est equipalazone + equiflogyl la journée + argile la nuit avec bandes et placard pour au moins 15 j /3 semaines je verrai bien l'évolution elle aura peut être le droit à un mini paddock pour brouter quand même

si y'a pas d'amélioration j'irai la mener faire une échographie du membre quand même , c'est pas ce qui coûte le plus cher

sacrée Dusty






allez prendre en photo un pot de glue





Par cel1 : le 18/08/14 à 09:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
bah mince!! t'as fait tout ce qu'il fallait. Pour son entorse grave du boulet, le mien avait un robert jones pour immobiliser. donc tu vois, t'as fait tout ce qu'il fallait.

Euh, avec l'équipalazone, j'avais donné du transitonix pour prévenir les coliques, étant donné qu'il était immobilisé au box. 1 mois d'immobilisation au box, et ensuite, de petites sorties pour brouter .

Bon courage


Par alberlemousketair : le 18/08/14 à 10:12:05

Déconnecté
transitonix ? ah j'en ai entendu parler je vais en commander une bouteille je crois que sur le net on en trouve !

elle va avoir un petit paddock mini mini pour brouter fin de semaine là c'est douche 3x/jours en plus des soins je verrai bien


ma véto me parle déjà de PRP , cependant quand Daisy avait eu ses ligaments profonds déchirés, elle s'en est sortie sans PRP

Par cel1 : le 18/08/14 à 18:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
c'est quoi PRP?

Perso, le transitonix a hyper bien fonctionné sur mon cheval et quand je lui ai donné du métacam sans le transitonix, 7 jours après l'arrêt du médicament, il faisait une colique (petite mais une colique quand même...)

donc bon, maintenant, j'en ai d'avance.

on trouve ça sur internet. Mais je pense qu'il y a d'autres marques d'huile de lin.

Par alberlemousketair : le 19/08/14 à 10:57:03

Déconnecté
là je lui mets des graines de lin dans sa ration c'est pas assez je lui mets une poignée? faut mieux en huile ?

Par alberlemousketair : le 20/08/14 à 11:43:29

Déconnecté
en relisant mon post initial j'ai fait une grosse bourde

Dusty est par Andalouzia et Gavroche de seix pas directement par Sultant de castelmir qui est son grand père

Par cel1 : le 22/08/14 à 16:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
oups, je réponds trop tard, j'espère qu'elle va mieux. J'ai lu que les graines de lin étaient débarassées de leur huile, que les tourteaux de lin étaient encore plus débarassés de leur huile. Mes recherches s'arrêtent là.

J'avais dit au véto : "je ne veux pas de colique!" et il m'avait vendu du transitonix. est parce que les graines de lin ne sont pas à usage véto?

aucune idée, je suis loin d'être une pro de ce genre de chose.. Je pense que l'huile a un effet plus laxatif (comme l'huile de paraffine? )

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval