Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Western Arabian

Sujet commencé par : horely - Il y a 325 réponses à ce sujet, dernière réponse par Naneda
3 personnes suivent ce sujet.
Par horely : le 05/01/12 à 23:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 voila un petit poste pour des proprietaires de pur sang arabe qui pratique l'equitation western ( western arabian )
ou en etes vous avec vos chevaux quél dicipline pratiquer vous avec reining pleasure etc ...
comment sont vos chevaux travail mental comment agissent ils dehors voili voilou un poste pour nous


Message édité le 05/01/12 à 23:04

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Naneda : le 06/01/12 à 00:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Alors moi je suis fervante pratiquante!!!!!

J'ai 3 Arabes: tous en western ou en devenir

Explications et présentations:
Saï : 18 ans, dont 15 en western! Nous avons commencé ensemble! D'abort en reining pendant 10 ans puis nous sommes passés au tri de bétail depuis 6-7 ans dont 5 sous les fesses d'un autre cavalier .
Depuis le mois de septembre, il est de retour à la maison et nous travaillons léger, léger, juste de quoi garder la forme avant de l'arrêter définitivement suivant sa santé à venir... Le plus tard possible dans l'ideal....
Ma fille Anaïs, 11 ans, va le sortir cette année en Horse et Show. Peut etre en Pole, 2 ou 3 fois mais pas plus, et encore c'est à voir...
La petite insiste un peu



Sur cette photo il est sous les fesses de son ex cavalier de passage, elle est de juin 2011

Nanéda de la Charme : 12 ans, acheté à 10 ans n'a fait que 5 mois de western en TRi de bétail!! C'était une bombe!!! Un Cow Sens du tonnère!! Et des origines délicates
Malheureusement accidentée en rando elle est maintenant dans un élévage de Charente ou elle transmet sa rage de vivre. En Avril elle ne sera plus à moi mais à cet élevage.


Elle m' a donné un poulain en 2010, Aslan Jawad (Traduire: Lion Généreux), qui, si a hérité du cow sens de sa mère et du talent de son Tonton Saï ( le papa de l'un est le grd père de l'autre), nous allons mettre le feux aux vaches!!!! Pardon Brigite Bardot....




Par Horsedrug : le 06/01/12 à 09:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 A très très modeste niveau, je débute avec ma crevette. On s'est retrouvées mordues par le western un peu par hasard :
- je me casse le genoux, difficile de remonter classique, hop, tout à l'assiette en western
- puis suite à un débourrage "maison" de Reg, l'équitation western s'est imposé comme la suite logique, avec les mêmes logiques que le travail à pied que l'on avait fait.

Donc voilà, on avance doucement, mais on apprend toutes les 2, à un rythme d'un cours par mois avec une entraineuse indépendante.

Pour le moment, pas de discipline, on en est à la base de la mise en place. Mais orientation trail/TREC que l'on pratique déjà.




Par contre, quelle galère pour trouver des selles western adaptées en France !!! je croise les doigts, je dois recevoir une Cycle Y Arabian à l'essai ...

Par Horsedrug : le 06/01/12 à 10:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 comment sont vos chevaux travail mental comment agissent ils dehors voili voilou un poste pour nous


Côté mental, je trouve que cette monte lui convient parfaitement : responsabilité, pas maternée, la jument se comporte très très bien, pas de montées en pression à déclarer !

En extérieur, pareil, j'ai la chance d'avoir une crème. Si elle a peur de quelque chose, elle fait un bond sur place et basta.

Je l'ai toujours autorisée à regarder, à ralentir, à s'arrêter, mais interdiction de faire 1/2 tour ou de précipiter. Elle a bien compris les règles du jeu.

J'ai pu l'emmener sur des TREC, des gros rassemblements (400 cavaliers), rênes longues, au pas, sans aucun soucis.

Par Horsedrug : le 06/01/12 à 10:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Pour compléter sur le mental, la plus grande difficulté : sa sensibilité.

C'est un régal quand il s'agit d'aller vers la légereté, mais aussi un sacré casse-tête pour le cavalier.

Cela entraîne aussi une obligation pour moi de ne pas la "trahir", elle ne pardonne pas une injustice (faute de main, stress, crispation), sinon, elle me fait bien comprendre que je ne suis plus digne de sa confiance. C'est flagrant.

Du coup, c'est très compliqué de la confier à un autre cavalier. Même en main, d'habitude placide, elle peut se révéler très speed dans les mains de quelqu'un d'autre.

C'est parfois flatteur, mais aussi une grosse limite, je travaille en ce moment sur cela, pour qu'elle accepte aussi les erreurs du meneur ou du cavalier.

Par Naneda : le 06/01/12 à 13:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
Horsedrug : Je me demande si nous n'avons pas une amie commune et si par hazard nous ne nous serions pas rencontrer sur Equita il y a quelques années.... Ne connais tu pas Tasmin R?
On ne voit pas ta photo...

Pour le mental:
Avec Saï, j'ai 2 chevaux en 1... Sur la carrière c'est concentration maximum, pardonne pas mal et compose à merveille avec ce qu'on lui demande... Parfois ça donne des trucs bizards...
S'il a un cavalier pas trop precis dans ses demandes, il fait sa cuisine: Un peu de nuque, un peu de dos, un soupçon de hanches et un zeste d'épaules. Il est même capable de vous loger un changement de pied au temps entre 2 tours de cuillères

Là, on regarde les oreilles qui elles sont dans tous les sens et on peut presque le voir refléchir à ce que peu bien vouloir demander son cavalier!! Il est super!!

Par contre en extérieur c'est une autre paire de manches... C'est en avant toute!! Peur de rien ou pas grand chose, ne support le pas et si on le laisse faire il est au galop font de balle tout le temps.
Le pas est à 2 de tension, au debut je croyais qu'il était malade..
Le trot, c'est grand trot. Ses allongement sont décoiffants mais super pour bosser le dos et si on bosse le rassemblé, il tombe illico dans le tout petit galop où on a ses oreilles dans le nez et sa queue dans le dos. Et lui le nez dans le poitrail... Bref a ne pas mettre entre toutes les mains.... Mais pas vicieux pour Un sou...

Nanéda, pareil 2 en 1, en extérieur un buldoser, passe partout, peur de pas grand chose.... Posée et en avant dans la majorité des cas, mais comme elle ne renit pas ses origines maternelles et paternelles, elle peut etre totalement imprévisible.

Sur une carriere c'était concentration, concentration, avec les vaches il fallait savoir arrêter le jeu avant qu'elle ne pête un cable d'exitation! Les vaches c'est son dada!!! Quand elle en tenait une il fallait s'accrocher car elle ne la lachait pas et si la bovine ne filait pas doux elle pouvait tater de la dent de ma belle brune


Quand au poulain pour le moment c'est gentil, confiant et respectueux!!

Par Naneda : le 06/01/12 à 13:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 POur la selle je ne galère pas , ils ont des dos longs, par contre, c'est au niveau de la largeur que c'est chiant:
Saï est en quarter et Nanéda en half.
Pour le petit je mets des sous de coté pour me payé une Yves Lessir sur mesure... J'ai le temps de voir venir§


Horsedrug : tu la reçois quant ta selle ?

Par horely : le 06/01/12 à 15:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 naneda : ils sont magnifique

hashou est d'un calme exemplaire elle est toujours a l'ecoute sauf a pied pour tourner ses anterieurs je crois qu'elle ne comprend pas sa viendra pour le reste c'est une merveille

Par horely : le 06/01/12 à 18:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/113388.jpg]

[/url]

1 ere sortie en main hors e l'écurie Hashoukara na peurre de rien meme pas des corbeaux

Par keradeline : le 06/01/12 à 18:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Naneda, ça faisait des lustres que je n'avais pas vu ton poulain !! Wahou qu'est ce qu'il change !

Par horely : le 06/01/12 à 18:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/112261.jpg]

[/url]

Par horely : le 06/01/12 à 18:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 je sait la selle sa va pas c'etait un essaie elle a ete changée

Par Horsedrug : le 06/01/12 à 18:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Naneda, si si, je cottoye beaucoup (peut être trop ) Tasmin ! Elle se moque allègrement de moi, avec ma jument parfaite (elle l'a choisit avec moi, forcément...) et mon imprécision/non exigence avec elle légendaire !!

Tu es en région lyonnaise ??
tu as un entraîneur ?? (désolée, tu as sûrement du exposer tout ça mille fois, mais je ne suis pas très assidue du forum).

Pour la selle, le suivi colissimo me dit "pris en charge en Midi-Pyrénées", j'espère que ça sera pour lundi ou mardi.

Par Horsedrug : le 06/01/12 à 18:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
  Ah bin oui mais c'est bien sûr !! Je suis allée voir ton profil et je t'ai reconnue !!

Par ptitelouve : le 06/01/12 à 18:49:32

Déconnecté
 Vous êtes de la région lyonnaise ??

Trop chou ta belle horly

Par horely : le 06/01/12 à 18:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 petitelouve : merci elle est adorable
moi je suis de la région parisienne ou il y a des embouteages et ou tout est cher

Par ptitelouve : le 06/01/12 à 19:14:39

Déconnecté
  Désolée mais...je déteste Paris ! J'y suis allée une fois...et bof

Par horely : le 06/01/12 à 19:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 

Par Horsedrug : le 06/01/12 à 21:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 PtiteLouve, je suis en Savoie, sur l'axe Chambéry/Lyon.

Horely, il a une bien jolie tête ton petit cheval. Tu connais la lignée ?

Par Naneda : le 06/01/12 à 22:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
Horsedrug : Y me semblait bien que c'était toi... Salutations!!!! N'embrasse pas la Taz (elle comprendra ) pour moi quand tu la verras, car tu la verras surement avant moi, c'est sûre!!

Mets nous une ou deux photos de ta merveille!!! Taz me l'a déjà montré mais c'est un joli modèle!!! Fais nous en profiter!!!

Tu l'as pris chez qui ta selle?

C'est qui ton entraineur? Moi C'est toujous le même, je ne change pas.... Nicolas Doucet du Top Hill Ranch.... Même si ça fait un bail que je n'ai pas vraiment bosser comme il faut sous sa houlette....

horely : Merci du compliment! C'est fort aimable!!!! J'aime beaucoup l'oeil de ta jument!!! J'aurai bien aimer qu'Aslan en est un pareil mais c'est raté: l'est tout petit son oeil

Tu fais quoi avec? Ton programme? Son age? Ses origines? Ton entraineur?
... Enfin tout quoi...!!!...
Paris? Ha ben beurk alors... Mais faut bien qu'il y en est qui se sacrifit pour que nous puissions profiter du grand air frais (tres frais en ce moment même....), et pur, De la route sans personne, des odeurs fermières, des balades seule au monde..... Je continue?

Non je rigole!! Elle est sympa ta poulette grise

Par Naneda : le 06/01/12 à 22:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
keradeline : Yo!! Salut!!! T'as vu ça un peu!!! Il se transforme le petit chat!! En ce moment, il est moche comme un poux en mode popcorn!!! Il a très mal supporté la castration et il m'a cumuler les emmerdes post castration!!! Je touche du bois, pour le moment on dirait bien que ça se calme...


ptitelouve : Moi, je ne suis plus de la région Lyonnaise depuis un an, mais je suis toujours en Rhones Alpes!! A coté de la ville de Feurs (42) en pleine cambrousse. Et toi?

Par horely : le 07/01/12 à 00:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
Horsedrug : elle serait la fille de hashour el mashour la meme tete dailleurs en fifille


naneda : je n'est pas d'entraineur c'est pour le plaisir mais je montait au petit far west dans le 77 pour l'instant je fait beaucoup de a pied je veut qu'elle reponde bien au bouttons elle commence a bien répondre au KISS le how tourne etc...mon programme avant tout me faire plaisir en lui fesant plaisir et du reining son age elle a 10 ans ma petite hashou et je pense essayer de faire quelques stages chez adamo walti qui se trouve pas loing de la pension pour la region parisienne il y a un avantage je suis trouillarde quand il fait tout nuit et qu'il n'y a plus de bruit mais les bouchons yen a marrrrrreeeeee

Par ptitelouve : le 07/01/12 à 10:52:34

Déconnecté
Naneda : je suis dans les Monts du Lyonnais

Par Naneda : le 07/01/12 à 12:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
horely : Donc si j'ai bien suivi : Hashou commence le western ? Mais pas toi. C'est bien ça? Excuse moi pour l'intérrogatoire... mais je ne suis plus vraiment très assidue du forum et tu l'as peut etre dis plusieurs fois...

Par horely : le 07/01/12 à 14:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 naneda : oui c'est sa mais le papa de hashou est champion de pleasure donc elle a sa dans le sang faut la voir a la longe elle se place toute seul pourtant elle est en side pull je la laisse faire elle a galopée le nez casiment par terre le dos bien arrondit elle a l'aire d'aimer sa puis entre temps on se proméne je ne la monte pas encore je l'est montée 30secondes pour sa premiere sortie hors de l'ecurie c'etait juste pour lui montrer que je lui donne ma confiance comme elle me donne la cienne je fait en sorte d'avoir une complicité avant tout travail mais entre temps je lui apprend les bouttons sans meme qu'elle s'en rende compte je la laisse s'exprimer et je l'etudie sa fait pas longtemps que je l'est depuis le 12 decembre

Par Horsedrug : le 08/01/12 à 11:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Naneda :

Oki pour Taz, je lui passe le pas bonjour !!

Pour les photos, c'est couillon que je puisse pas mettre directement de Picasa, faut que je bidouille autrement.

Pour la selle, c'est une Circle Y d'occasion, la nana qui la vend a un cheval trop costaud pour l'arçon arabian.

Côté entraîneur, c'est Babeth Trehin (son site c'est naturewestern.com), elle est dans l'Ain, là elle fait un remplacement à Ferme de l'Ouest aussi. Zen, pas prise de tête et très pédagogue, j'adore !!

Faudrait que je trouve l'occasion de venir voir comment travail Nicolas Doucet. Taz m'en avait pas mal parlé.

Par Horsedrug : le 08/01/12 à 12:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 La crevette en images :

En 2009 :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/113559.jpg]



En 2010 :


En 2011 (elle a des yeux de droguée à cause des moustiques !!)


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/113561.jpg]

Par mimicheval : le 08/01/12 à 16:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 horely ta jument a l'air adorable et quelle bouille !

Par horely : le 08/01/12 à 21:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 mimicheval : merci
elle est tres seulemet elle a attrapée la gale de boue et a bobo a son postérieur donc elle me montre que sa ne lui plait pas trop que j'y touche pour les soins mais elle reste gentille
pour le coup sa fait 3 jours qu'elle ne fait plus rien je vais devoir remuscler tout sa

Par horely : le 08/01/12 à 21:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 Horsedrug : les yeux

Par Horsedrug : le 08/01/12 à 21:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 C'est la photo qui accentue énormément !! (c'est horrible, j'aurais du jamais mettre celle là, c'est moche !!).

Là, photo 2 jours avant (même rando) :
Oops j'suis un boulet en mise en ligne!!





Par horely : le 08/01/12 à 21:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 moi je dit du moment qu'ellene souffre pas c'est le principale apres c'est original

Par Naneda : le 08/01/12 à 23:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Ah!!! Voilà la poulette chouchou de Taz...

Va falloir l"habiller celle là Vivement que tu reçoives ta selle

J'ai entendu parler de Babeth, mais je ne connais pas du tout.... Elle vient chez toi, ou tu vas à la Ferme de l'Ouest?

Par Naneda : le 08/01/12 à 23:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Une tite photo de la maman d'Aslan.



C'est une jument qui a une tête d'enclume, à savoir pas typée du tout
Mais j'aimerai bien que le petit prenne son cadre... Vu qu'il semble avoir hérité de la tête de papa.

Par Naneda : le 08/01/12 à 23:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 ET puis la saison de concours démarre le 25 février pour Saï et ma fille Anaïs. Au programme: show, horse et comme elle a sut trouver les arguments frappents, un passage en pole....

Peut etre un passage en horse pour moi, mais là rien n'est sûre...

Petit réglage à venir: trouver des pro choise bleue roi taille M pour s'accorder avec la chemise de ma fille et au tapis ....
Ben oui, avec moi il était tout en rouge...., alors maintenant faut revoir la garde robe....


Message édité le 08/01/12 à 23:41


Message édité le 08/01/12 à 23:42

Par Naneda : le 09/01/12 à 00:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Saï en rouge...





Ok, ma chemise fait rose... et sur la dernière je suis complètement votrée en avant et pas en place du tout....

Par horely : le 09/01/12 à 00:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 saï

Par Horsedrug : le 09/01/12 à 15:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Naneda :
C'est elle la protégée de Taz ! Enfin, ceci dit, elle craque sur 90% des chevaux qu'elle croise !!

J'suis vraiment pas douée pour la mettre en valeur sur les photos, en vrai, elle est beaucoup plus belle (ou alors ce sont mes yeux qui déforment ).

Babeth : elle vient proche de chez moi, je loue la manège d'une écurie de proprio, comme je n'ai pas de terrain ok pour bosser chez moi ... On se regroupe, entre 4 et 6 cavaliers et on fait des cours à 2 max 3, en général 2 cours par déplacement de Babeth, pour optimiser tout ça.

Côté selle, La Poste joue avec mes nerfs, le tracking ne bouge pas du tout, comme si le colis était bloqué dans la plateforme de départ ...




Les photos de Saï sont superbes !
Par contre, le côté fraise tagada hin, faut travailler la chemise !! Nous fait pas croire que c'est la photo hin, on est pas dupes

Par mimicheval : le 09/01/12 à 18:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 saï est très belle aussi !

Par Naneda : le 09/01/12 à 21:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
  Saï a perdu ses bijoux de famille quand il avait 10 ans.... Mais depuis personne n'avait osé lui donner du "ELLE"....

(Le "Guigui" de Taz est un de ses fils d'ailleurs)

Je suis très fraise TAGADA!!!
TAGADA est en plus un des 2 surnoms que mes frères me donnent.... En ref aux bonbons, pas au bruit de galopade... même si ça marche aussi!!
J'ai 2 paires de chaussures de ce même rose célèbre, ainsi qu'une casquette, une demie douzaines de Tshirt, pratiquement toutes mes chemises à carreaux, et une robe magnifique!!
J'assume sans complexes, je trouve même ça super marrant!!!

Mais je n'irai pas jusqu'à la selle, le chapeau, les bottes ou les chinks....
Là ce serait trop..... acidulé

Par Naneda : le 09/01/12 à 21:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
Horsedrug : Je ne doute pas de la beauté de ta jument: j'ai vu des photos faites pas TAz et elle est magnifique!!

En plus je ne sais pas si vous avez remarqué, mais, certains chevaux sont photogéniques et d'autres pas du tout!!
Mon poulain est toujours super moche sur les photos et en réalité il est pas si vilain, .... Alors que mon vieil Ismaël est toujours magnifique sur papier glacé. Les gens sont à coup sûr super déçus quand ils le rencontrent en vrai...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval