Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Pourquoi tu t'arrête? Avance!

Sujet commencé par : ma15rie - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par ma15rie : le 18/08/09 à 03:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Voilà le problème. J'ai acheté une jument pour donner des cours. Elle a toujours eu l'habitude de s'arrêter pour faire ses crottins. Les élèves n'étaient pas capable de la faire avancer pendant quelle le faisait. Je l'ais laisser faire pusiqu'elle écoutait et faisait ce que l'ont lui demandait ensuite. Vos chevaux s'arrête pour faire leurs crottins? Pas moi en tout cas mais je n'ais rien fait du tout. Mais maintenant sa s'est agravé. Faire un crottin est le prétexte qu'elle se trouve pour faire une pause.. elle peut en faire au moins 6 petit dans l'heure du cours c'est pas croyable. Cependant elle reste de plus en plus arrêter longtemps et rien ne l'a fait avancer. Je ne veut pas la battre non plus Quoi faire? Les élèves ont de la difficulté a se concentré sur ce qu'ils font puisqu'elle arrête tout le temps. J'ai besoin de votre expérience! À vos clavier!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par twistokiegirl : le 18/08/09 à 12:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Quel est le rapport avec l'équitation western?...Je vois pas là...

Par ma15rie : le 18/08/09 à 16:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Je viens souvent ici alors j'ai décidé de poster ici. Je fais du western et j'ai besoin d'aide pour un cheval monter western. Il y a quelque chose qui va pas? Désolé twistokiegirl si je t'es offensé en postant mon problème ici mais j'ai besoin d'aide ses tout se qui compte!

Par Amazon87 : le 18/08/09 à 20:06:09

Déconnecté
 le mien s'arrête aussi pour faire ses crottins il sait pas faire en marchant

et pas moyen de le faire avancer quand il crottine

mais bon il repart tout de suite après donc je laisse faire...

Par zoldeforce : le 18/08/09 à 22:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
281 messages
Dire merci
 Euh moi j'ai appris au mien dès petit que quand on est au boulot on s'arrête pas pour le crottin, donc j'ai pas de soucis maintenant
Essaye de lui apprendre en longe à cette jument qu'au taf on s'arrête pas pour ça?


Par Amazon87 : le 18/08/09 à 23:15:49

Déconnecté
 le mien même en main il s'arrête

il a été vraiment éduqué qu'a 9 ans et débourré a 10 ans, j'ai d'autres choses plus importante a lui apprendre niveau boulot que pas s'arrêter pour crottiner

Par ma15rie : le 19/08/09 à 00:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
Amazon87: biensur, mais dans mon cas c'est plutôt tanant. Les jeunes on de la difficulté à apprendre. Qu'elle s'arrete pour crottiner me dérange peu mais qu'elle y reste arrêter ensuite m'enchante pas vraiment.

zoldeforce: J'apprend aussi très jeune à mes chevaux à crottiné en mouvement mais elle je l'ais acheter donc elle le faisait avant. Du coup j'ai laisser faire (ce que je n'aurais pas du) puisqu'elle continuait après mais maintenant elle s'arrête completement pendant 5 minutes. Je prend la chambrière et lui tapote un peu les fesse mais elle reste sur place. Cravache, éperon, coup de talon et toujours sur place. Le pire qui arrive c'est qu'elle se fache SUR PLACE. On dirait qu'elle veut que je la frappe à coup de fourche (se que je ne ferai pas biensur ne vous inquièter pas ). En longe aucun problème! C'est dès qu'elle à un cavalier sur son dos qui lui demande de faire quelque chose qu'elle ne veut pas faire qu'elle fait un crottin. Un crottin, deux crottins, trois crottins, quatre crottins, cinq crottins, six crottins. OK la sa suffit! Ça devient fachant à la fois! En une heure un cheval ne fait pas six crottins!!

Qu'est ce que je fait

Par CathyB : le 19/08/09 à 14:19:32

Déconnecté
 Certains chevaux crottinent beaucoup à l'effort. Ca fait un massage des intestins, et ça provoque le crottin.
Tu es sûre qu'elle n'a pas un problème physiologique ?

Si il n'y a rien de physique, ben, je ne vois qu'une solution, se facher à chaque fois, elle finira par se lasser non ?

Par babe.herbeck : le 19/08/09 à 14:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 MMMMHHHH pas facile tout ça!

Se fâcher n'est peu être pas la meilleur solution...

C'est possible qu'il y ai un problème plus profond mais il se peu aussi que comme tu le dis ce ne soit qu'un prétexte pour ne plus "travailler" peut être faudrait-il lui trouver un "travaille" qui lui plaise plus et la blase moin...

Elle n'aime peut être pas tourner en rond dans une carrière, elle fait pareil en balade?

babe

Par twistokiegirl : le 19/08/09 à 14:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Je viens souvent ici alors j'ai décidé de poster ici. Je fais du western et j'ai besoin d'aide pour un cheval monter western. Il y a quelque chose qui va pas? Désolé twistokiegirl si je t'es offensé en postant mon problème ici mais j'ai besoin d'aide ses tout se qui compte!

Reprends ma phrase.... Y'avait juste une question...

Là c'est toi qui prend les choses de travers... Et qui te sens "offensée"...



Par nioche25 : le 19/08/09 à 17:09:12

Déconnecté
 La mienne elle elle crotte meme au galop ^^

mais c'est psk quand elle faisait un crottin, je la talonnait en lui faisant les claquement de langue

et au bout d'un moment, C'est magique !! ca marche

suffit juste d'être patient

______________________________________

rien est difficile, suffit juste de comprendre...

La phrase du sage

Par orus de bohas : le 19/08/09 à 19:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bah moi le mien il s'arrête, fait son crottins, et reprend l'allure direct donc bon je ne peux pas t'aider.

Par ma15rie : le 20/08/09 à 02:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
CathyB : Le probleme justement c'est que je ne lui demande presque rien! Elle ne galop pas pendant 40 minutes d'affiler et je ne l'entraine pas du tout. Elle trotine, fait quelque pas de côté, 2 pivots (maximum), et quelque fouler de galop quand l'élèeve en est capable en une heure Je ne lui en demande pas trop non? Alors je ne croit pas que c'est l'effort qui provoque c'est crottins. D'autant plusque des fois lorsque l'élève lui demande, après le réchaufement au pas, d'aller au trot avec un encouragement de bouche et crottine.


Babe : En balade elle en fait pas autant puisque quand je vais en balade avec elle je ne lui demande rien. Oui biensur que l'on galop des fois mais aucun rassambler, aucune flexion, départ au galop sur le bon pied ou non. C'est dès qu'on lui demande de se forcer un peu qu'elle fait un crottin. Quand elle se lasse de trotter, un crottin. Quand elle part sur le mauvais pied au galop et qu'on la reprend, un crottin. Et ainsi de suite. Mais tu as certainement raison.. elle n'aime pas trotiner en rond dans une clairrière. Elle adore sauter. En balade elle attend toujours la prochaine branche un peu surelever pour faire un saut incroyable. J'ai penser la vendre à une amie qui fait du saut mais j'ai abandoné l'idée. Dès que mon amie l'a essayer pour sauter elle ne voulait plus l'acheter. Enfet c'est qu'elle est un mélange d'appaloosa et de canadien. Elle est très bien batti.. grosse encolure musclé, grosse croupe, pas de garrot par contre . Et le canadien qu'elle a en elle fait qu'elle n'est vraiment pas confortable au saut .

Alors je fait quoi? Je a vend? J'Essaye de rendre l'heure de cours plus agréable pour elle? Je la chicane?

nioche25 : Ça fait longtemps qu'un petit coup de talon ne lui fait plus rien. Alors tu as beau etre patiente et atendre qu'elle avance elle rie quand meme de ta gueule

Par nioche25 : le 20/08/09 à 08:58:32

Déconnecté
 ah mince et avec éperons ???

Par loool : le 20/08/09 à 10:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
 Quel âge a cette jument et qu'a-t'elle fait avant d'arriver chez toi?

Par ma15rie : le 20/08/09 à 23:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
loool : La jument à 9 ans et elle donnait aussi des cours en western.

nioche25 : À moins que je lui défonce le ventre avec des éperon super sévère elle ne bouge pas. Si je met des éperons et que je la force à avancer trop a son gout elle fait des petits saut mais n'avance surtout pas. Après cinq minute de foutage de gueule elle part comme une malade en obéissant a se qu'on lui a demander (avancer) 5 minute plutot.

Par nioche25 : le 20/08/09 à 23:45:34

Déconnecté
 Aïe ^^

ben la je ne peux pas t'aider ...
Essaie de contacter un comportementaliste

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 00:39:33

Déconnecté
 faut tout lâcher devant, jambes jambes jambes, si pas d'effet stick stick stick jusqu'a ce que ça reparte...

et relâcher immédiatement les jambes dès qu'il y a mouvement en avant...

sinon désengagement du postérieur, et redemander le mouvement en avant...


Message édité le 21/08/09 à 00:29

Par ma15rie : le 21/08/09 à 00:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Oui mais elle ne repart pas! Mais je croit qu'elle s'ennuie tout seule il faudrait que je donne des cours a deux élèves donc deux chevaux dans le manège. Je crois que sa irait mieux.

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 00:45:42

Déconnecté
 non un cheval peut bosser seul, il doit se concentrer sur le boulot, pas sur les copains...

insiste jusqu"a ce qu'elle reparte, emmerde la avec tes jambes et ton stick jusqu'a ce qu'elle se bouge, même si c'est qu'un pas...

tant qu'elle bouge pas tu insistes...

dès qu'elle bouge tu relâches immédiatement la pression...

tu veux pas = inconfort jusqu'a temps que tu veuilles...
dès que tu veux = confort immédiatement

le mien m'a fait ça aussi se planter et plus vouloir repartir, reculer même...

a force de pas céder ça commence a bien aller maintenant.
bon lui rien a voir avec le crottin, il avait juste plus envie d'avancer

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 00:46:14

Déconnecté
 t'as essayé en désengageant le postérieur?

Par ma15rie : le 21/08/09 à 00:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Amazon87 le problème c'est que oui elle avance quand je l'emmerde mais au bout de 5 minutes. Depuis le temps que sa dure c'est ce que je fait mais je voit aucun progrès.

En dégageant les postérieurs?

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 00:54:38

Déconnecté
 oui tu connais pas le désengagement du postérieur?

c'est la base en western pourtant

j'ai une photo mais a pied regarde:



mon prof qui est prof de western me l'a appris pour le faire quand il s'arrête justement...

pour désengager le postérieur gauche comme sur la photo, mais a cheval:
- tu demandes une cession de l'encolure a gauche, en amenant ta rêne gauche vers la hanche du cheval, avec beaucoup de pression au début si ça veut pas
- tu tapotes la hanches gauche avec le stick, en faisant des kiss
- dès que les postérieurs se croisent (comme sur la photo) tu relâches tout.

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 00:57:34

Déconnecté
 ah et il faut d'abord lui apprendre a désengager a pied, faut imaginer que j'ai la rêne gauche dans la main gauche, et le stick dans la main droite

Par ma15rie : le 21/08/09 à 00:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 ah oui ok.. javais lu dégager a la place de désengager désolé. Oui Oui je connait et elle fait très bien mais en quoi sa va l'aider à avancer

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 01:00:42

Déconnecté
 et quand vraiment ça veut toujours pas repartir, au lieu de repartir en ligne droite, tu déséquilibres le cheval d'un côté, avec une rêne d'ouverture, en tapotant la hanche avec le stick, quand le mien bloque vraiment ça marche.

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 01:02:09

Déconnecté
 ben désengager le postérieur ça va lui demander un plus gros effort que de marcher tout droit, donc ça va l'emmerder...

inconfort donc

dès qu'elle s'arrête tu désengages, a force elle va comprendre que c'est plus sympa de marcher droit quand on lui demande que de désengager le postérieur

Par ma15rie : le 21/08/09 à 01:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Ouais ok. Mais dans se qu'a la on peut faire n'importe quoi qui peut bien l'emmerder non? Parce que le désangagement du postérieur la jument fait sa les doigt dans le nez.


Par Amazon87 : le 21/08/09 à 01:07:01

Déconnecté
 oui enfin c'est pas plus mal de l'emmerder en la mettant en mouvement quand même

mais sinon essaie en la déséquilibrant comme je disais plus haut...

Par ma15rie : le 21/08/09 à 01:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Oui déja essayer mais pas un succès Ça a marcher mais dès qu'elle s'est apperçu qu'elle n'avait pas gagner elle s'arrête de nouveau. Je recommence a la déséquilibré comme tu dit et elle est plus briante que je pense elle a comprit et ne repart plus. Pourquoi est-elle intellegente je veut qu'elle soit têtue!!

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 01:14:32

Déconnecté
 et oui j'ai le même

enfin a force de le titiller et de céder au moindre mouvement en avant ça va de mieux en mieux...

je te raconte même pas la misère rien que pour le mettre au trot

il m'a fallu 1 mois 1/2 pour le mettre au trot, et le garder au trot sans qu'il s'arrête et se plante au bout de 3 foulées


Par ma15rie : le 21/08/09 à 01:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
  et au galop?

En tous cas je vais l'emmerder le plus possible et on verra se que sa donne.

Des fois je vais galoper dans le pré mais dès qu'elle a un crottin sur le bout des fesse elle s'arrete net. Du coup moi je suis projeter au dessus de sa tête. (Elle galop très vite )


Par Amazon87 : le 21/08/09 à 01:23:45

Déconnecté
 alors quand je demande le départ au galop il s'arrête
j'ai essayé en extérieur, soit assise pour demander ole départ, soit en suspension... pas moyen

il me faisait pareil pour le trot
donc je vais faire pareil, persévérer, ça va bien finir par venir

là je le monte 4 fois par semaine depuis presque 2 mois, ben y'a qu'aujourd'hui que j'ai ENFIN pu bosser au trot

c'est a dire qu'il garde le trot tant que je lui demande pas de repasser au pas, faire des changements de directions au trot, ce genre de choses basiques

presque 2 mois pour y arriver

Par ma15rie : le 21/08/09 à 01:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
  C'est très drôle tout ça T'as l'air d'avoir un gros dadou qui avance pas J'en est un qui fait de la competition (faisait ). À chaque fois qu'on l'enmmenait en competition il figait et n'était plus bon a rien du coup l'image de moi sur le cheval était pas très professionnelle. Une fille qui essaye de faire avancer son cheval a coup de jambe pour qui puisse bien faire ce qu'elle demande

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 01:35:11

Déconnecté
 le mien est très vert dans le travail, il sort du débourrage, donc mou en carrière oui.

après ben c'est un trait, il est gros, il est fort, il le sait, donc il s'en sert puisque jusqu'a ce qu'il soit chez moi ça marchait

il dominait tout le monde, était agressif, avec beaucoup de caractère...

donc tu rajoutes un débourrage a 10 ans sur un cheval qui a l'habitude de faire ce qu'il veut sans qu'on le contrarie tu te retrouves avec un machin qui se plante quand il veut pas travailler

bon ça reste gentil, il cherche pas a virer ou quoi, après quand tu trouves les trucs qui marchent pour le décoincer c'est bon

je tâtonne

Par ma15rie : le 21/08/09 à 01:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Ouais dès qui sait qu'il peut te controler c'est perdu d'avance Mais plus ils sont gros plus il sont gentil!!!

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 01:45:05

Déconnecté
 ah le mien c'est un amour c'est clair

mais bon il est intelligent, il sait que s'il veut en faire qu'a sa tête son gabarit le lui permet

40 kg contre 800 kg y'a pas photo

après une fois qu'on a la bonne technique ça va nettement mieux
mais bon ça se fait pas en un jour c'est beaucoup de boulot

Par ma15rie : le 21/08/09 à 01:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
Tu n'as qu'un cheval?

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 01:54:08

Déconnecté
 j'en ai eu 2 avant lui, que j'ai débourrés, lui c'est mon 3ème, et je n'ai plus les 2 autres.

avec mes premiers chevaux j'ai jamais eu toutes ces galères ils bossaient super bien et étaient plus faciles.

Par ma15rie : le 21/08/09 à 01:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 T'as toujours eu des traits?

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 02:03:08

Déconnecté
 non j'ai eu un paint et un demi sang arabe

ils avaient du gaz

et je gère beaucoup mieux le gaz que la mollesse

des traits j'en ai eu 2, mon cheval actuel, et un trait breton a la retraite (je les ai eu en même temps), le breton je l'ai jamais travaillé, et mon cheval actuel je l'avais acheté pour lui éviter la boucherie et en faire une tondeuse.

c'est en le réeduquant a pied que je me suis dit que je pourrais peut être le débourrer

voilà pourquoi je me retrouve a monter un trait

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval