Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Correpondance taille botte

Sujet commencé par : edge00 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par choups
1 personne suit ce sujet
Par edge00 : le 31/05/09 à 12:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2009
28 messages
Dire merci
J ai repéré une super paire de botte Tony Lama sur Sheplers mais tjs le même problème qui s impose : la taille. Chaussant du 39, je n arrive pas à trouver une bonne correspondance : j hésite entre un 7 1/2 et un 8. Après qq recherches je tombe sur l une ou l autre mais jamais la même correspondance
Si vous avez des pistes je suis preneuse

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par lonestarranchcowboy : le 01/04/14 à 14:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Bonjour, si je peux vous aider
pour les boots western, la longueur n'est pas une mesure suffisante pour commander, il faut également mesurer la largeur du pied car pour a même taille de boots, il existe plusieurs largeurs disponibles
et je confirme ce que dit JM, l'échelle de taille n'est pas la même pour les femmes, pour les hommes et pour les enfants, donc pas se tromper d'échelle

p.ex pour moi
je porte du 42 européen,
je mesur la longeur de mes pieds, en appui et j'arrive à 26,4 cm sur le plus long des deux
concerti en inches ça ferait un 10 1/3 de longueur. Sur l'échelle en boots, pour les hommes il faut prendre du 9 (et les femmes devraient prendre du 10)

ensuite la largeur, j'arrive à presque 11 cm, soit 4,3 inches, Sur le tableau ça me fait prendre du EE (ou EW c'est pareil)

Déjà je sais qu'il me faut des bottes en 9 EW
avec ces mesures je suis à 90 % sur d'avoir la bonne taille
parce que il faut aussi savoir que pour une taille identique, on peut ête plus ou moins sérré dans ses bottes neuves, car ça dépend de la qualité des coutures et de l'épaisseur du cuir utilisé

Par liteulorce : le 01/04/14 à 22:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Et puis ça semble changer selon la forme du bout (rond,semi ou carré,la taille du talon)et donc l'inclinaison du pied je trouve..

Par JM : le 02/04/14 à 09:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
... et donc, en regardant les bottes de ma femme :

38 = 6,5 US

Attention, il y a des différences dans les tailles Homme/Femmes/Enfants et en plus, il y a des taille UK et US !!!

J'ai trouvé sur internet le liens suivants à garder sous le coude :

http://www.guidedestailles.com/correspondance-taille-chaussure-us-france.html



Par choups : le 04/04/14 à 14:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
232 messages
Dire merci
Si ça peut aider, je chausse du 37/38 et je fais du 7 US

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval