Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Mes débuts en western :D

Sujet commencé par : krésus - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
Par krésus : le 04/03/11 à 09:39:58

Déconnecté
Bonjour,

j'avais déjà posté un peu sur ce forum mais rapidement, cela ne m'empêchant pourtant pas d'y trainer régulièrement et lire vos postes

J'ai commencé l'équitation à l'âge de 11 ans (il y a 12 ans), en classique, car à l'époque et dans mon coin il n'y avait que ça! Mais très vite j'étais attirée par autre chose, le western. Autant par le style, que l'environnement des cowboys, le dressage des chevaux, l'univers des ranchs, le travail du bétail... Je voulais devenir cowboy

A l'âge de 15 ans, j'ai eu la chance de pouvoir tester cette équitation l'espace de deux heures, et je suis tombée amoureuse. Mais depuis plus eu l'occasion...

Mais hier, j'ai pu remettre ça, tout à fait par hasard et je suis totalement conquise!

Je vous raconte...

Hier, petite aprem tranquille avec trois autres membres du forum, sommes allés voir les chevaux, manger un Mcdo, été chez un sellier renommé, avons beaucoup parlé de chevaux...

Puis le soir, nous avons parcouru plusieurs km dans notre département pour aller visiter une écurie western récemment ouverte afin d'avoir des infos...
Nous sommes arrivés là-bas vers 19h, il faisait presque noir. Nous entrons, nous rencontrons le gérant (qui donnait un cours particulier), nous nous présentons et je lui annonce que je rêve de faire du western, que j'ai vu son annonce sur le net et que je venais voir pour les tarifs.
Et là le mec me sort: "vous savez attraper un cheval au pré?", alors je réponds "euh bin oui!", et là il me tend un licol corde et une longe et me pointe un pré du doigt "allez me chercher la jument grise là-bas, vous allez la monter"...


Waaaaaaah

Voilà comment j'ai monté une belle demi sang arabe grise de 8 ans, nommée Nitouch, ex championne de western (me rappelle plus de quoi ).


Bon d'abord le mec l'a sellée, l'a amenée dans le manège, il l'a montée, nous a montré, expliqué... Puis ce fut mon tour.

J'étais aux anges, mais je peux vous dire aussi que je ne faisais pas la fière là-haut! Bin oui, pas du tout les mêmes codes qu'en classique... Il a fallut un bon moment avant que je me détende et réussisse à la faire tourner, et encore je n'ai pas trop réussi...
Puis là le mec me dit "bon allez, galop!" , alors moi gros yeux "euh, z'êtes sûr??", lui "oui oui!". Et j'ai fait un petit peu de galop. Mais pas fière la krésus hein, avec des pieds qui ne touchaient même pas les étriers, je n'arrivais pas à serrer les jambes donc je glissais, obligée de me tenir au pommeau, les deux rênes dans une main...

J'ai été méga harchi nulle, j'avais l'impression d'être une parfaite débutante, mais mon dieu ce que j'ai aimé!!

Puis ce fut le tour de mes amis.

Ensuite on a du parler une bonne demie heure avec le mec... Il nous a proposé de venir prendre des cours là-bas, d'abord seuls pour apprendre les bases, puis plus tard avec nos chevaux... Vous pensez bien que j'ai poussé un cri de joie intérieur

Et vu le prix de la carte de 10h, nous allons signer!!! Donc voilà on y retournera environ une ou deux fois par mois afin d'apprendre à monter western.
On est reparti à 21h ^^

Des photos ont été faites d'ailleurs, j'ai hâte de les voir, je vous les montrerai sur ce poste .

Bref je suis tellement heureuse là vous n'imaginez pas à que point! On ne s'y attendait mais alors pas du tout. Et puis c'était super, difficile, mais super! Ca m'a confirmé que j'aime vraiment cette équitation et que je veux m'y mettre...
Je suis tellement heureuse là

Messages 121 à 133, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par krésus : le 26/03/11 à 20:10:38

Déconnecté
 Je prépare Nitouch (DSA, 8 ans)


En selle...


Là je tenais la selle (pas bien je sais) car trop grande et pas d'étriers donc je glissais. Mais c'était fait exprès pour que je trouve la bonne position et que je travaille mon assiette. Exercice difficile






Sans volant sur Frosty Dancer (PH 4 ans, fils de Bandera Dancer).


Et à cru sur Start Up, un magnifique et immense QH de 9 ans.
J'ai fait que du pas et du trot car pas à l'aise à cru, j'ai fait des roll back aussi. Puis l'entraineur m'a fait m'allonger sur son dos, me mettre accroupie et debout. En fait j'ai peur à cheval donc exercices pour me décontracter.



Par Entela : le 26/03/11 à 20:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Sympa les photos ! La journée à l'air d'avoir été pas mal du tout !

Par topsail cory : le 26/03/11 à 20:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 C'est super que tu puisse monter 3 chevaux à la suite, y'a rien de mieux, et tu vas reprendre confiance

Par Ninie18 : le 26/03/11 à 21:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Chouette photo

Par lonestarranchcowboy : le 26/03/11 à 22:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

Par keradeline : le 27/03/11 à 09:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 completement d'accord avec Topsail ! As usual !

Par krésus : le 27/03/11 à 11:25:22

Déconnecté
 J'espère que ça viendra car j'ai encore beaucoup de mal

Par ptitelouve : le 27/03/11 à 20:42:09

Déconnecté
 RRhhhooo, t'as bien de la chance !!!

Il a l'air génial ce centre !

Est ce que je pourrais avoir les coordonnées stp ?

Par krésus : le 27/03/11 à 21:17:57

Déconnecté
 oui, en mp

Par edenemi : le 27/03/11 à 21:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 C'est super, ton prof a l'air vraiment à l'écoute

Par Dionysos : le 30/03/11 à 10:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2010
2065 messages
Dire merci
 Le prof est excellent, très expérimenté évidemment, et très humain, le coeur sur la main.

Chaque fois qu'on y va, a la base c'est pour monter une heure, puis au final on y reste la journée. On mange ensemble. On l'aide à faire ses boxes, sortir ses chevaux au pré.
Lui nous montre plein de choses, nous apprends des choses bien différentes, on monte, on travail en rond de longe, on dort dans la paille LOL



C'est un vrai plaisir d'apprendre avec lui, qu'il prenne tout le temps pour nous, de poser un max de questions à une telle personne ressource.

Par DiegoMulot : le 30/03/11 à 11:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tres bonne école !
Rien à voir avec les "usines" .....

Contente pour toi...et oui on peut se faire plaisir avec des bons chevaux bien dressés et ça sans se faire peur !

Par krésus : le 30/03/11 à 11:31:12

Déconnecté
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval