Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Débourrage : pourquoi si tôt ?

Sujet commencé par : DiegoMulot - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par animaline
1 personne suit ce sujet
Par DiegoMulot : le 01/06/06 à 10:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : y a t il des pro de l'élevage et du debourrage ici ?

je ne comprend toujours pas pourquoi les westerners s'entètent à debourrer à 2 ans ?

Auraient ils la trouille des 4 ans ?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par lolette : le 05/07/08 à 15:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
 Bah pour les pros et eleveurs c'est pour les compets effectivement...

Dans l'élevage ou je monte, ils font pas des compets de trop haut nivau, ils débourrent à 3 ans et c'est vers 5 ans que le cheval commence des spins, des appuyers et les exercices plus physiques.

Par lolette : le 05/07/08 à 15:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
buddis t'es tombé sur le mauvais lol

Ceux que je connais on travaillé le poulinou en longe, et le cavalier sur son dos ne le fait pas tourner une oreille puisque les aides son déjà connues(voix, mains).
C'est comme partout, y a ceux qui font a la va vite et le reste!

Par lorene : le 06/07/08 à 13:40:15

Déconnecté
 "diegomulot" .. simple question .... tu pratiques quel sport ou quel monte ?

Par emylien : le 06/07/08 à 19:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 sirusnat : le hic si tu débourre pas un SF ou AA a 3 ans ou 3 ans 1/2, comment tu fais pour faire les classique ou cycle libre a 4 ans ? perso , je préfére débopurrer un SF a 3 ans et prendre mon temps pour le mettre sur un tour pour qu'il soit prêt a 4 ans plutôt que de le débourrer plus tard et de le mettre direct sur un tour.
A 3 ans, 3ans1/2, le Sf est quand même pas si loin de sa morphologie adulte et en y alalnt progressivement, ya pas de soucis.
En tout cas, débourrer un SF a 4 ans voir plus tard, et bien tu risque d'avoir davantages de réaction et un débourrage souvent plus long car le cheval a pris de l'assurance. Comme dis Thalis, pourquoi chercher les réactions alors qu'en débourrant un peu plus tôt tu peux avoir un cheval beaucoup plus disponible ?

Je débourre mes SF a 3 ans en y allant tranquille et ça fonctionne bien
Pour info, mon TF qui a fait les entrainement comme tout TF a été débourré a 18 mois, il a 25 ans aujpurd'hui et n'a aucun soucis de santé !
aprés tout est ds la fréquence des efforts intenses, le cheval doit avoir une bonne préparation

j'ai une pensionnaire a la maison qui monte 1 fois par semaine, le reste du temps la jument est au pré, mais qd elle monte c'est obstacles, ballade de 2h ... et bien là je trouve pas ça cool, j'imagine les courbatures de la jument le lendemain

Par DiegoMulot : le 08/07/08 à 12:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : pour Lorene.
Je pratiquais la rando en autonome (donc cheval de bât et gros paquetages) j'ai éduqué mes poulains dans ce but.
Mais je reconnais que si j'avais voulu en faire des athlètes, j'aurais plusse insisté sur les assouplissements....mais aux longues renes, histoire de ne pas toucher au dos et aux articulations des jambes (jarrets, etc...).

Par 1947 daniel : le 15/07/08 à 09:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2006
76 messages
Dire merci
 argent,,gains,,,préssé,,vite,,,,,,,,bref,,,par contre, j'ai remarqué que les petites gymnases roumaines, hyper musclées à 14 ans, qui avaient débuté à 6 ans,,, ne dépassaient pas 1m45,,,,,avec des parents de 1m75,,,,,,,,pourquoi? la formation précoce de muscles ne bloque t elle pas la croissance?? comment se portent ces gymnasses à 50 ans?? OUI? JE SAIS!! "le quarter est précoce",,, le pur sang anglais aussi.....les gains aussi sont precoces,,,,,

Par emylien : le 15/07/08 à 13:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 ya pas de comparaison possible
les gymnases recevaient ( je ne sais pas si c'est encore dd'actualité) des trucs pour bloquer la croissance pour ne pas qu'elle se developpe et qu'elle ne soient pas réglées.
a l'époque Nadia kovanecchi ( ortho ??) l'avait dénoncé

Par animaline : le 19/07/08 à 14:21:40

Déconnecté
 moi j'ai deux chevaux, un trotteur français de 15 mois que je travaille beaucoup à pieds, balade en longe etc pour lui montrer un max de truc et un hongre de 4 ans que je suis en train de redébourrer car ça a pas été fait vraiment en douceur, alors on prends le temps de tout redécouvrir.
Moi quelque soit l'age du cheval je suis pour le débourrége le plus doux possible et je m'adapte aux capacités du cheval que ce soit physique ou mentale.
Y'a des chevaux qui apprennent plus ou moins jeunes et plus ou moins vite.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval