Forum cheval

Le forum de l'équitation western


AS Chambret Farm

Sujet commencé par : Ptibou82 - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par pistolena
Par Ptibou82 : le 21/12/10 à 19:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Qui connaît ?

C'est une écurie en haute-garonne dirigée par Christian Sultana et Laurence Muret.

Merci de vos avis.

Edit : c'est AS Chambert Farm

Message édité le 21/12/10 à 19:01


Message édité le 21/12/10 à 19:02

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par pistolena : le 12/01/11 à 14:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
Qui connaît ?

C'est une écurie en haute-garonne dirigée par Christian Sultana et Laurence Muret.

Merci de vos avis.


désolé de répondre a ta question sans être du même avis que toi.

je vais donc laisser ton post tranquil puisque c'est ce que tu veux, juste un dernier truc pendant ce stage ils n'ont pas participé au concours de ranch cutting organisé a la fin, oui oui je sais je ne les connais pas donc silence

Par Ptibou82 : le 12/01/11 à 14:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
On ne les a jamais vue cutter c'est bien la le problème!!
Pour ma part je les ai croisé sur un stage je crois en 2OO3 ou 04 stage de cutting et après plus rien


Je vois pas le rapport entre ma question et ta réponse pusiqu'ILS N'ENSEIGNENT PAS le cutting.

Faudrait peut-être lire le post en entier avant de répondre

Par DiegoMulot : le 12/01/11 à 22:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu sais pTibou, y a autant de jaloux dans le monde du western qu'en classique.... peutêtre même plus, toutes proportions gardées.

Et ceux qui critiquent, il faut bien se dire qu'on ne les a jamais bien vu non plus sur les concours.....

Alors tu vois t'es pas plus avancée avec toutes ces réponses....le mieux sera de te faire ta propre opinion sur le travail effectué sur ton poulain et je te fais bien confiance, si tu vois que ça ne colle pas tu vas pas les laisser faire ! hein ?

Par tyoc : le 13/01/11 à 00:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comme j'étais avec Petibou82 samedi dernier, je peux confirmer la bonne impression. Laurence a très bien expliqué comment il bossait pour le débourrage, les installations sont biens, les chevaux sont bien entretenu.

Et puis j'ai bien aprécié que Laurence et Christian soit à cheval parmis leurs elèves.

Christian est une grande gueule (je peux le dire ici, je lui ai dit en face ). Il ne prend pas de gant pour dire les choses, mais il explique le pourquoi du comment pour bien faire comprendre les erreurs du cavaliers.

Pour le cutting, ils ont des vaches, ils y mettent leurs chevaux, jamais ils ne sont vendus en tant qu'entraineur de cutting.

Par keradeline : le 13/01/11 à 08:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas en quoi mettre en garde les gens pour les aider à faire leur choix s'appelle de la jalousie...

De plus il n'a été reproché à ces gens que leur absence sur les concours par rapport à la personne sur ce forum qui les a présenté comme entraineurs de cutting.

Ils ne sont pas entraineurs de cutting, alors c'est très bien, pas de problème, au contraire.

Enfin, traiter de jaloux des conseilleurs, c'est très bien il ne sera pas temps de venir pleurnicher ensuite sur le sérieux d'un entraineur, quel qu'il soit s'il na pas de résultat !

Par DiegoMulot : le 13/01/11 à 08:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Keradline ne prend pas ma reflexion pour toi svp.

Je parlais de ceux qui se prennent pour de vrais pros mais que finalement on n'a jamais vraiment vu à l'oeuvre.
J'appelle "pro" celui qui se fait rémunérer pour entrainer/instruire.

Par Ptibou82 : le 13/01/11 à 09:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'il y a un malentendu.
Effectivement mon post de départ était un peu vague et je l'ai expliqué par la suite.

Je ne cherche pas un "entraîneur", mais seulement une personne qui pourra débourrer mon poulain.
Je n'ai aucun objectif de compétition, je veux juste quelqu'un qui ne cassera pas mon poulain et qui le traitera correctement.

Et pour moi, les résultats en compétition n'indique en rien la compétence des personnes.

Par DiegoMulot : le 13/01/11 à 18:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Je n'ai aucun objectif de compétition"


hi hi on ne dit jamais "fontaine je ne boirai pas de ton eau"

Tu sais à mon club les parents à force de regarder faire leurs gamins et bien ils ont pris l'envie tout à coup de faire comme eux (trop tentant le western pour un adulte débutant) et meme que maintenant il y a un cours spécial "parents" et les jours de concours une épreuve spéciale "parents" paske oui...ils sont accros ! et c'est marrant de voir les gamins les coacher et les réconforter quand ils ont le trac.

Trop trop sympa je te jure !

Par ester : le 13/01/11 à 23:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Contente que ça vous ai plu!
c'est vrai que christian n'est pas toujours d'un tact infini, mais franchement c'est pas plus mal, pour ma part je préfère.
diego est énorme en ce moment, c'est une catastrophe! et pourtant ils lui donnent rien à manger... m'enfin, ça a toujours été son problème!
l'été pour commencer c'est l'idéal, tlm est en vacances, y a les veaux (si ça t'interesses) et les ballades sont sympa!

pour ce qui est du débat sur les entraineurs de cutting, sur le fond je suis d'accord. sur la forme qu'elle prend, et à propos de gens ne prétendant pas l'etre, beaucoup moins et je pense que du coup les commentaires et jugements de valeurs en tout genre n'ont pas leur place sur ce sujet, surtout que ptibou82 veut faire à priori de la rando, cequi n'a rien à voir. j'ai assez répété je crois qu'ils ne se revendiquaient pas entraineurs et comptaient pratiquer avec leurs juments cette année, uniquement pour leur plaisir. Donc on peut peut etre passer à autre chose ici, puisque c'est un hs.

Par tyoc : le 14/01/11 à 08:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est vrai que christian n'est pas toujours d'un tact infini



C'est un euphémisme.

Mais il s'occupe d'abord du bien être du cheval et pas d'être diplomate avec le client (grand coup de rênes sur le mors).


Par DiegoMulot : le 14/01/11 à 14:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Diego est énorme en ce moment, c'est une catastrophe!"

Et comment tu sais ça toi ????

Par ester : le 14/01/11 à 21:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
un euphémisme? oui, on peut dire ça
enfin personnellement, je le trouve parfois bien patient, avec certains...

dm: mon diego, mon premier cheval, qui a une propension certaine à l'embonpoint! ^^

Par Ptibou82 : le 14/01/11 à 21:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 En même temps ils sont pas malheureux niveau bouffe là-bas !

J'ai beaucoup aimé M. Sultana aussi

Par DiegoMulot : le 15/01/11 à 18:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "dm: mon diego, mon premier cheval, qui a une propension certaine à l'embonpoint!

c'est le prénom qui veut ça ?

Par ester : le 16/01/11 à 19:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 ça, c'est vrai qu'ils sont pas malheureux, pas uniquement niveau bouffe, on peut pas dire qu'ils soient maltraités ^^

DM: je peux pas dire, j'en connais pas d'autres! Jem me disais que c'était peut être moi, mon Tango est un vrai goinfre aussi
(même s'il peut se le permettre, pour l'instant! )

Par ester : le 07/03/11 à 00:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Ptibou82: je remonte ton post pour savoir: quand est-ce que tu viens voir à nouveau alors? Ce serait la première fois que j'aurais l'occasion de rencontrer quelqu'un du forum, surtout que si le dressage t'intéresses aussi, on devrait pouvoir s'entendre

Sinon côté cutting, je confirme que cette année ils s'y mettent sérieusement: ils ont participé et participeront à des stages, et participeront et organiseront des concours officiels donc on verra les résultats! Peut être pourrons nous en voir certains, et pourront-ils être vus!

Par pistolena : le 05/04/11 à 20:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 Sinon côté cutting, je confirme que cette année ils s'y mettent sérieusement: ils ont participé et participeront à des stages, et participeront et organiseront des concours officiels donc on verra les résultats! Peut être pourrons nous en voir certains, et pourront-ils être vus!

en réponse et vue le prix des engagements additionné au cattle charge on ne mi verra pas

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval