Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Monter et diriger à une main.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
Par krésus : le 18/06/12 à 18:38:44

Déconnecté
 Bonjour,

j'ai quelques petites questions

Alors voilà, ma jument est dressé et montée classique mais comme je suis fane du western j'aimerais beaucoup lui apprendre à être montée et dirigée à une main. J'ai déjà essayé de faire quelques exercices mais c'est long et puis je suis à court d'idées. Peut-être que je m'y prends mal aussi. Je fais jouer ma jambe et je touche son encolure du côté opposé où je veux qu'elle tourne. On a commencé les demi tours sur les épaules (je crois , je ne sais plus si c'est épaules ou hanches tout à coup). Elle commence à comprendre mais elle ne le fait pas tout le temps.

Si vous avez des conseils, et des idées d'exercices que je peux faire avec elle en carrière. J'avais pensé à commencer sur un slalom. J'ai des cônes à disposition, ainsi que quelques barres et plots.

Merci

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par krésus : le 26/06/12 à 20:27:20

Déconnecté



Message édité le 26/06/12 à 20:30

Par lilybie : le 26/06/12 à 20:58:25

Déconnecté
Moi, je fais ça avec Jimmy.
J'avance nettement ma jambe pour la "coller" à l'épaule tout en déplaçant mes mains.

Ok, c'est pas discret! Mais pour un début, je suis plutôt fière du résultat! 

Par krésus : le 26/06/12 à 21:16:42

Déconnecté
 Oui au début faut limite exagérer les actions.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval