Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Mes débuts en western :D

Sujet commencé par : krésus - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
Par krésus : le 04/03/11 à 09:39:58

Déconnecté
Bonjour,

j'avais déjà posté un peu sur ce forum mais rapidement, cela ne m'empêchant pourtant pas d'y trainer régulièrement et lire vos postes

J'ai commencé l'équitation à l'âge de 11 ans (il y a 12 ans), en classique, car à l'époque et dans mon coin il n'y avait que ça! Mais très vite j'étais attirée par autre chose, le western. Autant par le style, que l'environnement des cowboys, le dressage des chevaux, l'univers des ranchs, le travail du bétail... Je voulais devenir cowboy

A l'âge de 15 ans, j'ai eu la chance de pouvoir tester cette équitation l'espace de deux heures, et je suis tombée amoureuse. Mais depuis plus eu l'occasion...

Mais hier, j'ai pu remettre ça, tout à fait par hasard et je suis totalement conquise!

Je vous raconte...

Hier, petite aprem tranquille avec trois autres membres du forum, sommes allés voir les chevaux, manger un Mcdo, été chez un sellier renommé, avons beaucoup parlé de chevaux...

Puis le soir, nous avons parcouru plusieurs km dans notre département pour aller visiter une écurie western récemment ouverte afin d'avoir des infos...
Nous sommes arrivés là-bas vers 19h, il faisait presque noir. Nous entrons, nous rencontrons le gérant (qui donnait un cours particulier), nous nous présentons et je lui annonce que je rêve de faire du western, que j'ai vu son annonce sur le net et que je venais voir pour les tarifs.
Et là le mec me sort: "vous savez attraper un cheval au pré?", alors je réponds "euh bin oui!", et là il me tend un licol corde et une longe et me pointe un pré du doigt "allez me chercher la jument grise là-bas, vous allez la monter"...


Waaaaaaah

Voilà comment j'ai monté une belle demi sang arabe grise de 8 ans, nommée Nitouch, ex championne de western (me rappelle plus de quoi ).


Bon d'abord le mec l'a sellée, l'a amenée dans le manège, il l'a montée, nous a montré, expliqué... Puis ce fut mon tour.

J'étais aux anges, mais je peux vous dire aussi que je ne faisais pas la fière là-haut! Bin oui, pas du tout les mêmes codes qu'en classique... Il a fallut un bon moment avant que je me détende et réussisse à la faire tourner, et encore je n'ai pas trop réussi...
Puis là le mec me dit "bon allez, galop!" , alors moi gros yeux "euh, z'êtes sûr??", lui "oui oui!". Et j'ai fait un petit peu de galop. Mais pas fière la krésus hein, avec des pieds qui ne touchaient même pas les étriers, je n'arrivais pas à serrer les jambes donc je glissais, obligée de me tenir au pommeau, les deux rênes dans une main...

J'ai été méga harchi nulle, j'avais l'impression d'être une parfaite débutante, mais mon dieu ce que j'ai aimé!!

Puis ce fut le tour de mes amis.

Ensuite on a du parler une bonne demie heure avec le mec... Il nous a proposé de venir prendre des cours là-bas, d'abord seuls pour apprendre les bases, puis plus tard avec nos chevaux... Vous pensez bien que j'ai poussé un cri de joie intérieur

Et vu le prix de la carte de 10h, nous allons signer!!! Donc voilà on y retournera environ une ou deux fois par mois afin d'apprendre à monter western.
On est reparti à 21h ^^

Des photos ont été faites d'ailleurs, j'ai hâte de les voir, je vous les montrerai sur ce poste .

Bref je suis tellement heureuse là vous n'imaginez pas à que point! On ne s'y attendait mais alors pas du tout. Et puis c'était super, difficile, mais super! Ca m'a confirmé que j'aime vraiment cette équitation et que je veux m'y mettre...
Je suis tellement heureuse là

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Entela : le 13/03/11 à 09:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Jamais essayé non plus, faudrait peut être un jour

Par krésus : le 17/03/11 à 16:45:11

Déconnecté
 3eme cours samedi matin (après-demain)!

Par Shini : le 17/03/11 à 17:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'aimerais gagner au loto mais pour ça il faudrait déjà que je commence à jouer aussi

bon sinon moi ça y est le chirurgien m'as dit que je pouvais recommencer à monter a partir de mai si la peau est bien solidifiée

y a plus qu'a attendre maintenant

Par orages : le 17/03/11 à 18:25:44

Déconnecté
 j'en suis à mon 10éme cours aprés plusieurs dizaines d'années de classique surtout monte extérieur
je ne sais pas si ça vient du manque de confort de certains quaters école que je monte ou de mon manque de ceinture naturelle dorsale mais j'ai rudement mal au dos pendant trois jours

et aux adducteurs

alors et vous jeunesse ça vous fait ça? je me dis que si ça dure je devrais abandonner cette monte que j'adore pourtant
je ne fais évidemment que du manègé en ce moment

krésus ! désolé c'est vôtre post et je me permais cette question si c'est possible
en tout cas bonne continuation mademoiselle

en ce moment déplacemnt latéraux et départ au galop que je rate un peu




Message édité le 17/03/11 à 18:15

Par krésus : le 17/03/11 à 19:27:13

Déconnecté
 orages: j'ai eu des courbatures aux jambes moi mais rien au dos

shini: super ça!

Par Shini : le 17/03/11 à 20:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ouep krésus c'est génial seulement rien n'est sur vu que je viens decouvrir qu'il n'est pas sur que ma boite soit remboursée des IJ de mon arrêt maladie qui dure depuis 2 mois et demi et vu qu'on est en subrogation y a des risques que je doive les rembourser et ca ferait en gros 3 mois de salaire

Par krésus : le 17/03/11 à 20:51:42

Déconnecté
  purée!!

Par krésus : le 18/03/11 à 21:22:58

Déconnecté
 Vivement demain matin!
Je vais enfin pouvoir utiliser mon chapeau de cowboy sans que l'on se moque de moi!

Par lonestarranchcowboy : le 19/03/11 à 09:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Je vais enfin pouvoir utiliser mon chapeau de cowboy sans que l'on se moque de moi
tous des jaloux je te dis

une photo

Par Entela : le 19/03/11 à 14:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Je rejoins Lones pour la photo

Et le résumé de la séance aussi !!!
(Où comment se faire encore plus envie en lisant les autres le temps de pouvoir se lancer aussi )

Par DiegoMulot : le 19/03/11 à 19:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Orages, c'est pas la monte western qui fait mal au dos, c'est la démarche particulière de certains chevaux.
Changes de monture et tu verras....un vrai bonheur.
Toutes les races peuvent faire du western à niveau loisir, pas obligé de monter des ferrari !!!

Bonne chance !
(signé : une vieille qui te comprend !)


Par krésus : le 19/03/11 à 19:49:10

Déconnecté
 Alors petit résumé de ma séance de ce matin!

Je n'ai pas monté par contre j'ai eu la chance de travailler 3 chevaux à pieds.

D'abord une jeune jument de bientôt 3 ans, dans le manège? Je l'ai longée. J'avais du mal car je n'ai pas confiance en moi et j'hésite beaucoup. Mais au bout de 20 grosses minutes et des explications, des conseils, des démonstrations de mon entraineur, j'ai réussi (même si ce n'est pas encore ça! ).

Ensuite, j'ai sorti un jeune cheval au travail dans le rond de longe. J'ai enlevé la longe (doc il était en licol) et je l'ai travaillé comme s'il était en longe. Les transitions, les arrêts, les roll back, le tout rien qu'avec le vocabulaire de mon corps. Chose que je ne connaissais pas, que je n'avais jamais apprise. Et bien c'est un vrai bonheur, j'ai vraiment apprécié!

Et enfin la même chose avec un poulain de 18 mois, futur étalon!

J'ai eu beaucoup de conseils, que je vais pouvoir appliquer avec ma propre jument (pas dressée western).

Et depuis que je fais du western, je suis vraiment à fond dedans. J'ai changé ma façon de voir les chevaux, le travail, mon approche. Je me retrouve vraiment dans cette discipline et je prends beaucoup de plaisir comparé au classique. Je me dis que je n'ai plus envie de monter classique et que ça ça être galère avec ma Lisa vu qu'elle est dressée comme ça. Donc dès que je saurai monter correctement western et bien j'emmènerai ma jument là-bas et on la dressera ensemble pour qu'elle devienne une petite juju de cowboy (les bases bien sûr ).

Ah oui et puis mon entraineur m'a trouvée une selle d'occaz dans mon budget, j'ai pu l'essayer sur ma ju cet aprem, un vrai régal!



J'ai un vrai bridon western avec son collier de chasse assorti, mais là je voulais essayer mon nouveau bridon vert en même temps, donc forcément ça ne va pas trop avec!


Par lonestarranchcowboy : le 19/03/11 à 19:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 tu ne serais pas un encore peu crispée à cheval?

Par krésus : le 19/03/11 à 20:05:41

Déconnecté
 Si

Par orages : le 19/03/11 à 20:21:24

Déconnecté
 j'ai troubé une conseillére équitation qui a fait plusieurs année western et classique

vu que je vais avoir du mal à payer les cours au haras ou je vais..car ça va faire exploser mon budget et pas envie de manger des patates tous les jours
je vais continuer avec cette personne qui va me prendre 15 euros pour moi et ma moitié qui monte aussi pour uen heure au lie de 35 par pesonne en ce moment
à domicile dans une partie de mon herbage
ou chez elle au mois de mai quan delle aura son manége

donc

voilà j'aime ça mais pas à n'importe quel prix

dure dur de compter les euros

mais c'est sur je continue

Par DiegoMulot : le 20/03/11 à 14:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 B'en dis donc Kresus !
t'es tombée sur un super centre....à ce rythme là tu vas rapidement progresser.

Est ce que c'est interdit de leur faire de la pub ?

Par krésus : le 20/03/11 à 19:14:52

Déconnecté
 Oui, le mec est vraiment super!!!

Je lui demanderai, s'il est ok je lui fais sa pub!

Aujourd'hui j'ai essayé d'appliquer ce que j'ai appris hier, avec ma jument. Séance en liberté dans le rond de longe. Marcher, trotter, galoper, ralentir, s'arrêter, faire revenir, roll back.. Le tout en liberté! Ça a marché! Je suis trop contente!
Puis balade en forêt avec des amis.

Ma bête en look western. J'espère que bientôt elle n'aura pas que le look, mais aussi le dressage!





Elle est belle ma demie quarter, pas vrai?

Par lonestarranchcowboy : le 20/03/11 à 19:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ouiiiiiii

PS à un cheval de cowboy ou cowgirl... on ne coupe plus la queue

faut que ça traine par terre

Par krésus : le 20/03/11 à 20:11:06

Déconnecté
 
Faudra que j'apprenne à faire les tresses de queue alors!

Par orages : le 20/03/11 à 20:28:34

Déconnecté
 krésus!!!!ta jument est diaboliquement belle

juste le cul à muscler

je l'adore cette jument

qulle race dja
car j'ai pas tout suivie vu que je suis depuis peu sur ce forum


Message édité le 20/03/11 à 20:18

Par krésus : le 20/03/11 à 20:36:45

Déconnecté
 Merci pour elle
ONC mais quarter horse/ espagnole.

Par krésus : le 20/03/11 à 20:38:00

Déconnecté
 Et en effet elle n'est pas très musclée, je ne la bosse pas vraiment!
Mais là on commence à refaire une balade par semaine...




Par DiegoMulot : le 21/03/11 à 14:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi c'est pas tellement la queue qui me choque, mais les renes !!!!

Tu veux être une vraie coboyette oui ou non ?

Par DiegoMulot : le 21/03/11 à 14:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 En plus tu vois bien que ça la gène pour brouter !

Par DiegoMulot : le 21/03/11 à 14:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Je lui demanderai, s'il est ok je lui fais sa pub! "

En fait je voulais surtout savoir si on avait le droit de parler nomément de son CE ici sur 1.com. ???

Par lonestarranchcowboy : le 21/03/11 à 14:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Diego

Par krésus : le 21/03/11 à 20:35:45

Déconnecté
 Diego: pour les rênes, bin Lisa n'est pas dressé aux "rênes longues", si je ne les tiens pas elle file Mais j'ai de vraies rênes longues qui vont avec mon filet!
Pour l'entraineur, je n'ai pas cité son nom ni le lieu...

Par DiegoMulot : le 22/03/11 à 07:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Monter avec des renes western n'ai rien à voir avec le fait de monter "renes longues"....tu peux très bien ajuster tes renes meme avec des renes séparées.

Comment veux tu prendre la bonne western attitude si tu n'utilises pas le bon matos

Sinon en mp je veux bien les coordonnées de ton CE. C'est toujours interessant de ressencer les clubs orientés western vu qu'il n'y a aucun moteur de recherche sérieux pour ça. merci.

ici, jeune cheval à l'entrainement :


Par keradeline : le 22/03/11 à 08:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 les renes fermées sont utilisée aussi dans certaines disciplines western !

De plus, avant de partir comme ça sans savoir s'en servir (qui pourrait s'averer dangereux tout de même), autant en apprendre le maniement en étant encadré en leçon.

D'une ça permet de prendre tout de suite la bonne position (balezane sur un post expliquait qu'elle n'avait pas appris la manière correcte de les tenir)

Et de deux, ça permet de se rassurer / ne pas paniquer lors des premiers foirages quand on perd une renes ou quand on n'arrive pas à les ajuster assez rapidement et que le cheval prend de la vitesse...

Par DiegoMulot : le 22/03/11 à 13:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je connais pas mal de randonneurs, absolument pas westerners pour deux sous et qui utilisent les renes western car très pratiques en extérieur.

C'est pas bien sorcier non plus quand meme !

Par keradeline : le 22/03/11 à 13:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien sûr ! je prefère aussi nettement les renes ouvertes !

Ce n'est pas sorcier mais un petit cours ou deux pour se familiariser avec n'est pas de trop !

Par krésus : le 22/03/11 à 18:39:37

Déconnecté
 Oui, je ne préfère pas les utiliser pour le moment. Et tant pis si je n'ai pas le look complet, je ne vois pas ce qui est gênant. Quand ma jument sera dressée, là ce sera autre chose!

Par Ninie18 : le 23/03/11 à 20:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
C'est génial tout sa Krésus, sa a l'air de te plaire en tout cas.


Par krésus : le 24/03/11 à 06:30:28

Déconnecté
 Oui! prochain cours samedi matin! Après on va se calmer un peu, ce sera toutes les deux semaines, car financièrement je ne vais pas suivre

Par lonestarranchcowboy : le 24/03/11 à 11:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et tant pis si je n'ai pas le look complet, je ne vois pas ce qui est gênant

pour le moment c'est pas gênant mais quand t'en seras là

 

les rènes courtes t'empècheront d'avoir une position du corps et des mains correctes, et empêcheront aussi l'extension de l'encolure



Quoi tu e veux pas faire de pleasure


Par DiegoMulot : le 24/03/11 à 13:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hep Lonestar...y a pas ken pleasure qu'on marche tête basse....hi hi

Lien

et ma discipline preferrée :

Lien







Par lonestarranchcowboy : le 24/03/11 à 13:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est clair Diego, mais curieusement je vois bien Krésus en pleasure ... avec un bel habit de lumière

raaa le blanket de la première j'en suis fou
c'est ma robe préférée dans les paloo et un pallo qui se prend prsesque pour un QH c'est booooooo

MDR la deuxième... quelle classe.... comme on dit en Suisse
" faut passs s'énerver"

Par krésus : le 24/03/11 à 18:08:27

Déconnecté
  mais mais mais, c'est quoi cette discipline où les chevaux sont déguisés en barbie et s'endorment en galopant???


Nan moi je préfère le reining et puis le tri du bétail (cutting c'est ça?)

Par lonestarranchcowboy : le 24/03/11 à 18:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 
j'étais sur que le plaesure te plairait

Par krésus : le 24/03/11 à 18:39:57

Déconnecté
  j'ai baillé en regardant la vidéo

Au fait, rien à voir, mais je voudrais votre avis en ce qui concerne le tapis. Celui que j'ai en ce moment, on me le prête et je dois le rendre samedi. Moi j'ai un tapis navajo mais je ne sais pas si c'est bien pour le dos du cheval... J'aimerais en acheter un mais je ne veux pas mettre un prix exorbitant non plus... Que me conseillez vous? Merci


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval