Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Tapis western passage pommeau(corne)

Sujet commencé par : christiane - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par christiane : le 13/09/09 à 16:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Bonjour aux westerniens pures et dures ayant depuis peu une autre selle western mais avec matelassures, je constate que mon tapis recule systématiquement, connaissez-vous les tapis western avec passage pommeau? si oui: ce genre de tapis évite t il à la selle de reculer?je précise: je ne met pas de collier de chasse(peau sensible), je ne fais que de la prom cool mais je me tracasse avec les matelassures qui au bout de 2h de prom sont quasi au ras du tapis.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par jimie : le 06/10/09 à 17:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si l'arcade a la bonne ouverture par rapport au cheval (mais là et toujours toute la question) un petit tapis fin et zou c'est parti !

Par christiane : le 07/10/09 à 20:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Bonsoir, il m'a dit aussi mon véto:bien mettre les matelassures c'est tout un art, et moi dans l'art : je suis nulle à donf.Enfin, hier j'ai été apporter ma selle synthétique(j'ai aussi été avec celle qui a les matelassures) au cordonnier bourrelier: au vu de ma selle avec matelassures: il va faire pareil sur la synthetique: je paierai 48 ou 49 euros pour le travail et le matériel, il dit aussi que ma selle avec matelassure est bien mais il me conseille une peau de mouton?! bref: hier aussi: coup de bol: coup de tel de ma sellerie: mon tapis anti glisse et anti choc est la: je fonce(doucement mais qd meme) le chercher, c'est tout bizarre ça: noir, mou assez fin et ça sent super boooonn, vu le temps adorable qu'on a: pas pu essayer.Mon véto dit aussi: il y a tjs des points de pression avec une selle, moi j'ai un doute: vous en pensez quoi? et puis: je me tracasse déjà avec ce tapis spécial, j'explique: lorsque je vais mettre ce tapis qui sent bon: faut que du premier coup : je mette bien ma selle en place?si ce n'est pas le cas: je n'ai recommencer: la je suis d'accord, au vu de la matière(silicone) je peux pas bouger les 2 en même temps? si?

Par jimie : le 15/10/09 à 14:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
"Mon véto dit aussi: il y a tjs des points de pression avec une selle,"
Normalement il ne doit pas y avoir de point de pression notable (après ça dépend tout à quelle précision on descend).
Si tu t'intéresse à l'adéquation de la selle au cheval va voir ce site :
Lien
il est très intéressant.

des infos ici aussi :
Lien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval