Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Team Penning à dos d'âne

Sujet commencé par : Hapache - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par Hapache : le 05/03/10 à 07:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Kikou,

J'ai découvert cette vidéo par hasard. Je trouve ça assez sympa...

Lien

Messages 1 à 20, Page : 1

Par DiegoMulot : le 05/03/10 à 10:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Fastoche !


Moi je suis plus epoustouflée par le galop cadencé de cette anesse :
Lien


Par brunoise : le 05/03/10 à 11:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Ce sont des allures artificielles, plus trop du western.
Comme on le voit en pleasure, les américains poussent tout à l'extrême.
Rien ne vaut la nature et les grands espaces. Ca leur travaille le cerveau, à force de tourner en rond dans un manège.

Par naomi123 : le 05/03/10 à 13:52:54

Déconnecté
 Brunoise je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi le western, il ne suffit pas de mettre un selle western et d'aller courrir apres les vaches pour faire du western !

C'est de aides, une position, une technique differente qu'en classique.

Par naomi123 : le 05/03/10 à 13:53:03

Déconnecté
 Brunoise je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi le western, il ne suffit pas de mettre un selle western et d'aller courrir apres les vaches pour faire du western !

C'est de aides, une position, une technique differente qu'en classique.

Par wakinyan : le 05/03/10 à 15:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
 Hé bé belle leçon de dressage , le hour où j'arrive à faire tout ça tip top avec mon cheval , jeserai la plus heureuse des cavalières western... Et tout ça c'est pas ARTIFICIEL, ce sont des heures de travail, et je suis sûre que cette ânesse pourrait tout aussi bien aller sur du bétail... Et oui c'est pas parce qu'on met une selle western et qu'on court après des vaches qu'on fait de l'équitation western (y'a tout un travail de dressage si on veut être performant sur les vaches aussi !!!!)

Par brunoise : le 05/03/10 à 18:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "Et tout ça c'est pas ARTIFICIEL, ce sont des heures de travail"
Et oui, donc c'est artificiel.

"Hé bé belle leçon de dressage , le hour où j'arrive à faire tout ça tip top avec mon cheval , jeserai la plus heureuse des cavalières western"
Le jour où tu sauras faire ça, tu seras d'accord avec ce que je dis.


Par DiegoMulot : le 05/03/10 à 19:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Certe la finalité du western (equitation de travail) c'est d'aller aux vaches sur des km.

Mais à côté de ça, comme autrefois les académies militaires, il y a la beauté du dressage en lui même. C'est un peu puriste mais moi j'aime bien aussi.

Juste de l'art pour l'art....et puis ça emmerde moins les vaches !

Par DiegoMulot : le 05/03/10 à 19:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Vive les" Western LO" et les waches !


Par brunoise : le 05/03/10 à 20:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Diego, je suis d'accord avec toi, mais c'est quand même formidable que vous ayez tous lu que je parlais de vaches. J'ai beau me relire...

Bon, ce que j'ai voulu dire c'est que les techniques pour obtenir certaines allures ne sont pas si sympa pour le cheval, que cela peu paraître au premier regard.
Et il y a des méthodes de dressage western qui reprennent ce que je n'apprécie pas en équitation classique.
Le dernier concours que j'ai fait, certains longeaient leur chevaux avec des chambrières et faisaient chier tout le monde qui se préparait et leurs propres chevaux, il faut bien dire les choses.
Alors, effectivement, il ne suffit pas de changer de selle... .

Par DiegoMulot : le 05/03/10 à 22:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 de ce point de vue là Brunoise, je suis entièrement ok avec toi.

heu sinon quel est l'interet des grands espaces sans quelques meuh meuh à taquiner ????

Par wakinyan : le 06/03/10 à 09:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
 Moi je pense qu'il faut les 2. J'apprécie autant les grands espaces que Diego et Brunoise. Mais que le travail en carrière ou en manège n'est pas dépourvu d'intérêt. Quand aux allures souples et rasntes du pleasure, je suis désolée mais au vu de ce que me font nos 2 chevaux en ce qui concerne le jog et le lope et qui se rapprochent du travail de cet âne, je ne pense pas que je leeur fait faire des allures artificielles, quanf on est en balade si on ne leur demande pas d'accélérer ils partent NATURELLEMENT sur un jog ou un lope tranquille... Maintenant si on veut qu'ils "dépotent" à fond des ballons, il suffit de leur demander ... Les pas de côté, les appuyers, c'est bien pratique en extérieur, t'as besoin de te garere sur le bas-côté parce qun véhicule veut te dépasser et que tu sens que si tu restes sun peu au milieu ça va pas le faire, c'st bien pratique (et y'a pas eu besoin des les maltraiter pour faire ça...)

Le jog, j'ai pas besoin de les contraindre, ild y trouvent leur confort: c'est pas fatiguant, on n'a même pas besoin de stimuler ou de retenir pour qu'ils restent à cette allure ... Bon allez, j'arrête parce que je vais m'énerver.

En tout cas, nous aussi on va sur les vaches, c'est un jeu rigolo, les chevaux s'amusent aussi et avec leur niveau de dressage de base en western, on performe mieux et plus vite que d'autres membres qui ont commencé en même temps que nous ... On a des chevaux bien plus maniables et souples à qui on n'arrache pas la gueule ...

On fait AUSSI de la randonnée en autonomie avec nos chevaux et on apprécie ...

Par brunoise : le 06/03/10 à 21:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Wakinyan. Oui, les allures coulées, le jog, le slow lope que prenaient les chevaux des cowboys tout au long de la journée. Des allures rasantes, économiques, confortables et efficaces.
C'est aussi les allures des chevaux arabes, qui se déplaçaient en glissant comme un serpent.
Mais avec ces allures, tu ne feras de pleasure.

C'est sûr qu'avec les meuh meuh, le cheval se sort les tripes et c'est super à voir.

Par holly67 : le 16/03/10 à 17:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2010
73 messages
Dire merci
 ca a l'air trop marrent, ca va pas très vite mais ca fait rien

Par DiegoMulot : le 25/03/10 à 15:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Holly !
y a que le résultat qui compte.

et qui va piano va sano.

Par topsail cory : le 25/03/10 à 15:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Le jour où tu sauras faire ça, tu seras d'accord avec ce que je dis.



C'est comme Mc Cain, se sont ceux qui se vantent le plus qui ride le moins.

Par keradeline : le 25/03/10 à 15:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est comme Mc Cain, se sont ceux qui se vantent le plus qui ride le moins


Par Hapache : le 25/05/10 à 19:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
DiegoMulot,

En voyant cette petite annonce, j'ai pensé à toi. Et l'un des deux est croisé QH !
Lien

Ce we, j'ai eu l'occasion de monter quelques minutes sur un p'tit mulet. C'était sympa...

Par DiegoMulot : le 25/05/10 à 23:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Damned Hapache !!!
moi qui ait toujours révé d'un mulet QH....mince alors.

Trop tard hélas pour celui là, mes écuries sont pleines ....
mais franchement c'est vraiment dommage...j'enrage.

Par jocko38 : le 26/05/10 à 13:18:20

Déconnecté
Rho DM une t as pas une tite place supplémentaire?  
Une toute pitite place

Par DiegoMulot : le 26/05/10 à 16:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""Une toute pitite place""


Ni place, ni "money" !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval