Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Mr Dynamic Zip-Américain's débourrage

Sujet commencé par : ester - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par ester
Par ester : le 19/01/11 à 11:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Voilà, le post où je vais raconter notre travail, notre vie, notre évolution, et pouvoir poster les quelques photos de mon Tango, et ce même si ce post fait un bide total

Donc, tout a commencé il y a environ deux ans et demi.
Je cherchais depuis un moment une pouliche pour faire du pleasure, une yearling ou une deux ans. Difficile à trouver, il n'y avait partout que des mâles. Sur un site, je suis tombé sur une photo d'un poulain de six mois en photos, avec de bons papiers, pour un prix raisonnable et une robe et morpho qui me plaisaient déjà!
Mais mâle, trop jeune, et surtout au très mauvais moment financièrement, j'ai laissé tombé.
L'an dernier, en cherchant de nouveau, je fini par tomber sur le même, à deux ans, entier et toujours au même prix. J'hésite pour les mêmes raisons, surtout qu'en cherchant des infos et en demandant autour de moi, j'apprends la (plutôt) mauvaise réputation du père, qui ferait des chevaux très difficiles.
Finalement, après quelques petits mois, des vidéos et des photos, je décide d'aller le voir, avec Laurence Muret (voir post As chambert Farm) et là, rencontre avec une petite crevette qui se révèle être gentille et sensible, mais plutôt typé hunter. Très joli (normal, au vu des origines) on repart avec!
Le bonheur!
En plus, tout est parfait: on partage l'achat en trois, plus la vente de mon premier cheval, Diego, qui reste donc "avec moi" puisque c'est mes moniteurs qui l'achètent: c'est comme si je les gardais tout les deux!

Je suis donc l'heureuse propriétaire de Mr Dynamic Zip JPR, par Zip N Tango et Rockin cadillac

Première photo que j'ai vu de lui:


Photos de l'éleveuse, peu avant que je le vois en IRL:



Edit: Quelqu'un sait pourquoi les photos ne s'affichent pas?


Message édité le 19/01/11 à 11:52

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par stephanieg : le 19/01/11 à 12:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
 dommage je ne vois pas les photos !


Par ester : le 19/01/11 à 12:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Re- essai:
Première photo:


Dernières photos de l'éleveuse:



Par keradeline : le 19/01/11 à 12:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment un très joli cheval ! félicitations !

Par ester : le 19/01/11 à 13:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
  Première photo, moches, prises juste avant de le faire entrer dans le van, vous pouvez voir qu'il fait beaucoup plus poulain que ce à quoi je pouvais m'attendre! ):



Enfin bref, tout se passe bien, je n'ose même pas être heureuse, tellement c'est incroyable! Ensuite, étape castration car il se révèle avoir les hormones déjà bien présentes, et il est déjà plutôt chaud! Castration se passe plutôt mal, il maigrit beaucoup, et ne cicatrise pas bien. La plaie ne se referme pas, mais "fait de la viande" et il a de la chair grosse comme un pouce qui "pousse" de la plaie. On met alors un élastique très serré (comme pour couper la queue des moutons) la "chose" tombe, et on met de l'acide pour cautériser et éviter le bourgeonnement des chairs... Un vrai plaisir! Mais loulou est très gentil pendant les soins.

Ensuite quelques mois après commence le travail en longe: tout se déroule plutôt bien, il est très agréable à travailler, et extrêment sensible! il ralentit doucement ses allures, et son trot ressemble vaguement à un jog. Je le travaille aussi en showmanship. première fois avec la selle se passe très bien, première fois avec le filet se passe très bien, tout se fait plutôt facilement! Surtout que je n'ai jamais totalement débourré un cheval, même si j'ai parfois aidé ou participé, et toujours suivi le déroulement des débourrages et sais donc ce que je dois obtenir, et comment. Je suis bien sur aidée de mes profs, qui me conseillent et me surveillent!
Vers octobre, je monte pour la première fois dessus. Si l'explosion est pas loin, il est tenu, et ça se passe bien.
A partir de là, il progresse (à mon goût!) à une vitesse étonnante!
Dès la deuxième séance, il comprend les aides à peu près correctement.
On fait donc notre petit chemin, jusqu'à décembre: on bosse très peu le galop monté, pour ses articulations: il est pas mal au jog, fait de pas mauvaises transitions, recule, pivote et déplace latéralement à peu près proprement, même s'il se fait des fois des noeuds.

En rentrant de chez mon père, poulain boîte légèrement: au repos pendant trois semaines!
Reprise tranquille: il est pénible, il a en plus très peur des autres chevaux en carrière, il va vite, s'appuie sur la main, coups de cul en longe... Bref.
Ne le sentant en plus toujours pas très à l'aise, on le laisse au repos 10 jours de plus, et on commence une cure de vitamines/compléments etc.
Week end dernier, on re essaie: à la longe, il saute sur place, dans tout les sens, n'importe comment: à priori, il n'est plus gêné!
Je monte, tenu en longe: bon, il fait un peu n'importe quoi, puis se calme mais va toujours très vite.
Mon prof me le lâche, et là, une très bonne séance dans l'ensemble! Je me rends compte que pour le peu de travail qu'il a, il est extraordinairement sensible! Il tourne, fait ses transitions, recule et se déplace latéralement à la pression de mollet! Toujours sur l'oeil et quand même prêt à faire la connerie, il essaie de m'embarquer, par surprise: je lui bloque l'encolure, et donne des coups de talons d'un côté, mais pas très fort, sachant qu'il est sensible: il a tourné sur place si vite que j'ai bien faillit me viander
autre exemple: à l'arrêt, il se secoue "en machine à laver" et quand il arrête, je lui tapote l'encolure: au lieu de sursauter, comme d'habitude (je fais exprès, pour le désensibiliser) il "cède à la pression" et se déplace
j'essaie de commencer à lui ramener le nez, car s'il a un port de tête bas, son nez est un peu loin.
En fin de séance, il commence à bien comprendre...
Je commence à travailler aussi l'arrêt carré, et il me donne quelques arrêts carrés presque tout de suite!
Lors des séances en main, je "simule" les aides montées pour l'aider: il réagit à la pression du pouce pour les pivôts et déplacements!
Quel plaisir!
J'y retourne cet après-midi, j'ai hâte!

Quel plaisir, si Diego apprenait facilement, lui est tellement sensible qu'il m'étonne à chaque fois! Il est plus réactif et sensible que des chevaux travaillés depuis longtemps et de manière beaucoup plus avancé! Biensur il se confond parfois les boutons, qui ne sont d'ailleurs pas tous là, mais la facilité avec laquelle il évolue m'impressionne! Surtout que je n'ai rien d'une pro
En plus, ce qui ne gâche rien, il est en train de prendre des muscles... Bon, rien d'extraordinaire, mais connaissant une pouliche de quatre ans avec des origines similaires, j'avais un peu peur d'avoir un cure dent toute ma vie! Et sa robe...



Photos pas très jolies, car prises avec mon téléphone... J'essaierai de faire des vidéos montées et en mouvement(logique ) car je voudrai aussi vos avis: mon travail est loin d'être parfait!

Par stephanieg : le 19/01/11 à 15:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
 IL EST SUPERBE !

d'autres photos ?

Par Ptibou82 : le 19/01/11 à 20:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Il va falloir que je vienne prendre des photos et vidéos de tout ça !!!

Par DiegoMulot : le 19/01/11 à 20:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ho pinaise !
la belle attitude !!!





Par lonestarranchcowboy : le 19/01/11 à 21:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 très beau

Par ester : le 19/01/11 à 22:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Ho, merci!

En tout cas, séance d'aujourd'hui super nulle.
Je sais pas si c'est la cure en vitamines mais pfouuuu il a de l'énergie à revendre! Il a été insupportable, on a bossé dehors et y avait pleins de loups autour de la carrière! En longe, il avait le nez en l'air, et galopait en l'air, rien à voir avec du pleasure, et pas facile de le caler, j'ai du attendre qu'il se calme...

D'ailleurs, c'est stupide comme question mais ça fait deux ou trois séances que j'ai le même problème: avec la connerie, il transpire, et après impossible de le concentrer: il ne pense qu'à se gratter et on peut rien faire, il se contracte, secoue la tête, et on avance plus!
Je sais pas quoi faire pour résoudre ce problème: s'il jette pas le jus, il est trop énervé, s'il jette le jus, il transpire et il rêve juste de se jeter par terre pour se gratter!


Message édité le 19/01/11 à 22:12

Par keradeline : le 20/01/11 à 08:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bosser régulièrement, lui faire faire des km comme on dit dans la jargon

Par DiegoMulot : le 20/01/11 à 13:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui le laisser se rouler un bon coup ou le doucher (si pas glagla) puis retour au taf !

Ha fond chuer ces p'tits jeunes !

Par ptitelouve69340 : le 20/01/11 à 18:14:01

Déconnecté
 qu'est ce qu'il est beau !

Et il est super bien foutu !

Par ester : le 20/01/11 à 19:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Ho merci , je passe juste vite fait!

Je suis pas très d'accord sur le très bien foutu, il à une encolure un peu en coup de hache et le rein un poil long... Et une attache de tête un poil épaisse à mon goût! Mais je ne me plains pas... sincèrement!


J'essaierai de vous faire une photo carré, mais c'est pas facile: il est toujours tordu à l'attache, et en liberté trop collant!

Par ptitelouve69340 : le 20/01/11 à 19:48:02

Déconnecté
 Ah OK...mais bon, je le trouve bien foutu quand même

Par pradelle38 : le 21/01/11 à 08:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2010
111 messages
Dire merci
 il n'appartenais pas dé fois à l'élevage de Sun 's field appaloosa ou plutôt y est né ?

Par ester : le 21/01/11 à 20:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Oui, exactement. D'ailleurs il y a été très bien éduqué, et les deux éleveurs ont été très sympa!
Tu connais?

(je pensais pas qu'il plairait tant! )




Par naomi123 : le 22/01/11 à 00:00:11

Déconnecté
  Il est tres elegant ! Il a l'air d'avoir de belles allures: un petit prospect de pleasure? !

Apres c'est un appaloosa et j'ai du mal avec eux, surtout leur caractere !

Pleins de bonheur avec lui

Par pradelle38 : le 22/01/11 à 07:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2010
111 messages
Dire merci
 oui l'élevage de Sun's field appaloosa me l'avait descendue a Equita lyon il y a 2ou3 ans de cela pour que je puisse le voir il me plaisais bien mais le faite de devoir le laisser en box ne me convenais pas vu que mais chevaux sont chez moi ils ont chacun un box mais ne sont jamais enfermés.
puis le prix , moi je l'ai trouvé plutôt renversant .

Par ester : le 22/01/11 à 14:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 naomi123: c'est notre objectif entre autre, avec du trail, western riding, showmanship &co!

Pourquoi t'as du mal? Les appaloosas n'ont pas un caractère défini...! Lui a, en plus, LE caractère qui me plaît!
(Et les appaloosa c'est les MEILLEURS! sisi! Et puis lui est 75% quarter... Il n'a d'appaloosa que la couleur ^^ )
pradelle38: toujours en box, pourquoi?! Il est au pré H24 sauf depuis début janvier où il est en paddock la journée et box la nuit, parce que le terrain de son pré était vraiment défoncé et le nouveau paddock pas abrité pour la nuit.

Et quel était le prix, si c'est pas indiscret (mp si tu veux )? Je le trouve très raisonnable, au vu des tarifs des autres chevaux, parfois même avec des origines uniquement du côté du père alors que lui a du pleasure côté mère et côté père... En plus les deux ans pas travaillés sont en général vendu le même prix, plus ou moins, que les un an. Et que lui est quand même très joli et avec une robe assez recherchée me semble-t-il... Après il est un peu panard des postérieurs et a un jarret pas très terrible à mon goût, mais bon des chevaux parfaits dans leurs aplombs j'en vois pas beaucoup! Enfin le prix m'a paru honnête...

Sinon aujourd'hui très bonne séance! Alors qu'on était 11 dans le manège, même si effrayé, il a été plutôt calme, et quand 4sont partis, il a bien travaillé! Il m'a fait un jog placé bout du nez compris, et intègre le fait de se placer aux jambes sans accélerer! il n'a pas tordu son encolure sur les déplacements latéraux et s'est placé carré de lui même quelques petites fois (devant ça va, derrière c'est pas trop intégré...)
On a fait pas mal d'assouplissement au pas et au trot, ce qui a aidé je pense à le rassembler en fin de séance, et quand les autres sont partis il a été beaucoup moins insupportable que les autres fois! Il a fait attention sur les barres au sol (après avoir trébuché contre la première, quand même... )

D'ailleurs si vous avez des idées travail avec lui, je suis preneuse!

Ptibou82: Avec plaisir! puisque l'effet "cure vitamines" semble être un peu passé


Message édité le 22/01/11 à 14:33

Par lonestarranchcowboy : le 22/01/11 à 15:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Apres c'est un appaloosa et j'ai du mal avec eux, surtout leur caractere

c'est un appaloo certes, mais qui a une flopée de QH dans le sang, c'est indénaible

sa tête en dit long

Par naomi123 : le 23/01/11 à 15:06:39

Déconnecté
 oui je sais, c'est un appaloosa merderne !

mais tous les appaloosas ( Attention appaloosa pour moi c'est PP, les autres ne le sont pas) étaient tres tetus ! Tres resistants on va dire: genre tu lui fait comprend ( alors qu'il le sais pertinemment) qu'il doit s'etendre sur la rêne exterieure. Et ben il va resisté, resté piqué a ne aps ceder là parce qu'ils sont tetus ! Une autre, elle était vraiment bête, je trouve, tres gentille, mon dieu une brave jument mais d'une betise ...

Enfin voilà !
Apres de tres bons chevaux c'est sur mais moi leur caractere ( j'en ai qd même connus pas mal) me titille les nerfs, ca m'enerve !
Apres ils doit bien y avoir des diffrences, tous ne sont pas comme ca, je le dis bien !


Par ester : le 24/01/11 à 22:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 naomi123: J'apprécie le "merderne" à sa juste valeur...
Et mon cheval est bel et bien PP, j'imagine que tu veux dire par la "fondation" qui n'ont effectivement rien à voir physiquement (et qui ne sont d'ailleurs pas à mon goût, mais les goûts et les couleurs...) Par contre pour ma part j'en ai connu quatres (fondation), trois adorablement géniaux et très gentils (deux plutôt bêtes aussi, cela dit), l'autre très très délicate à monter mais très bien aussi... Donc bon, les à priori sur les races n'ont pour moi aucun sens

lonestarranchcowboy: effectivement, 25% appaloosa, et encore...! M'enfin le quarter est un améliorateur de race...

Par ester : le 26/01/11 à 18:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Alors, séance d'aujourd'hui dans la carrière extérieure: entre les vaches d'un côté de la carrière et des travaux de maçonnerie de l'autre, il a pas été toujours très attentif! le moindre bruit était prétexte à la connerie

A part ça, ben petit à petit il va mieux un peu plus longtemps...

J'ai galopé aujourd'hui, bon ça c'a été un peu la catastrophe, il était totalement irrégulier: il naviguait entre rapide et lent, et quand j'essayait de le caler, il avait un peu tendance à tomber dans le trot... Donc j'ai un poil laissé tomber. Par contre la où j'ai été étonné, c'est au niveau des transitions galop (en vrac un peu en plus ) jog, qu'est ce que j'avais pu galérer avec Diego! Alors que lui les fait sans problèmes, sans s'affaler sur les épaules, c'est moi qui ai du mal à suivre dessus!

D'ailleurs, histoire de parler un peu technique: quelles sont vos méthodes pour caler le cheval au galop, l'équilibrer, le ralentir, le placer, et tout ça dans quel ordre?

Y en a parmi vous qui font du pleasure, trail, etc...?

Par keradeline : le 26/01/11 à 19:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 au début il ne faut pas chercher à le caler.
Mais faire des tours et des tours, en cercle, en le laissant chercher sa cadence.

Il ne faut pas arreter de galoper après 3 cercles, bien le laisser trouver.

Ensuite quand il sera completement à l'aise dans sa cadence tu pourras chercher à allonger/ raccourcir.

Par naomi123 : le 26/01/11 à 20:06:02

Déconnecté
 Ester je voulais dire MORDERNE pas merderne !

Et c'est pas contre ton loulou, ce ne sont pas des apprioris, c'est juste ce que j'ai reperé moi !
C'est un fait. Je ne dis pas que la race est nulle, je dis que j'aime moyen. C'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu dois traiter ca de prejugés !

Par ester : le 27/01/11 à 21:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 kera: ben du coup c'est ce que j'ai fait plus ou moins, et ce que m'a conseillé mon prof, je me demandais ce que vous en pensiez ici!
C'est vrai qu'il était pas mal sur quelques foulées, mais j'ai tendance à être insatisfaite

Surtout que finalement, je ne vais pas faire lamotte cette année: on ne sera jamais prêt en mai! Du coup mon prof m'a parlé de Lyon... L'angoisse! ça me parait énorme comme concours pour un premier... Mais on a du temps, finalement.

naomi123: Moderne j'imagine alors
Ho je ne me sentais pas visée, étant donné qu'il a pas grand chose d'un appaloosa à part la couleur ! Je relevais juste, d'ailleurs je ne connaissais pas cette "réputation"

Par ester : le 04/02/11 à 21:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Bon, puisque visiblement les autres vidéos ne veulent pas charger, en voilà une de quelques secondes, montrant pas grand chose, au début de notre travail. Il avait le filet depuis très peu de temps et, ayant à tenir chambrière, longe et téléphone en même temps, c'est court, moche, et cheval irrégulier... Mais peut-être pourrez vous donner un avis sur le mouvement (naturel, parce que la ça n'a rien de pleasure u.u) la morpho, enfin sur n'importe quoi, sachant que c'est ce que c'est... J'essaierai de vous faire une vidéo ce week end, les plus récentes remontant à la première fois où j'ai mis les fesses dessus!




Message édité le 04/02/11 à 21:04

Par ester : le 04/02/11 à 21:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Hum, re-essai
[videos]
Vidéo0052
envoyé par MrsDynamicZip. - Regardez des vidéos d'animaux mignons.[/videos] 

Par edenemi : le 05/02/11 à 13:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 j'arrive pas à lire la vidéo

Par ester : le 05/02/11 à 18:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Ha effectivement moi non plus...
Comment ça se fait? Ca marche avec une vidéo de dailymotion?

Par edenemi : le 05/02/11 à 19:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 J'suis nule moi alors, je ne vais pas pouvoir t'aider. Moi je fais avec you tube, une fois la vidéo ajouté, tu obtiens un lien et je le colle dans le post avec les balises

Par ester : le 05/02/11 à 21:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Ben c'ce que j'ai fais...!

Par edenemi : le 05/02/11 à 22:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 tu as mis quoi comme balises ? moi je mets [url]

Par ester : le 05/02/11 à 23:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Je crois que quelqu'un la haut ne veut pas que je poste une vidéo ici, j'avais écrit un roman et fini par ma vidéo, j'ai cliqué et... Entre temps ça m'a déconnecté
Donc sans le blabla, juste les vidéos (si ça marche)

Faites vous plaisir (et faites moi pleurer... ) :
Lien



(3eme édit, cette fois j'y crois!)

Message édité le 05/02/11 à 23:00


Message édité le 05/02/11 à 23:01

Edit final: Bon, ben je vous envoie carrément le lien hein, j'en ai marre
Comme ça vous avez les deux.
ça n'a rien de très "great!"


Message édité le 05/02/11 à 23:02

Par naomi123 : le 06/02/11 à 11:17:52

Déconnecté
 Ah content de la voir au boulot !

Par contre, ca n'engage que moi, mais je serais toi je lui demanderais plus d'impulsion, plus d'activité Et je verrais attention à ne pas trop lui laisser tant descendre la tête, la lui remonter un peu pce que tel qu'il est là en longe, si il se barre, toute la force dans l'encolure.... Ski nautique ! Apres bon tu es ds le rond.... Mais qd même !

Par edenemi : le 06/02/11 à 11:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 La tête en bas ça ne me choque pas. Il regarde un peu à l'extérieur à un moment, donc il se déconnecte mais bon ...
faut en faire d'autres

Par keradeline : le 06/02/11 à 13:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 la tête ne me dérange pas non plus, au contraire c'est pas mal !

Mais comme dit plus haut, je lui demanderai plus d'impulsion pour qu'il apprenne à se porter en avant et à s'etendre avant de lui demander de rassembler.

Par ester : le 06/02/11 à 14:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Vous en avez une plus récente, en cliquant sur "membre" à droite. (comme j'ai galéré juste pour un lien, je préfère vous laisser faire, ce sera plus rapide )
Pour la tête c'est pas faux, mon prof me dit pareil. Maintenant ça va mieux, il ne le fait plus trop, il a un port d'encolure un peu mieux placé et plus régulier, car il avait tendance à alterner gueule en haut, gueule par terre...

Pour l'impulsion, monté je le travail sur de petits cercles et huit au trot en mobilisant les épaules et les hanches, sur des déplacements latéraux etc pour l'engagement.
Et puis au contraire de ce que l'on peut voir, le poser est un vrai boulot, il est gentil mais à tendance très énergique! D'ailleurs sur la dernière vidéo, ce n'est pas vraiment du travail: je le longe avant de le monter pour qu'il puisse jeter le jus s'il a besoin, et le calmer. Sur les vidéos il est au calme, au jog, mais je ne lui demande pas vraiment de se mettre au boulot, enfin j'aimerai bien voir moi aussi à quoi ça ressemble monté


edenemi: effectivement, c'est un gros problème avec lui, la concentration... (le mien aussi d'ailleurs ) Et en longe il est plus attentif que monté! Il regarde le caillou, l'oreille du cheval qui bouge de l'autre côté de la carrière, la vache qui dort dans le pré, la feuille de l'arbre qui bouge... C'est infernal!

Sinon ma bête noir c'est qu'il soit sur les épaules et n'engage pas... Je le voit pas très engagé sur la dernière, par contre il me parait plutôt équilibré. Vous en pensez quoi?

(J'ose pas parler du galop, c'est un peu la cata...)

Sinon je suis dégoutée, j'avais filmé l'autre côté, pendant un peu plus longtemps, et en lui en demandant un peu plus mais... J'ai oublié d'appuyer sur le bouton pour enregistrer (Mode boulay)


Kera: qu'entends-tu par "s'étendre"?


Message édité le 06/02/11 à 14:10

Par edenemi : le 06/02/11 à 14:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 il est super jeune dans le travail, alors lui demander d'engager comme un cheval fini et bien muscler ... patience

Il regarde le caillou, l'oreille du cheval qui bouge de l'autre côté de la carrière, la vache qui dort dans le pré, la feuille de l'arbre qui bouge... C'est infernal!
Mdr c'est vrai que ça doit être galère.

Par ester : le 06/02/11 à 14:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Je sais, j'ai un peu de mal à doser mes exigeances... Je l'attends depuis tellement longtemps que j'ai du mal à ne pas foncer!

C'est réellement insupportable, il est très imprévisible: calme, au travail, et un cheval souffle un peu fort dans la carrière, ou part un peu vite, ou passe à trois mètres et sans raisons il part en live! il est pas mal sur l'oeil! La dernière fois, dans le manège, un oiseau a commencé à chanter sur le toit, au dessus de sa tête, j'ai mis dix minutes à le poser sous l'oiseau sans qu'il s'énerve! Et c'est pas toujours évident de doser en tre punir/rassurer (parce que c'est quand même parfois prétexte à partir en connerie aussi, qu'il soit surpris ok, mais quand il continue en coup de cul, j'ai du mal à croire que c'est la peur ) Enfin là aussi ça va mieux mais bon... Le jour ou je pars en concours ça va être la fête!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval