Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Travail en side pull : vos conseils SVP !

Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Karel
1 personne suit ce sujet
Par Siouxxx : le 01/03/11 à 14:34:25

Déconnecté
 Voilà, j'ai débourré mon loulou en side pull, je le monte à présent plus régulièrement et je commence à travailler sur son attitude...

J'aimerai savoir si il y a une technique particulière pour obtenir une attitude 'basse' afin de muscler le dos dans le bon sens, ou faut-il impérativement passer par la case mors ?

Mon lou a une encolure courte, un port de tête haut... il risque de se creuser s'il ne se muscle pas correctement !

Help !!!

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Siouxxx : le 03/03/11 à 20:13:41

Déconnecté
  Oui c'est ça siouxx, c'est possible d'obtenir beaucoup en side, en tout de faire bosser un cheval correctement.
il est donc possible de laisser un cheval en side pull et de travailler correctement ainsi (bien entendu si il n'y a pas de soucis particulier)... parce que partout j'entends "oulala, le side c'est bien mais tu sera limitée, tu va être obligée de mettre un mors..."

j'avoue que ça me chagrine, ne me demandez pas pourquoi, j'ai un meilleur feeling comme ça!

Après je ne suis pas fermée non plus à mettre un mors si c'est nécessaire !

Par keradeline : le 03/03/11 à 20:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut nuancer par rapport à tes objectifs !

Le mors est plus précis globalement c'est clair, mais si tu veux seulement te faire plaisir dehors et dressouiller correctement cela peut être suffisant !

Par Karel : le 04/03/11 à 14:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
très interessant ce post je prends note de vos conseils

je travaille aussi le plus souvent en side pull (mais karel n'est pas un jeune cheval ). j'avais une question : karel a une attitude naturellement basse, que ce soit en longe ou monté. mais dans les transitions galop/trot par exemple il a tendance à relever la tete et du coup à creuser le dos, pouvez vous me donner des conseils pour travailler un peu ça ? je ne sais pas trop bien comment doser jambes/mains (sachant que j'utilise aussi voix et poids du corps dans les transitions!). je précise qu'en parallèle je travaille en longe pour la musculature (il est un peu faible de l'arrière main je pense). merci =)

Par keradeline : le 04/03/11 à 17:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors il lui faut plus d'assouplissements : beaucoup de tout petits cercles, d'épaule en dedans, de deux pistes, suivre son nez etc etc, c'est ce qui va l'aider à bosser les transitions !

Par Karel : le 05/03/11 à 13:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 d'accord, merci c'est vrai que je travaille pas mal les huits, les serpentines, etc... mais que je laisse un peu de coté le deux pistes. je vais essayer d'accentuer le travaille dans ce sens =)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval