Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Travail en side pull : vos conseils SVP !

Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
1 personne suit ce sujet
Par Siouxxx : le 01/03/11 à 14:34:25

Déconnecté
 Voilà, j'ai débourré mon loulou en side pull, je le monte à présent plus régulièrement et je commence à travailler sur son attitude...

J'aimerai savoir si il y a une technique particulière pour obtenir une attitude 'basse' afin de muscler le dos dans le bon sens, ou faut-il impérativement passer par la case mors ?

Mon lou a une encolure courte, un port de tête haut... il risque de se creuser s'il ne se muscle pas correctement !

Help !!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par keradeline : le 01/03/11 à 15:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas qu'il faille absolument passer par la sase mors, ais si ton cheval présente déjà des problèmes ou des résistances (gorge de pigeon etcetc...) tu risques d'y passer beaucoup beaucoup de temps.

Déjà comment montes tu en side ? renes longues, ajustées ?
La muserolle de ton side est comment ?

Par ianka : le 01/03/11 à 19:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhhh je rejoins le post!

je vis un peu la mm chose. Petit bout monté suite au débourrage en side. Encolure naturellement orientée vers le haut et tres courte. Il est monté en rênes mi-longues en carrière et longues en extérieur.

Il a fait énormément de progrès dehors, où il a passé les premières sorties à la retourne. Maintenant plus de soucis, mm seul, encolure mieux orientée (orientation plutôt horizontale que basse).

En carrière il est plutot bien au pas à ce qu'il me semble mais se releve des qu'on passe la vitesse supérieure. Les reculés se font aussi généralement le dos creux et c'est là dessus que j'aimerai travailler en priorité.

Par ianka : le 01/03/11 à 19:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 alors je monte en side avec muserolle tres souple et plate, assez ajustée.


et je lorgne sur ce side, pokuir, mais avec une muserolle bien différente:


qu'en penses tu kera?

Par keradeline : le 01/03/11 à 20:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 La forme me plait bien, au moins c'est un vrai side ! (mode grognon !)

Je ne vois pas bien la matière blanche, c'est du cuir ?!


les transitions montantes et descendantes et parfois le reculer sont difficiles à obtenir sans travail, le cheval usitilant plus son avant main pour se tracter plutôt que ses fesses !


Pas de secret, bien préparer les transitions avec un cheval correct dans son impulsion et qui céde dans sa nuque avant de passer à l'allure suivante.

Pour ça trouver le juste milieu de tension sur les renes pour que le cheval cède sans oublier les jambes qui vont "pressinner" un petit peu pour réveiller l'arrière main.

C'est un équilibre entre les deux qu'il faut trouver : trop de mains= lève a tête (défense)+ freinage, trop de jambe (lève la tête défense)+ accélération !

Avec ce travail vous obtiendrez rapidement la cession de nuque au pas trot et reculer mais souvent le passage à l'allure différente sera marqué par un redressement de l'encolure qui reviendra ensuite en position basse, ça veut dire que le cheval manque d'assouplissement et démarre encore en se tractant.

J'ai monté il n'y a pas longtemps une jument en licol étho qui a le même souci que vous décrivez et ma fois cela a bien fonctionné avec le bon dosage !

Par ianka : le 01/03/11 à 21:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 mdr le mode grognon...
tu peux m'expliquer ce que tu n'aime pas ds les brides sans mors?


je vois bien ce que tu veux dire et je sais que je ne gère pas assez bien mes aides: mains qui ont tendance à tricher et à etre trop présentes, jambes pas forcément là au bon moment...


exemple sur le reculé, c'est ds cet ordre qu'il faut prendre les choses?

-1 je lève les mains
-2 je mets un peu de jambes (action continue)
-3 je dis back et je veux qu'il recule à ce moment là.

Par keradeline : le 02/03/11 à 07:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon ordre de reculer (sachant que j'ai 7 méthodes pour reculer )

1/ je me redresse et m'asseoit dans ma selle
2/ je dis "back"
3/ je presse mes jambes
4/ si le cheval veut avancer et uniquement si je ferme la porte avec mes renes.

Maintenant selon le cheval et sa sensibilité je peux tout faire avec les renes et rien d'autre par exemple (surtout chez les jeunes chevaux) je peux aussi n'utiliser que les jambes ou que la voix etc etc ou des combinaison de jambes (pression continue discontinue, bump...)

Par edenemi : le 02/03/11 à 08:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 C'est fou, moi je n'ai pas appris comme ça.

Je mets les jambes en avant, un peu écartées
Je me redresse et m'assois bien dans la selle
Claquement de langue.

s'il ne recule pas, je prends un peu dans les rênes et jambes une fois et je relaches en remettant les aides normales et je vois s'il recule. Si toujours pas, je recommence.

Par keradeline : le 02/03/11 à 09:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tusais il y a autant de méthodes que d'entraineurs c'est dire !

Moi même je recule suivant les chevaux d'environ 7 façons différentes.... Alors y'a de places pour beaucoup d'autre !

Ce qui est important de souligner par contre c'est la ressemblance des deux méthodes qu'on a expliquée :

Les mains interviennent en dernier !

Par contre sur un cheval qui lève la tête et creuse exagérement le dos je ne reculerai qu'avecles mains et la voix dans un premier temps, jusqu'a ce que le cheval prenne pour acquis de reculer en donnant l'encolure et le dos

Par edenemi : le 02/03/11 à 09:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 C'est pour ce genre de raison que ça ne m'embale pas de monter dans un autre centre, pas trop envie d'apprendre 36 méthodes pour le moment, je risquerais de me faire des noeuds au cerveau. Mais je comprends qu'en fonction du cheval, de son niveau, il faut connaître plusieurs méthodes.
J'ai constaté que les chevaux que je monte reculent bien mieux sans mains. Avec main, ils ont tendance à lever la tête. Alors que sans main, la tête est plutôt basse.

Par keradeline : le 02/03/11 à 09:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui parce que ce sont des chevaux finis !

Bubby aussi recule mieux sans mains, mais je continue à diversifier les méthdes, sans en privilègier une.

Comme pour les arrets : au whoa, aux jambes, aux renes. Et je mélanges les aides...

Par edenemi : le 02/03/11 à 09:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Bubby aussi va avoir des noeuds au cerveau lol.

Par CathyB : le 02/03/11 à 10:39:41

Déconnecté
 J'ai une méthode qui s'approche des votres.

Rênes main gauche souple, dégagement de l'arrière main en se soulevant légèrement dans la selle et poussée des mollets vers l'arrière (éventuellement pour avoir le bon geste, je fais un discret demi cercle avec mes jambes d'avant vers l'arrière).
Pression continue des jambes, plus ou moins accentuée selon la vitesse souhaitée.
La main ne sert que de rappel à l'ordre si le cheval ne réagit pas à la demande.

Par contre, sur un jeune cheval, pour bien le placer, je le prends à 2 mains au début, mains très basses, quasiment au niveau de mes cuisses pour lui faire baisser la tête.

Je ne sais pas si c'est valable avec un side, mais avec un mors, le cheval se place correctement assez rapidement.

Par contre, on évite la voix et les claquements de langue. En spectacle, avec la sono à fond, il y a peut de chance que le cheval perçoive ces aides là.

Par ianka : le 02/03/11 à 10:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 alors bien sur, j'ai zappée ma première étape je m'assois bien et je me redresse.

Par contre les aides jambes/mains en premier, et l'execution à la voix, l'entraineur m'a expliqué que sur les jeunes il cherche à avoir le moins d'anticipation possible : donc on lui indique qu'il va se passer qqchose, et c'est à l'odre final qu'il doit réagir.

Il dit en effet qu'ensuite on peut faire régir les chevaux mis à n'importe lequel des codes, mais qu'il trouve tres dommageable un jeune cheval qui anticipe.


Par contre question: mes mains je les baisserai aussi pour qu'arie cede vers le bas.

En les levant il ne cede pas encore bien vers le bas et recule du coup à la retourne.

Par Siouxxx : le 02/03/11 à 14:02:55

Déconnecté
 oulala j'arrive déjà plus à suivre...

je vous relis et je vous raconte mon "pb"...

Par edenemi : le 02/03/11 à 14:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Par contre, sur un jeune cheval, pour bien le placer, je le prends à 2 mains au début, mains très basses, quasiment au niveau de mes cuisses pour lui faire baisser la tête.
Tiens, ça me rappelle qu'elque chose, hein keradeline

Par Siouxxx : le 02/03/11 à 14:31:06

Déconnecté
Pour te répondre Kéradeline :

Déjà comment montes tu en side ? renes longues, ajustées ?

je montais rênes plutôt longues, puis je me suis rendue compte qu'il était trop "perdu", manque de rectitude... donc j'ajuste mes rênes de façon à avoir le contact, ça se passe beaucoup mieux !

La muserolle de ton side est comment ?
(faites pas attention à la tête de ronchon du loulou... )

c'est une muserolle en cuir, ronde.



Pour le reculer (tout nouveau pour nous) je procède exactement comme toi Keradeline, la demande (back), position, action de jambes (je fais le "papillon" ), puis les mains uniquement si besoin...
ça fonctionne bien !

Mon soucis c'est surtout au trot, je n'ai pas son attitude physique, j'ai l'impression qu'il a la tête "en l'air"

Par naomi123 : le 02/03/11 à 14:47:45

Déconnecté
 Par contre, sur un jeune cheval, pour bien le placer, je le prends à 2 mains au début, mains très basses, quasiment au niveau de mes cuisses pour lui faire baisser la tête.

Ou que ca fait mal aux yeux !
Mais malheureusement c'est typiquement humain de faire ca ! De "prendre la geule" et la fouttre dans le poitrail ! Non non et non ! Il faut pousser le cheval sur son mors: Tu tu tire vers toi tu ratatine ton cheval ! Tu le comprime ! Or, tu veux quoi au final ? Tu veux un cheval qui se tienne.... Avant de comprimer un muscle, on l'etend ! Et pour le faire etendre, pour faire descendre le cheval, il faut mettre ses mains devant soi et vers le haut ! Jambes dedans, lorsqu'il va ceder, lorsqu'il se sera portée sur son mors tu laches!
Mais surtout ne pas ramener le geule de ce cheval vers toi ! C'est pas une solution: Je sais que certains le font mais c'est vraiment un travail à l'envers même si ca parrait logique. C'est logique pour nous, pauvres humains avec une logique bien fausse !
La logique c'est pousser le cheval sur son mors ! Et ceci en le bloquant est impossible !

Par edenemi : le 02/03/11 à 14:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Ca gène pas le licol étho en dessous ?

Par keradeline : le 02/03/11 à 17:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je répond aussi dans l'ordre !

Ianka : si tu dis "back" en premier en quoi le cheval va anticiper ? je comprend pas du tout où se situe l'anticipation là ?! au contraire s'il répond à la voix c'est impecc ?!

Sinon au sens global de l'anticipation c'est pour ça que je continue à demander les choses de différentes façons, il doit réagir à l'aide pas à ce qu'il croit deviner !

Donc pas de noeud au cerveau hein edenemi ?!


Par keradeline : le 02/03/11 à 17:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ianka : je suis plus qu'archi contre les mains basses et alors aux cuisses là je pète une durite !

D'où le message d'edenemi qui se souvient d'une conversation !


Rênes main gauche souple, dégagement de l'arrière main en se soulevant légèrement dans la selle et poussée des mollets vers l'arrière (éventuellement pour avoir le bon geste, je fais un discret demi cercle avec mes jambes d'avant vers l'arrière).
Pression continue des jambes, plus ou moins accentuée selon la vitesse souhaitée.
La main ne sert que de rappel à l'ordre si le cheval ne réagit pas à la demande.


Encore une méthode différente pour reculer... il y en a des tas !


Par contre, sur un jeune cheval, pour bien le placer, je le prends à 2 mains au début, mains très basses, quasiment au niveau de mes cuisses pour lui faire baisser la tête.

Je ne sais pas si c'est valable avec un side, mais avec un mors, le cheval se place correctement assez rapidement.


Alors ça par contre argh ! C'est du faux plaçé qu'on obtient pas du travail réel !
Je réexpliquerai pas tout en détail, mais Naomi répond en partie sur le pourquoi...




Par keradeline : le 02/03/11 à 17:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Siouxx :

je montais rênes plutôt longues, puis je me suis rendue compte qu'il était trop "perdu", manque de rectitude... donc j'ajuste mes rênes de façon à avoir le contact, ça se passe beaucoup mieux !


J'aime bien son attitude sur la photo et la longueur des rènes. Ton side est correct aussi pour bosser.

Bon pour le trot, tu prends un contact moyen (comme tu fais par rapport à la rectitude) et c'est les jambes qui doivent bosser plus, par pression ou par bump s'il ne réagit pas.

Dès qu'il esquisse une descente vers le bas, donner du mou et féliciter beaucoup à l'arret. Reprendre au trot et ainsi de suite, sachant qu'au début c'est plus facile sur un cercle et très difficile sur les changements de direction !

Par Siouxxx : le 02/03/11 à 17:32:16

Déconnecté

J'aime bien son attitude sur la photo et la longueur des rènes. Ton side est correct aussi pour bosser. 


Bon sur cette photo je ne suis pas à cheval, on bossait à pied.

Ca gène pas le licol étho en dessous ?
non ça ne gène pas, j'avais laissé le licol justement car on bossait à pied avant, mais c'est vrai que le licol crée une sur-épaisseur pas géniale...

Par Siouxxx : le 02/03/11 à 17:34:49

Déconnecté
 Par contre, sur un jeune cheval, pour bien le placer, je le prends à 2 mains au début, mains très basses, quasiment au niveau de mes cuisses pour lui faire baisser la tête.

je ne me sens pas du tout de faire subir ça à mon lou...

Bon pour le trot, tu prends un contact moyen (comme tu fais par rapport à la rectitude) et c'est les jambes qui doivent bosser plus, par pression ou par bump s'il ne réagit pas.
faut-il que je monte un peu les mains sur cet "exercice", comment je les place ?

Par keradeline : le 02/03/11 à 17:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui pardon, les mains écartée de la largeur des épaules du cheval, la main intérieure un poil plus haute que l'exterieure et les mains toujours plus hautes que la bouche, soit en général à à la hauteur de la corne de la selle.

Par Siouxxx : le 02/03/11 à 17:44:00

Déconnecté
soit en général à à la hauteur de la corne de la selle.
j'ai pas encore ma selle western...

OK, j'aime bien tes conseils Kera, je travaille ça et je vous redis !

Par keradeline : le 02/03/11 à 17:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 euh ben je dirais à une 20aibne de cm alors !

Par ianka : le 02/03/11 à 20:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 dsl je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Qd je dis aides avec mains et jambes, je ne crée pas de tension, je le prépare à réagir :
-je leve mes mains sans mettre de tension cad "attention il va se passer qqchose",
-je serre un peu mes jambes, tres legerement pour lui dire "attention on prend une position de travail", on va travailler...
- le back vocal
- si ca ne marche pas plus de jambes
- si ca ne marche pas plus de main

je sais pas si ca vs va mieux ou pas.


pr les mains basses, c'est juste de la logique perso bete et méchante. Je ne travaille pas comme ca, il me laisserai pas faire D.

C'est juste qu'en main arie cede cede vers devant et bas à la pression vers le bas. Alors lever mes mains pr céder vers le bas, j'ai du mal à comprendre cmt il peut comprendre... En tout cas c'est un travail que je n'ai pas du tout réaliser

Par keradeline : le 02/03/11 à 20:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chacun à sa méthode et le principal c'est qu'elle te convienne !

En fait je ne comprend pas la notion de "attention on va travailler" car pour moi le cheval est déjà au travail et il est déjà en position de répondre.

S'il creuse exagérement le dos, perso je travaillerai plutôt à deux mains sur la flexion verticale, cession de nuque au pas, à l'arret et au reculer.

Les mains hautes font chercher le cheval et utilise son reflexe d'oposition. On joue dessus en prenant puis en rendant aussitôt ce qui empêche l'appui sur le... side !

Par Siouxxx : le 02/03/11 à 21:10:53

Déconnecté
 Donc tu confirmes qu'avec un side pull cet exercice est réalisable !?

Parce qu'en fait ma question c'était aussi cela, est-ce que je peux demander ce genre d'exo avec un side ?
Et je n'avais pas trop idée de comment procéder...




Finalement, avec un side on peut quasiment tout faire comme avec un mors... peut être en un peu moins poussé, ou précis et ça prend plus de temps... je me trompe

Par ianka : le 02/03/11 à 21:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 ok, c'est dc la flexion verticale qui me manque ds le travail.


le reculé, moi je ne le demande quasi que apres un long arret. on en est au tout debut du travail, donc je n'enchaine rien et je decompose les exercies les uns apres les autres. dc non, il est pas souvent au "travail" juste avt le reculé. le "travail" demandé avt le reculé, en général c'est de rester lgtps à l'arret.


je cherche pas du tout à donner mon avis sur ma facon de faire, je n'en ai pas, jamais travaillé western avt ca et pas sure de tt piger le sens de ce qu'on fait, plein de choses me passent à coté. une heure c'est vitre passée, et me prendre en charge moi ET le bébé ca fait bcp !!! lol


dc cette discussion m'intéresse bcp, explicite bcp de choses et me permet de prendre conscience de ce que je fais (bien ou non d'ailleurs )


donc

Par keradeline : le 03/03/11 à 07:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ça siouxx, c'est possible d'obtenir beaucoup en side, en tout de faire bosser un cheval correctement.

Disons un peu moins précis mais pas de beaucoup, et plus long, pas forcément (en tout cas dans le cas d'un jeune cheval): c'est peut être un peu plus dur au début de trouver le bon dosage, mais par la suite ça roule.

Les limites se situent plus sur un cheval "à problèmes" ou pourfois malheureusement leside n'eest pas assez "persuasif" pour récupérer des conneries antérieures.

M'enfin ce n'est pas le cas içi !

Par keradeline : le 03/03/11 à 07:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime aussi beaucoup les discussions de ce genre , donc surtout il ne faut pas se vexer quand je pose des questions et que je confronte nos opinions ! Personne n'a la science infuse et je suis dans le lot !

Je comprend mieux pourquoi tu voulais signaler le mise au travail du coup avec ton explication, Ianka !
Mais toujours pas pour l'anticipation !

Par exemple, pour moi le reculer sur un jeune, c'est un peu plus dur de le demander après une longue pause que d'enchainer gentiment : bon pas / bon arret / 2 petits pas de reculer. On utilise l'impulsion de la mise en avant pour reculer plus proprement.

Attention je reste très partisane à l'idée de faire de longues pauses dans le travail, mais selon l'état de progression d'un jeune je fais attention à ne pas demander "trop".

Ca fait longtemps que je ne suis pas allée lire ton post , donc je ne peux pas juger de votre progression, hein !


Par ianka : le 03/03/11 à 09:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 pas de pbs, hein kera!!!



j'ai encore du mal à me situer ds ce que je fais. plein d'exos ou je fais confiance à D. ds sa facon de faire et de m'expliquer mais encore des zones d'ombres, ce qui est normal aussi. Bon l'anticipation, c'est qu'il veut que je puisse avec mes mains et mes jambes dire attention on va faire qqchose, sans que le mini poney se mette à gigoter en essayant tt seul de deviner ce que je veux. C'est dc apres une longue pause, et non de suite apres un arret.


C'est noté de travailler parfois le reculé à la suite d'un mouvement en avant.


Bon par contre les flexions verticales ca c'est un gros manque. dc pr apprendre l'exo, tu dis qu'on se base sur l'esprit d'opposition:
_ je monte mes 2 mains, légèrement écartées?, et j'attends qu'il baisse, dc je relache. Une fois l'exo acquis, je m'en sers pr le reculé.

c'est ca?

question... je le vois venir à 10000 le gros, qd il va comprendre que je veux qu'il recule, il va baisser d'un coup mais remonter tres vite ensuite aussi... Comment accentuer ma demande pr qu'il reste bas?

Par keradeline : le 03/03/11 à 09:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non aucun soucis, mais je ne pas passer pour une madame je sais tout !


Bon l'anticipation, c'est qu'il veut que je puisse avec mes mains et mes jambes dire attention on va faire qqchose, sans que le mini poney se mette à gigoter en essayant tt seul de deviner ce que je veux.

Ben j'ai beau me creuser, pour moi la partie en rouge c'est justement la définition de l'anticipation !

En gros quand tu vas prendre tes renes il va être au taquet : bon que fait on ?! un spin, un départ au galop un reculer ? je vois très bien la situation dans quelques année au milieu à l'arret pour un pattern de reining !


Par edenemi : le 03/03/11 à 09:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
question... je le vois venir à 10000 le gros, qd il va comprendre que je veux qu'il recule, il va baisser d'un coup mais remonter tres vite ensuite aussi... Comment accentuer ma demande pr qu'il reste bas?
Tu dois travailler la flexion verticale en amont, pas sur le reculé. C'est avec la répétition de ta demande. Au bout d'un moment, il verra que tu le laisses tranquille quand il est en bas et dès qu'il remonte, tu auras une action. L'action ne doit pas être plus forte

Par keradeline : le 03/03/11 à 09:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour les flexions verticales dans le principe t'as compris sauf que tu as oublié les jambes qui restent indispensables, car dans la suite du travail tu pourras demander uniquement avec les jambes l'engagement ET la flexion verticale.

Après il n'y a pas de recette unique et malheuresement sans vous voir bosser, c'est impossible de décrire le dosage !


Alors quand il fera le "je lève je baisse", il ne faut pas accentuer la pression mais plutôt bosser paraléllement les flexions latérales et tous les exos d'assouplissement en général. S'il relève alors qu'il a compris et est à l'aise avec la flexion verticale, c'est qu'il ne peut pas physiquement la donner sur un enchainement ou une transition.

Par ianka : le 03/03/11 à 09:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 oups dsl je suis hs ces tps ci
que je veux qu'il recule, il va baisser d'un coup mais remonter tres vite ensuite aussi

c'est pas le mot recule que je vous utiliser mais le mot baisser

ca faisait dc que je demande à l'arret une flexion verticale, il va baisser d'un coup mais remonter tres vite ensuite aussi


excusez moi je suis tte embrouillée.


Par ianka : le 03/03/11 à 10:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 pr le reculé je redemanderai kera, pas sure de tt avr pigé

Par edenemi : le 03/03/11 à 10:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Nous on ne fait pas reculer les jeunes tant qu'ils ne donnent pas un peu le dos.

Par keradeline : le 03/03/11 à 12:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais bien compris que tu parlais en général et pas que sur le reculé.

comme le dit edenemi c'est sur du moyen terme que ça s'acquiert avec beaucoup de rigueur :

prendre et rendre dès qu'il fait mine de donner et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il accepte et trouve plus confortable de bosser vers le bas.



J'aprend à reculer aux longue renes donc je l'introduis dès le débourrage, mais pas plus de 2 pas jusqu'à ce que le jeune cheval ait bien acquis la position de travail, après je travaille réelement à l'amélioration du reculer, pas avant.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval