Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Tapis western passage pommeau(corne)

Sujet commencé par : christiane - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par CathyB
Par christiane : le 13/09/09 à 16:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Bonjour aux westerniens pures et dures ayant depuis peu une autre selle western mais avec matelassures, je constate que mon tapis recule systématiquement, connaissez-vous les tapis western avec passage pommeau? si oui: ce genre de tapis évite t il à la selle de reculer?je précise: je ne met pas de collier de chasse(peau sensible), je ne fais que de la prom cool mais je me tracasse avec les matelassures qui au bout de 2h de prom sont quasi au ras du tapis.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par keystar : le 14/09/09 à 09:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

a) une selle western avec matelassures?
Aurais-tu une photo?
b) le problème vient peut-être du fait que la selle ne convient pas au cheval!

Par MurielleG : le 14/09/09 à 11:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ma selle ne recule pas, je n'ai pas de collier no plus, mon tapis est (pour rando^^) en mouton...

une photo oui ça aiderait

Par CathyB : le 14/09/09 à 11:10:23

Déconnecté
 Il faut peut être un tapis moins épais, et sangler un peu plus. Je ne connais pas de tapis de selle avec un passage de pommeau, mais tu peux peut être en bricoler un avec un latigo que tu couds au tapis, tu fais une boucle pour passer ta corne ...

Par christiane : le 14/09/09 à 15:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Merçi pour vos réponses: je n'ai pas de photo: je vais en faire ce jour ou demain au plus tard.Je mets déjà un tapis fin(navajo), j'avais songé a essayer mon tapis plus épais(ce que je vais faire), que ce soit sur mon fjord d'amour ou ma piepie de velours: ça recule(à songer à mettre le collier de chasse à mon fjord qui n'est pas sensible de peau), j'ai cette selle à arçon large, matelassures(normalement on peut la mettre sans tapis: ça j'ai déjà essayé: mais je culpabilise)étriers parallèles, sanglage mac lellan: donc: le sanglage est bon, ça m'arrive de resangler d'un trou lors d'une scéance broutbrout.Ce tapis avec passage: ça me tracasse: quand on met le tapis sur le dos de son dada: comment est ce possible de passer le trou du tapis dans la corne? soit je suis totalement à côté de la plaque, soit y'a un truc.Peux tu mieux Cathy: m'expliquer ton système: je suis désolée mais j'ai pas tout compris: c'est mon pb d'âge et alzheimerien.

Par CathyB : le 14/09/09 à 15:52:13

Déconnecté
Je n'ai pas parlé de tapis avec passage, mais de bricoler une boucle en cuir ou autre cousue à ton tapis et que tu passe autour de la corne, par l'échancrure du garrot ou par le trou que tu as derrière la corne (s'il existe).
Je me suis sans doute mal exprimée.
Je ne connais pas de tapis avec passage de corne, je vois effectivement mal comment ça pourrait fonctionner.
Sinon, si ta matelassure est épaisse et en bon état, tu n'as pas vraiment besoin de tapis en plus...

Par SWF : le 15/09/09 à 07:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
82 messages
Dire merci
 Christiane ne serait pas en train de parler de ces tapis qui ont un trou rectangulaire au niveau du garrot
Comme la deuxième photo, le gris avec des cuir brun (abetta pro felt contour pad)

http://www.horsetack.com/products/sad-blan/all/ac-felt1.htm



Par christiane : le 15/09/09 à 08:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Oui je sais Cathy, merçi: j'ai mieux compris ce que tu veux dire.J'ai fais des photos hier,ne connaissant pas la manoeuvre je demanderai à mon fils de les mettre dans l'ordi.C'est en tapant: tapis western avec passage pommeau que j'ai trouvé ceci; equip'horse et la ils vendent ce tapis qui s'appelle: west feutre mild: voys l'y verrez.

Par christiane : le 15/09/09 à 08:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 SWF: oui c'est ça aussi, merçi: quasi 2 gouttes d'eau avec l'autre .

Par MurielleG : le 15/09/09 à 14:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ah cool ces tapis !!
on les trouve n france ou il n'y a que par ce site ?

Par MurielleG : le 16/09/09 à 11:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 et des tapis avec sacoches? comme il en existe pour les selles classique?

plutot que de les accrocher à la corne...

j'ai cherché un peu sur les sites mais n'ai encore rien trouvé...

Par christiane : le 16/09/09 à 16:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 j'attends tjs qu'on me mette les photos: mais bon: je râle pas, enfin : un peu.J'ai reçu une réponse d'equi horse: il me conseille un tapis ou chabraque? avec passage de sangle. je trouve que ça ferait bizarre un tapis de selle anglais avec une selle western? Ils ont quelle longueur les tapis de selle anglais ou chabraque(c'est quoi les différence entre les 2?)Bonjour aussi.

Par keradeline : le 16/09/09 à 19:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 les tapis western sont plus épais qu'un classique, perso je ne tenterais pas !

Par MurielleG : le 17/09/09 à 00:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 pas seulement plus épais mais aussi une forme rectangulaire, et plus longue entre garot et troupe

j'ai justement regardé tantôt, si je pouvais mettre mon tapis sacoche (qui était fait pour selle rando), ben elle est trop petite! de longueur.


Par christiane : le 19/09/09 à 20:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Bonsoir: prom de 3h avec mon fjord cet après midi. J'ai mis le collier de chasse, j'ai cousu sur mon tapis navajo de chaque côté un passage sangle, bon et bien : résultat: au bout de 2h le tapis restait en place: ensuite: il est parti en "quille": c'est à dire: il a glissé.Demain j'essaye avec ma pie mon tapis plus épais, on va malgré tout me preter un tapis "normal" un peu plus gd que la moyenne: à vérifier, mais j'ai un doute.J'ai eu l'occasion de voir un cavalier a qui j'ai expliqué mon pb, cette personne a super bonne selle avec matelassure: il m'a dit: ça glisse toujours?! Je vais relire le post de Cathy: me reste cette solution à tester aussi, mais j'ai pas de trou entre le pommeau et l'assise.

Par keradeline : le 20/09/09 à 09:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai un doute en te lisant :


tu ne mets pas qu'un tapis navajo sous ta selle ?

c'est pas plus épais qu'une serpillère !

Par christiane : le 21/09/09 à 16:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Bonjour: d'après mon véto: on peut mettre la selle sans tapis vu qu'il y a des matelassures, parait que les selles avec matelassures ont toutes tendance à reculer.Bref: hier, je refais pareil sauf que je 'bidouille" au centre du début du tapis et un peu en arrière, je couds un ruban relativement épais, je ferme et ensuite je passe ce ruban fermé autour de la corne: résultat: avec tapis navajo et sangles cousues de chaque côté, pas de collier de chasse(fragile ma pieee), le bidouillage tiens: ça n'a pas bougé, mais et oui il y a un mais, en desselant: de chaque coté de ses épaules: un peu de poils qui rebiquaient: ça me plait pas.Je vais donc: sur un tapis plus épais: refaire la même chose, je vous tiendrai au courant, les photos sont faites: mais je ne suis pas sur mon ordi.

Par CathyB : le 21/09/09 à 18:24:17

Déconnecté
 Perso, j'ai une selle western avec une bonne matelassure, mais je mets quand même un tapis épais. Les tapis navajo, c'est juste pour faire joli. Je le plie en 2, et je le mets par dessus le tapis épais.
Mon cheval a un dos assez plat, et si je ne mets pas un gros tapis, la selle tourne.
J'ai aussi adopté la sangle en silicone, pour éviter ça et j'ai un collier de chasse (plus pour faire joli en fait).
Les tapis restent en place, même après une journée de balade.

Par keradeline : le 22/09/09 à 09:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 les poils qui rebiquent indiquent trop de pression causée par la selle, l'étape suivante c'est la perte de ces même poils et l'apparition de poils blancs...


A mon avis, déjà ce n'est pas une bonne idée de monter avec un pad si fin, mais en plus je pense que c'est ta selle qui est trop étroite.

Des photos seraient les bienvenues !


+1 avec Cathy : tous les westerneurs de ma connaissance utilisent un pad relativement épais, c'est nécessaire !

Par christiane : le 22/09/09 à 17:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
je vais mettre une photo après mon post içi.J'ai été 3h en prom calme, j'ai mis un tapis western normal, la aussi j'ai cousu des 2 côtés une sangle et au milieu un cordon pour mettre autour de la corne, pas mis de collier de chasse par contre, je dois dire que j'en ai un peu ras la matelassure!!de plus je me demande si je vais pas me faire gourmander car c'est une selle pas western à 100%: donc désolée d'avance.Je me tâte fortement et je me gronde moi meme si je vais pas à nouveau changer, j'ai déjà changé 5 fois de selle et y' tjs quelque chose qui va pas, je sais si je savais attendre et mettre bcp plus de côté(ce que j'aurais du faire depuis belle lurette mais on se refait plus à mon âge: on se défait lol)enfin: demain rereessai avec ma pieee, je n'irai pas longtems car je vais essayer avec un collier de chasse(on m'en a donné un avec une moumoute)de retour de prom auj as de poils qui rebiquaient: c'est déjà ça, mais je sens au fond de moi que le début de la matelassure doit appuyer plus devant et un peu moins au bout: au milieu: j'en ai aucune idée, comme je suis pas lourde: ça jouerait pas ça?si vous avez des matelassures: comment voyez vous qu'elles posent convenablement? Perso: j'ai déjà repéré les 2 traces pour moi régulière des matelassures lorsqu'ils ont eu un peu chaud à cause du temps.un sanglage mac lellan: la sangle est moins en avant qu'à la western?

Par christiane : le 22/09/09 à 18:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 comment on fait quand on a pas de photo dans sa galerie??? help: c'est pas le bon coeur qui me manque pourtant.

Par CathyB : le 22/09/09 à 18:31:02

Déconnecté
Il faut que tu stockes ton image sur un serveur ou dans la photo. Tu cliques sur la 6eme icone en partant de la gauche pour héberger ton image. Tu copies ensuite le lien qui est indiqué dans la galerie (commençant par [url...]
Puis tu le colles dans ton message.

Par keradeline : le 22/09/09 à 19:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je vais sur [url]bellapix.com[/url] pour heberger mes photos. tu verras c'est simple, tu crée ton compte puis tu cliques sur "creer un album"

tu transfères tes photos. Cette étape faite, tu cliques droit sur la photo que tu veux mettre sur le forum, tu choisis "propriété" dans le menu et tu copies le lien qui commence par :

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/...

ensuite tu mets ce lien entouré par cette balise :



voilà !

Par christiane : le 24/09/09 à 14:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci



Message édité le 24/09/09 à 14:41

Par keradeline : le 24/09/09 à 14:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 sans espace entre le lien et les balises !

Par christiane : le 24/09/09 à 14:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
Merçi Keradeline, mon fils a esssayé par bellapix(on s'est inscrit) ça marche pas, ensuite on a mis la photo dans la galerie: elle est trop grande.vais voir avec mon fils si on sait retourner dans la galerie pour galérer un peu plus.lol

Par christiane : le 24/09/09 à 14:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 en tout cas elle est dans bellapix.suis désespérée.

Par keradeline : le 24/09/09 à 15:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu veux donne moi les accés à ta compte bellapix par MP, je te mettrais la photo sur le forum si tu veux.

Par jimie : le 24/09/09 à 17:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi je dirais comem ton véto : si ta selle a des matelassure dessous, il ne faut pas mettre de padd western, tu surélèves le tout et à moins de sangler à fond c'est normale que tout bouge.

Quand le tapis bouge par rapport à la selle on peut toujorus tout attacher ensemble, mais pour moi c'est une erreur, car c'est généralement le soigne soit que le selle ne va pas au cheval, soi que le tapis et la selle ne vont pas ensemble...

Par christiane : le 25/09/09 à 11:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Bonjour: c'est fait Keraldine.Oui Jimie j'ai redemandé et montré au veto: sans tapis m'a t il redit.J'ai été a la sellerie et j'ai flashé sur une western(je dois l'essayer tantot) synthetique mais la vendeuse m'a aussi montré des tapis anti-glisse qui ont la forme adéquat pour la selle qu'on veut, c'est fin et mou genre silicone dedans, mais j'ai peur de tout ça: ça échauffe non?

Par baldan : le 25/09/09 à 11:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 christiane moi j'ai un haf de la matiere dont tu parles je pense ils sont tres bien

Par christiane : le 25/09/09 à 17:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 ok merçi Balda,j'attends le prix du tapis anti glisse.J'ai une autre question: sait on faire un sanglage en V avec une selle western?comme les sanglons sont synthetiques: faut tout changer et mettre cuir ou continuer en synthetique?

Par keradeline : le 26/09/09 à 08:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 voici la photo de la selle de christiane :



effectivement, ça va être dur à habiller !

Par christiane : le 26/09/09 à 11:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Bonjour Keradeline et merçi beaucoup.

Par keradeline : le 26/09/09 à 12:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de soucis !

par curiosité j'aimerai bien savoir la marque, et/ou voir le dessus de la selle !

Par christiane : le 27/09/09 à 11:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Bonjour Keradeline: y'a pas de marque.Mais si tu veux bien faire comme l'autre fois: merçi.

Par CathyB : le 28/09/09 à 14:43:55

Déconnecté
 Je serai curieuse de la voir dessus également. Je n'ai jamais vu de selle western avec ce type de rembourrage. Pour moi, une matelassure western, c'était une couche de mouton sous la selle, synthétique ou naturel... Ce genre de selle, ça ressemble plutot à une selle d'arme non ?

Par christiane : le 28/09/09 à 15:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Bonjour: on m'a dit que c'était une selle: genre arabe?j'en sais pas plus.Pour la photo du dessus: Keradeline: je l'ai mise dans bellapix.

Par keradeline : le 28/09/09 à 18:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 voici le dessus de selle de Christiane :




c'est vrai que je m'attendais aussi à du mouton sous la selle...
c'est une selle fabriquée sur mesure ?

Par christiane : le 29/09/09 à 16:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Non: pas du tout du sur mesure: je l'ai achetée sur ce forum lol.Je vous dirai quoi quand j'aurai mon tapis anti glisse.

Par CathyB : le 29/09/09 à 16:28:07

Déconnecté
 Ca ne ressemble pas aux selles western que je connais, et je ne pense pas que ça soit le même système de sanglage en tous cas... Curieux...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval