Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Qh/paint ??

Sujet commencé par : susana - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par brunoise
1 personne suit ce sujet
Par susana : le 26/06/09 à 11:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
 Bonjour, j'aimerais savoir si effectivement comme je l'ai lu sur un forum, les chevaux PP Paint sont en fait des QH PP avec taches ? c'est à dire mêmes dispositions au niveau caractère : froid, calme mais energique ? ou si il s'agit carrément d'une autre race ? et aussi que signifie
le " % foundation" ?? oh la la j'y connais vraiment rien ... Merci.

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par keradeline : le 16/07/09 à 07:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je rejoins également twisto...

on ne dit pas que les paints sont tous tarés, mais que la couleur est quand même le critère principal surtout aux usa.

Maintenant ils sont issus de qh, donc avec une séléction préalable du mental donc quand on dit "mental moins homogène" ça reste relatif.

Par brunoise : le 17/07/09 à 22:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Ah ben on apprend qu'ils sont tarés, maintenant..

Par keradeline : le 18/07/09 à 07:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 brunoise tu le fais exprès, c'est pas possible !

on ne dit pas que les paints sont tous tarés

arretez de faire vos pleureuse, hein !

Par brunoise : le 19/07/09 à 18:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Peut être que tu as eu une mauvaise expérience avec l'un d'entre eux. De là à en tirer des généralités...

Par topsail cory : le 19/07/09 à 19:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Pour faire promprom, QH ou paint ca change pas grand chose si le mental est la.

A compétition haut niveau, la sélection des paint s'étant portée avant tout sur les taches, ben on ne les vois pas.

Par keradeline : le 19/07/09 à 19:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas eu de mauvaise expérience avec des paints... je dis simplement que les taches ont été privilégiées avant tout...
d'où PARFOIS des lacunes au niveau du mental et/ou des performances...

Par brunoise : le 20/07/09 à 14:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "A compétition haut niveau, la sélection des paint s'étant portée avant tout sur les taches, ben on ne les vois pas. "

On ne les voit pas tout simplement parcequ'on ne les présente pas, pas par manque de niveau.
Dans le championnat de France des paints il y a très peu de chevaux présentés en performance. Donc là, ce n'est pas la concurrence des quarter horses qui les freine.
Et sur les millions de quarter horses, il y en a pas mal qui font prom prom aussi.
Pour la sélection, il faut dire les choses comme elles sont, il y a très peu de vrais élevages ici. Le marché, c'est du loisir.
Pour la compétition, c'est pas tout d'avoir un cheval, il faut le préparer, ça demande des compétences et ça coûte un certain prix.

Par topsail cory : le 20/07/09 à 18:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Et sur les millions de quarter horses, il y en a pas mal qui font prom prom aussi.

Oui c'est également ce que j'ai marqué.

Championnat de france pour moi c'est pas frocément du haut niveau, beaucoup de déchets.
Et l'argent investit dans la préparation d'un cheval de show, que se soit qh ou paint c'est le meme tarif, alors pourquoi les gens choisissent le qh?
Le résultat est la, il y a moins de paint de haut niveau.

Par brunoise : le 21/07/09 à 10:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "Et l'argent investit dans la préparation d'un cheval de show, que se soit qh ou paint c'est le meme tarif, alors pourquoi les gens choisissent le qh? "
En France, à ma connaissance, il n'y a pas beaucoup d'élevages qui font du paint de performance, donc c'est vrai que les gens ont plus de choix chez les quarters.
Je pense que s'il y avait une meilleure qualité d'élevage, on trouverait des paints performants.
Pour reparler de Titan Texan, c'est un cheval qui n'est pas un pur reiner et qui a quand même gagné sa place devant les quarters pour être en équipe de France. Ca veut dire que si l'on se donne les moyens, ils sont au niveau.

Par OMBRAGEUSE : le 21/07/09 à 16:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Il faut souligner aussi que le PH a été reconnu en France beaucoup plus récemment que le QH.
Je pense que les éleveurs consciencieux n'auront pas de mal à obtenir des produits de qualité égale au niveau performance et mental que les QH. On ne va pas tarder à les voir à haut niveau.
En tout cas ce sont deux races qui ont de telles racines communes qu'il me parait vraiment ridicule de se faire la guerre entre pro PH et pro QH, non ?

Par topsail cory : le 21/07/09 à 17:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Brunoise, je ne parle pas que de la france (que ce soit ph ou qh le niveau n'est pas équivalent à celui des usa ou meme allmgne italie), effectivement ici titan réussit mieux que pas mal de qh.

Ombrageuse, ce qui a été dit avant, qh et paint de meme souche, mais la sélection des paint c'est ensuite plus portée sur la production de taches, parallèlemnt celle des qh à plus progressée vers compétition.

Par OMBRAGEUSE : le 22/07/09 à 08:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Topsail : Je suis tout à fait d'accord avec le fait que la selection n'est pas faite sur les bons critères par les mauvais éleveurs qui sont majoritaires.
Par contre c'est loin d'être irrémédiable et on peux très bien voir la tendance s'inverser en réalisant les bons croisements.


Par topsail cory : le 22/07/09 à 17:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Oui tu as tout à fait raison!

Par twistokiegirl : le 22/07/09 à 19:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Ce n'est pas forcement la faute des éleveurs, mais du marché...
Les éleveurs produisent ce qu'on leur demande et ce qui se vend.
En QH, en paint et dans n'importe quoi d'autre.

Par OMBRAGEUSE : le 22/07/09 à 19:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Je suis d'accord sur le fait qu'il est nécessaire de produire des chevaux qui se vendent.
Par contre si la demande du marché c'est des PH bien colorés, rien n'empêche l'éleveur de PH de sélectionner des reproducteurs qui ont un mental et une conformation optimale en plus d'une belle couleur. Je ne pense pas qu'ils auront plus de mal à les vendre.
En tout cas je pense que s'attacher à toujours produire de la qualité et ben un jour ça paye.

Par brunoise : le 22/07/09 à 21:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "Les éleveurs produisent ce qu'on leur demande et ce qui se vend."
On peut retourner le problème en disant que les gens achètent ce qu'ils trouvent.
Pour revenir au mental, il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de sang anglais dans les lignées. Certains sont de petits chevaux de courses. Il faut bien les prendre au départ.

Par twistokiegirl : le 22/07/09 à 22:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Paint ou autre, une poulinière ou un stud, beau, bien taché, belle conformation avec de bonnes origines et de plus performant.... C'est pas le même prix, lorsqu'on monte un élevage!

Et les produits de ce genre de chevaux ne sont pas très bon marché.
Normal la qualité se paye.

Comme le gros de la clientèle n'est pas une clientèle qui recherche du cheval de performance, ce sont des chevaux milieu de gamme ou bas de gamme qui se vendent le plus.
Bien taché de préférence, la performance et le reste sont secondaires.
Je l'ai déjà dit... Essayez de vendre un paint solide même performant sans le brader...

Par topsail cory : le 22/07/09 à 22:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 C'est vrai twist... un paint se vend plus cher pour les taches... Quel bon critère de sélection...

Par OMBRAGEUSE : le 23/07/09 à 08:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 "Pour revenir au mental, il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de sang anglais dans les lignées. Certains sont de petits chevaux de courses. Il faut bien les prendre au départ."

Sauf chez les Fondations ! Pas de souci de ce genre

Par julot : le 23/07/09 à 22:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui aiment les bons paints de performance, il va bientôt y avoir un nouveau fils de Gunner (un ovéro!) sur le territoire, qui vient de gagner Las Végas...
Buddees a gagné à 2 reprises le week-end dernier Grand Champs (devant des quarters!) et devrait repartir en NRHA l'année prochaine...

Par twistokiegirl : le 23/07/09 à 22:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Franchement Julot, j'y étais à Grand Champ, avec le passé de ce cheval, il aurait été malheureux qu'il ne gagne pas ce concours AFEW... Dans deux classes de 3.
Par contre en NRHA, il va falloir mettre les bouchées doubles.
Regarde donc les derniers résultats par exemple du concours du CS Ranch...Tu verras les scores.

Il n'en sera pas de même avec des juges NRHA.

Buddes fait deuxième dans une classe de 2 à Guérande quinze jours avant derrière un cheval qui était là pour être schooler par sa propriétaire avant son premier concours de working cow, ça faisait plus d'un an que le cheval n'avait pas fait pattern de reining.
Et encore, la propriétaire a eu l'intelligence de ne pas envoyer le cheval, surtout sur les stops car le sol était minable voir dangereux.

Alors que le Buddees était à fond.

Qu'ils continus à le monter ainsi sur des concours de merde (je parle de qualité de sol pour le reining) et ils verront vite le jour où Buddees dira merde ou aura besoin d'une nouvelle infiltration.

Donc oui, Buddees est un bon cheval...Mais ce n'est pas un Titan Texan...

Par brunoise : le 24/07/09 à 08:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "Comme le gros de la clientèle n'est pas une clientèle qui recherche du cheval de performance, ce sont des chevaux milieu de gamme ou bas de gamme qui se vendent le plus."
Si on commence à se dire: "les gens veulent de la merde, produisons de la merde" je pense pas que cela profite à personne, ni à l'industrie du cheval américain en France où il y a encore tout à faire, ni aux éleveurs, ni aux nouveaux arrivants qui vont être vite rebutés, ni à l'élévation du niveau d'EW en France.
Et pour la couleur, effectivement, il ne peut pas sortir des champions ou des belles robes à tous les coups.

Par twistokiegirl : le 24/07/09 à 09:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Brunoise, les gens ne veulent pas de la merde, il veulent les chevaux qu'il ont les moyens de se payer.

Tout le monde n'est pas prêt et n'a pas les moyens de mettre 10000 15000 20000 euros et plus dans un cheval... Surtout pour aller faire de la balade et du loisir, ce qui représente tout de même le plus gros du marché, ne l'oublions pas...

Mais pour ce qui est d'arrêter de produire des chevaux de merde, mais allons y, faisons comme Etats Unis, arrêtons de croiser tout avec n'importe quoi, prenons soin de sélectionner sur le mental, la conformation, les performances des parents... Les juments et les étalons, faisons de la saillie 2000, 3000, 5000, 10000... Nous aurons des chevaux de qualité.
Ce serait le pied effectivement, nous aurions bien plus de très bons chevaux... Mais pas grand monde pour les acheter.

On est pas aux Etats Unis et avec en plus la conjoncture économique...C'est encore plus difficile.





Par brunoise : le 24/07/09 à 18:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "Tout le monde n'est pas prêt et n'a pas les moyens de mettre 10000 15000 20000 euros et plus dans un cheval"
On doit justifier si effectivement le cheval vaut ce prix. S'il s'agit juste de prendre les gens pour des imbéciles qui n'y connaissent rien, ça ne ménera personne bien loin.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval