Forum cheval

Le forum de l'équitation western


1er concours de l'année

Sujet commencé par : Boggies - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par Boggies : le 13/05/10 à 20:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Dimanche dernier premier concours de la saison....

Départ le matin à 6h...2h de route après on arrivait aux écuries....
Nickel, la jument n'a pas bougé...pas une goutte de sueur...le temps que j'aille voir où était on box (et qu'on y mette une litière car il était vide quand je suis arrivée :eek: ) elle est restée tranquillement dans le van a grignoter son foin....

J'ai eu la chance d'avoir un box central...donc la miss face à la piste, sous la terrasse où il y avait la sono, en plein dans le passage.... donc parfait pour l'habituer à l'ambiance concours!!!

Au début j'ai un peu stressée car la mis était agitée dans le box...elle appelait tous les chevaux qui passaient !!!! allait prendre du foin, revenait à la porte ... je craignais le passage en piste : une grande carrière, public autour, des drapeaux, la sono en hauteur....
Eh bien non!!! une fois en piste la miss s'est mise au boulot et à fait une bonne détente, très à l'écoute....

Hop retour au box, je dois me changer!!!!

Et puis en piste pour la première épreuve.... une épreuve de showmanship junior....
pattern assez simple ...
Elle m'a épatée...elle est restée attentive, connectée... une jolie pattern propre.....
Nous finirons 2ème!!!!!

Retour au box, il y a d'autres épreuves avant la notre.... j'en profite pour regarder un peu....
Et hop retour en piste pour s'échauffer avant le début de la deuxième épreuve, showmanship amateur....
Je craignais que la jument soit blasée...la détente est très bien, la jument est calme... une fois de plus je me suis trompée.... joli parcours, propre... juste le phases d'attente où elle bougeait un peu car elle se faisait attaquer par des mouches.....
Nous finirons 3ème....
Et on enchaine sans sortir de la carrière sur notre dernière épreuve, showmanship open.... pattern plus compliquée, mais très bien gérée et jument toujours à l'écoute....
Nous finirons 2ème (on a battu celle qui nous avait battu à la première épreuve!!!!!)...le juge m'a dit qu'à chaque passage c'était mieux (à chaque fois il nous a expliqué ce qui n'allait pas) et que c'était vraiment propre.....
Ca fait plaisir quand on travaille toute seule dans son coin!!!!!
J'ai reçu aussi des compliments d'autres cavaliers que je connais.... ils trouvent la jument belle et qui travaille bien.... ça fait chaud au coeur!!!!
Retour au box....
J'ai regardé quelques épreuves et en début d'après-midi j'ai décidé de seller la miss... et nous nous sommes baladées sur le parking (une grande pature en bordure de la carrière).... au départ la miss était un peu vive, mais elle s'est vite calée... on est passées entre les voitures...on a patienté en bout de piste à côté d'autres chevaux....quelques pivots... vraiment super, la jument détendue....
Petit retour au box le temps pour moi de tout ranger et hop dans le van pour 2h de route retour à la maison.... elle n'a pas bougé (sauf quand j'ai du freiner un peu fort à une entrée de rond point )

Elle était contente de retrouver ses copains et le parc ce soir!!!!!
Et moi j'étais vannée!!!!

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Boggies : le 28/05/10 à 16:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
  Quézak.... je ne suis pas belge...mais ma jument oui!!!!!
Super que ton copain vienne.... ça serait vraiment sympa de prendre quelques photos....

On a un photographe, on a un photographe!!!!!

Kera : en Belgique, il s'agit de la ligue walonne... tout le monde peut s'inscrire à partir du moment où tu prends ta licence chez eux (et avec n'importe quel cheval)...et comme je n'ai pas de licence en France, pas de problème pour moi!!!!

Par keradeline : le 28/05/10 à 19:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour les explications !

La Belgique c'est encore plus loin pour moi !

Par Quézak1010 : le 29/05/10 à 17:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui mais les Belges sont sympas kéra Tu es la bien venue!

Par keradeline : le 30/05/10 à 10:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça s'est sûr !

J'ai une super copine qui est belge et normande d'adoption !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval